ajouter une 2eme pompe de gavage

Discussions sur les différentes pompes de prégavage.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

ajouter une 2eme pompe de gavage

Message par jnf80 »

Salut
Je voudrais installer une 2eme PG sur mon installation.
J'ai déjà une Uko qui travaille aussi bien en aspiration qu'en poussée derriere le reservoir que j'envisage de deplacer à l'entrée de la PI et mettre une facet que j'ai vu à 55 euros directement livret avec les bons embouts installés (ca evitera les risques de fuite).
La Uko me permettra si je la met en route d'aspirer le GO moteur arrété au cas ou ... mais je me demande si la facet à 123l/H suffit pour mon L200 ? :roll:
Quelqun a deja installé cette PG vendue chez les annonceurs ici presents ?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

Salut,
J'ai monté une Facet 40107 sur mon Mitsu (moteur identique au tien, je pense :wink: ) et pas de problème. 8)
Caractéristiques de la Facet 40107 : compatible tous carburants, pression 0,49 à 0,7 bar, débit max 128l/h.
Par contre, c'est une pompe qui pousse et aspire peu donc la mettre à proximité basse du réservoir.
A+
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Je pensais plus particulierement à celle là derriere le reservoir : http://www.mecaoil.com/description.php? ... th=25&id=2
prete à l'emploie sans avoir besoin d'embout.

Ma Uko juste avant le PI car elle laisse passer le carburant même sans fonctionner et l'utiliserais pour refaire le circuit en GO en cas de besoin, étant donné qu'elle presente peut-être un signe de fatique (non confirmé) elle sera moins utilisée :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

Elle est moins puissante ... faudrait faire un essai. :roll:
Ce qui me gène un peu c'est qu'il y a écrit "pompe biodiesel" puis tous carburants.
Après cela dépend où tu as positionné ton résevoir, la longueur des durites, le nombre de coude, la section de la durite, ... afin de pouvoir apprécier les pertes en charge.
Sinon demander aussi au vendeur si c'est OK pour de l'HV.
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Apparement oui c'est OK pour l'HVB.
L'avantage que j'ai sur le L200 c'est la possibilité de la boucle de PI avec les electrovannes et de pouvoir actionner au pire les 2 pompes :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

La Hüco est largement plus puissante que les Facet 40107 ou celle pour biodiesel.
Teste-la!
Tu la met au cul du réservoir et tu fais monter un tuyau en l'air: elle doit pousser dans le tuyau et conserver un bon débit même dans un tuyau 3 m au dessus de son niveau.

La fragilité de ses pompes, c'est la partie électrique qui est peu protégée de la flotte et qui peut rouiller. Si elle n'est plus sous garantie, tu peux démonter la partie basse de la pompe.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Haaaa ... ca me fait plaisir ca, car c'est ce que j'ai pensé en l'achetant, déjà vu sa grosseur :wink:
Le signe de faiblaisse c'était que je n'arrivais plus qu'à rouler qu'en bouclage PI mais un coup de tournesol bien chaud à nettoyé le tout et ca roule maintenant :o
Du coup la question que je me pose c'est est-ce que je peux mettre la facet de l'annonceur Mecaoil à l'entree de la PI donc plus en aspiration qu'en poussée ? :roll: elle m'interesse cette pompe car comme je disais plus haut, pas de raccord à ajouter donc moins de risque de fuite. Et si je vois qu'un matin je ne démarre pas car encore trop d'huile dans la PI je donne un coup de pompe sur le GO pour refaire le cuircuit.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

C'est toi qui voit...
Moi, je préfère utiliser la pompette de la PI pour faire le boulot. Pour la faire tourner, un coup de start-pilote dans l'entrée d'air, ça pète, ça tourne, ça pompe et ça aspire le GO tout seul. :o :o :o

Le rotor de la pompe de PI, même à 1000 trs/min est bien plus efficace que les pompettes à piston en aspiration. Surtout s'il reste un peu d'huile dedans pour améliorer encore l'étanchéité!
:roll: :roll: :roll:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Disons que c'est pour eviter les coups de démarrages à n'en plus finir lorsqu'il y a trop d'huile dans la PI le matin :? ce ne démarre pas bien alors un coup de GO et hop :wink: et securité sur l'autre PG lache
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Je manque un peu d'expérience dans ce domaine...
Mon XUD pête très bien le matin, même à 100% HVR! :o :o :o
J'ai testé jusqu'à 0°C sans purge.
On verra plus bas cet hiver peut-être...
Je précise pour les débutants que je suis conscient des risques, que j'ai une PI de rechange et que mes injecteurs sont régulièrement nettoyés! :shock: :shock: :shock:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Mon 4x4 japonais ne veut rien savoir au dela de 70%HV il ne demarre pas.. Les PI nipones copies bosch ne doivent pas se comporter comme les vraies...
Image
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Ca dépend de l'huile utilisée, pour ma pare c'est du recycled inside qui fige à +10°C alors forcément c'est plus difficile qu'avec de la neuve :? Deplus mon L200 dort dehors, le soucis c'est que le matin et aujourd'hui il faisait +10°C :?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Répondre

Retourner vers « Pompes de prégavages »