salut, tigman
ya rien à redire, l'inox c'est largement mieux que la ferraille et certainement plus solide que le plastique et peux être plus facile à travailler que l'alu au niveau besoin en équipement.
même si la théorie implique dans l'ordre de préférence, le plastique, l'alu, l'inox, la ferraille. comme précisé c'est une question et d'opportunité et d'utilisation.
le truc c'est de préchauffer au mieux l'aspiration directe du carburant hv. déjà ya un meilleur transfert de châleur vu qu'il a moins à réchauffer, et moins d'impact négatif éventuel à long terme.
et comme certains comme moi même et tigman1 l'ont dit sur d'autres posts, en période de pause, réchauffer son moteur de manière cyclique au moyen de pompe de circulation forcée du LDR ou de réchauffeur de bloc moteur, est un bon moyen de préserver son moteur.
en ce qui concerne le bouclage des retours injecteurs et pompe, ce carburant là contient de l'air et autres cochonneries, donc impliquerait de le connecter avant filtration au moyen de purgeur d'air automatique.
j'ai pas encore trouvé de matos abordable à cet effet. si quelqu'un a une bonne idée ou un bon plan?
sur ma tête de filtre il y a un retour injecteurs d'origine au moyen d'une vis banjo et raccord (avec ressort taré et bille inox) mais j'ai dû le shunter à cause de l'usure et de la prise d'air.
il me semble que les filtres WV ont un retour injecteurs et pompe intégré à l'aide d'un petit accessoire que l'on trouve sur ebay allemagne:
http://cgi.ebay.de/Dieselfilter-VW-Cadd ... dZViewItem
http://cgi.ebay.de/Dieselfilter-VW-Golf ... dZViewItem