Failli etre recaler

Que se passe-t-il si on passe le CT avec un véhicule équipé pour rouler à l'huile ?

Modérateur : Les modérateurs

gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Message par gaston13 »

j'avais lu dans un magasine auto qu'ils étaient assurés contre ce genre de pépins et qu'ils étaient tenus de rembourser les dégats :roll:
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

En cas d'erreur oui, mais en suivant la procédure...............
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

On pourrais coler une cale sous la pédale d'accélérateur ou rajouter une bonne épaisseur de moquette + tapis ... pour freiner les ardeurs des gugus. :roll:
Jnf80, as-tu vraiment un 2,8 L sur ton L200 de 1999 ?
Si oui, c'est bien bizarre.
Normalement le L200 est équipé du moteur 4D56T comme le mien : 2,5 L TD
Et non du 4M40 (si je me souviens bien) : 2,8 TD (par exemple celui de Skyfish sur Pajero Long).
Tu as une plaque dans le compartiment moteur à l'aplomb de l'essui glace passager : le modèle du moteur est inscrit.

N'aurais-tu pas fait la modif Galium ?
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

gaston13 a écrit :j'avais lu dans un magasine auto qu'ils étaient assurés contre ce genre de pépins et qu'ils étaient tenus de rembourser les dégats :roll:
Ou alors ils sont assurés d'avoir rapidement un garde du corps :evil:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

FAC33 a écrit :Jnf80, as-tu vraiment un 2,8 L sur ton L200 de 1999 ?
Si oui, c'est bien bizarre.
N'aurais-tu pas fait la modif Galium ?
Oui j'ai un 2.5 L, j'ai ecris quelque pare que j'avais un 2.8L ? :roll:

Oui j'ai fais la modif Galluim l'année derniere mais au niveau de la PI je n'ai pas fais 1/2 tour ani horaire, juste 1/4. Normalement l'augmentation pression turbo devait compenser le debit de la PI, surtout avec un green.
A moins que le turbo je ne déclence pas au mpoint mort puisque pas en charge :roll:
Pour l'année prochaine il faut absolument que je trouve untruc pour limiter le devit PI, j'espere trouver autre chose que démonter pour jouer avec la roue dentée :roll:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

jnf80 a écrit : donc moi j'ai 2.8 moteur turbo diesel (et non 2.5 comme je disais plus haut)
:roll:

alors 2.8 ou 2.5 ?? ou les deux ?? :lol: :lol:
Modifié en dernier par julien.j8s le mer. nov. 12, 2008 9:17 am, modifié 1 fois.
Vélo de route
T3 bicarburé
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

:shock: gourrure de ma part :oops:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

Donc on résume ... car je m'y perd un peu :o :
1 / moteur 2,5 TD type 4D56T
2 / vanne EGR out
3 / filtre à air Green : le moteur respire mieux
4 / modif Galium : passage puissance de 100 CV à 115 CV par modification de la PI + pression turbo augmentée.

Lorsque tu es au GO et à l'arrêt, tu donnes des grands coups d'accélérateur, cela fume noir derrière ?

Essai idem à l'HV ?

Je pense que la modif PI pourrait être en cause, car elle est combinée avec un filtre à air Green (augmentation de puissance aussi), et si cela fume noir, il faudra ajuster le réglage avec la roue dentée dans la PI.
En fait, il faut régler de façon à ce que cela ne fume pas noir au GO.
Ensuite vérifier à l'HV le comportement.
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Oui c'est ca :wink:
Au GO grosse accelleration oui ca fume noir.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

Donc il faut que tu règles la roue dentée de la PI pour ne pas avoir de fumées noires au GO et après faire l'essai à l'HV.
A vouloir trop de puissance, ton réglage n'est plus optimum ... :o
Si trop de fumée noire, tu seras recaler au contôle d'opacité du CT. :roll:
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

C'est pas trop logique car les 115Cv d'origine doivent avoir le même soucis alors :?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

Pas exactement : les "115 CV" comme le tien ou le mien, font 99 CV pour répondre aux normes de pollution euro3 ou 4 (je me souviens plus), juste par le réglage PI et la pression turbo, et l'EGR.
Toi en plus : EGR out, et filtre à air Green, donc le rendement du moteur est meilleur mais il n'est pas optimisé à tout les régimes, donc combustion incomplète parfois, donc fumée noire.
Nos moteurs 99 CV font 115 CV au Japon car les normes de pollution ne sont pas les mêmes.

Ensuite, sur les vrais 115 CV à partir de 2002 (si mes souvenirs sont bons), la PI n'est plus une PI mécanique mais avec un réglage électronique + vanne EGR à commande électrique (nous pneumatique), et le tout piloté par un calculateur. Ces modèles peuvent être boostés à 130 CV par l'intercalation d'un boitier électronique entre le faisceau et le calculateur.

Dernièrement, je voulais acheter un L200 XStorm de 2003 mais quand j'ai vu la PI et la vanne EGR ... non merci ! :o Mitsu ne voulait pas me donner les programmes pour modifier le calculateur ... alors qu'il le communique à des préparateurs de 4x4 ... et pourtant je leur ai dit que c'était pour faire des essais moteurs à l'HV. :?
En résumé, si tu passes par un pro et que tu raques, c'est bon mais pas un particulier ! :cry:
Le but était dans un L200 de mettre un réservoir de 200 L dans la benne. :o Cela évite de prendre la remorque quand je pars en vacances ... :D
Je continue à chercher ...
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

petroilette a écrit :Depuis Janvier, normalement ils doivent accélérer jusqu'à la coupure de la PI ou zone rouge :?

Là où j'ai passé le mien, le gars ne dépasse pas le 4000 t/mn, mais à vide ça fait mal aux trippes :o
heum bizard, moi depuis toujours le mec du CT monte ou presque a la rupture pour l'opacité.

pour moi t'es injecteurs sont encrassé a cause de l'hvb, rien de surprennent, du coup au go la pulvérisation est mieux qu'a l'huile.

idéalement il faudrait les démonter / nettoyer.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Comme j'ai déjà pu le mettre ailleurs, je dit toujours au mec du CT que le joint de culasse a l'air faiblard et on regarde ensemble la fumée blanche (bien sûr il n'y en a pas, mais le mec flippe quand même!).
Du coup, les accélérations sont plus modérées... :o :o :o
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Effectivement il me semblait avoir lu ca :wink: j'y penserais pour l'année prochaine
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

MAC406 a écrit :
petroilette a écrit :Depuis Janvier, normalement ils doivent accélérer jusqu'à la coupure de la PI ou zone rouge :?
Là où j'ai passé le mien, le gars ne dépasse pas le 4000 t/mn, mais à vide ça fait mal aux trippes :o
heum bizard, moi depuis toujours le mec du CT monte ou presque a la rupture pour l'opacité.

pour moi t'es injecteurs sont encrassé a cause de l'hvb, rien de surprennent, du coup au go la pulvérisation est mieux qu'a l'huile.

idéalement il faudrait les démonter / nettoyer.
Peut-être mais il vient juste de les surtarer, donc je suppose qu'il en a profité pour les nettoyer. Non ? :roll:
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

joumpy a écrit :Comme j'ai déjà pu le mettre ailleurs, je dit toujours au mec du CT que le joint de culasse a l'air faiblard et on regarde ensemble la fumée blanche (bien sûr il n'y en a pas, mais le mec flippe quand même!).
Du coup, les accélérations sont plus modérées... :o :o :o
c'est kler, ce test est ridicule. il faudrait tester le moteur en régime fixe en pleine charge pour avoir qq chose de sérieux.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Pis ils font chier, sur route je ne peux pas dépasser les 3000 tours alors qu'est-ce qu'ils ont à le pousser à 5000 tour au point mort :evil:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

MAC406 a écrit :
joumpy a écrit :Comme j'ai déjà pu le mettre ailleurs, je dit toujours au mec du CT que le joint de culasse a l'air faiblard et on regarde ensemble la fumée blanche (bien sûr il n'y en a pas, mais le mec flippe quand même!).
Du coup, les accélérations sont plus modérées... :o :o :o
c'est kler, ce test est ridicule. il faudrait tester le moteur en régime fixe en pleine charge pour avoir qq chose de sérieux.
En plus ca à l'air facile à faire, il suffirait qu'ils adapte le système qui teste les freins en un système qui resiste...
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Répondre

Retourner vers « Contrôle technique et huile »