le vehicule neuf idéal pour rouler à 100% à l'huile ?

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
daniel54011
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 9:52 pm
Localisation : 11
Contact :

le vehicule neuf idéal pour rouler à 100% à l'huile ?

Message par daniel54011 »

quel est le vehicule neuf idéal
à acheter pour rouler à 100% à l'huile ? :shock:
Hyenecal
Intéressé
Intéressé
Messages : 114
Enregistré le : lun. déc. 11, 2006 10:50 am

Message par Hyenecal »

Bonjour,
Je réponds à ta question du point de vue installateur HVP : le véhicul NEUF idéal...
Ben, justement, le problème est là... NEUF... Si tu parviens à trouver un véhicule neuf diesel en basse pression non dépollué, avec de la place (capot -> matériel, coffre -> réservoir bi-carburation), et qu'il te plaise et corresponde à tes besoins, ben faut surtout pas hésiter...

Equiper un haute pression reste toujours possible dans l'absolu, mais :
- cela revient très cher à l'installation
- c'est dur à amortir à cause d'une conso assez faible
- c'est très galère dans le temps avec la dépollution
- l'accessibilité moteur, déjà peu évidente, devient souvent problématique
- et enfin (surtout ?) à quoi bon tous ces efforts et compromis pour mettre un carburant propre dans un moteur qui est déjà sévèrement dépollué ???

Ceci étant, ce n'est que mon avis, mais je pense que les constructeurs sont allés trop loin dans la complexification des ordinateurs à roulettes qu'ils tentent de nous vendre, et que ces derniers sont de moins en moins compatibles avec des carburants alternatifs... Pour moi, il est clair qu'ils se préparent à nous imposer une nouvelle grande mode (il y a quelques années en arrières, cela avait commencé avec les diesels) pour que tout le monde passe en masse à l'éthanol. Le problème est que l'obtention de ce E85 n'est pas franchement ce qu'il y a de plus propre, loin s'en faut...

Hyenecal
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
... pour cela, visitez http://www.echomeca.com
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Vive nos vieux TACOTS.
Pour ma part je change complètement.
J'ai acheté un vieux camping car avec moteur C25 2.5 TD, je revends mon Trafic dCi de 2004 et je vais acheter un vieux TACOT 405 ou R25 diesel.
tout à 100% HVP.

Mica
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

C'est sûr qu'il n'y a plus vraiment de moteurs diesel neufs permettant de vraiment rouler à l'hvb...
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le gouvernement freine l'hvb!!!
En effet, comment dire aux constructeurs après leur avoir demandé d'investir massivement dans la technologie du diesel afin de moins polluer(injection haute pression, FAP, gestion électronique etc...), de tout mettre à la poubelle et de revenir au bon vieux diesel atmosphérique.

Nous payons, et allons payer encore quelques années, une erreur d'évaluation faite il y a 15 ans :roll:
Hyenecal
Intéressé
Intéressé
Messages : 114
Enregistré le : lun. déc. 11, 2006 10:50 am

Message par Hyenecal »

SCOOP !!!
Je crois me souvenir que la Logan de Dacia est équipée d'un bon vieux diezou atmo poussif certes, mais compatible HVP... Y"à pas à dire, l'HVP va vraiment devenir réservée aux écolos pas pressés et aux fauchés-sans-ronds...
Je ne sais plus qui avait dit à la radio, il y a déjà quelques temps que de toutes façon, seule une minorité de personnes auraient les moyens de rouler dans les 10 ans à venir...

Un conseil : achetez vite, chacun, 3 ou 4 quasi-épaves en Diesel, achetez en association une bonne vieille rectifieuse et une alaiseuse, en vous serez assurez de pouvoir faire rouler vos descendants... Ouh là là là, je vire pessimiste un max, moi, allez vite, poète, y'à plus le choix, faut se lancer :

Décisions iniques
Prohibition HVP
Survie espèce
Hyenecal dépité


Bouhouh, ça marche pô... Pétroilette, au secours !!!
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
... pour cela, visitez http://www.echomeca.com
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Iniques décisions
HVP condamnée
-Survie prohibée

:wink:
Hyenecal
Intéressé
Intéressé
Messages : 114
Enregistré le : lun. déc. 11, 2006 10:50 am

Message par Hyenecal »

Bien vu, je retourne sur le post pour réviser la syntaxe...

Hyenecal
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
... pour cela, visitez http://www.echomeca.com
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

les dacia logan sont equipés en moteur renault, c'est exactement les meme que sur les vielles clio.
le 1.4MPi c'est un 1,4L avec une essence injection comme il s'en faisait il y a 10ans.
le 1.9D est le meme que sur les premières clio.
le 1.8DCi est le meme mais en plus recent.

Elle se veut economique parce que la recherche a deja été amortie.
Et je crois avoir vu a la télé que c'est la pologne qui finance dacia: historiquement une des usines renault a été delocalisé, mais la clio (version 1 et 2) ayant fini son epoque la pologne a decidé de prendre les choses en main pour conserver les emplois.
Bien sur on ne verra jamais une telle chose se produire en france pour les emplois d'airbus ou les agriculteurs.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Avatar du membre
daniel54011
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 9:52 pm
Localisation : 11
Contact :

Message par daniel54011 »

petroilette a écrit :C'est sûr qu'il n'y a plus vraiment de moteurs diesel neufs permettant de vraiment rouler à l'hvb...
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le gouvernement freine l'hvb!!!
En effet, comment dire aux constructeurs après leur avoir demandé d'investir massivement dans la technologie du diesel afin de moins polluer(injection haute pression, FAP, gestion électronique etc...), de tout mettre à la poubelle et de revenir au bon vieux diesel atmosphérique.

Nous payons, et allons payer encore quelques années, une erreur d'évaluation faite il y a 15 ans :roll:
je pense plutôt à une erreur volontaire mais le débat serait plus subtil
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Il paraît que Renault brade à 13000 euros les dernières laguna (pas les bateaux mais celles plus profilées).
urkane
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 8:08 pm
Localisation : somme
Contact :

405 321000km

Message par urkane »

>la meilleur pour moi 405 jai 321000aucun probleme 75% sans modif je fait mon melange avant lhiver 30% ma femme clio 2 dci 30% lété 20% lhiver je lui fait son melange avant on va a la station on prend des bidon de 20 litres est on rempli jusque 10litres par bidons il et vrai que dci cest moin avantageut
UrKaNe;vikie
ltc
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 11:38 pm

Message par ltc »

skoutty a écrit :les dacia logan sont equipés en moteur renault, c'est exactement les meme que sur les vielles clio.
le 1.4MPi c'est un 1,4L avec une essence injection comme il s'en faisait il y a 10ans.
le 1.9D est le meme que sur les premières clio.
le 1.8DCi est le meme mais en plus recent.

Elle se veut economique parce que la recherche a deja été amortie.
Et je crois avoir vu a la télé que c'est la pologne qui finance dacia: historiquement une des usines renault a été delocalisé, mais la clio (version 1 et 2) ayant fini son epoque la pologne a decidé de prendre les choses en main pour conserver les emplois.
Bien sur on ne verra jamais une telle chose se produire en france pour les emplois d'airbus ou les agriculteurs.

euh c'est pas ça du tout
le 1.4 essence ok
le 1.9 diesel ko
le 1,8 dci :shock: jamais vu celui ci
en fait c'est le 1.5 dci qui "helas est trés moderne (comon rail bloc alu tous ca)
et pour le financement cela m'etonerai que cela soit la pologne qui finance (la roumanie me parait plus probable)
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

petroilette a écrit :Il paraît que Renault brade à 13000 euros les dernières laguna (pas les bateaux mais celles plus profilées).
Oui les séries ont beaucoup beaucoup de problèmes.
J'ai un pote du boulot qui n'arrive pas à la vendre même à bas prix.

Mica
Modifié en dernier par mica le mar. mai 15, 2007 6:27 pm, modifié 1 fois.
Maxolio
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 1:00 pm

Message par Maxolio »

Salut,
j'ai acheté un véhicule NEUF peugeot (il s'agit d'un Partner) compatible; il s'agit du moteur 1.9D de PSA (sans turbo,sans HDI ni rien) avec une pompe BOSCH (très important). J'ai dû insité auprès du vendeur qui voulait absolument me fourguer un HDI. Résultat : tout bénéf ! 2000 € de moins que le HDI, 90% d'huile (recyclée).
Bonne chance.
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

mica a écrit :
petroilette a écrit :Il paraît que Renault brade à 13000 euros les dernières laguna (pas les bateaux mais celles plus profilées).
Oui les séries ont beaucoup beaucoup de problèmes.
J'ai un pote du boulot qui n'arrive pas à la vendre même à bas prix.

Mica
Dommage car une fois j'en ai louée une, et je l'ai trouvée confortable, performante et jolie.
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Message par gaston13 »

skoutty a écrit :le 1.9D est le meme que sur les premières clio.
heu... t'est sûr là... pas de 1.9d sur les Logan :shock: en tout cas pas en france...
le 1.8DCi est le meme mais en plus recent.
Logan diesel = 1.5 dci 70ch rien avoir avec le "vieux" 1.9

pour le partner je savais pas qu'ils vendaient encore des DW8... ça doit être les derniers IIBP...
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: le vehicule neuf idéal pour rouler à 100% à l'huile ?

Message par gaston13 »

daniel54011 a écrit :quel est le vehicule neuf idéal
à acheter pour rouler à 100% à l'huile ? :shock:
Faut qu'on aille demander aux constructeurs, eux qui se préoccupent tant d'écologie depuis quelque temps :o

En tout cas si tu tente le coup ton concessionaire va t'aimer... une bagnole puis un moteur dans le mois :lol:
aradias
Amateur
Amateur
Messages : 91
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 4:44 pm
Localisation : flayosc

Message par aradias »

Juste pour infos lorsque vous acheter une allemande neuve, vous pouvez demander l'option huile de colza !

Valable sur BMW et Mercedes, apres je sais pas ce que ca vaut mais c'est bon a savoir !
Bigfoot
Motivé
Motivé
Messages : 255
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 4:54 pm
Localisation : Bourgogne

Message par Bigfoot »

aradias a écrit :Juste pour infos lorsque vous acheter une allemande neuve, vous pouvez demander l'option huile de colza !

Valable sur BMW et Mercedes, apres je sais pas ce que ca vaut mais c'est bon a savoir !
Y a 2 ans, j'en avais parler à audi, et réponse clair : mettre de l'huile, et vous perdez le moteur, et la garantie !!!



Par contre, je sais que certains modele de 4x4 (des vrais baroudeurs, pas des SUV) il y a encore des moteurs IIBP

il y a encore 2 ans, Mitsubishi vendait son Pickup avec comme seul moteur un 2.5 TD (ce que j'ai), je pense qu'il y a encore des Land Rover qui sont en TD, ou les Isuzu (3 TD)...

pour les SUV, il n'y a que des moteurs récents (dci, hdi, common rail etc...)





Bon, le probleme c'est que tout ces 4x4 ne sont pas très économique, et consomme beaucoup !!!
Mitsu L200 2,5 td 115ch
à 30-50% depuis 40000 km

Peugeot 205 1.7 d
à 50% d'arachide recyclé depuis 3000 km
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

Bigfoot a écrit :Par contre, je sais que certains modele de 4x4 (des vrais baroudeurs, pas des SUV) il y a encore des moteurs IIBP

il y a encore 2 ans, Mitsubishi vendait son Pickup avec comme seul moteur un 2.5 TD (ce que j'ai), je pense qu'il y a encore des Land Rover qui sont en TD, ou les Isuzu (3 TD)...
Salut,

C'est parfaitement vrai : Mitsubishi relance sur certains marchés et notamment le Brésil, le L200 de la génération précédente équipé offroad. Toujours équipé, de l'inusable 2,5 TD. (Voir article sur Action 4x4 n°51).
Idem pour Nissan avec le Navarra mais je ne connais pas le moteur qui l'équipe.
Pour info le 2,5 L TD de Mitsu (moteur 4d56T) consomme entre 9 à 10 L : ce n'est pas plus que certains monospaces récents et beaucoup moins que certains SUV !

Reste à savoir le coût pour une importation en France.
Quelqu'un connait-il un importateur afin de faire une demande ?

A+
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »