Qui a essayé le E85 dans sa voiture?

Pour les idées vertes de ceux qui roulent à l'essence.
Concernant l'E85, Oliomobile accepte les discussions sur ce carburant, mais fait savoir qu'elle ne le cautionne pas.

Modérateur : Les modérateurs

familylefebvre
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Loire
Contact :

Message par familylefebvre »

Bonjour.
Je reviens aux nouvelles après un retour de vacance.
Toujours a 100 % e85.
Toujours aucun problème.
Sauf au démarrage a froid ( comme d'habitude ).

Conso moyenne sur 900 km chargé a 4 avec une remorque.
11.6 litres au 100
Ce qui est plus que raisonable, car auparavent sur ce même trajet sans remorque je tournait a 10, 5 litres au 100. ( je fais ce trajet 2 a 3 fois par an )

Donc quasi pas de surconso ( sachant que cette fois j'avais une remorque )
vincenzzoo
Amateur
Amateur
Messages : 43
Enregistré le : sam. mai 12, 2007 6:11 pm
Contact :

re

Message par vincenzzoo »

Moi je me méfie de ce problème de démarrage à froid, qui plus est lorsqu'il ne fait pas froid. D'après ce que j'ai lu même si ça semble tourner la combustion resterait incomplète, ce qui est mauvais pour le moteur. Le moyen de le voir est de passer au banc de contrôle pollution, si taux de CO (monoxyde carbone) élevé=combustion incomplète.

D'après moi aussi si déjà ça galère à démarrer en été ça démarre plus du tout en hiver. Moi je vais sans doute installer un réchauffeur pétalette (comme pour les huileux :wink: )
Polo 1,2 12V + kit flexfuel Fuelcat
www.polovw.com
familylefebvre
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Loire
Contact :

Message par familylefebvre »

Bonjour.
Je reviens de faire un test de controle des valeurs des gaz d'échappement dans un centre de controle technique.
Donc test éffectué sur un safrane 2.2 si dedicace model 96 163000 km, roulant en 100% E85 sans modifications, depuis environ 4 pleins soit environ 2400 km et donc 300 litres de e85 ( conso moyenne environ 12.5 litres au 100 )

D'après mon pote qui bosse au CT, tout est parfait
Voici les valeurs relevé



Rapport de test du CO & du lambda
Controle antipollution CAP3100/CAP3200
Conformément à la norme NFR 10-018
véhicule catalysé avant le 01/07/02
Test n°: 000078


Température = 80°C moteur chaud Temp. estimée

1. Ralenti accéléré: 2600 tours/min
CO: 0.00 % vol.
Lambda: 1.010
CO2: 15.1 % vol.
O2: 0.30 % vol.
HC: 4 ppm
Conditions à respecter:
L1: CO < = 0.3% vol. ; 0.97 < = Lambda < = 1.03

2. Mesure au ralenti:
CO: 0.00 % vol.
Lambda: 1.160
CO2: 13.4 % vol.
O2: 3.10 % vol.
HC: 7 ppm
Conditions à respecter:
L2: CO < = 0.5 % vol.

Resultat acceptable
moi91
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. janv. 02, 2008 11:08 pm

Message par moi91 »

Sur d'autre forum d'autres personnes se préoccupe du froid qui arrive également: http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=73
huitle
Amateur
Amateur
Messages : 60
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 8:36 pm
Localisation : IDF

Message par huitle »

J'ai mis de l'éthanol dès le 2ème plein dans ma moto neuve et je roule depuis octobre à l'E85 mais j'ai seulement 2000km au compteur.

Sur ma moto En E40 aucuns changement si ce n'est l'odeur bcp plus agréable mais dès l'E50 je sens qu'elle ne tourne plus normalement et elle cale plus facilement surtout à froid.

à 100% E85
grosse perte de puissance, trou à l'acelleration, calle très facilement. Mais plage d'utilisation des vitesse augmentée et pas de problèmes de démarage à froid.

J'ai remarqué que l'éthanol semblais descendre dans le réservoir d'habitue je fait un pein 50/50 SP/E85 et je met dabord du sp. Un jour j'ai mis l'E85 en premier et après avoir laisser la moto reposer quelque heures, le démarage était calamiteux, la moto calait, ralenti instable, aux intersections et mon voyant moteur s'est allumé pour la première fois après un calage pendant 1 à 2 seconde. Puis après 20km tout est rentré dans l'ordre

Bref que des symptomes clasiques d'une proportion d'éthanol trop élevé par temps froid.

Certains on remarqué que le voyan moteur allumé s'éteignait quand ils s'aprochait de la réserve...

D'ou ma théorie:

-L'éthanol peu ne pas se mélanger dans les conditions optimales avec le SP et rester au fond du réservoir dans la réserve par exemple ( car il est plus lourd); on roule donc pendant un moment à 100%E85 (un peu comme avec l'HVB).

Depuis que je secou mon réservoir avant chaque démarage j'ai plus de problèmes.

PS; j'essaye de passer à 100% dans les conditions optimales. si vous pouvez m'aider: http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=11595
Ruby
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 9:09 am

Message par Ruby »

Dans ma Clio 1.4 16V de 2002 je met 50% E85 et 50% SP95 depuis deja 3000km, et ça fonctionne nickel (sur les conseil d'un ami mécano ;) )
Exemple de conso autoroute 1235km à 110km/h : 6.6L
Exemple de conso ville : 8.4L
Donc je consomme environ 0.2L de plus au 100 dans les deux cas.
Un ami vient d'essayer avec le même mélange sur sa Mondeo 1.8 essence de 2004 il me semble... lui ne surconsomme même pas.
funboy
Amateur
Amateur
Messages : 31
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 7:31 am

Message par funboy »

Question bete....

Ta clio 16s c'est de l'injection electronique je suppose ?
Si oui tu as le voyant defaut moteur (cel) qui s'allumera en cas de proportion d'e85 trop grande, non ?

Si c'est bien comme ça sur ta clio, ce voyant s'est il deja allumé ?
Mon frere à la même, il voudrait bien essayer l'ethanol mais est maniaque de sa voiture et a tres peur de l'abimer.... j'essaie donc de voir qu'elle proportion il peux mettre, mais les moteurs essence je n'y connais rien !
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Message par gaston13 »

Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
pickup
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 6:49 pm

Message par pickup »

Bonjour tt le monde! ça fait un moment que je n'ai pas écrit ici mais personne ne veut me répondre sur le post du pantone alors je change :( !
Pour éviter les galères de changement d'injecteurs et de retarage, il suffit d'adapter un régulateur de pression réglable en lieu et place du fixe.
Adaptez le avec un mano à glycérine et augmentez la pression nominale en multipliant par 1.44.
exemple: une voiture tourne à 2.5 bar de pression aux injecteurs, augmentez la à 3.6 bar :wink:
Répondre

Retourner vers « Et je mets quoi dans un moteur essence? »