A la recherche d'infos pour gros moteurs à l'huile
Modérateur : Les modérateurs
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Les fourgons 4x4, je trouve ça un poil court, en plus question chassis, c'est pas toujours vraiment plus solide que le modèle de base, en plus coté conso si tu fais un rapport place-capacité de chargement- capacité à passer/ conso, ya quand même encore avantage au PL, surtout au niveau prix d'achat.
Et puis le gros avantage du PL hormis la place, c'est aussi pour les gués que ça joue, selon la saison je risque d'avoir des bons trucs à passer, genre 1m d'eau pas exeptionnel..
Et puis pouvoir charger du b....l, sur place ça peut toujours arranger qqu'un.
Et puis le gros avantage du PL hormis la place, c'est aussi pour les gués que ça joue, selon la saison je risque d'avoir des bons trucs à passer, genre 1m d'eau pas exeptionnel..
Et puis pouvoir charger du b....l, sur place ça peut toujours arranger qqu'un.
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
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- julien.j8s
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tu peux peut etre trouver un truc de ce genre d'occas chez les guides touristiques ou chez les loueurs de camping car
http://www.amesz.com.au/view/navigation/62
http://www.amesz.com.au/view/navigation/59
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Vélo de route
T3 bicarburé
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Oui.. en Australie.. bon sinon en allemagne aussi, mais bon au niveau budget ça n'a plus rien à voir...
Tiens si tu veux te faire mal:
http://www.unicat.net/fr/intro.html
http://www.actionmobil.at/
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- julien.j8s
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- julien.j8s
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Ben les plus petits oui.. aprés les gros, c'est le million d'€€€€€€€€€€€€€€ .. et oui... faut bien payer le marbre de la salle de bain..
Mais bon, je ne suis pas dans ce trip.. déjà rien que les moteurs sortie des pays riches, t'as pas beaucoup de mécanos capable de les réparer.. et puis pour les faire tourner à l'huile ceux là.. accroche toi..
Mais bon, je ne suis pas dans ce trip.. déjà rien que les moteurs sortie des pays riches, t'as pas beaucoup de mécanos capable de les réparer.. et puis pour les faire tourner à l'huile ceux là.. accroche toi..
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- Macromalhuile37
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- peterpan
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gros moteur
salut,
le projet est super!
je fais un peu pareil, mais en moins loin, avec un car:un volvo b10m.
www.peterpan427.skyrock.com
j'aurai bien une soute pour mettre un reservoir d'huile...
le projet est super!
je fais un peu pareil, mais en moins loin, avec un car:un volvo b10m.
www.peterpan427.skyrock.com
j'aurai bien une soute pour mettre un reservoir d'huile...
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Oh tu sais, tu peux aller loin aussi.. moi le camion tout terrain, c'est pour certains coins où ya pas de route, et surtout pour l'hiver, mais avec un bus, t'as déjà de quoi rouler.. faut juste paire gaffe à la garde au sol
Et puis un bus, c'est vrai que c'est trippant aussi..
A l'occaz je passerais bien te voir, si possible.. (certainement Mai-Juin, avant ça va être un peu compliqué et puis dans cette période je serais en arrêt suite à une opération du genou (croisé antérieur ) )
Et puis un bus, c'est vrai que c'est trippant aussi..
A l'occaz je passerais bien te voir, si possible.. (certainement Mai-Juin, avant ça va être un peu compliqué et puis dans cette période je serais en arrêt suite à une opération du genou (croisé antérieur ) )
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Pourquoit ne pas amenager une caisse mobile ( format et fixation standart des containers maritime ). comme ca direction l'afrique avec le berlier et hop tu decroche la caisse en - de 5 minutes direction l'asie avec un camion du cru . Si tu tombe en panne 3 solution: tu revien en camion, tu revien en train, ou en bateau. Le tout confortablement installé dans ton camping-tainer!!
En cas de changement de type de moteur sur un camion, il va falloir refaire une carte grise, une feuille barré de rouge, et une visite de véhicule isolé; je pense, au minimum.
Si le reve et la mécanique n'ont pas de limites, ton porte-feuille est les services de l'etat t'en imposeront!
Bonne chance dans ton projet, pour l'histoire des container, je suis tres sérieux. Je suis agriculteur et possede un camion porte-container avec une caisse fourgon, une caisse bétaillère, une caisse plateau, et la meilleur: caisse presse huile!! >>>>Tu est libre d'ammenager les caisses t'en que tu ne modiffie pas le gabaris(pas de tracasserie administrative) de plus le jour que mon camion est mort, toute mes caisses sont la, il faut juste que tu retrouve un camion porte container ou un cabine-chassi sur lequel tu refixe le suport porte-container.
