bi-carburation mégane 1.9 dti 100Cv + photos !!!
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- jonathanv8
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- jonathanv8
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Les gars vous dite pour vus que sa dure que le dti marche mais je n'ai pas vu de dti en section : probleme mécanique !!!!
La témpérature monte rarement en dessus de 80° sauf quand je suis sur nationale, sa frole les 81, 82° au pire mais pas plus !!!
Donc j'espere que sa va durer longtemps, longtemps !!!! je vais faire la vidange et changer la courroie accessoire !!!! donc la belle meggy va etre niquel
Mais je voudrais avoir votre avis pour cacher mon boitier d'inter détachable au cas ou , la marée chaussé m'interpellerait pour me faire un controle de routiine
La témpérature monte rarement en dessus de 80° sauf quand je suis sur nationale, sa frole les 81, 82° au pire mais pas plus !!!
Donc j'espere que sa va durer longtemps, longtemps !!!! je vais faire la vidange et changer la courroie accessoire !!!! donc la belle meggy va etre niquel
Mais je voudrais avoir votre avis pour cacher mon boitier d'inter détachable au cas ou , la marée chaussé m'interpellerait pour me faire un controle de routiine
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Salut , je veux pas te faire peur mais ma clio dti a eu la pompe hs et les injecteurs bien encrasé apres l'utilisation à 40 puis 30% d'huile sur deux pleins .
Pour la pompe je pense que c'est pas lié à l'huile car ca fait des annees qu'elle donnait des signes de faiblesses ( mauvais demarrage...)
Bon c'est vrai que tu es en bicraburation mais bon en lisant dans les forums d'automobile,il y a eu pas mal de soucis avec cette serie de pompes à injection bosch meme en roulant au gasoil ;beaucoup on du la changer précosement.
Pour la pompe je pense que c'est pas lié à l'huile car ca fait des annees qu'elle donnait des signes de faiblesses ( mauvais demarrage...)
Bon c'est vrai que tu es en bicraburation mais bon en lisant dans les forums d'automobile,il y a eu pas mal de soucis avec cette serie de pompes à injection bosch meme en roulant au gasoil ;beaucoup on du la changer précosement.
306 D ( DW8 en bosch) en bicarburation
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moi c'est le voyager 2.5td de mon beauf ( pas leny60.....qui à eu le même aussi ) ( le même que macro aussi ) qui me ferait plaisir mais pas d'sous ( il en veut 1500 euros pour 216000 kms, biellete de cable d'embrayage cassée, vitre élec avant droite hs, et peinture qui fou l'camps......
par contre, il roule nickel, 4 pneus neuf et un entretien suivi.....il a même les barres de toit....
ou alors un fourgon
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Je parlais de mon cayenne
Le même que ju mais sans turbal et réhaussé
la boite 5 est en vrac... mais j't'en file une 4
c'est un 1.6D
Puissance : 50 poneys
Couple : je cherche encore
Conso : 7 litres en mode papy (t'est obligé de toutes façons...)
J'ai la facture de réfection TOTALE du moulin pour plus de 3000€...
Il tournait nickel...
Le gars du CT a même dit : "c'est rare de voir un vieux truc comme ça en aussi bon état"
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la boite 5 est en vrac... mais j't'en file une 4
c'est un 1.6D
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Conso : 7 litres en mode papy (t'est obligé de toutes façons...)
J'ai la facture de réfection TOTALE du moulin pour plus de 3000€...
Il tournait nickel...
Le gars du CT a même dit : "c'est rare de voir un vieux truc comme ça en aussi bon état"
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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- jonathanv8
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Lapiz , j'ai vu pour ta voiture , c'est malheureux que ta PI soit asseche.
La mienne démarre niquel le matin et meme en temps normale. MOn pere a un scenic dti et il démarre mal aussi, je crois que c'est la maladie des DTi ce foutu démarrage.
La mienne démarre niquel, et joumpy m'avait dit que sur nos moteurs il fallait bien purger surtout bien purger !!!
Un gars qui a le meme moteur que moi sur une mégane me disait qu'il purger soit 2kms ou 2minutes mais quand j'ai fais comme il me disait j'ai remarqué que c'était mal purger donc moi j'ai trouvé c'est soit 4kilomtres ou 4 minutes et le matin elle démarre niquel
Bon apres faut suivre l'entretien et je verrais a la longue !!!
Un truc que je me lancerais bien c'est de refaire une PI comme la mienne au cas ou elle pete mais j'i connais rien alors faudrait que je trouve un tuto et etre tres procédurié pour faire un truc propre !!!
La mienne démarre niquel le matin et meme en temps normale. MOn pere a un scenic dti et il démarre mal aussi, je crois que c'est la maladie des DTi ce foutu démarrage.
La mienne démarre niquel, et joumpy m'avait dit que sur nos moteurs il fallait bien purger surtout bien purger !!!
Un gars qui a le meme moteur que moi sur une mégane me disait qu'il purger soit 2kms ou 2minutes mais quand j'ai fais comme il me disait j'ai remarqué que c'était mal purger donc moi j'ai trouvé c'est soit 4kilomtres ou 4 minutes et le matin elle démarre niquel
Bon apres faut suivre l'entretien et je verrais a la longue !!!
Un truc que je me lancerais bien c'est de refaire une PI comme la mienne au cas ou elle pete mais j'i connais rien alors faudrait que je trouve un tuto et etre tres procédurié pour faire un truc propre !!!
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- jonathanv8
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Je sais qu'en casse une PI bosch dti, sa vaut 200€ !!! aprés il faut savoir :
- ou achetetons les joints pour refaire la PI
- comment on démonte une Pompe bosch électronique dti
- quel outiils il faut avoir pour démonter
Apres je n'ai pas vu de PI bosch élecrtonique démonté !
Je me demande si chez un dieseliste il me passerait les fiches de démontages si sa existe pour changer les joints!!
Ensuite on m'a expliqué qu'il fallait la passer a la valise la PI pour que le calculateur la reconnaisse, enfin je crois. Est ce qu'il n'y a pas moyens de faire sauté cette histoire de code avec la valise pour la PI??
- ou achetetons les joints pour refaire la PI
- comment on démonte une Pompe bosch électronique dti
- quel outiils il faut avoir pour démonter
Apres je n'ai pas vu de PI bosch élecrtonique démonté !
Je me demande si chez un dieseliste il me passerait les fiches de démontages si sa existe pour changer les joints!!
Ensuite on m'a expliqué qu'il fallait la passer a la valise la PI pour que le calculateur la reconnaisse, enfin je crois. Est ce qu'il n'y a pas moyens de faire sauté cette histoire de code avec la valise pour la PI??