Achat groupé d'électrovanne 2 voies...

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Messagepar vincenzzo » Mer Juil 16, 2008 4:56 pm

Chez SIRAI, tu as la L340 qui a fait ses preuves et est en vente chez les les annonceurs...
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Messagepar FAC33 » Mer Juil 16, 2008 5:49 pm

J'ai monté celles-ci sur mon mitsu : http://www.aeden.fr/P24_electrovanne-sirai-l340.html
Donc télécharges la doc sur le site et compares avec les ODE.
Il n'y a pas que le prix qui est différent. Je ne cherche pas à te faire acheter celle-là plus qu'une autre mais simplement à orienter ton choix pour faire un montage simple, efficace et fiable.
Mais si tu trouves un équivalent, ton idée de se regrouper pour achat groupé est bonne ... ne baisses pas les bras ! :wink:
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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Juil 17, 2008 9:29 am

Personelement j'ai des EV pros a prix d'or(joucomatic corps inox et tout le toutim)....et j'ai été emmerdé comme pas possible...Désormais je ferais mes montages avec des grosses EMC (quoi que la T° des bobines sur mon rocky m'effraie un poil) ou les grosse sirai(elles ont l'air indestructibles) en 3 voies car moin il ya de raccords sous le capot mieux ca se passe....
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Messagepar crazy charly » Jeu Juil 17, 2008 4:34 pm

Hello,

Alors je me suis renseigné sur la vanne ODE vendu par Aeden, eh ben c'est pas la bonne :cry:
Explication le genre de EV vendu par Aeden sont du genre 2/2 voies avec une voie pour la purge donc vous coupez le passage et ça retourne d'ou ça vient, en fait voilà comment ça marche...mais le passage et le comportement de l'EV ne fonctionne pas correctement.!
J'attend le rappel du commercial de chez sirai concernant la L340 et non L640 comme je l'avais stipulé plus haut, sinon, j'ai reçu un devis de ERA-SIB sur des EV bidirectionnelle, le prix est intéressant j'attend confirmation des applications du produit... 8)
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Messagepar FAC33 » Jeu Juil 17, 2008 5:11 pm

Macromalhuile37 a écrit:Personelement j'ai des EV pros a prix d'or(joucomatic corps inox et tout le toutim)....et j'ai été emmerdé comme pas possible...Désormais je ferais mes montages avec des grosses EMC (quoi que la T° des bobines sur mon rocky m'effraie un poil) ou les grosse sirai(elles ont l'air indestructibles) en 3 voies car moin il ya de raccords sous le capot mieux ca se passe....

Juste pour info : maintenant joucomatic commercialise du sirai (jouco sur la boîte et sirai sur l'EV dans la boîte) :wink:
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Messagepar vincenzzo » Ven Juil 18, 2008 12:33 am

crazy charly a écrit:Hello,

Alors je me suis renseigné sur la vanne ODE vendu par Aeden, eh ben c'est pas la bonne :cry:
Explication le genre de EV vendu par Aeden sont du genre 2/2 voies avec une voie pour la purge donc vous coupez le passage et ça retourne d'ou ça vient, en fait voilà comment ça marche...mais le passage et le comportement de l'EV ne fonctionne pas correctement.!

Si tu le dis...
N'empeche que ce type d'EV à demontré son efficacité sur nos montages...
Perso, j'en ai 5 sur mes montages (et plus de 50 000kms cumulés), et pas l'ombre d'un soucis du aux EV
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Juil 18, 2008 8:40 am

Vincenzzo il me semble que tu utilise les LV340 et non pas les ODE. Effectivement sur les ODE la voie au repot est a l'origine un echappement par le tube culasse et pas réèlement une deuxieme voie. Cependant ce type d'EV a un enorme avantage...

