AX 1.4L DIESIEL
Modérateur : Les modérateurs
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 4:18 am
AX 1.4L DIESIEL
Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais avoir quelques renseignements.
Voila j'ai une ax 1.4 diesel et je souhaiterais rouler à l'huile ?
Si j'ai bien compris cela depend de la marque de la pompe a injection de la voiture.
Je ne l'a connais pas, je vais demander à un ami de regarder ca
Ma question est la suivante si c'est une bosh combien d'huile pourrais je mettre en été et hiver?
Si c'est une autre marque dois je la changer?
ya t il d'autres modifications à faire?
Merci
Voila j'ai une ax 1.4 diesel et je souhaiterais rouler à l'huile ?
Si j'ai bien compris cela depend de la marque de la pompe a injection de la voiture.
Je ne l'a connais pas, je vais demander à un ami de regarder ca
Ma question est la suivante si c'est une bosh combien d'huile pourrais je mettre en été et hiver?
Si c'est une autre marque dois je la changer?
ya t il d'autres modifications à faire?
Merci
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12301
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
- LauF
- Modérateur
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
- Localisation : Suisse
Essaye de voir une marque dessus. Sinon poste une photo ici.
En bosch ça va bien, en lucas ne pas dépasser 30% par sécurité.
En bosch ça va bien, en lucas ne pas dépasser 30% par sécurité.
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12301
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 4:18 am
-
- Amateur
- Messages : 63
- Enregistré le : dim. déc. 19, 2004 2:38 pm
- Localisation : ile de france
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Attention Sophie, les % annoncés ne sont valables que pour un mélange EN BIDONS. Puis technique Orangina et seulement ensuite dans le réservoir!
Le gas oil, c'est pas beau et c'est cher, mais La Lucas elle n'aime pas beaucoup l'huile alors faut ménager la chèvre et le chou...
Indiques aussi ton département dans ton profil qu'on sache qui est le plus près...
Le gas oil, c'est pas beau et c'est cher, mais La Lucas elle n'aime pas beaucoup l'huile alors faut ménager la chèvre et le chou...
Indiques aussi ton département dans ton profil qu'on sache qui est le plus près...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 4:18 am
Oui je vais faire attention pour bien mélanger l'huile et le gazole.
Merci pour vos réponses mais mon ami à regarder si il etait possible de changer de pompe mais d'apres lui, il faut changer d'autres pieces comme les injecteurs et d'autres choses mais il n'est pas spécialiste donc si quelqu'un l'a déja fait ce serai bien qu'il me dise toutes les modifications qu'il a fait et le prix de ces transformations
Sinon je suis d'Amiens et donc il fait trés froid c'est pour cela que je ne vais pas mettre beaucoup d'huile en ce moment.
Merci
Merci pour vos réponses mais mon ami à regarder si il etait possible de changer de pompe mais d'apres lui, il faut changer d'autres pieces comme les injecteurs et d'autres choses mais il n'est pas spécialiste donc si quelqu'un l'a déja fait ce serai bien qu'il me dise toutes les modifications qu'il a fait et le prix de ces transformations
Sinon je suis d'Amiens et donc il fait trés froid c'est pour cela que je ne vais pas mettre beaucoup d'huile en ce moment.
Merci
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
-
- Passionné
- Messages : 1173
- Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
- Localisation : proche compiegne oise
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12301
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Pour le moteur XUD 3 de l'ax il y a juste la pompe et les tuyaux a changer
Ainsi que les goujons de fixation de pompe a changer de place . La capsule thermostatique d'accélération a froid (le cable est trop court pour la bosch) mais ca ne sert pas a grand chose...Ainsi que ralonger la durite d'arrivée de GO et raccourcir celle de retour...
Ainsi que les goujons de fixation de pompe a changer de place . La capsule thermostatique d'accélération a froid (le cable est trop court pour la bosch) mais ca ne sert pas a grand chose...Ainsi que ralonger la durite d'arrivée de GO et raccourcir celle de retour...
- Mastidoik
- Passionné
- Messages : 1419
- Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
- Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc
Macromalhuile37:
Enfin, c'est juste pour appeler un chat, un chat
D'aprés mes source c'est TUD3 pour le 1.4L et TUD5 pour le 1.5L sur les AX, les 106 et les metro chez rover.Pour le moteur XUD 3 de l'ax il y a juste la pompe et les tuyaux a changer
Enfin, c'est juste pour appeler un chat, un chat
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 4:18 am
N'y a t il pas aussi une modification au niveau de la distribution?Macromalhuile37 a écrit :Pour le moteur XUD 3 de l'ax il y a juste la pompe et les tuyaux a changer
Ainsi que les goujons de fixation de pompe a changer de place . La capsule thermostatique d'accélération a froid (le cable est trop court pour la bosch) mais ca ne sert pas a grand chose...Ainsi que ralonger la durite d'arrivée de GO et raccourcir celle de retour...
la poulie notamment?
Quelqu'à la t il déjà fait sur une ax?
merci
- Mastidoik
- Passionné
- Messages : 1419
- Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
- Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc
si sophie123, si tu décide de changer ta PI par une Bosch il te faut aussi récuperer la poulie qui va avec. Aprés, la courroie est la meme. Pense a changer celle-ci, si sont kilometrage de changement initiale est proche. Si tu là déja changer recemment (moins de 30 000Km) tu peu remonter la meme. ATTENTION a ne pas l'abimer quand meme !!!
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
- Mastidoik
- Passionné
- Messages : 1419
- Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
- Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc
Modifié en dernier par Mastidoik le jeu. janv. 10, 2008 2:25 am, modifié 1 fois.
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
- Mastidoik
- Passionné
- Messages : 1419
- Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
- Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc
Oups j'ai fait une erreur de manip Désolé
si sophie123, si tu décide de changer ta PI par une Bosch il te faut aussi récuperer la poulie qui va avec. Aprés, la courroie est la meme. Pense a changer celle-ci, si sont kilometrage de changement initiale est proche. Si tu là déja changer recemment (moins de 30 000Km) tu peu remonter la meme.
ATTENTION a ne pas l'abimer quand meme !!!
Perso, je ne l'ai jamais fait sur une Ax mais ca ne doit pas beaucoup changer des autres voitures. Un moteur diesel est un moteur diesel peu importe la voiture
si sophie123, si tu décide de changer ta PI par une Bosch il te faut aussi récuperer la poulie qui va avec. Aprés, la courroie est la meme. Pense a changer celle-ci, si sont kilometrage de changement initiale est proche. Si tu là déja changer recemment (moins de 30 000Km) tu peu remonter la meme.
ATTENTION a ne pas l'abimer quand meme !!!
Perso, je ne l'ai jamais fait sur une Ax mais ca ne doit pas beaucoup changer des autres voitures. Un moteur diesel est un moteur diesel peu importe la voiture
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12301
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
-
- Nouveau
- Messages : 25
- Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 6:49 pm