CREATION DU COMITE DES OLIOMOBILISTES

Ici vous passerez vos annonces de rencontres et regrouppements de huileux exclusivement. Pas vos projets de rencontres, mais celles qui sont prévue et dont la date est fixée.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Antoine
Intéressé
Intéressé
Messages : 115
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 3:32 pm
Localisation : Alsace
Contact :

CREATION DU COMITE DES OLIOMOBILISTES

Message par Antoine »

On peut agir en faveur des huiles pour changer l'opinion / peut etre les lois...vu que l'on a quasiment rien fait...On peut faire avancer les pions.

Créeons le comité des oliomobilistes pour la défense et l'eclat médiatique.
Demandons a tout les oliomobilistres de l'integrer.
Prenons 4 ou 5 personnes pour les representer et faire le travail avec les médias.

Moi par exemple de mon coté, je viens de contacter pour faire une manif justement pour les huiles en ALsace :
La conf paysanne
Attac 68
Reseau Action Climat
EDEN
Une structure de recherche sur les Energies renouvelables
...
Je vais essayer d'obtrenir le soutien du plus grands nombres des assoc amis vis a vis de l'huile en filière courte.

On va ensuite pouvoir etre un peu plus fort pour demander des comptes à l'ETAT.

les 3-4 autres personnes il faut les trouver !
1 s'occupe par exemple de "federer" les oliomobilistes: rien demander si ce n'est d'etre presents au manifs...

Un autre s'occupe de contacter les médias.

Un autre... de je sais pas quoi....s'occuper de l'orga d'une grosse manif!

On change le "directoire" tous les 6 mois.

*************

Il y a aussi la nouvelle directive européenne sur les biocarbu en cours de constitution !!

si un bon nombre de personnes vont voir les parlementaires européens locaux pour leur expliquer les huiles, la différence avec les agrocarb, leurs demander de preciser dans la directive que les particuliers y ont droit... ce serait pas mal.
On peut aussi travailler nos chers parlementaires locaux de droites (gasp) et de gauche !

C'est deja pas mal...

On choisit le monde où l'on vie. Ou plutot on a le monde que l'on mérite !

Qui va se coller a la tache?

Moi je suis pret

ça intereses qui ? A 5 on fait deja pas mal ! Mais c'est insuffisant ! A plus c'est encore mieux !
Venez manifester votre volonté de collaboré pour ce projet !
:D :wink:
L'Huilerit Essensciel est 1 coopérative cityenne qui promeut et développe les HV carb en Alsace. Activités : création d'1 huilerie, stage d'adapt. méca, soutien de l'agric énerg durable, campagnes pour appliquer la Direct. 203.30.CE.
Antoine
Intéressé
Intéressé
Messages : 115
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 3:32 pm
Localisation : Alsace
Contact :

Brainstorming

Message par Antoine »

Tempete de cerveau attention baisser vous

Dapres vous?
Quel sont les postes a creer d'important pour faire avancer notre cause?

Et concernant l'organisation?
L'Huilerit Essensciel est 1 coopérative cityenne qui promeut et développe les HV carb en Alsace. Activités : création d'1 huilerie, stage d'adapt. méca, soutien de l'agric énerg durable, campagnes pour appliquer la Direct. 203.30.CE.
Antoine
Intéressé
Intéressé
Messages : 115
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 3:32 pm
Localisation : Alsace
Contact :

ere rep

Message par Antoine »

Je pense qu'un responsable relation avec les scientifiques (climatologues/ agronome...) en notre faveur pouvant intervenir avec les médias/ coucher avec journalistes etc...

Son but serai de trouver les journalistes et de les faire faire des interventions médiatiques, danbs le cadre de nos actions
L'Huilerit Essensciel est 1 coopérative cityenne qui promeut et développe les HV carb en Alsace. Activités : création d'1 huilerie, stage d'adapt. méca, soutien de l'agric énerg durable, campagnes pour appliquer la Direct. 203.30.CE.
Répondre

Retourner vers « Les rencontres et regroupements »