Je brule des trucs qui sont liquides le soir (en ce moment) et solides le matin . Avec les LV Quand le noyau redescend dans le tube culasse le soir il emprisonne de l'huile au dessus de lui..Le matin cette huile est devenue une crotiche de beurre qui n'arrive pas a s'evacuer par le minuscule trou prevu a cet effet et mon EV ne s'ouvre pas elle reste en position gazole(mon dieu quelle horreur)... Mac 406 a des EV jaguar dans le genre des ODE a deuxieme voie par le tube culasse Et le flux rechauffé défige rapidement l'EV qui fonctionne alors normalement 8) . Dans le cas de ma crotte de ZX le probleme est chronique (vanne joucomatic E114 corps et mecanisme inox avec bobine de 13W au lieu de la 9w d'origine) maintenant que je le sais j'actionne plusieurs foix l'EV le matin et tout se passe pour le mieux :o mais j'ai mis longtemps a diagnostiquer le probleme qui m'a valu des transferts de reservoirs et autres facéties sur la fiat...
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Messagepar vincenzzo » Ven Juil 18, 2008 10:43 am

Macromalhuile37 a écrit:Vincenzzo il me semble que tu utilise les LV340 et non pas les ODE.

Ouyi effectivement...
Autant pour moi, j'ai fait un amalgame...
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Messagepar crazy charly » Dim Juil 20, 2008 1:35 pm

Salut à tous,

Quelques infos concernant les EV, certains d'entre vous trouve que les EV que j'ai trouvé entre nous a peu près toutes les mêmes quand vous regardez les différents fabricants sont trop petites...

Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà mesuré le débit de sa pompe a injection...?Non?
Moi je l'ai fait hier, eh bien quelle ne fût pas ma surprise sur le débit...


Une idée...?

Charly

Ps:regardez bien le modèle de véhicule que je possède avec un bon gros moteur...sur la signature!
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Messagepar vincenzzo » Dim Juil 20, 2008 9:01 pm

crazy charly a écrit:Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà mesuré le débit de sa pompe a injection...?Non?

15L/heure au ralenti pour les plus sobre (XUD9 BOSCH) à 50-60L/heure pour les plus gourmandes à 2500-3000 tr/min
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Messagepar crazy charly » Dim Juil 20, 2008 9:36 pm

Merci Vincenzzo,

Je vois que tu es sérieux, bon en effet au ralenti 0,7L minute donc 0,7L min X 60 min=42L /heure...

En ce qui concerne les EV proposé un DN de 2,5 mm le débit est de 2,2l/min soit 132 Litres à l'heure, alors je crois que la marge est suffisante...! non?

Ceci étant dit, je vous tiens au courant je vois le commercial de chez Sirai Mardi matin pour la L340 savoir si c'est une EV bi-directionnelle et le prix...?
Ou ce qu'il a à me proposer...?

Cordialement Crazy Charly
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Messagepar vincenzzo » Lun Juil 21, 2008 1:00 pm

2,5mm de diammetre, ca ne sera pas assez.
Fait ton montage, mais tu risque d'avoir des probleme de puissance.
Ca peut passer au GO, mais a l'huile, ca va clocher...
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Messagepar crazy charly » Lun Juil 21, 2008 8:08 pm

Salut Vincenzzo,

Je vois le commercial de sirai demain matin, en retour les infos...!

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Messagepar Macromalhuile37 » Lun Juil 21, 2008 8:17 pm

vincenzzo a écrit:2,5mm de diammetre, ca ne sera pas assez.
Fait ton montage, mais tu risque d'avoir des probleme de puissance.
Ca peut passer au GO, mais a l'huile, ca va clocher...

Pour info avec les jouco e114 on passait du 1lmn a l'aise blaise en produit plus visqueux dque la palme au mois d"aout...
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Re: Achat groupé d'électrovanne 2 voies...

Messagepar Noelson » Mar Jan 31, 2012 4:31 pm

Bonjour mes amies,
J'aimerais bien vous invité mon site d'achat groupé http://www.tous-les-achats-groupes.fr
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Re: Achat groupé d'électrovanne 2 voies...

Messagepar Land Rover » Mar Jan 31, 2012 6:22 pm

C'est plutôt un forum masculin ... :lol:
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