Melange E85 / HVB: la mort du TEEP
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Melange E85 / HVB: la mort du TEEP
Je sais que ma question peut paraitre bizarre mais je m'interroge sur le fait de faire un mélange de 20% E85 avec le GO dans le reservoir "normal" sachant bien sur que l'autre reservoir est HVB.
Je m'arrete au GO pour redemarrer le lendemain matin et passe presque tout de suite à l'HVB.
Je sais que le %age E85 est un peu élévé mais comme de toute facon il y a toujours un peu d'HVB dans la PI au démarrage
La conso doit rester la même 100% Go ou avec le mélange ?
Le but premier étant de facilité les démarrages plutot galère en ce moment si je ne purge pas assez bien, en attendant que je puisse faire retarer les injecteurs
Je m'arrete au GO pour redemarrer le lendemain matin et passe presque tout de suite à l'HVB.
Je sais que le %age E85 est un peu élévé mais comme de toute facon il y a toujours un peu d'HVB dans la PI au démarrage
La conso doit rester la même 100% Go ou avec le mélange ?
Le but premier étant de facilité les démarrages plutot galère en ce moment si je ne purge pas assez bien, en attendant que je puisse faire retarer les injecteurs
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c'est toujours risqué dans la mesure ou si pour X raison du dois repasser au Go ba t'es niker.
moi j'avais fait pire que toi, j'avais mis du SP95 a la place gu Go (100%), j'ai pas spécialement vu d'amélioration.
moi j'avais fait pire que toi, j'avais mis du SP95 a la place gu Go (100%), j'ai pas spécialement vu d'amélioration.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Ha bon ? tu as mis du SP95 et ca roulait ?
J'ai toujours entendu dire 10% maxi de SP95 dans le GO l'hivers pour fluidifier ou enpècher que ce ne gèle mais je n'ai jamais su en fait ou était le problème. à savoir si c'est une question de graissage ? si c'est le cas un peu d'HVB dans le reservoir GO arrangera le coup
Là je me pose aussi la question de la conso, si en exagérant bien sur l'hypothèse : je met 50% GO et 50% ES85, est-ce que je ferais autant de Km que si j'avais 100% GO ?
J'ai toujours entendu dire 10% maxi de SP95 dans le GO l'hivers pour fluidifier ou enpècher que ce ne gèle mais je n'ai jamais su en fait ou était le problème. à savoir si c'est une question de graissage ? si c'est le cas un peu d'HVB dans le reservoir GO arrangera le coup
Là je me pose aussi la question de la conso, si en exagérant bien sur l'hypothèse : je met 50% GO et 50% ES85, est-ce que je ferais autant de Km que si j'avais 100% GO ?
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Ceux qui bossent sur le TEEP avaient conseillé de se méfier du E85...
Faut d'abord faire des tests de tenue dans le temps des mélanges
Si le mélange se sépare, il va arriver du GO pur dans le moteur, ça RAS, puis à la fin du réservoir, de l'alcool pur...
Faut d'abord faire des tests de tenue dans le temps des mélanges
Si le mélange se sépare, il va arriver du GO pur dans le moteur, ça RAS, puis à la fin du réservoir, de l'alcool pur...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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Intéressant ce post, je roule depuis 3000 kilomètres une BX IIBP avec une mélange GO/HV/E85 et sans modifications.
Depuis un mois je ne mets même plus de GO.
85% HV et 15% E85, je mélange les 2 produits, je secoue le bidon et je fais le plein.
Selon mes essais, le mélange est miscible jusqu'à 33% et le carburant que j'utilise est stable durant 1 à 2 mois.
Je croyais que ça intéressait personne ???
Voir ici: http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=11145
Biomecano
Depuis un mois je ne mets même plus de GO.
85% HV et 15% E85, je mélange les 2 produits, je secoue le bidon et je fais le plein.
Selon mes essais, le mélange est miscible jusqu'à 33% et le carburant que j'utilise est stable durant 1 à 2 mois.
Je croyais que ça intéressait personne ???
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Biomecano
Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !
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Lors de l'achat d'une petite diesel neuve, la concession avait mis 10 litres de super sans plomb (lequel ???)
Bilan, la voiture a roulé ainsi sans trop de soucis pendant 50 km, puis elle a perdu de plus en plus de puissance.
