A quel pourcentage d'huile commencer?
Modérateur : Les modérateurs
- joumpy
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Tu fais tout ce que tu veux, mais pas plus de 50%.
Mélange en bidons avant de mettre dans le réservoir (technique Orangina)
Achète un filtre GO d'avance et apprends à le changer les yeux fermés. Garde les outils qui vont bien dans ton coffre + 1 lampe.
lorsque tu te retrouves pied au plancher à 90 km/h sur l'autoroute, c'est ça!
Commence à démarcher les restos autour de chez toi pour de l'huile de récup et apprends à filtrer.
Mélange en bidons avant de mettre dans le réservoir (technique Orangina)
Achète un filtre GO d'avance et apprends à le changer les yeux fermés. Garde les outils qui vont bien dans ton coffre + 1 lampe.
lorsque tu te retrouves pied au plancher à 90 km/h sur l'autoroute, c'est ça!
Commence à démarcher les restos autour de chez toi pour de l'huile de récup et apprends à filtrer.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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Salut
La même chose que precedement.
Ta voiture est vraiment top pour ruiler...
Je te conseil de commencer avec 10% au prochain plein puis 20% au second puis 30% etc etc...
Les 50% préconisé sont le pourcentage maxi sans aucune modif et pour l'été.
Voili voilou
La même chose que precedement.
Ta voiture est vraiment top pour ruiler...
Je te conseil de commencer avec 10% au prochain plein puis 20% au second puis 30% etc etc...
Les 50% préconisé sont le pourcentage maxi sans aucune modif et pour l'été.
Voili voilou
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
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- joumpy
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+ 1 avec joumpy
Après chacun fait comme il le sent.
Perso, je vais bientôt filtré mes 80 premier litre de "Risso Elite" qui décantent depuis 1 mois.
Mon choix est de faire:
-1° faire passé l'huile dans un tamis genre moustiquaire avant décantation
-2° (après décantation) filtration 60µ lavable
-3° 25µ
-4° 5µ
-5° 1µ
Ceci afin d'avoir une huile super propre...
Edit: +1 avec julien, ça sent même à faible pourcentage
Après chacun fait comme il le sent.
Perso, je vais bientôt filtré mes 80 premier litre de "Risso Elite" qui décantent depuis 1 mois.
Mon choix est de faire:
-1° faire passé l'huile dans un tamis genre moustiquaire avant décantation
-2° (après décantation) filtration 60µ lavable
-3° 25µ
-4° 5µ
-5° 1µ
Ceci afin d'avoir une huile super propre...
Edit: +1 avec julien, ça sent même à faible pourcentage
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+1 pour : hvp ça sent, mais bonpapagog a écrit :hvp ça sent, mais bon
HVR ça sent, mais mauvais !
commence par 20 % , parce qu il faut bien commencer par qq chose et qu'en dessous ça sert à rien vu que ton type de moteur a deja fait ses preuves
j'ai commencer par 33% et 2 filtres en 500km ....
- 1200 km a 33%
- 50000 km a 100%
- 225000km a 0% ....
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Et si tu passes à 100 % avec un kit bicarburation, cela sent presque pas.
Sur mon mitsu, à 10 % cela sentait un poil, à 30 % beaucoup surtout au ralenti, et à 100 % cela sent moins qu'à 10 %.
En effet à 100% il faut réchauffer l'HV pour la fluidifier pour que ta PI ne force pas, et il en résulte aussi un avantage qu'il y a moins d'imbrulés et donc moins d'odeur !
Si j'avais une 205 PI Bosch, je ne me poserai pas la question : Kit Bicarb
Et surtout, j'écumerai tous les restos de la région : pas de bouteilles !!!
A défaut, trouves un agriculteur mais à terme recycles !!!!!!!!
Sur mon mitsu, à 10 % cela sentait un poil, à 30 % beaucoup surtout au ralenti, et à 100 % cela sent moins qu'à 10 %.
En effet à 100% il faut réchauffer l'HV pour la fluidifier pour que ta PI ne force pas, et il en résulte aussi un avantage qu'il y a moins d'imbrulés et donc moins d'odeur !
Si j'avais une 205 PI Bosch, je ne me poserai pas la question : Kit Bicarb
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- Mastidoik
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IdemSi j'avais une 205 PI Bosch, je ne me poserai pas la question : Kit Bicarb
Ces moteurs PSA que sont les XUD adorent l'HV ...
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Il faut bien penser ton montage pour cela.stylus59 a écrit :bicar ok mais combien revient une installation en faisant soit meme.
Et le contrôle technique avec toutes les modifs on est pas recalé?
Pour ma part, un montage sans bouclage, un réservoir additionnel, pas de modification sur l'origine : ainsi si tu gardes précieusement les 2 durites qui vont de la PI au filtre GO d'origine, avant le contrôle technique, tu rebranches les 2 durites, un bouchon sur les autres, retrait du ou des fusibles de ton système bicarb : cela devrait passer !
Dans 20 mois, je pourrais te le dire ...
A+
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sauf si tu t'arrange avec le contrôleur avant de lui donner ta friteuse ...FAC33 a écrit :Oui mais lors d'un CT, ils vérifient le circuit d'alimentation en carburant et si il n'est pas conforme ... tu risques la contre visitepapagog a écrit :meme chose en debranchant ta durite d arrivée HV sur ton EV
t as bien le droit de boucler si t as envie !!
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C'est vrai julien ... et je me souviens de ce post avec les superbes vidéosjulien.j8s a écrit : sauf si tu t'arrange avec le contrôleur avant de lui donner ta friteuse ...
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... c&start=30
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