Jeep cherockee ou Range Rover TD des annees 1990 ?

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Jeep cherockee ou Range Rover TD des annees 1990 ?

Messagepar maxhuile » Jeu Jan 17, 2008 10:02 am

Bonjour,

J'envisage un vieux 4x4 pour rouler à 100 % en HV et le préparer "RAID"

Jeep Cherockee (année 1990)
- 2.1 TD 88 CV DIN (renaut ?)
- ou le 2.5 TD (quel moteur ? VM ?)

Range Rover 2.5 TD ?

Toyota Land Cruiser ?

Ca doit etre du IIBP ?
Est-ce que c'est bien une pompe Bosch ?

J'envisage meme une refection moteur ou echange standard si trop de Km.

Est-ce que ca peut le faire pour rouler à 100 % en mono reservoir ?

Des retours d'expériences sur ces véhicules ?

Merci

Maxhuile
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Messagepar Bigfoot » Jeu Jan 17, 2008 10:29 am

Bonjour,

J'ai un Mitsubishi L200. Actuellement je ne suis qu'à 50% en été et 30% en hivers, mais il n'y a aucune modification :?

Pour les moteurs, je crois que ce sont souvent des IIBP => des anciennes générations (tu parles de TD, pas de TDI, ou D4D ou autre...)

Tous ces véhicules peuvent accumulés plusieurs milliers de kilometres sans problemes. Pour les pompes tu vas trouver de tous ??? Bosh, Lucas, Zexel, Kiki etc...

Les pompes d'injections d'origine Japonaise (Toyota, Nissan, Mitsu...) sont très souvent de licence Bosh => OK
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Messagepar petroilette » Jeu Jan 17, 2008 10:33 am

[Déplacé] :wink:
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Messagepar skyfish » Jeu Jan 17, 2008 2:46 pm

Jeep Cherokee:
super engin, mais motorisation faiblarde en diesel
le 2.1TD trop poussif
le 2.5TD VM, attention si maltraité, nbreux pbs de culasse

Bon véhicule: toyota land cruiser va faire un tour là pour le choix de motorisation
http://www.4rouesmotrices.com/?rub=1&pr=Toyota&all=Y

par contre, faut pas rêver, 100% en monoréservoir, aucun véhicule aussi rustique soit-il n'est destiné pour et ne le supportera longtemps; alors à moins d'avoir envie de tomber en rade (définitivement?) au milieu de l'Atlas, oublie l'idée.

enfin, Mitsubishi Pajero 2.8TD, excellent engin pour tout ce que tu veux en faire (raid, hvp) http://www.le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=8496

bonne continuation :)
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Re: Jeep cherockee ou Range Rover TD des annees 1990 ?

Messagepar skoutty » Jeu Jan 17, 2008 7:43 pm

maxhuile a écrit:Jeep Cherockee (année 1990)
- 2.1 TD 88 CV DIN (renaut ?)


si le moteur dont tu parle est un J8S, c'est le meme sur R21 et espace de la meme epoque. Avec un moteur pareil tu peut te lancer, il supporte d'origine sans rien dire 50% été et 20%hiver.

C'est une question con, mais si tu installe un rechauffeur et que tu decide de traverser une rivière, comment tu fait pour que la PI ne refroidisse pas?
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Jan 17, 2008 9:25 pm

Le J8S est trés mal monté sur les Cherokee..L'engin est lourdeau anémique et en general aux utilisations routieres faites le moteur depasse rarement les 150000km alors que sur une 25 ou une safrane il fait le triple..

Gros Loup a eut un cherokee avec le VM déja ca cause un peut plus (120cv au lieu de 88 ) Aprés ce moteur a t'il été mieux monté que le renault??? Le VM souffre surtout des utilisation en porte a porte a l'origine c'est un moteur industriel donc demarré et jamais éteind...Ce qui est sur c'est que le VM est un gros bouffeur d'HV sans modif celui a maman faisait regulierement du 70%sans modif (juste un filtre rechauffé) et en plus ca lui donne un couple phenomenale par rapport au GO...

Le cherokee a aussi été monté avec le V8 6.2l de 150cv :lol: a fuir a toutes jambes...
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Re: Jeep cherockee ou Range Rover TD des annees 1990 ?

Messagepar maxhuile » Jeu Jan 17, 2008 9:36 pm

skoutty a écrit:
maxhuile a écrit:Jeep Cherockee (année 1990)
- 2.1 TD 88 CV DIN (renaut ?)


C'est une question con, mais si tu installe un rechauffeur et que tu decide de traverser une rivière, comment tu fait pour que la PI ne refroidisse pas?


J'envisageai le rechauffage au chalumeau pourquoi ?? :violent3:

Dans un premier temps, j'essayerai juste de sortir... sous la pluie ! ;)

Je n'en suis pas encore la.... Que ce soit HV ou GO ce n'est encore qu'un projet et il faut toujours un peu de temps.
Mais si le projet voit le jour en HV alors ca sera top... sauf peut-être pour l' appro en HV dans le magreb... ?

Le but étant d'abord de trouver un 4x4 en bon etat, avec pompe compatible et d'y installer un kit bi-carb.

Merci encore de vos réponses

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Messagepar jnf80 » Lun Jan 21, 2008 1:26 pm

J'ai eu un LJ73 pompe bosch, il roulait à 100% HVB bi-carbu.
Le L200 actuel aussi roule bicarbu :wink:
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Aide identification pompe et moteur sur Jeep Cherokee 1988

Messagepar maxhuile » Lun Jan 21, 2008 2:05 pm

Bonjour,

Je viens d'essayer un Jeep Cherokee de 1988.
Il semble en bon etat malgré ses 20 ans d'age.

Qui peut me confirmer que c'est bien le 2,5 TD avec une pompe Bosh ?
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Merci d'avance
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Messagepar Macromalhuile37 » Lun Jan 21, 2008 2:27 pm

Non c'est le J8S renault 2.1TD..
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Messagepar maxhuile » Mar Jan 22, 2008 4:19 pm

Bonjour,

Est-ce que ce moteur serait le VM 2,5 TD ?

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Messagepar Macromalhuile37 » Mar Jan 22, 2008 4:22 pm

C'est un VM ,c'est un turbo, c'est un jeep cherokee...maintenant c'est un avec cache culbu en un seul element donc probablement un 2.5.
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Messagepar skyfish » Mar Jan 22, 2008 4:24 pm

demande à voir la carte grise, ça t'évitera de devoir poster une photo sur le forum chaque fois que tu vas voir une auto :)
sinon il semble qu'il y ait plein de place pour caser ce qu'il faut pour l'huiler... 8) 8) :D
bonne recherche
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Messagepar Macromalhuile37 » Mar Jan 22, 2008 4:28 pm

Surtout que ce moteur se contente de modifs symboliques...
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Messagepar maxhuile » Mar Jan 22, 2008 4:46 pm

skyfish a écrit:demande à voir la carte grise, ça t'évitera de devoir poster une photo sur le forum chaque fois que tu vas voir une auto :)
sinon il semble qu'il y ait plein de place pour caser ce qu'il faut pour l'huiler... 8) 8) :D
bonne recherche


La recherche est laborieuse lorsque l'on ne dispose pas des connaissances des moteurs. Désolé de vous sollicitez pour cela.

Mais pour trouver des véhicules "anciens" (avant 1997 ?? ) en IIBP avec peu de Km ce n'est pas très simple. Heureusement qu'il y a le Net maintenant.

Je crois que j'ai trouvé une alternative à l'Audi avec cette Jeep, car j'hésite vraiment à bi-carburer le V6 TDI.

190 000 KM , 4 culasses refaites à 110 000 KM. Ca devrait tenir encore 100 ou 150 000 Km tranquille ?

Max
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Messagepar skyfish » Mar Jan 22, 2008 6:52 pm

s'il n'a pas été trop sollicité à froid, il ira loin.Il faut veiller à le laisser monter en T° tranquillement et ne pas trop tirer dessus "à fond" sur autoroute
bon véhicule sinon, tu trouveras une mine d'info dessus là:
http://www.cherokee-fr.com/

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Messagepar LauF » Mer Jan 23, 2008 12:08 am

J'avais vu une lancia kappa à la casse équipée de ce moteur, 290000km au compteur.
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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Messagepar Macromalhuile37 » Mer Jan 23, 2008 9:58 am

Le voyager a Maman a 330 000km. Culasses changées a 200 000.Avec le meme bouilleur. 50 000 km a l'HV
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Messagepar marco13 » Mer Jan 23, 2008 3:57 pm

Un pote arrive à 400 mkm avec son voyager VM , culasses d'origines ...
RAS à part de la corrosion (le malheureux à vécu dans le Nord , le vrai Nord ) et des roulements AR ; il roule trés trés cool ...
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Messagepar Macromalhuile37 » Mer Jan 23, 2008 3:59 pm

marco13 a écrit: il roule trés trés cool ...


Pas Maman... :lol:
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