vente d'un véhicule équipé bicarbu

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

jaumard
Motivé
Motivé
Messages : 423
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 9:48 pm
Localisation : landes(40)

vente d'un véhicule équipé bicarbu

Message par jaumard »

Salut. Si tout va bien, je dois vendre mon pajero. L'acheteur est intéressé par l'installation bicarbu. Que faire lors de la vente? Ne rien mentionner sur le certificat de cession? Le mentionner? Demander au gars du CT de le mentionner comme ça je suis tranquille?
J'attends vos avis avisés!
A+
croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Déplacé

Lui faire remplir une attestation de connaissance de la modif ?
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

Les seuls problemes que tu peux avoir sont les vices cachés.

Si la voiture passe au CT, c'est que c'est bon.
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Perso je ne ferais pas de faux...Quand tu vas remplir le certificat de session il y a une case comme quoi tu certifies que tu n'as pas fais de modification sur le vehicule...

Meme si je vendais un vehicule a un de mes amis (mais de toutes facons mes vehicules terminent en general en boite de conserve) je ne le vendrais en aucun cas bicarburé par mes soins. s'il le souhaite il aura le matos dans une caisse dans le coffre mais pas monté sur le vehicule.
Image
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Un peu comme Macro mais en moins sauvage...
Tu mets les 2 fils d'alimentation du kit dans la boite de protection des relais et tu lui montres comment brancher le fil rouge sur le bouton rouge et le fil noir sur le bouton noir s'il veut s'en servir!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
jaumard
Motivé
Motivé
Messages : 423
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 9:48 pm
Localisation : landes(40)

Message par jaumard »

Ennuyeux cette affaire....Le gars (exploitant agricole) est intéressé car la bicarbu est montée et fonctionne!!
J'ai pensé : et si je ne coche pas la croix?
Ou bien je lui fais signer un papier comme quoi il est au courant de l'installation?

Si je lui vends avec le kit désactivé, si j'ai bien compris, il faut que ce soit lui qui mette le kit en fonctionnement?

Personne n'a encore vendu de vpoiture équipée?

L'acheteur avait l'air bien accroché, pas envie de le laisser filer...pas courant un gars qui achète un 4x4 à bon prix sans batailler!

A+
croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
jaumard
Motivé
Motivé
Messages : 423
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 9:48 pm
Localisation : landes(40)

Message par jaumard »

Encore moi. Si je demande au contrôleur technique (que je connais bien) de mentionner la présence de la bicarburation, ça devrait me couvrir non?
A+
croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Le principe du truc à finir de brancher, c'est ce que font les vendeurs de voiture en kit qui n'ont pas le droit de vendre des véhicules finis Outre-Manche...
En général, les 4 roues sont démontées et c'est le client qui finit le montage!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

jaumard a écrit :Ou bien je lui fais signer un papier comme quoi il est au courant de l'installation?
Ben oui, comme ça, il n'y a pas vice caché!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Patlepirate
Amateur
Amateur
Messages : 46
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 10:37 pm

Message par Patlepirate »

moi, je serais toi, je le vendrai tel quel sans rien mensioner. pas de papiers à part et pas de commentaire sur le CT. s'il arrive une merde due à l'huile, le gars peut te faire chier avec ça. si t'as rien signalé, et qu'il arrive la même chose, t'etais pas au courant et tu savais même pas que c'etait possible... et puis en plus c'est illegal ! oh le vilain monsieur qui à transformé ton occase en Or :wink:
jaumard
Motivé
Motivé
Messages : 423
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 9:48 pm
Localisation : landes(40)

Message par jaumard »

sauf que dans nos échanges par mail, on parle de l'installation. Et le courrier électronique, ça laisse des traces.
Je m'oriente plutôt vers cette solution :
** CT avec installation mentionnée.
** Document signé par l'acheteur indiquant qu'il sait que l'install est présente, et que sa mauvaise utilisation présente un risque pour le moteur.
** éventuellement comme suggère Joumpy, vente avec install désactivée(un domino à brancher) que l'acheteur finalisera.
Z'en pensez quoi de ça?
A+
croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Le controleur ne mentionera pas sur le rapport de CT qu'il a vu une bicarburation. S'il le fait il s'engage pour toi et pas con il metra pas vu pas pris...
Un type qui achete un 4x4 bon prix qui ne discute pas ne veux pas d'emmerdes. Méfiance . Perso j'insiste: j'arrache tout...
Image
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

moi je serais plutot d avis de lui faire signer un papier comme quoi il accepte la modif, ou la solution du domino
sio tu demontes il ne le prendra peut etre plus
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

Patlepirate a écrit :moi, je serais toi, je le vendrai tel quel sans rien mensioner. pas de papiers à part et pas de commentaire sur le CT. s'il arrive une merde due à l'huile, le gars peut te faire chier avec ça. si t'as rien signalé, et qu'il arrive la même chose, t'etais pas au courant et tu savais même pas que c'etait possible... et puis en plus c'est illegal ! oh le vilain monsieur qui à transformé ton occase en Or :wink:
+1

moi je n'écrirais rien sur le papier. après pour les mails ... une fois la vente faite, tu lui balance un gros virus :)

Si le gars est un minimum honnete, en cas de pb il te fera pas chier.