En fait, le super sans plomb avait détériorer le catalyseur, le moteur s'étouffait.
Actuellement, c'est toujours le même moteur, il a 180 000 km (par contre en 1 an, il a fallu refaire 3 fois la ligne d'echappement comme quoi ca laisse des traces)
Bilan, la voiture a roulé ainsi sans trop de soucis pendant 50 km, puis elle a perdu de plus en plus de puissance.
En fait, le super sans plomb avait détériorer le catalyseur, le moteur s'étouffait.
Actuellement, c'est toujours le même moteur, il a 180 000 km (par contre en 1 an, il a fallu refaire 3 fois la ligne d'echappement comme quoi ca laisse des traces)
Mitsu L200 2,5 td 115ch
à 30-50% depuis 40000 km
Peugeot 205 1.7 d
à 50% d'arachide recyclé depuis 3000 km
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10 litre pour ??? ce qui était mis par l'usine peugeot => pas grand chose !!!
Je dirais qu'il y avait entre 50 % et 75 % d'E85 (la réserve n'était pas allumé, mais la jauge était vraiment en bas !!!
Je dirais qu'il y avait entre 50 % et 75 % d'E85 (la réserve n'était pas allumé, mais la jauge était vraiment en bas !!!
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Dans ce cas, j'ai de la marge
Pour moi le but est de rendre mon plein GO moins cher mais surtout faciliter les démarrages quand je passe de l'HVB au GO avant de m'arreter car il reste toujours pas mal d'HBV dans la PI et des fois les démarrages c'est galère, petits trajets donc purge courte sinon autant rester carrément au GO.
Pour moi le but est de rendre mon plein GO moins cher mais surtout faciliter les démarrages quand je passe de l'HVB au GO avant de m'arreter car il reste toujours pas mal d'HBV dans la PI et des fois les démarrages c'est galère, petits trajets donc purge courte sinon autant rester carrément au GO.
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Moi je fais le plein tous les 2 ou 3 mois enfin le plein disons 30L car le GO c'est juste pour démarrer en attendant de pouvoir retarrer les injecteurs.
E85 finalement je ne sais pas si c'est une bonne idée car j'ai eu la surprise de voir une belle fuite sur une durite à l'arret apres avoir bien roulé, on dirait que c'est vachement fuide mais à un point c'est impressionnant.
E85 finalement je ne sais pas si c'est une bonne idée car j'ai eu la surprise de voir une belle fuite sur une durite à l'arret apres avoir bien roulé, on dirait que c'est vachement fuide mais à un point c'est impressionnant.
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bonjour,
je me mêle à votre sujet.
J'ai fait le test de viscosité suivant (temps d'écoulement meme quantité)
e85 = 14 secondes
huile colza = 30 secondes
huile colza + 10% e85 = 20 secondes
huile tournesol = 25 secondes
huile tournesol + 10 % e85 = 17 secondes
conclusion : le e85 fait baisser viscosité de façon spectaculaire (quotien de 1,5) pour ces deux huiles et pour les autres également. très interessant surtout l'hiver pour fludifier... ou augmenter le %age d'huile dans le GO (voire le remplacer carrément)...
je me mêle à votre sujet.
J'ai fait le test de viscosité suivant (temps d'écoulement meme quantité)
e85 = 14 secondes
huile colza = 30 secondes
huile colza + 10% e85 = 20 secondes
huile tournesol = 25 secondes
huile tournesol + 10 % e85 = 17 secondes
conclusion : le e85 fait baisser viscosité de façon spectaculaire (quotien de 1,5) pour ces deux huiles et pour les autres également. très interessant surtout l'hiver pour fludifier... ou augmenter le %age d'huile dans le GO (voire le remplacer carrément)...
- dozer34
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pour jnf80,
bien sûr, il faut voir en hivers.
j'ai donc mis au refrigerateur un flacon de tournesol+10% de e85
resultat (qui complète mon precedent message dont les tests étaient faits à 25°c)
à 25° c = durée d'écoulement 17 secondes
à 10° c = durée d'écoulement 19 secondes
la différence n'est pas énorme compte tenue de la baisse de 15°c .
je faire de test à 0° c
bien sûr, il faut voir en hivers.
j'ai donc mis au refrigerateur un flacon de tournesol+10% de e85
resultat (qui complète mon precedent message dont les tests étaient faits à 25°c)
à 25° c = durée d'écoulement 17 secondes
à 10° c = durée d'écoulement 19 secondes
la différence n'est pas énorme compte tenue de la baisse de 15°c .
je faire de test à 0° c
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Effectivement c'est pas mal.
Pourrais-tu faire un test avec une huile recyclée en prenant quelques gouttes dans ta friteuse ?
A propos d'E85, début de semaine, j'ai eu la surprise d'etre bloqué à 110Km/h sur la roccade en doublant un camion, ensuite arrivé au rond point le ralenti était tres bas et j'ai même caler au rond point suivant, obligé de repasser sur la position GO
J'ai été embété jusqu'à ce que je mette un peu de E85 dans le reservoir, le filtre doit commencer à se boucher et ca a vidé le filtre, l'ajout d'E85 va me permettre d'attendre semaine prochaine pour le changer.
Pourrais-tu faire un test avec une huile recyclée en prenant quelques gouttes dans ta friteuse ?
A propos d'E85, début de semaine, j'ai eu la surprise d'etre bloqué à 110Km/h sur la roccade en doublant un camion, ensuite arrivé au rond point le ralenti était tres bas et j'ai même caler au rond point suivant, obligé de repasser sur la position GO
J'ai été embété jusqu'à ce que je mette un peu de E85 dans le reservoir, le filtre doit commencer à se boucher et ca a vidé le filtre, l'ajout d'E85 va me permettre d'attendre semaine prochaine pour le changer.
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jnf80
les tests sur les huiles à 0% de E85 sont des huiles de récupération.
j'ai mis les durées d'écoulement plus haut.
de mémoire
-huile de tournesol de recyclage (décantée et filtrée à 5 microns) 25 secondes
- huile de colza de recyclage (décantée et filtrée à 5 microns) 30 secondes
voila
je vais aller chercher du go et je vais tester à 25° à 10° et à 0°C.
j'ai l'intention de faire un graphique qui me donne en courbe la viscosité du gasoil en fonction des températures.
Lorsque je verserais mon huile dans le monoréservoir, je testerai le temps d'écoulement et j'ajouterai éventuellement du E85 pour qu'il n'y ait pas un trop grand écart, je laisserai tourner le moteur au ralenti pour chauffer la boucle . Bien sûr je ne dépasserai pas les 12% de e85 par soucis pour les joints. S'il fait vraiment trés froid je mettrai ce putain de GO qui nous pourrit!!!!Et je prendrais la voiture que si c'est indispensable...
les tests sur les huiles à 0% de E85 sont des huiles de récupération.
j'ai mis les durées d'écoulement plus haut.
de mémoire
-huile de tournesol de recyclage (décantée et filtrée à 5 microns) 25 secondes
- huile de colza de recyclage (décantée et filtrée à 5 microns) 30 secondes
voila
je vais aller chercher du go et je vais tester à 25° à 10° et à 0°C.
j'ai l'intention de faire un graphique qui me donne en courbe la viscosité du gasoil en fonction des températures.
Lorsque je verserais mon huile dans le monoréservoir, je testerai le temps d'écoulement et j'ajouterai éventuellement du E85 pour qu'il n'y ait pas un trop grand écart, je laisserai tourner le moteur au ralenti pour chauffer la boucle . Bien sûr je ne dépasserai pas les 12% de e85 par soucis pour les joints. S'il fait vraiment trés froid je mettrai ce putain de GO qui nous pourrit!!!!Et je prendrais la voiture que si c'est indispensable...
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- Motivé
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je me réjouis de voir ton graphique !!!
J'effectue des tests pratiques depuis 6 mois mais je n'ai pas le matériel pour faire des tests de viscosité fiables
Il serait également nécessaire qu'un modérateur crée une rubrique concernant ce mélange car les sujets se chevauchent...
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 397#158397
Et il y en a d'autres...
Biomecano
J'effectue des tests pratiques depuis 6 mois mais je n'ai pas le matériel pour faire des tests de viscosité fiables
Il serait également nécessaire qu'un modérateur crée une rubrique concernant ce mélange car les sujets se chevauchent...
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Et il y en a d'autres...
Biomecano
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