En cas de changement de type de moteur sur un camion, il va falloir refaire une carte grise, une feuille barré de rouge, et une visite de véhicule isolé; je pense, au minimum.
Si le reve et la mécanique n'ont pas de limites, ton porte-feuille est les services de l'etat t'en imposeront!
Bonne chance dans ton projet, pour l'histoire des container, je suis tres sérieux. Je suis agriculteur et possede un camion porte-container avec une caisse fourgon, une caisse bétaillère, une caisse plateau, et la meilleur: caisse presse huile!! >>>>Tu est libre d'ammenager les caisses t'en que tu ne modiffie pas le gabaris(pas de tracasserie administrative) de plus le jour que mon camion est mort, toute mes caisses sont la, il faut juste que tu retrouve un camion porte container ou un cabine-chassi sur lequel tu refixe le suport porte-container.
Qui roule à l’huile rend plus service à son pays que toutes les taxes réunies.
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- Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
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Le porte container, je connais, c'est trés pratique quand comme toi tu as besoin de plusieurs usages.. moi il ne me servira qu'à ça..
Sinon, selon l'option finale, il est clair que ce ne sera pas immatriculable en France mais ça c'est pas grave; dans ce cas là je me ferais un plaisir de marquer en gros dessus "je roule à l'huile" voire en petit en dessous "et j'emmerde l'état français"
En plus de fils en aiguilles, je suis peut-ête tombé sur une solution française avec CG et tout
Sinon, selon l'option finale, il est clair que ce ne sera pas immatriculable en France mais ça c'est pas grave; dans ce cas là je me ferais un plaisir de marquer en gros dessus "je roule à l'huile" voire en petit en dessous "et j'emmerde l'état français"
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- peterpan
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avec plaisir
il n'y a pas de probleme, tu seras le bienvenu!
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salut, super projet.
les moteurs polycarburants roulent à pratiquement tout mais au mélange.
hvb, hvr, gasoil, fuel, essence/gasoil/vidange/hv, toutes les combis sont possibles sauf essence toute seule si je ne m'abuse.
mais si t'équipe ton truck de filtres centrifuges par ex (filtration embarquée 0.25 à 0.10 micron - carburant, moteur, transmission, boites) c'est encore mieux niveau consommation, pollution, rendement et sécurité. a+.
les moteurs polycarburants roulent à pratiquement tout mais au mélange.
hvb, hvr, gasoil, fuel, essence/gasoil/vidange/hv, toutes les combis sont possibles sauf essence toute seule si je ne m'abuse.
mais si t'équipe ton truck de filtres centrifuges par ex (filtration embarquée 0.25 à 0.10 micron - carburant, moteur, transmission, boites) c'est encore mieux niveau consommation, pollution, rendement et sécurité. a+.
ça a la même couleur
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
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- Localisation : Là haut sur la Montagne
Justement, en me baladant sur les forums US, je suis tombé sur les filtres de Diesel Craft, ça me semble être la solution la plus pratique, encombrement réduit, pas de filtre à chnager.. trés intéréssant
Faut que je me documente plus précisement, mais ça me semble la meilleure solution entre tout ce que j'ai vu jusqu'à maintenant.
Sinon, je pense étudier aussi le fait de filtrer l'huile moteur et peut-être l'hydro (mais à voir si c'est pas se compliquer la vie pour pas grand chose..) et là des filtres centrifuges à la bonne taille ça se trouve justement sur pas mal de vieux camions militaires
..mais bon, dans l'immédiat pas d'urgence, je me suis bléssé à un genou, opération en vue au Printemps, donc ça va forcément décaler un peu..
STF
Faut que je me documente plus précisement, mais ça me semble la meilleure solution entre tout ce que j'ai vu jusqu'à maintenant.
Sinon, je pense étudier aussi le fait de filtrer l'huile moteur et peut-être l'hydro (mais à voir si c'est pas se compliquer la vie pour pas grand chose..) et là des filtres centrifuges à la bonne taille ça se trouve justement sur pas mal de vieux camions militaires
..mais bon, dans l'immédiat pas d'urgence, je me suis bléssé à un genou, opération en vue au Printemps, donc ça va forcément décaler un peu..
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- Localisation : sud ouest
Stefoil38 a écrit :Justement, en me baladant sur les forums US, je suis tombé sur les filtres de Diesel Craft, ça me semble être la solution la plus pratique, encombrement réduit, pas de filtre à chnager.. trés intéréssant
Faut que je me documente plus précisement, mais ça me semble la meilleure solution entre tout ce que j'ai vu jusqu'à maintenant.
Sinon, je pense étudier aussi le fait de filtrer l'huile moteur et peut-être l'hydro (mais à voir si c'est pas se compliquer la vie pour pas grand chose..) et là des filtres centrifuges à la bonne taille ça se trouve justement sur pas mal de vieux camions militaires
..mais bon, dans l'immédiat pas d'urgence, je me suis bléssé à un genou, opération en vue au Printemps, donc ça va forcément décaler un peu..
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tiens-nous au courant , c'est intéressant , avec photo si possible
meilleur santé
STF
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- Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
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Ben pour les filtres, il y en a sur les GB8KC dont on parle plus avant, il y en a aussi sur les Ural 4320, camion 6x6 russe mais qu'on trouve sans trop de mal en Allemagne, en ex Europe de l'Est, j'ai aussi les coordonnées d'un anglais qui fait ces camions russes et qui a des pièces.
Sinon Diesel Craft en fait aussi, mais même au cours actuel du $ l'occaz sera moins cher...
Sinon Diesel Craft en fait aussi, mais même au cours actuel du $ l'occaz sera moins cher...
Rouler à l'huile ?
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salut, pour de la filtration embarquée (huile moteur, boites, transmission, etc...) les filtres à système centrifuge c'est le top.
concernant la filtration d'hvb ou hvr ou autre en station fixe ou mobile, le fluide doit être réchauffé à au moins 60°C avant et pour centrifugation.
la centrifugation dépends de la fluidité de l'huile, en simple plus c'est chaud mieux c'est et plus fine est la filtration.
soit dieselcraft, spinner2, raccor et autre: au neuf inaborbable (plusieurs centaines d'euros) , et d'occase super rare et pratiquement aussi cher vue la demande.
sinon dans quelques semaines je pourrais vous proposer un système aussi bien pour largement moins cher. je vous tiendrais informé. a+.
concernant la filtration d'hvb ou hvr ou autre en station fixe ou mobile, le fluide doit être réchauffé à au moins 60°C avant et pour centrifugation.
la centrifugation dépends de la fluidité de l'huile, en simple plus c'est chaud mieux c'est et plus fine est la filtration.
soit dieselcraft, spinner2, raccor et autre: au neuf inaborbable (plusieurs centaines d'euros) , et d'occase super rare et pratiquement aussi cher vue la demande.
sinon dans quelques semaines je pourrais vous proposer un système aussi bien pour largement moins cher. je vous tiendrais informé. a+.
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trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
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- julien.j8s
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- Localisation : Là haut sur la Montagne
Je vais essayer d'aller voir un camion qui pourrait aller ces temps_ci
J'ai un autre projet qui me prends des sous en ce moment, mais ça pourrait bien être ma solution
Il y a un peu de boulot sur la cabine d'aprés le proprio, mais la partie méca à l'air bien, faut juste que je vois au global combien ça me couterait pour tout faire bien.. qques histoires de dispo de pièces et si le proprio ne souhaite pas le vendre trop vite.. mais sur le papier, c'est ce que je cherche
Pour les unimogs, c'est bluffant comme camion, mais vraiment petit, et puis sur route c'est 80 km/h max.. donc purement un camion de TT, même sur piste t'es pas forcé d'avoir un truc avec de telles capacités.
Par contre en conduire un un peu préparé (arceau) en le poussant un peu en franchissement, ça doit être trippant
STF
J'ai un autre projet qui me prends des sous en ce moment, mais ça pourrait bien être ma solution
Il y a un peu de boulot sur la cabine d'aprés le proprio, mais la partie méca à l'air bien, faut juste que je vois au global combien ça me couterait pour tout faire bien.. qques histoires de dispo de pièces et si le proprio ne souhaite pas le vendre trop vite.. mais sur le papier, c'est ce que je cherche
Pour les unimogs, c'est bluffant comme camion, mais vraiment petit, et puis sur route c'est 80 km/h max.. donc purement un camion de TT, même sur piste t'es pas forcé d'avoir un truc avec de telles capacités.
Par contre en conduire un un peu préparé (arceau) en le poussant un peu en franchissement, ça doit être trippant
STF
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