par contre, il est important de bien mentionner les risques encourus par ce genre de modif.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

jaumard a écrit :Ennuyeux cette affaire....Le gars (exploitant agricole) est intéressé car la bicarbu est montée et fonctionne!!
Si c'est un exploitant agricole, c'est legal non ?
Comment les agriculteurs declarent leur vehicules qui roulent a l'huile ?
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

julien.j8s a écrit :
jaumard a écrit :Ennuyeux cette affaire....Le gars (exploitant agricole) est intéressé car la bicarbu est montée et fonctionne!!
Si c'est un exploitant agricole, c'est legal non ?
Comment les agriculteurs declarent leur vehicules qui roulent a l'huile ?
Ne pas confondre engin et véhicule...
Image
Patlepirate
Amateur
Amateur
Messages : 46
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 10:37 pm

Message par Patlepirate »

Macromalhuile37 a écrit :
julien.j8s a écrit :
jaumard a écrit :Ennuyeux cette affaire....Le gars (exploitant agricole) est intéressé car la bicarbu est montée et fonctionne!!
Si c'est un exploitant agricole, c'est legal non ?
Comment les agriculteurs declarent leur vehicules qui roulent a l'huile ?
Ne pas confondre engin et véhicule...
ben, c'est peut être pour tirer sa charrue... :D
un Pajero ça arrache !
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

et en offroad , c'est interdit aussi l' hv ?
jaumard
Motivé
Motivé
Messages : 423
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 9:48 pm
Localisation : landes(40)

Message par jaumard »

Bon, j'ai appelé le centre de CT(le chef est un voisin d'enfance). Son avis rejoint celui de Macro. Il me dit que je prends des risques et carrément il me dit que pour me couvrir, il devrait recaler le pajero. Il sait que c'est pour une vente. Quand je l'ai passé cet été, c'était pour moi(il avait bien insisté là dessus en me demandant droit dans les yeux si j'allais le vendre). Il l'avait alors accepté sans contre visite...
J'ai bien compris qu'il fait ça pour se et me protéger. Donc si je le vends, ce sera sans l'installation. J'ai appelé l'acheteur qui me dit vouloir le prendre quand même.
Merci de vos divers avis et conseils, vous m'avez évité une prise de risques inutile...
A+
croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Comme je l'ai deja dit sur un autre post, le controleur technique prend un risque en ne signalent pas ton installation. Si, d'une part, il est prouvé que ton installation est la cause d'un accident et que d'autre part, il est prouvé que le montage de ton installation est enterieur au passage au controle, alors le controleur sera ennuyé c'est CERTAIN.



une copie de mon post concernant l'accrochage de vincenzzo. ou l'expert se couvre en signalant la bi-carb à l'assurance.
Le topic complet ici
wolf505 a écrit :Oui, je suis moi meme contrôleur technique dans un autre domaine (pollution au rejet atmosphérique). Nous somme considéré comme expert, donc ''sachant''. Nous nous somme tenu de signaler toutes situation dangereuse, meme si cela n'a rien n'a voir avec l'objet du contrôle, juste histoire de se couvrir.
Ton gars se couvre, il a constater un truc qui n'a rien n'a faire sur ta caisse, meme si cela lui parait sans danger, il doit le signaler. imagine : un accident arrive, ton installation et en cause (perte d'huile...) et que l'expert n'a pas marquer cela dans son rapport. Si il est prouvé que ton montage est antérieur a la date de l'expertise, le contrôleur sera mis en cause. On peut meme aller plus loint : meme si le controleur a signalé la présence d'un second réservoir dans son rapport transmis a l'assureur, on pourra encore lui reprocher (toujours en temps que sachant) de ne pas avoir averti la DRIRE ou les flic, meme si il n'est pas tenu de le faire dans le cadre de son travail. J'ai plusieurs exemple comme cela dans ma boite, le médiatique etant le téléphérique du pic de bur (je sais pas comme ca s'ecrit)
Pour moi les controleurs des CT risquent gros de ne pas signaler nos montages, mais bon on va se pleindre :lol:
et aussi
wolf505 a écrit :
Macromalhuile37 a écrit : Leures apreciations sont basées sur des mots types...Présence , abscence, controle impossible,non fonctionement............
A partir de là on ne leur demande pas de verifier la présence d'une bicarb... :wink:
Non mais en temps que ''sachant'' il peuvent etre inquiété.
Dans l'affaire du pic de bur, le technicien qui a fait le contrôle a remarqué et consigné, dans son rapport d'inspection, qu'un frein de secoure prévu par le constructeur avait ete demonté, bien que cet element ne soit pas réglementairement obligatoire, le contrôleur a quand même signalé son absence dans le rapport d'inspection.
Durant le procès il lui a ete reproché que en temps que sachant et conscient du danger, il aurait dû avertir les autorités compétentes (DRIRE, préfecture...) pour mettre fin l'exploitation de ce téléphérique. Le contrôleur a pris de la prison avec sursis et une amande payé par son employeur.
Meme en faisant strictement et uniquement sont taf, l'exper ou le contrôleur peuvent etre inquité en cas gros problème.

Évidement ce sera sans conséquence si tu écrase un chien, mais si tu crée un carambolage monstre sur l'autoroute, la justice cherchera le maximum de personnes responsables pour diluer les responsabilités et partager le montant des dommages et intérêts
Au fait vincenzzo elle en est ou cette affaire?
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »