élèctrovannes marchent pas

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos etc... qui ont été nécessaire à votre transformation.
Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule.
Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

Modérateur: Les modérateurs

élèctrovannes marchent pas

Messagepar toma25 » Jeu Avr 24, 2008 11:02 pm

bonjour tout le monde
alors voila, j'ai des electrovanne branchées avec des interrupteurs lumineux. quand je passe en position hvp l'interrupteur s'allume mais pas de clac au niveau de l'EV et je bouffe toujours du gazoil .
c'est les EV sirai de chez aeden avec trois fiches.
609D / 4,2 L / IDBP 30 % recyclée pour le moment /bientôt 100 %
toma25
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 103
Inscrit le: Jeu Juin 22, 2006 10:41 am
Localisation: doubs

Messagepar Mastidoik » Ven Avr 25, 2008 1:42 am

Salut
Comment les as tu branché ces EV ?
:wink:
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Avatar de l’utilisateur
Mastidoik
Passionné
Passionné
 
Messages: 1419
Inscrit le: Jeu Déc 06, 2007 8:11 pm
Localisation: entre Alés et Vallon pont d'arc

Messagepar skyfish » Ven Avr 25, 2008 8:43 am

Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 1014
Inscrit le: Jeu Sep 08, 2005 10:13 pm
Localisation: nord-isère (38)

Messagepar papagog » Ven Avr 25, 2008 10:30 am

les miennes qui n'avaient pas servi depuis 1 an étaient grippées

un coup de degrippant et je les ai fait claquer plusieurs fois à qq jours d'intervalle, jusqu' à ce que j ai 100 % de clac , car parfois elles recollaient

si elles sont neuves c'est deja plus étranges, mais elles sont peut etre collées, tu peux taper légèrement dessus afin de les décoller ??
Avatar de l’utilisateur
papagog
Passionné
Passionné
 
Messages: 1637
Inscrit le: Lun Sep 12, 2005 4:25 pm

Messagepar toma25 » Ven Avr 25, 2008 10:37 am

elles sortent de chez aeden (tout neuf)
peut être un probleme de branchement d'interrupteur. mais quand je bascule hvp ça claire quand meme et pas de clac.
les inter que j'ai on trois broches et celui qui n'a pas de lumière n'a que 2 broche et ça marche c'est la facet
609D / 4,2 L / IDBP 30 % recyclée pour le moment /bientôt 100 %
toma25
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 103
Inscrit le: Jeu Juin 22, 2006 10:41 am
Localisation: doubs

Messagepar toma25 » Ven Avr 25, 2008 1:02 pm

quelqu'un sait comment on branche une élèctrovanne la dessus ?

Image
609D / 4,2 L / IDBP 30 % recyclée pour le moment /bientôt 100 %
toma25
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 103
Inscrit le: Jeu Juin 22, 2006 10:41 am
Localisation: doubs

Messagepar Mastidoik » Ven Avr 25, 2008 1:06 pm

C'est quoi exactement ? Un inter ?
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Avatar de l’utilisateur
Mastidoik
Passionné
Passionné
 
Messages: 1419
Inscrit le: Jeu Déc 06, 2007 8:11 pm
Localisation: entre Alés et Vallon pont d'arc

Messagepar toma25 » Ven Avr 25, 2008 1:09 pm

INTERRUPTEUR
609D / 4,2 L / IDBP 30 % recyclée pour le moment /bientôt 100 %
toma25
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 103
Inscrit le: Jeu Juin 22, 2006 10:41 am
Localisation: doubs

Messagepar toma25 » Ven Avr 25, 2008 1:12 pm

quand c'est branché comme vous le voyez , lorsque je passe en position ON (hvp) la lumière de l'interrupteur claire mazis pas de clac au niveau de l'EV.
609D / 4,2 L / IDBP 30 % recyclée pour le moment /bientôt 100 %
toma25
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 103
Inscrit le: Jeu Juin 22, 2006 10:41 am
Localisation: doubs

Messagepar Mastidoik » Ven Avr 25, 2008 1:28 pm

normalement un inter doit avoir une source positive qu'il ouvre et qu'il ferme.
Position ouverte ca laisse passé le courant vers la source positive de l'appareillage a alimenter, ici une EV.
Vu que ton inter a une borne de masse, je pense que celle ci n'est là que pour la lumiere de l'inter.
Il te faudrais , je pense brancher un fil sur la borne du milieu qui lui alimenterais l'EV.
A moins que cette borne ne soit le + commun a la lumiere et a l'alimentation. Dans ce cas, le fil pour alimenter l'Ev serai a droite...
Essaye ces plusieurs possibilité mais n'oublie pas de proteger ton circuit par un fusible de 5A en amont de l'inter. Entre celui ci et la batterie...
Voili voilou
:wink:
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Avatar de l’utilisateur
Mastidoik
Passionné
Passionné
 
Messages: 1419
Inscrit le: Jeu Déc 06, 2007 8:11 pm
Localisation: entre Alés et Vallon pont d'arc

