ajouter une 2eme pompe de gavage
Modérateur : Les modérateurs
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
ajouter une 2eme pompe de gavage
Salut
Je voudrais installer une 2eme PG sur mon installation.
J'ai déjà une Uko qui travaille aussi bien en aspiration qu'en poussée derriere le reservoir que j'envisage de deplacer à l'entrée de la PI et mettre une facet que j'ai vu à 55 euros directement livret avec les bons embouts installés (ca evitera les risques de fuite).
La Uko me permettra si je la met en route d'aspirer le GO moteur arrété au cas ou ... mais je me demande si la facet à 123l/H suffit pour mon L200 ?
Quelqun a deja installé cette PG vendue chez les annonceurs ici presents ?
Je voudrais installer une 2eme PG sur mon installation.
J'ai déjà une Uko qui travaille aussi bien en aspiration qu'en poussée derriere le reservoir que j'envisage de deplacer à l'entrée de la PI et mettre une facet que j'ai vu à 55 euros directement livret avec les bons embouts installés (ca evitera les risques de fuite).
La Uko me permettra si je la met en route d'aspirer le GO moteur arrété au cas ou ... mais je me demande si la facet à 123l/H suffit pour mon L200 ?
Quelqun a deja installé cette PG vendue chez les annonceurs ici presents ?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off
-
- Passionné
- Messages : 1841
- Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
- Localisation : Gironde 33
Salut,
J'ai monté une Facet 40107 sur mon Mitsu (moteur identique au tien, je pense ) et pas de problème.
Caractéristiques de la Facet 40107 : compatible tous carburants, pression 0,49 à 0,7 bar, débit max 128l/h.
Par contre, c'est une pompe qui pousse et aspire peu donc la mettre à proximité basse du réservoir.
A+
J'ai monté une Facet 40107 sur mon Mitsu (moteur identique au tien, je pense ) et pas de problème.
Caractéristiques de la Facet 40107 : compatible tous carburants, pression 0,49 à 0,7 bar, débit max 128l/h.
Par contre, c'est une pompe qui pousse et aspire peu donc la mettre à proximité basse du réservoir.
A+
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
Je pensais plus particulierement à celle là derriere le reservoir : http://www.mecaoil.com/description.php? ... th=25&id=2
prete à l'emploie sans avoir besoin d'embout.
Ma Uko juste avant le PI car elle laisse passer le carburant même sans fonctionner et l'utiliserais pour refaire le circuit en GO en cas de besoin, étant donné qu'elle presente peut-être un signe de fatique (non confirmé) elle sera moins utilisée
prete à l'emploie sans avoir besoin d'embout.
Ma Uko juste avant le PI car elle laisse passer le carburant même sans fonctionner et l'utiliserais pour refaire le circuit en GO en cas de besoin, étant donné qu'elle presente peut-être un signe de fatique (non confirmé) elle sera moins utilisée
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off
-
- Passionné
- Messages : 1841
- Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
- Localisation : Gironde 33
Elle est moins puissante ... faudrait faire un essai.
Ce qui me gène un peu c'est qu'il y a écrit "pompe biodiesel" puis tous carburants.
Après cela dépend où tu as positionné ton résevoir, la longueur des durites, le nombre de coude, la section de la durite, ... afin de pouvoir apprécier les pertes en charge.
Sinon demander aussi au vendeur si c'est OK pour de l'HV.
Ce qui me gène un peu c'est qu'il y a écrit "pompe biodiesel" puis tous carburants.
Après cela dépend où tu as positionné ton résevoir, la longueur des durites, le nombre de coude, la section de la durite, ... afin de pouvoir apprécier les pertes en charge.
Sinon demander aussi au vendeur si c'est OK pour de l'HV.
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
La Hüco est largement plus puissante que les Facet 40107 ou celle pour biodiesel.
Teste-la!
Tu la met au cul du réservoir et tu fais monter un tuyau en l'air: elle doit pousser dans le tuyau et conserver un bon débit même dans un tuyau 3 m au dessus de son niveau.
La fragilité de ses pompes, c'est la partie électrique qui est peu protégée de la flotte et qui peut rouiller. Si elle n'est plus sous garantie, tu peux démonter la partie basse de la pompe.
Teste-la!
Tu la met au cul du réservoir et tu fais monter un tuyau en l'air: elle doit pousser dans le tuyau et conserver un bon débit même dans un tuyau 3 m au dessus de son niveau.
La fragilité de ses pompes, c'est la partie électrique qui est peu protégée de la flotte et qui peut rouiller. Si elle n'est plus sous garantie, tu peux démonter la partie basse de la pompe.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
Haaaa ... ca me fait plaisir ca, car c'est ce que j'ai pensé en l'achetant, déjà vu sa grosseur
Le signe de faiblaisse c'était que je n'arrivais plus qu'à rouler qu'en bouclage PI mais un coup de tournesol bien chaud à nettoyé le tout et ca roule maintenant
Du coup la question que je me pose c'est est-ce que je peux mettre la facet de l'annonceur Mecaoil à l'entree de la PI donc plus en aspiration qu'en poussée ? elle m'interesse cette pompe car comme je disais plus haut, pas de raccord à ajouter donc moins de risque de fuite. Et si je vois qu'un matin je ne démarre pas car encore trop d'huile dans la PI je donne un coup de pompe sur le GO pour refaire le cuircuit.
Le signe de faiblaisse c'était que je n'arrivais plus qu'à rouler qu'en bouclage PI mais un coup de tournesol bien chaud à nettoyé le tout et ca roule maintenant
Du coup la question que je me pose c'est est-ce que je peux mettre la facet de l'annonceur Mecaoil à l'entree de la PI donc plus en aspiration qu'en poussée ? elle m'interesse cette pompe car comme je disais plus haut, pas de raccord à ajouter donc moins de risque de fuite. Et si je vois qu'un matin je ne démarre pas car encore trop d'huile dans la PI je donne un coup de pompe sur le GO pour refaire le cuircuit.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
C'est toi qui voit...
Moi, je préfère utiliser la pompette de la PI pour faire le boulot. Pour la faire tourner, un coup de start-pilote dans l'entrée d'air, ça pète, ça tourne, ça pompe et ça aspire le GO tout seul.
Le rotor de la pompe de PI, même à 1000 trs/min est bien plus efficace que les pompettes à piston en aspiration. Surtout s'il reste un peu d'huile dedans pour améliorer encore l'étanchéité!
Moi, je préfère utiliser la pompette de la PI pour faire le boulot. Pour la faire tourner, un coup de start-pilote dans l'entrée d'air, ça pète, ça tourne, ça pompe et ça aspire le GO tout seul.
Le rotor de la pompe de PI, même à 1000 trs/min est bien plus efficace que les pompettes à piston en aspiration. Surtout s'il reste un peu d'huile dedans pour améliorer encore l'étanchéité!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Je manque un peu d'expérience dans ce domaine...
Mon XUD pête très bien le matin, même à 100% HVR!
J'ai testé jusqu'à 0°C sans purge.
On verra plus bas cet hiver peut-être...
Je précise pour les débutants que je suis conscient des risques, que j'ai une PI de rechange et que mes injecteurs sont régulièrement nettoyés!
Mon XUD pête très bien le matin, même à 100% HVR!
J'ai testé jusqu'à 0°C sans purge.
On verra plus bas cet hiver peut-être...
Je précise pour les débutants que je suis conscient des risques, que j'ai une PI de rechange et que mes injecteurs sont régulièrement nettoyés!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme