Le sachant je vais pofiner les doses

Modérateur: Les modérateurs
e31 a écrit:Bon, j'ai approfondi la question de la Risso filtrée au frigo. Après filtration par 8°C, j'en ai passé un échantillon au rhéomètre (enfin, j'ai demandé à une de mes collègues). De même, avec un échantillon additivé de 10 % d'E85. On peut ainsi comparer la viscosité en fonction de la température.
Voici les résultats :
[img][img]http://img88.imageshack.us/img88/2870/huilerissoyf7.th.jpg[/img][/img]
En rose, c'est la Risso non additivée; en noir avec E85. On voit clairement que l'E85 divise la viscosité de la Risso par 2. Même pour des températures de 3 °C, l'huile + E85 est plus fluide que la risso "pur" à 10 °C (alors qu'elle a été filtrée au frigo à 8°C).
Je pense que ma PI appréciera !
pastekos a écrit:Oui en effet, il faut faire attention a la temperature.
J'ai fais de multiple melange E85 / HVB dans ma cuisine. A temperature ambiante, 20-25°C, on peut monter a 20-25% de E85 avec l'HVB et que le melange reste stable , mais il suffit de passer se melange au frigo pendant 1 heure pour voir 5-10% du E85 remonter.
Je m'etais donc restreint a un melange 10% E85 + HVB, dans ma 205 TD, et cela fonctionnait tres bien. Demarrage nickel, pas de fumée.
En fonctionnement le melange est chauffé a 45°
Au controle technique, elle a fait 0.87 au test d'opacité! Pas mal pour une voiture de 397 000 km
Malheureusement, 2 jours apres ce controle, un mec saoul a plié ma 205 dans un carrefour, donc depuis plus de test.
jnf80 a écrit:Depuis que je fais mon TEEP on m'a fait remarqué que je n'ai plus d'odeur de friture.
En fait j'ai fais retaré les injecteurs à 150 bars et le TEEP à peu pret en même temps.
Vous avez remarqué une baisse de l'odeur ?
bob_isat a écrit:j'ai fait un retarage ce week end sur la voiture d'un collègue et pour l'avoir suivi avant et après: ça sent vachement moins !
sans doute meilleure pulverisation entraine meilleure combustion...
Biomecano a écrit:il faut le temps de consommer le mélange précédent afin que le démarrage soit meilleur.
Retourner vers Transesterification
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités