[Vends] Xantia Break 2.1TD Athéna avec kit de bicarburation.
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[Vends] Xantia Break 2.1TD Athéna avec kit de bicarburation.
Salut à tous.
Je souhaiterais me séparer de ma jolie Xantia Break 2.1TD de Novembre 1997, finition Athéna avec suspension Hydractive 2 car je cherche une Xantia 2.1TD Activa ! (un échange est possible).
ABS, Airbags conducteur et passager, climatisation automatique, suspension Hydractive 2, anti-brouillards avant.
Je l'ai achetée à 210.000km en Décembre 2005. Elle aujourd'hui 277.000 km, j'ai donc parcouru environ 67.000km à son volant !
Cliquez pour agrandir les photos.
L'état général de l'auto est très bon, la carrosserie a malheureusement quelques coups de caddy et de portières dûs à des gens peu respectueux.
L'intérieur est en excellent état.
Je lui ai prodigué un entretien particulièrement scrupuleux !
Moteur :
- distribution + galets + joints spi remplacés à 215.000km
- courroie d'accessoires remplacée, ainsi que ses 2 galets (dont le galet tendeur dynamique qui pose souvent problème)
- pompe à injection : remplacement de tous les joints (y compris les joints internes des électrovannes) + noyau de l'électrovanne de stop en prévention en Septembre 2006
- tous capteurs EPIC vérifiés
- Injecteurs vérifiés et retarés (Octobre 2006)
- EGR condamné à 212.000km
- EPROM "V3" : davantage de couple à bas régime, poussée du turbo plus précoce et significativement plus franche, agrément très appréciable
- bougies de préchauffage neuves
- raccords en caoutchouc du collecteur d'admission neufs (Mai 2007)
- calorstat + liquide de refroidissement changés en Janvier 2007
- poulie damper neuve (Janvier 2007)
- silentblocs moteur changés : silentbloc droit supérieur, droit inférieur et silentbloc supérieur gauche (côté boîte)
Train avant :
- biellettes de barre stabilisatrice et triangles de suspension neufs (Décembre 2006)
- rotules de suspension et protections thermiques neuves (Juin 2007)
- cardans droit et gauche remplacés (Mai 2007) avec joints spi et huile de boîte, évidemment
- rotules et biellettes de direction et parallélisme en Juillet 2007
- roulements de roue AV
Freins :
- freins AV neufs : disques, plaquettes et colonnettes (Mars 2007)
- flexibles de frein AV changés à 212.000km
- réfection des étriers AV et AR (notamment à l'arrière, j'ai réglé le problème connu de la corrosion bras/étrier)
Circuit hydraulique :
- hydraurinçage et nettoyage des filtres à 212.000kms
- LHM + filtres en Avril 2007
- Toutes sphères (les 8 : sphères de vérin AV et AR, hydractive AV, hydractive AR, SC/MAC et CJ/DJ neuves en Décembre 2005 (sphères IFHS))
- diodes de roue libre installées en prévention dans le calculateur de suspension
- pompe HP : reconditionnée (tous joints changés en Février 2007)
Intérieur :
- intérieur très propre
- véhicule non fumeur
- sellerie velours/alcantara
- siège conducteur réglable en hauteur et réglage lombaire
- banquette AR rabattable 1/3 2/3
- sonde de température d'habitacle nettoyée
- filtre à pollen régulièrement changé
Divers :
- batterie neuve
- recharge clim (Juillet 2007)
- régulateur de vitesse
- télécommande hautes fréquences (permet l'ouverture/fermeture du véhicule jusqu'à de longues distances, avec clignotement des clignotants)
- crochet d’attelage Citroën avec prise électrique
- autoradio CD/MP3/USB/SD-Card
- anti-démarrage à clavier à code
- pare-brise neuf, avec emplacement pour capteur de pluie (câblage en cours)
- pneus récents
- volant cuir
- contrôle technique récent (Décembre 2007)
Cette voiture a été équipée d'un kit de bicarburation conçu et installé par mes soins pour rouler à 100% d'huile végétale. Composition du kit : 3 électrovannes, pompe de gavage, échangeur 30 plaques, capteur et afficheur de température, réservoir de 45 litres à la place de la roue de secours, commande du fonctionnement depuis l'habitacle. Montage de grande qualité, fiable et très simple d'utilisation, pour un usage économique et respectueux de l'environnement.
Tous les problèmes récurrents des Xantia ont été résolus. Cette voiture est fiable, puissante, confortable et économique (7,3L/100 km en conduite soutenue). Ce véhicule ne m'a jamais fait défaut. Vous pouvez partir avec pour toutes distances en toute confiance. Entretien à jour. Aucuns travaux à prévoir avant longtemps. Je dispose de toutes les factures des pièces/travaux effectués depuis ses 210.000 kms (kilométrage auquel je l'ai achetée il y a 2 ans).
Je vends la voiture 3000 Euros avec le kit de bicarburation et 2800 Euros sans le kit, à débattre après visite du véhicule.
Le véhicule est visible en Bretagne. Au plaisir de vous lire et de répondre à toute question. Me contacter EXCLUSIVEMENT sur riccolio@oliomobile.org merci.
Eric.
Je souhaiterais me séparer de ma jolie Xantia Break 2.1TD de Novembre 1997, finition Athéna avec suspension Hydractive 2 car je cherche une Xantia 2.1TD Activa ! (un échange est possible).
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Je l'ai achetée à 210.000km en Décembre 2005. Elle aujourd'hui 277.000 km, j'ai donc parcouru environ 67.000km à son volant !
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L'intérieur est en excellent état.
Je lui ai prodigué un entretien particulièrement scrupuleux !
Moteur :
- distribution + galets + joints spi remplacés à 215.000km
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- pompe à injection : remplacement de tous les joints (y compris les joints internes des électrovannes) + noyau de l'électrovanne de stop en prévention en Septembre 2006
- tous capteurs EPIC vérifiés
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Train avant :
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- rotules et biellettes de direction et parallélisme en Juillet 2007
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Freins :
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Circuit hydraulique :
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Intérieur :
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Tous les problèmes récurrents des Xantia ont été résolus. Cette voiture est fiable, puissante, confortable et économique (7,3L/100 km en conduite soutenue). Ce véhicule ne m'a jamais fait défaut. Vous pouvez partir avec pour toutes distances en toute confiance. Entretien à jour. Aucuns travaux à prévoir avant longtemps. Je dispose de toutes les factures des pièces/travaux effectués depuis ses 210.000 kms (kilométrage auquel je l'ai achetée il y a 2 ans).
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Eric.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Salut Eric, que deviens tu ? quelles nouvelles de tes déboires avec les douanes ? comment cela s'est il terminé ?
Ça fait plaisir de te retrouver
Ça fait plaisir de te retrouver
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding
R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
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- Passionné
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- mica
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Ricco : ouf, j'ai cru que tu abandonnais la xantia, mais c'est pour une activa, je suis rassuré
Mica : t'as encore racheté une 405 ??.. j'ai pas suivi
Mica : t'as encore racheté une 405 ??.. j'ai pas suivi
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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- mica
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- LauF
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Donc t'as bazardé la Zisque ? Un break 405 ca aurait été pas mal, sur la berline les sièges se rabattent pas
Mais on pourrit le post de riccolio là ! (comme au bon vieux temps !)
Mais on pourrit le post de riccolio là ! (comme au bon vieux temps !)
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205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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- LauF
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Oui, je te l'ai dit récemment, mais je constate en effet ; heureusement que de temps en temps un modo passe et fait son travail, à savoir recadrer la discussion...petroilette a écrit : Il y a un moment que tu ne lis plus les post alors, car on n'a pas perdu la main
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205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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- Macromalhuile37
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- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Méticuleux...Il faut bien car avec une Xantia si tu ne "méticuleuse" pas l'entretient tu te retrouve avec une 2CV en peut de temps. Merveilleuse auto mais visiblement gourmande de consommables. En plus un 2.1 TD12 avec cette de lucas EPIC alors qu'il aurait été si simple de lui cloquer la bosch des XM ou des 605 pour une utilisation a l'HV il faut etre passionné du truc. Dommage car c'est un break trés logable et une exellente routiere. Et encore celle ci c'est une serie1..Une serie 2 avec le 1.9TD turbo basse pression encore heureux qu'il avaient mis la lunette degivrante de serie ca evitait d'avoir froid au mains quand il fallait pousser en bas des cols
Bon il va peut etre réagir le Ricco avec ca...
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- Passionné
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- Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm
- Macromalhuile37
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- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Je veux une xantia break 2.1TD12 finition VSX clim auto et interieur peau d'animal mort avec une pompe bosch d'XM en phase 2 suspension modéle retraité pour m'acoutumer a l'ambiance corbillard avant de basculer de l'autre coté(vu mon grand age ca ne devrait pas tarder)...Mais ma ptite jeunette de femme ne veut pas...
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- Modérateur
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- Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm
L'EPIC est relativement fiable, bien plus qu'une DPC, mais une Bosch mécanique en aura moins dans le sac, vu que l'EPIC est à régulation électronique
C'est une hydropneumatique, donc necessite un bon suivi mecanique qui entraine un leger surcout (sphères, LHM...) mais au profit d'un confort et d'un plaisir de conduite extraordinaire.
J'ai acquis récemment une Activa, et là on atteint le summum, le controle actif du roulis est vraiment jouissif
C'est une hydropneumatique, donc necessite un bon suivi mecanique qui entraine un leger surcout (sphères, LHM...) mais au profit d'un confort et d'un plaisir de conduite extraordinaire.
J'ai acquis récemment une Activa, et là on atteint le summum, le controle actif du roulis est vraiment jouissif
Natural Power Addict
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- Passionné
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- Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
- Localisation : Finistère
Merci pour vos messages.
Alors d'abord l'EPIC c'est fiable et ça se bricole super bien. Ensuite, la gestion électronique donne nettement plus de couple que la pompe Bosch mécanique des XUD11 de 605 et XM (Bricofoy confirmera ). Enfin, on peu assez facilement booster tout ça en modifiant soi-même la cartographie d'injection de l'EPROM.
En ce qui concerne l'entretien... et bien je préfère largement une hydropneumatique pour sa simplicité d'entretien : vidanger le LHM de temps en temps et changer les sphères comme on change une ampoule (en changeant une sphère, c'est comme si on remplaçait simultanément le ressort ET l'amortisseur sur une suspension à ressorts). C'est sans compter le confort : je pleure quand je dois poser mon cul dans une voiture à ressorts ! Et puis j'admire la magie, la prouesse de la suspension hydropneumatique qui est en fait extrêmement simple. Autre avantage : l'assiette constante (garde au sol constante) : quelle que soit la charge, la voiture se remet toujours à la même hauteur et la suspension conserve un comportement à peu près constant... c'est à la fois "esthétique" (on peut charger comme un forain sans avoir le cul par terre) et sécurisant.
Bref, plus jamais de voiture à ressorts pour moi. :lol:
Sinon pas de nouvelles des douanes.
Bon, ben je vais la garder ma Xantia, car d'une part c'est pas l'affluence et d'autre part si je prends une autre voiture il FAUT que je refasse la totale dessus ET installer un kit bicarbu... l'enfer, ça me fatigue rien que d'y penser. :lol:
D'autres photos à consulter ici tout de même, je reste ouvert à toute proposition : http://ultrashricco.free.fr/Citro%ebn/Ma%20Xantia/
Bonne continuation.
Alors d'abord l'EPIC c'est fiable et ça se bricole super bien. Ensuite, la gestion électronique donne nettement plus de couple que la pompe Bosch mécanique des XUD11 de 605 et XM (Bricofoy confirmera ). Enfin, on peu assez facilement booster tout ça en modifiant soi-même la cartographie d'injection de l'EPROM.
En ce qui concerne l'entretien... et bien je préfère largement une hydropneumatique pour sa simplicité d'entretien : vidanger le LHM de temps en temps et changer les sphères comme on change une ampoule (en changeant une sphère, c'est comme si on remplaçait simultanément le ressort ET l'amortisseur sur une suspension à ressorts). C'est sans compter le confort : je pleure quand je dois poser mon cul dans une voiture à ressorts ! Et puis j'admire la magie, la prouesse de la suspension hydropneumatique qui est en fait extrêmement simple. Autre avantage : l'assiette constante (garde au sol constante) : quelle que soit la charge, la voiture se remet toujours à la même hauteur et la suspension conserve un comportement à peu près constant... c'est à la fois "esthétique" (on peut charger comme un forain sans avoir le cul par terre) et sécurisant.
Bref, plus jamais de voiture à ressorts pour moi. :lol:
Sinon pas de nouvelles des douanes.
Bon, ben je vais la garder ma Xantia, car d'une part c'est pas l'affluence et d'autre part si je prends une autre voiture il FAUT que je refasse la totale dessus ET installer un kit bicarbu... l'enfer, ça me fatigue rien que d'y penser. :lol:
D'autres photos à consulter ici tout de même, je reste ouvert à toute proposition : http://ultrashricco.free.fr/Citro%ebn/Ma%20Xantia/
Bonne continuation.
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- Bxjack
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Presque ! j'ai quand meme réussi a incliner la xantia en y mettant 450kg dans le coffre.....Mais ca roulais encore.RiccOlio a écrit : Autre avantage : l'assiette constante (garde au sol constante) : quelle que soit la charge, la voiture se remet toujours à la même hauteur et la suspension conserve un comportement à peu près constant... c'est à la fois "esthétique" (on peut charger comme un forain sans avoir le cul par terre) et sécurisant.
question suspension je la regrette bien ma xantia, je maudis Citroen de n'avoir pas sorti l'evasion en hydraulique..
Life's too short to be sad. (Caravan)
1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
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Catrike pocket (100% plaisir)
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- Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
- Localisation : Là haut sur la Montagne
- mica
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- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
Re:
Ricco ne vient plus, je t'ai fais un MPStefoil38 a écrit :Ricco ?
Je t'ai envoyé un mail sur riccolio@oliomobile.org, est ce qure tu l'as reçu ?
Merci
STF