un ptit nouveau qui cherche de l'huile dans le calvados

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Norel
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. juin 13, 2008 3:06 pm

un ptit nouveau qui cherche de l'huile dans le calvados

Message par Norel »

bonjour a tous!!
voila ca fait quelques temps que j'entend parler de rouler a l'huile vegetale l'huile vegetale, du coup je m'y suis mis car je trouve ca bien autant d'un point de vue ecoloqique qu'economique...
voila j'ai une 306 td année 98 230 000km j'a commencé il y a 15 jour avec 15litre de colza pour 45 litre de gazole ca la fait impecable aujourdui meme je viens de mettre 30l de gaz pour 25l de colza je vais bien voir ce que ca va donner bien que d'apres ce qu j'ai pu lire sur le foum ca devrait le faire...
alors questions ;
-pensez vous que je pourrait augmenté le pourcentage d'huile jusqu'a 70%?
- y a t-il des agriculteur ou bien des organisations dans le calvados qui pourrait fournir de l'huile en bonne quantité?

je vous remercie d'avance pour vos reponses

Norel
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

Salut et bienvenue

peux tu nous dire si tu fais tes mélanges en bidons avant de faire ton plein ?

quelle est la marque de ta pompe à injection ?

monter à 70 % est risqué si tu ne chauffe pas un minimum ton carburant pour le rendre plus fluide. Il est préférable de passer en bicarburation.

Comment sont tes trajets ? longueur / temps / type de route
Vélo de route
T3 bicarburé
Norel
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. juin 13, 2008 3:06 pm

Message par Norel »

Je ne fais de melange dans un bidon je fait la moitié du plein de gazole puis je rentre chez moi ensuite je met le complément en huile
je pense que ma pompe est une bosch mais pas sur j'arrive pas a voir la marque
mes trajet sinon 50 bornes allers retour sur 4 voie pour aller au taf et je dirait environ 5 a 10km de petite route par jour le soir...
donc lorsqu'on fonctionne au melange il est préférable de ne pas exéder les 50%?
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

Norel a écrit :Je ne fais de mélange dans un bidon je fait la moitié du plein de gazole puis je rentre chez moi ensuite je met le complément en huile
il est très fortement conseillé de faire le mélange avant dans des bidons car l'huile que tu rajoute ensuite va au fond de ton réservoir comme du sirop dans de l'eau, et ta pompe a injection peut avaler des très forts % et casser.
En plus si cela se passe à froid, cela va gommer les cylindres et donc abimer ton moteur.
Norel a écrit : je pense que ma pompe est une bosch mais pas sur j'arrive pas a voir la marque
poste une photo ici
Norel a écrit : mes trajet sinon 50 bornes allers retour sur 4 voie pour aller au taf et je dirait environ 5 a 10km de petite route par jour le soir...
sur tes trajets de 25km, une bicarburation est envisageable
pour tes trajets du soir tu pourra donc rouler au GO, ou prendre ton vélo
Norel a écrit : donc lorsqu'on fonctionne au melange il est préférable de ne pas exéder les 50%?
c'est ça
Vélo de route
T3 bicarburé
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

julien.j8s a écrit :
Norel a écrit : donc lorsqu'on fonctionne au melange il est préférable de ne pas exéder les 50%?
c'est ça
si c'est une pompe bosch et que c'est lété....
l'hiver tu passeras à 30 % maxi.

et si tu as un lucas, c'est 30% maxi l'ete et 10 % l'hiver....
Norel
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. juin 13, 2008 3:06 pm

Message par Norel »

bon j'ai regarder ma PI de plus pres et en fait c'est une lucas oups je lui ai mis pratiquement 50/50.je vais voir sue ebay si ya pas moyen d'en trouver une...
sinon a propos du melange a l'avenir je mettrais mon huile avant de faire le plein de gazole si ca fait comme du sirop dans l'eau le melange se fera mieux je pense
vous me parler de bicarburation,faire installer un deuxieme reservoir pour le gazol equipé d'une electrovanne comme pour le gpl c'est bien ca??
en tout cas merci pour toute ces precision sans vous j'aurait pu partir droit a la casse moteur!!!
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

Norel a écrit : sinon a propos du melange a l'avenir je mettrais mon huile avant de faire le plein de gazole si ca fait comme du sirop dans l'eau le melange se fera mieux je pense
Faux
Fais ton mélange dans un bidon
Trouves un bidon de 60 litres, et un bidon de 20 ou 30 litres
remplis le bidon de 20 ou 30 litres de gasoil à la pompe, arrivé chez toi, remplis le bidons de 60 litres d'huile fraichement filtrée à 5 puis 1 microns en respectant le % de mélange , verses ton gasoil dans le bidon rempli d'huile, et mélange énergiquement..........
voilà, tu peux remplir le réservoir :wink: :o 8)

Et là, soit tu as une pompe de transfère, soit tu poses ton bidon plus haut que le réservoir de ta voiture, et, avec un entonnoir, tu verses en faisant gaffe de pas en foutre partout......
:evil: :evil: :evil:
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Norel a écrit : sinon a propos du melange a l'avenir je mettrais mon huile avant de faire le plein de gazole si ca fait comme du sirop dans l'eau le melange se fera mieux je pense
As-tu un touilleur assez long ? :o

Image
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

petroilette a écrit :
Norel a écrit : sinon a propos du melange a l'avenir je mettrais mon huile avant de faire le plein de gazole si ca fait comme du sirop dans l'eau le melange se fera mieux je pense
As-tu un touilleur assez long ? :o

Image
trop fort :lol:
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

:wink:
Norel
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. juin 13, 2008 3:06 pm

Message par Norel »

hahaha trop bon le coup de la touillete il m'en faudrai des un peu plus longue et plus flexible aussi!! :o
ok je vais suivre vos conseil je vais donc me gerer des bidons, sinon pour le filtrage de l'huile moi en fait pour l'instant je la prend genre a liddle faute de mieux, penser vous qu'il faut la filtrée quand meme ?
et a propos de ma PI lucas je me suis renseigné pour la remplacé par une bosch mais apparament ce n'est pas une mince affaire il faut touché a la distri et tout...faut il une pompe bosch absolument lorsqu'on tourne en bicarburation?
et un ptit up aussi a savoir si il y a des gens qui connaissent des plan pour de l'huile vegétale dans le calvados
merci d'avance

nono
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Norel a écrit : et un ptit up aussi a savoir si il y a des gens qui connaissent des plan pour de l'huile vegétale dans le calvados
merci d'avance

nono
Regarde ici
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

Norel a écrit :hahaha trop bon le coup de la touillete il m'en faudrai des un peu plus longue et plus flexible aussi!! :o
ok je vais suivre vos conseil je vais donc me gerer des bidons, sinon pour le filtrage de l'huile moi en fait pour l'instant je la prend genre a liddle faute de mieux, penser vous qu'il faut la filtrée quand meme ?
et a propos de ma PI lucas je me suis renseigné pour la remplacé par une bosch mais apparament ce n'est pas une mince affaire il faut touché a la distri et tout...faut il une pompe bosch absolument lorsqu'on tourne en bicarburation?
et un ptit up aussi a savoir si il y a des gens qui connaissent des plan pour de l'huile vegétale dans le calvados
merci d'avance

nono
les bouteilles en platic de supermarché ne sont pas recyclables donc ce n'est pas écologique.

tu peux faire une bicarburation avec une lucas mais il faut que la température soit super bien régulée à au moins 70 °

pour l'instant ne dépasse pas les 30% mélangée en bidons avant de mettre dans le réservoir
Vélo de route
T3 bicarburé
Karlof
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 8:04 pm
Localisation : Calvados

Message par Karlof »

Bienvenu Ami du Calvados avec ta 306 Lucas :twisted:
Norel
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. juin 13, 2008 3:06 pm

Message par Norel »

tu sais quoi julien c'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai mis ces bidons a la poubelle mais pour l'instant je peux trouver de l'huile qu'en supermarché...mais bon avec le lien que petroilette ma passer je vais pouvoir rencontrer un revendeur donc c'est cool merci bien
merci Karlof je vais surement monté un club des fan de pompe lucas!!! :o
XD3TE
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : jeu. nov. 15, 2007 1:52 pm
Localisation : nord ouest du 27
Contact :

Message par XD3TE »

pour info, il est basé ou precisement Mr Chatel parce qu'étant en limite du 14 ça m'intéresse...mais d'abord j'aimerais savoir combien de kilometre je vais devoir faire si jamais c'est jouable.

a plus
propriétaire d'une 505 turbo d (d'ou le nom de pseudo), ma devise: toujours vivant, toujours vaillant.
Norel
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. juin 13, 2008 3:06 pm

Message par Norel »

salut monsieur 505 je sais pas encore ou il est situé il faut que je le contacte mais avant il faut que je branche quelques personne pour qu'on s'y mette a plusieur d'ailleur si ça t'interesse...

ps: elle a l'air mortel ta caisse !
Karlof
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 8:04 pm
Localisation : Calvados

Message par Karlof »

+1 je vais être intéressé dans quelques semaines.

Je suis de Caen et j'ai vendu ma voiture pour en acheter une qui sera plus approprié à rouler à l'huile.

Pour le moment je roule en moto mais bon question conso c'est pas le top un 1000 TLS-------->POWAAAAAAAA \:D/
XD3TE
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : jeu. nov. 15, 2007 1:52 pm
Localisation : nord ouest du 27
Contact :

Message par XD3TE »

et encore tu l'a pas vu en 3D elle est encore plus belle, si y'a moyen de récuperer 500L a chaque fois c'est pas un souci j'ai une vieille reserve qui a servi au fioul rose auparavant...

reste plus qu'a s'organiser et savoir ou aller :)

trop bien si ça peut se faire, ça m'éviteras d'acheter de la bouteille d'un litre :?

a plus
propriétaire d'une 505 turbo d (d'ou le nom de pseudo), ma devise: toujours vivant, toujours vaillant.
Norel
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. juin 13, 2008 3:06 pm

Message par Norel »

bonjour a tous
bon j'ai contacter ce fameux mr Chatel qui m'a dit qu'il ne faisait plus d'huile donc pas cool :(
avis aux gens du calvados avez vous dans vos connaissance quelqu'un qui serait a meme de fournir de l'hule végétale??
je vais me renseigner de me coter aupres des agriculteurs des environs je vous tiendrai au courant
a plus tard

Norel
Répondre

Retourner vers « Normandie »