dopage à l'eau : fabrication artisanal et montage...
Modérateur : Les modérateurs
- Mastidoik
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Bravo Yohwebcomment faites vous pour reconnaitre un inox ferritique magnétique et un inox amagnétique........avec un aimant ?
Tu fait les questions réponse tout seul maintenant ?!
Je pense en effet que l'inox est un trés bon matériaux pour faire un bulleur car au déla de ces caractéristiques inoxydable l'inox rayonne trés bien la chaleur.croyez vous qu'il est vraiment indispensable pour le bulleur, qu'il soit en inox ?
Ce qu'on recherche dans le dopage a l'eau avec bulleur, c'est d'optimiser l'évaporation sans que l'eau soit en ébullition.
Donc, de l'eau chauffé a 80°C s'évapore plus vite que de l'eau à 20°C.
Mais dans certains cas, il y a aussi des systemes de bulleur non chauffé qui fonctionne apparement trés bien grace a un brumisateur à ultrason.
El fede sait de quoi je veux parler ...
Voir ici
Voili voilou
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
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- Mastidoik
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Ok
Super wazai56
Tiens moi au courant, ca m'intéresse...
Comme je dit souvent " Je pense, que c'est en echangeant sur les expérimentation que l'on avance ... "
Si tu fait un post, ca serai sympa de mettre le lien ici.
Super wazai56
Tiens moi au courant, ca m'intéresse...
Comme je dit souvent " Je pense, que c'est en echangeant sur les expérimentation que l'on avance ... "
Si tu fait un post, ca serai sympa de mettre le lien ici.
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ça avance! j'ai quasi fini le bulleur et le "réacteur" reste à faire le "diffuseur" et trouvé de la durite silicone...
je mets des photos en précisant que c'est de la bidouille, je sais pas souder...le but est de faire soi meme en s'amusant!
je finirai le bulleur (niveau constant, réchauffage...) si j'arrive à avoir un résultat (des bulles...)
bulleur
réacteur
reste plus qu'a monter et voir ce que ça donne!!! je vous tiendrais au courant et si il y a des intéressé je ferai un post ou je mettrais un lien! j'ai des photos en pièces détaché...
je mets des photos en précisant que c'est de la bidouille, je sais pas souder...le but est de faire soi meme en s'amusant!
je finirai le bulleur (niveau constant, réchauffage...) si j'arrive à avoir un résultat (des bulles...)
bulleur
réacteur
reste plus qu'a monter et voir ce que ça donne!!! je vous tiendrais au courant et si il y a des intéressé je ferai un post ou je mettrais un lien! j'ai des photos en pièces détaché...
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- Intéressé
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voila j'ai fait mon montage et roulé 10 borne avec histoire de voir si ça tiens ou non! pour l'instant ça bulle mais apres...
j'ai aussi fais un post (un peu désert) ou il y a des photos de l'instalation:
http://www.econologie.com/forums/tentat ... t6815.html
j'ai aussi fais un post (un peu désert) ou il y a des photos de l'instalation:
http://www.econologie.com/forums/tentat ... t6815.html
205 D pi bosh stanadyne 40%(teep maison) hiver 70%(HVR) été
- Mastidoik
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Salut
Cool wazai56
Je vais venir voir ca ...
Aller, pour le fun un petit relever de conso...
J'ai fait un Aller/Retour Toulouse - Vars soit un peu plus de 600km aller.
Donc a l'aller ma conso a été de 6.06L/100km avec 2 paires de ski sur le toit. Donc une prise au vent plus importante.
Au retour, elle à été de 5.76L/100km sans ski sur le toit.
J'ai eu un petit probleme de cuve a niveau constant que j'ai résolu.
J'ai échanger ma cuve pour un purgeur d'air de chauffage central = 10eur
J'ai brancher la mise a l'air en haut du bulleur comme préconiser ici... et là... Ca fonctionne...
J'ai appeler quelqu'un qui vend le genre de cuve que j'avais monter.
En neuf = 55eur
Donc mon choix a été vite fait.
Voila pour les nouvelles...
Cool wazai56
Je vais venir voir ca ...
Aller, pour le fun un petit relever de conso...
J'ai fait un Aller/Retour Toulouse - Vars soit un peu plus de 600km aller.
Donc a l'aller ma conso a été de 6.06L/100km avec 2 paires de ski sur le toit. Donc une prise au vent plus importante.
Au retour, elle à été de 5.76L/100km sans ski sur le toit.
J'ai eu un petit probleme de cuve a niveau constant que j'ai résolu.
J'ai échanger ma cuve pour un purgeur d'air de chauffage central = 10eur
J'ai brancher la mise a l'air en haut du bulleur comme préconiser ici... et là... Ca fonctionne...
J'ai appeler quelqu'un qui vend le genre de cuve que j'avais monter.
En neuf = 55eur
Donc mon choix a été vite fait.
Voila pour les nouvelles...
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Salut Yohweb
Une photo ce soir, ca va etre compliqué...
C'est exactement ca que j'ai monté.
Il faut faire une mise a l'air sur le dessus (je posterais une photo plus tard)
Je suis allé faire un tour aprés le montage ~30km et ca fonctionne nickel.
Une photo ce soir, ca va etre compliqué...
C'est exactement ca que j'ai monté.
Il faut faire une mise a l'air sur le dessus (je posterais une photo plus tard)
Oui, aprés... Donc, c'était un peu ch...t de devoir remettre de l'eau tout les 150kmtu l'as monté après ton parcours ?
Je suis allé faire un tour aprés le montage ~30km et ca fonctionne nickel.
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C'est a l'interieur la différence.
A l'interieur d'une cuve a niveau constant comme j'avais monté (voir photo)
Il y a un flotteur avec une aiguille qui le traverse ( comme sur les mob)
Sur cette cuve, l'aiguille empeche le passage en haut et en bas .
Mais cette aiguille s'use avec le temps, elle est en laiton.
Et elle est normalement concu pour fonctionner a l'essence. Donc difference de densité etc etc ...
Je pense que c'est pour ca que ce ne fonctionnais pas correctement.
+ le fait que je n'avais pas relier sa mise a l'air sur le bulleur = compensation de pression et de dépression
Alors que sur le purgeur d'air, il n'y a pas d'aiguille. Juste un petit pointeau qui est rappeler par un petit ressort. Le pointeau est commander par le flotteur.
Il faut quand meme modifier légerement le purgeur pour que ca fonctionne correctement.
Je posterais des photo plus tard...
A l'interieur d'une cuve a niveau constant comme j'avais monté (voir photo)
Il y a un flotteur avec une aiguille qui le traverse ( comme sur les mob)
Sur cette cuve, l'aiguille empeche le passage en haut et en bas .
Mais cette aiguille s'use avec le temps, elle est en laiton.
Et elle est normalement concu pour fonctionner a l'essence. Donc difference de densité etc etc ...
Je pense que c'est pour ca que ce ne fonctionnais pas correctement.
+ le fait que je n'avais pas relier sa mise a l'air sur le bulleur = compensation de pression et de dépression
Alors que sur le purgeur d'air, il n'y a pas d'aiguille. Juste un petit pointeau qui est rappeler par un petit ressort. Le pointeau est commander par le flotteur.
Il faut quand meme modifier légerement le purgeur pour que ca fonctionne correctement.
Je posterais des photo plus tard...
Modifié en dernier par Mastidoik le dim. janv. 18, 2009 12:18 am, modifié 1 fois.
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Avec plaisir Yohweb.
Tu t'y met quand au DAE (Dopage A l'Eau) ?
Remarque dans la clito y a pas trop de place pour mettre un bulleur...
Vaudra mieu que tu mette un GVI !!!
Sur ce...
Tu t'y met quand au DAE (Dopage A l'Eau) ?
Remarque dans la clito y a pas trop de place pour mettre un bulleur...
Vaudra mieu que tu mette un GVI !!!
Sur ce...
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Ok
Tenez nous au courant avec Julien quand vous le faites...
GVI= Générateur de Vapeur Instantané
Voir ici: http://www.econologie.com/wiki-moteur-p ... _%28GVI%29
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Voir ici: http://www.econologie.com/wiki-moteur-p ... _%28GVI%29
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