quel assureur ??

Pour toutes les questions juridiques quant à l'utilisation de carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
tami1
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 2:33 pm

quel assureur ??

Message par tami1 »

Salut à tout les huileux du forum, je désepère pour trouver un assureur qui veuille bien nous assurer, j'ai essayé: bnp, crédit mutuel, matmut, maif... et aucun d'eux veulent nous assurer pour notre véhicule avec un kit bi-carburation installer par nos soins, vous qui installez vous même vos kit bi-carburation
comment vous faîtes vous assurer ?
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

et que te disent ils si tu dis le faire installer par un pro ?

perso et come tout le monde ici: motus et bouche cousu !!

mon argument principal sera que je ne modifie en rien le moteur, juste l'arrivée de carburant
le credit mutuel donne une restriction,marqué sur le contrat:" vous n'avez pas fait de modification moteur en vue d'augmenter la puissance du véhicule"

ben non !
tami1
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 2:33 pm

Message par tami1 »

bah je crois que c'est la bnp qui demande l'installation par un pro mais voilà sa va me revenir trop chère cette histoire.

moi je leur dit que je ne modifie rien sur le moteur, juste l'ajout d'un second circuit de carburant: l'huile, et que le kit va être installer par mes propres soins.

Résultat ils disent tous non, peut-être faut-il que je fasse appel à un petit cabinet d'assurance ?
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

le probleme , à mon avis, c est que le gars dans son bureau ne veut pas prendre le risque de se faire taper sur les doigts: "dans le doute, abstiens-toi"
il faudrait demander plus haut dans la hierarchie et exigez plus qu'une simple phrase toute faite, mais au contraire un avis motivé
willy_easy
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : dim. juin 01, 2008 7:08 pm
Localisation : Sarcelles (95)

Message par willy_easy »

Bonjour,

Je ne suis pas encore équipé, la preuve je roule encore au SP95 :oops: , mais ça me démange violemment de sauter le pas, et en terme de production surtout. Mais c'est autre chose.
Le point est que j'ai posé la question à mon agent AXA chez qui je suis assuré pour l'habitation et mon agent AGF chez qui je suis pour la voiture.
Les deux m'ont répondu la même chose :
Pas de modification moteur ? C'est tjs conforme à la carte grise ? les éléments de modifications sont aux normes (CE)? Alors pas de pb.

Dans la mesure où l'huile ne pose pas de pb de danger supplémentaire, comme cela pouvait être le cas au début du GPL et que le moteur n'est pas modifié -> il n'y a pas de modification du facteur de risque qui sert au calcul de la prime donc pas de pb pour assurer le véhicule.
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

ça me semble très cohérent !
miiicke
Motivé
Motivé
Messages : 388
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 9:07 pm
Localisation : carcassonne / toulouse

Message par miiicke »

willy_easy a écrit : C'est tjs conforme à la carte grise ?
ben justement non, c'est plu conforme à la carte grise, l'alimentation est Go et HV, alors que ta carte grise est marquée uniquement Go, et on revien au problème de base, pour faire passer la carte grise au Go / HV, il faut passer aux mines pour qu'ils reconnaissent l'utilisation des 2 carburants, et le problème c'est que en france c'est illégal, donc il ne vont pas le reconnaitre, donc au final tu l'as dans l'os
willy_easy a écrit : Je ne suis pas encore équipé, la preuve je roule encore au SP95
rassure moi, t'es au courant que l'huile végétale ca marche que pour les moteurs diesel?!
avant: ford fiesta année 1993, 141 000 km , PI BOSCH . 2000 km à 20 %
maintenant: ZX de 93, 202300 km dont 12000 à 15% et 4000 à 100%, PI luca
kit bicarbu depuis le 5/4/2008
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

sur la carte grise c'est effectivement marqué GO, mais que voulais tu qu'ils mettent d'autre: fuel , huile, lampant , huile de vidange ?
ben non ils ont mis Go parce que c'est un diesel


alors sur les essence c'est marqué ES, est-il interdit de rouler à l'E85 avec ?
miiicke
Motivé
Motivé
Messages : 388
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 9:07 pm
Localisation : carcassonne / toulouse

Message par miiicke »

oui parce que c'est un diesel, mais aussi parce que c'est le seul carburant légal pour ce type de moteur

pour les essences, l'E85 est quand même composé de 15% de SP, mais surtout l'état à donné son accord!
pour favoriser le développement de l'E85, l'état a implanté des stations un peu partout, et autorise à rouler sans modification de la carte grise

lorsque l'état encouragera l'utilisation de l'huile (si ce jour arrive) alors là je pense qu'il n'y aura plus de problème pour assurer nos véhicules, mais en attendant...
avant: ford fiesta année 1993, 141 000 km , PI BOSCH . 2000 km à 20 %
maintenant: ZX de 93, 202300 km dont 12000 à 15% et 4000 à 100%, PI luca
kit bicarbu depuis le 5/4/2008
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

l'argument semble assez peu juridique, non ??
miiicke
Motivé
Motivé
Messages : 388
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 9:07 pm
Localisation : carcassonne / toulouse

Message par miiicke »

je suis d'accord, mais en même temps l'état s'arrange comme ca lui va bien, sans forcément trop se soucier de l'aspect juridique (l'huile en est un très on exemple)
avant: ford fiesta année 1993, 141 000 km , PI BOSCH . 2000 km à 20 %
maintenant: ZX de 93, 202300 km dont 12000 à 15% et 4000 à 100%, PI luca
kit bicarbu depuis le 5/4/2008
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

oui mais alors apres c est la porte ouverte à tout, si l'état fait (encore plus ) ce qu'il veut
demain il décide que blanc c est noir et on devient tous des africains parce qu'il y a une loi
faut peut etre pas déconner
c'est marqué GO parce que fallait bien mettre qq chose , point !
vont pas nous saouler sur tout !!
willy_easy
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : dim. juin 01, 2008 7:08 pm
Localisation : Sarcelles (95)

Message par willy_easy »

miiicke a écrit :
willy_easy a écrit :
Je ne suis pas encore équipé, la preuve je roule encore au SP95
rassure moi, t'es au courant que l'huile végétale ca marche que pour les moteurs diesel?!
C'est peut-être parce que j'envisage de changer de motorisation...
miiicke
Motivé
Motivé
Messages : 388
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 9:07 pm
Localisation : carcassonne / toulouse

Message par miiicke »

ha ok, tu me rassure la :wink:
bonne continuation
avant: ford fiesta année 1993, 141 000 km , PI BOSCH . 2000 km à 20 %
maintenant: ZX de 93, 202300 km dont 12000 à 15% et 4000 à 100%, PI luca
kit bicarbu depuis le 5/4/2008
Répondre

Retourner vers « Questions juridiques »