bi-carburation mégane 1.9 dti 100Cv + photos !!!
Modérateur : Les modérateurs
- jonathanv8
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- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
bi-carburation mégane 1.9 dti 100Cv + photos !!!
Bonjour a tous,
Je veux remercier JOumpy, vincenzzo, mica, pétro, macro, yohweb, fac33 et encore bien d'autre qui m'ont aidé et que j'ai oublié !!!
Alors voici la description de la bete, mégane 1.9 dti 100 chevaux :
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Diesel
Disposition Transversal avant
Alimentation Injection directe, pompe
Suralimentation Turbo Garrett GT25 (0.93 bar) + intercooler
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 80.0 x 93.0 mm
Cylindrée 1870 cc
Compression 18.3
Puissance 100 chevaux à 4000 tr/min
Couple 20.8 mkg à 2000 tr/min
Transmission Renault Mégane 1.9dTi (1998-1998)
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale NC
Type Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Châssis Renault Mégane 1.9dTi (1998-1998)
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Pseudo McPherson
Suspensions Ar Essieu à 4 bras tirés
Cx 0.33
Freins avant Disques ventilés (259mm)
Freins arrière Tambours (200mm)
ABS Serie
PneuAv 175/70 TR14
PneuAr 175/70 TR14
Dimensions Renault Mégane 1.9dTi (1998-1998)
Longueur 413 cm
Largeur 170 cm
Hauteur 142 cm
Coffre 348 litres
Poids 1120 kg
Performances Renault Mégane 1.9dTi (1998-1998)
Poids/Puissance 11.2 kg/cv
Vitesse max 183 km/h
0 à 100 km/h 12.1 sec
0 à 160 km/h - sec
0 à 200 km/h - sec
400 mètres DA 17.9 sec
1000 mètres DA 32.7 sec
Consommations Renault Mégane 1.9dTi (1998-1998)
Sur route 5.0
Sur autoroute 6.1
En ville 6.9
Conduite Sportive -
Reservoir 60 L
Autonomie autoroute 984
Emissions de CO2 - g/km
Equipements & prix
Nb airbags 1
Climatisation Option
Prix de base plus dispo (- €)
1er étape :
la voiture (chuis n peu parano alors jai caché en vert ):
2eme :
le coque pite :
le mano:
le boitier d'inter détachable SVP , presque la K2000 :
3eme le moteur :
avant donc avec le cache moteur parce que je voulais pas que sa se voye :
apres sans le cache moteur :
On voit les deux electrovannes
la c'est le réchauffeur éléctrique 300watts :
le 30 plaques isolé de isolation AEDEN + isolation laine de verre de 10cm pour isolé les murs de maison et planqué sous le maitre cylindre :
le relais pour le réchauffeur éléctrique :
4 eme la pompe facette :
Voila la belle meggy !!!!! j'atends vos idées a améliorer !!!
Je veux remercier JOumpy, vincenzzo, mica, pétro, macro, yohweb, fac33 et encore bien d'autre qui m'ont aidé et que j'ai oublié !!!
Alors voici la description de la bete, mégane 1.9 dti 100 chevaux :
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Diesel
Disposition Transversal avant
Alimentation Injection directe, pompe
Suralimentation Turbo Garrett GT25 (0.93 bar) + intercooler
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 80.0 x 93.0 mm
Cylindrée 1870 cc
Compression 18.3
Puissance 100 chevaux à 4000 tr/min
Couple 20.8 mkg à 2000 tr/min
Transmission Renault Mégane 1.9dTi (1998-1998)
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale NC
Type Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Châssis Renault Mégane 1.9dTi (1998-1998)
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Pseudo McPherson
Suspensions Ar Essieu à 4 bras tirés
Cx 0.33
Freins avant Disques ventilés (259mm)
Freins arrière Tambours (200mm)
ABS Serie
PneuAv 175/70 TR14
PneuAr 175/70 TR14
Dimensions Renault Mégane 1.9dTi (1998-1998)
Longueur 413 cm
Largeur 170 cm
Hauteur 142 cm
Coffre 348 litres
Poids 1120 kg
Performances Renault Mégane 1.9dTi (1998-1998)
Poids/Puissance 11.2 kg/cv
Vitesse max 183 km/h
0 à 100 km/h 12.1 sec
0 à 160 km/h - sec
0 à 200 km/h - sec
400 mètres DA 17.9 sec
1000 mètres DA 32.7 sec
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Sur route 5.0
Sur autoroute 6.1
En ville 6.9
Conduite Sportive -
Reservoir 60 L
Autonomie autoroute 984
Emissions de CO2 - g/km
Equipements & prix
Nb airbags 1
Climatisation Option
Prix de base plus dispo (- €)
1er étape :
la voiture (chuis n peu parano alors jai caché en vert ):
2eme :
le coque pite :
le mano:
le boitier d'inter détachable SVP , presque la K2000 :
3eme le moteur :
avant donc avec le cache moteur parce que je voulais pas que sa se voye :
apres sans le cache moteur :
On voit les deux electrovannes
la c'est le réchauffeur éléctrique 300watts :
le 30 plaques isolé de isolation AEDEN + isolation laine de verre de 10cm pour isolé les murs de maison et planqué sous le maitre cylindre :
le relais pour le réchauffeur éléctrique :
4 eme la pompe facette :
Voila la belle meggy !!!!! j'atends vos idées a améliorer !!!
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- Passionné
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- Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm
bravo t'as fais ça propre.......
super le boitier de commande détachable
par contre, t'aurais pris du fil électrique noir, ça ce serait encore moins vu dans le compartiment moteur....
et dommage le raccord juste après la pompe de gavage.....
mais sinon impec......je reconnais le support de sonde de T°
super le boitier de commande détachable
par contre, t'aurais pris du fil électrique noir, ça ce serait encore moins vu dans le compartiment moteur....
et dommage le raccord juste après la pompe de gavage.....
mais sinon impec......je reconnais le support de sonde de T°
- jonathanv8
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- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
FAut que j'achete de la gaine noir auto, faut que j'aille demandé a AD si il vendeyohweb a écrit :bravo t'as fais ça propre.......
super le boitier de commande détachable
par contre, t'aurais pris du fil électrique noir, ça ce serait encore moins vu dans le compartiment moteur....
et dommage le raccord juste après la pompe de gavage.....
mais sinon impec......je reconnais le support de sonde de T°
Quest ce qu'il a la raccord de la pompe de gavage yo, c'est parce que j'avais mis un filtre avant la facette et comme il fait froid chez moi sa colmate a chaque fois alors je l'ai viré !!!!!
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merci titi !!!!!
Je m'attendais d'avoir l'avi de MACRO, qui avait fais un montage sur une mégane IIBP : http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... c&start=30 toute simple mais il est pas la
Je m'attendais d'avoir l'avi de MACRO, qui avait fais un montage sur une mégane IIBP : http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... c&start=30 toute simple mais il est pas la
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- jonathanv8
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Sa yé , elle a mangé 706 kms d'autoroute en mode Hv !!!!
Au péage , j'ai meme pas permuté au GO car j'avais trop la flemme et apres le démarrage a senti un peu la frite mais a 6h du matin les douanes n'étaient pas au RDV donc tout cool pour moi !!!
Ma témpérature de HV a 120KM/H est de 70° meme a vitesse plus haute donc du coup je vais viré le réchauffeur électrique !! bonne idée ou pas d'apres vous ?
Au péage , j'ai meme pas permuté au GO car j'avais trop la flemme et apres le démarrage a senti un peu la frite mais a 6h du matin les douanes n'étaient pas au RDV donc tout cool pour moi !!!
Ma témpérature de HV a 120KM/H est de 70° meme a vitesse plus haute donc du coup je vais viré le réchauffeur électrique !! bonne idée ou pas d'apres vous ?
- jonathanv8
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- Localisation : nord essonne 91/finistere sud 29
- jonathanv8
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