Messagepar skyfish » Ven Avr 25, 2008 5:17 pm

je pense que , sur ton interrupteur:
- "ground" sert de masse pour le voyant de l'inter
- "acc" sert d'alimentation pour l'ACCessoire, ce serait là qu'il faudrait brancher le + vers l'EV
- "power" est l'alimentation à amener vers l'interrupteur (provenance + batterie ou après contact, à travers un fusible 3a si possible)

qui a dit qu'Aeden ne suivait pas ses clients? comment çà pas bon le SAV Aeden?...j'espère ne pas m'avancer, oups... :oops:

tiens-nous au courant :)
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 1014
Inscrit le: Jeu Sep 08, 2005 10:13 pm
Localisation: nord-isère (38)

Messagepar toma25 » Ven Avr 25, 2008 7:44 pm

alors c'était bien l'interrupteur
le fil brancher sur la masse (ground) je les mis sur celui du milieu (ACC) et par magie j'entend le clac de l'EV. j'ai plus qu'a relier le ground a la masse pour avoir le voyant.
je teste en roulant demain.
et je me demandait ça va brouter un coup quand je vai basculer a l'hvp pour la première fois ??
609D / 4,2 L / IDBP 30 % recyclée pour le moment /bientôt 100 %
toma25
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 103
Inscrit le: Jeu Juin 22, 2006 10:41 am
Localisation: doubs

Messagepar toma25 » Ven Avr 25, 2008 7:47 pm

et je vai en profiter pendant que notre SAV est là. il se branche comment le conteur avec la sonde. ça marche pas

Image
609D / 4,2 L / IDBP 30 % recyclée pour le moment /bientôt 100 %
toma25
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 103
Inscrit le: Jeu Juin 22, 2006 10:41 am
Localisation: doubs

Messagepar toma25 » Ven Avr 25, 2008 7:51 pm

mon réservoir pour le fun

Image
609D / 4,2 L / IDBP 30 % recyclée pour le moment /bientôt 100 %
toma25
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 103
Inscrit le: Jeu Juin 22, 2006 10:41 am
Localisation: doubs

Messagepar skyfish » Ven Avr 25, 2008 8:12 pm

tu dois avoir çà sur la notice fournie avec...en anglais
S comme sonde
+ comme positif (alimentation 12Vdc)
- comme négatif ou masse

n'oublie pas non plus de relier le corps de la sonde (ou le té) à la masse sinon tu n'auras pas d'indication

bon, il est l'heure, le SAV part en week-end; en cas d'urgence...attendre lundi :shock: :D

ps: normalement pas d'accoups lors du passage à l'huile, ce n'est pas un Gpl non plus, la PI reste remplie de carburant; sinon ça veut dire que tu as un pb sur le système, style (le + fréquent) prise d'air qque part
bonne continuation
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 1014
Inscrit le: Jeu Sep 08, 2005 10:13 pm
Localisation: nord-isère (38)

Messagepar toma25 » Sam Avr 26, 2008 1:28 am

j'ai plus la notice quelqu'un peu m'aiguiller
609D / 4,2 L / IDBP 30 % recyclée pour le moment /bientôt 100 %
toma25
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 103
Inscrit le: Jeu Juin 22, 2006 10:41 am
Localisation: doubs

Messagepar Mastidoik » Sam Avr 26, 2008 1:46 am

toma25
je croit bien que c'est ce qu'a fait skyfish non ?!
Image
Sonde
négatif
positif
Et les 2 fils c'est pour l'eclairage.
En plus, c'est ecrit au cul a coté de chaque borne.
Si avec ca tu n'arrive pas a la brancher...

:wink:
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Avatar de l’utilisateur
Mastidoik
Passionné
Passionné
 
Messages: 1419
Inscrit le: Jeu Déc 06, 2007 8:11 pm
Localisation: entre Alés et Vallon pont d'arc

Messagepar toma25 » Sam Avr 26, 2008 9:53 am

je croix que là ça va aller.
merci a vous
609D / 4,2 L / IDBP 30 % recyclée pour le moment /bientôt 100 %
toma25
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 103
Inscrit le: Jeu Juin 22, 2006 10:41 am
Localisation: doubs

Messagepar toma25 » Sam Avr 26, 2008 10:18 am

et si vous avez pas vu ça (rien a voir mais quand meme) regardez ça ( attention les sous titre vont vite.
et surtout faite tourner la video (très important)

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... ex=0&hl=fr
609D / 4,2 L / IDBP 30 % recyclée pour le moment /bientôt 100 %
toma25
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 103
Inscrit le: Jeu Juin 22, 2006 10:41 am
Localisation: doubs

Messagepar joumpy » Lun Avr 28, 2008 9:41 pm

Je viens de voir ton superbe réservoir!
Il me vient une frayeur... La pompe Facet est bien en bas du réservoir?
Même si les tubes sortent par le haut, ça c'est pas grave.
T'as pas mis la Facet en haut au niveau des tubes au moins?
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar de l’utilisateur
joumpy
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3960
Inscrit le: Jeu Nov 24, 2005 11:41 am
Localisation: Grenoble

Suivante

Retourner vers Bi-carburation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités