Ne pas tenir compte uniquement des émissions en roulant !!!

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Ne pas tenir compte uniquement des émissions en roulant !!!

Message par petroilette »

J'ai vu sur une chaine de la TNT allemande un reportage très instructif.
Les journalistes ont comparé la Golf I D (année 1982 ? je ne suis plus certain de l'année) d'entrée de game avec la Golf 6 D d'entrée de gamme actuelle.

Sur un parcours identique mixte (autoroute, route, ville) (les 2 véhicules se suivaient de 100 m environ)... la Golf I a consommé 4,7 L / 100 km alors que la Golf 6 tournait à 6,7 L / 100 Km.
Etaient également comparés le poids 900 Kg pour la I et 1350 Kg environ pour la 6... bien sur, il faut trainer le poids..

Mais le plus instructif était le "bilan carbone"... ou plus simplement les regets de CO2.

La Golf I émettait plus de CO2 que la Golf6 ... mais ce qui a été intéressant de constater, c'est que pour produite la Golf6, on a en tout émis 25 TONNES de CO2 dans l'athmosphère, et pour que la Golf 6 deviennent vraiment une voiture qui "respecte votre environnement", il faut au moins qu'elle soit utilisée, qu'elle vive 20 ans (avec un certain nombre de Km par an 25 000 je pense) pour qu'elle émette au final moins de CO2 par rapport à la Golf1.

Bref, si vous conservez durant 19,5 ans la Golf I, qui à première vue émet plus de CO2 que la nouvelle, vous respecterez bien plus l'environnement que si vous aviez acheté (et fait construire) une Golf 6.
Je ne parle pas ici de l'aspect "social" (emplois, confort du véhicule etc...) mais simplement du bilan carbone.
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

perso, je trouve un peu con de tenir compte du rejet de co2 pour la construction des autos

tout les produits manufacturés en produisent et personne ne leur font de proces, juste parce que par la suite ils n'en rejettent plus !

c'est un argument, juste là pour justifier de rouler avec de vieilles poubelles, polluantes, dangereuses, pourries, qui pissent à peu pres tout ce qu'elles peuvent, tout simplement par ce qu'on est trop rapia pour en acheter des neuves (si c'est une question de moyen, l' "excuse" est toute trouvée !)

gardons à l esprit que les bouses qui sont les stars du forum ont un jour été des voitures neuves, surement décriées en 90/95 par les écolos intégristes des années 80

et un velo, c'est 100% propre à construire ?
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

et c'est reparti :roll:
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

si tu préferes on peut tous mutuellement se renifler le c... , se féliciter de 1000 hypocrisies (faites ce que je dis pas ce que je fais, pratique courante sur ce forum), ça sera très productif !
et c'est toi qui veut faire bouger les choses ?
dire amen à tout sous prétexte d'etre bien vu , n'a jamais fait avancer les choses !
moi je donne mon avis, pas celui que les gens veulent entendre, prends en de la graine, on aura p'tet enfin le fond de ta pensée, pas celle de la majorité ! !

et j'enfonce le clou, les gens qui achetent de l'occase, injectent de l'argent et sponsorisent du coup l'achat de voiture neuves
les plus aisées achetent du neufs , parce que d'autres les débarrassent de leur véhicule, c'est un cercle vicieux
qui n'a jamais entendu "je vais changer de voitures, enfin, si je vends la mienne"
la solution, ne plus acheter d'occase, donc plus de sous pour les neuves et fin du roulement

donc les voitures neuves polluent pour leur fabrication, voila la solution : foutez votre voiture à la casse (surtout ne la vendez pas), n'en rachetez jamais.
maintenant, allez-y, je vous regarde
dans un an , on déterre le topic et on voit qui n'a plus de voiture
vous pouvez aussi adopter le concept, pour le gaz, l'electricité, etc...
et apres on rediscute

arretons de dénoncer et agissons, et là, il y a tout de suite moins de monde !
si les voitures à 25000 euros en coutaient demain 3000, je me demande combien de temps vivrait ce forum !

ps: si quelque chose te parait deraisonnable ou faux sur mon premier message, je t invite à m'en faire part
et mettre 400 kg de confort, sécurité, habitabilité etc... et rejetter moins de co2, moi je trouve ça beau !
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

papagog a écrit :
c'est un argument, juste là pour justifier de rouler avec de vieilles poubelles, polluantes, dangereuses, pourries,
Juste un argument pour :

1/ Construire avec d'autres matériaux
2/ Ne pas faire faire des miliers de kms aux accessoires
3/ Réparer au lieu de changer
4/ Ne plus mettre 30000 euros dans une voiture au détriment de son habitat
5/ Utiliser son énergie, non pas pour gagner 30000 euros, mais pour voir développer des transports collectifs souples d'utilisation
6/ Savoir se passer d'option et de technologies qui ne sont à la finale, par rapport à l'utilité, que des gadgets inutiles et coûteux
7/ A faire râler les escrolos opportunistes :o
Avatar du membre
mickalhuile
Motivé
Motivé
Messages : 401
Enregistré le : jeu. nov. 20, 2008 9:19 pm
Localisation : finistère sud

Message par mickalhuile »

papagog a écrit :perso, je trouve un peu con de tenir compte du rejet de co2 pour la construction des autos

tout les produits manufacturés en produisent et personne ne leur font de proces, juste parce que par la suite ils n'en rejettent plus !

c'est un argument, juste là pour justifier de rouler avec de vieilles poubelles, polluantes, dangereuses, pourries, qui pissent à peu pres tout ce qu'elles peuvent, tout simplement par ce qu'on est trop rapia pour en acheter des neuves (si c'est une question de moyen, l' "excuse" est toute trouvée !)

gardons à l esprit que les bouses qui sont les stars du forum ont un jour été des voitures neuves, surement décriées en 90/95 par les écolos intégristes des années 80

et un velo, c'est 100% propre à construire ?
n'empêche qu'en réparant nos vielles "poubelles"(souvent avec des pièces trouvées en casse mais toujours utilisable) on évite d'en produire d'autres qui sont les plus grandes sources de pollution de notre planète!!!!
là est bien le problème avant on produisait des choses robustes et durables lorsque maintenant on produit de la merde jetable!!!!!
pourquoi mettre 30 000euros dans de la merde alors qu'on peut mettre que 3000 dans du robuste qui a fait ses peuves et qui peut rhuilé..., tout en trippant à la réparer de temps en tant???!!!!!
en matière d'écologie, c'est bien par la qu'il faudrait commencé, je pense!!

c'est une très bonne infos pour ma part, qui me conforte dans mes opinions
:wink:
Modifié en dernier par mickalhuile le lun. févr. 16, 2009 9:32 pm, modifié 1 fois.
ESPACE II 94 TD 355 000kms, titine prend des bornes...
PI BOCSH Bicarburation
Et vive le gras! quand il tombe pas à coté...
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Message par gaston13 »

papagog, vas voir le film que j'ai posté dans "questions écologiques" aujourd'hui... :o :o :o
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

/ Construire avec d'autres matériaux
couteux et qui voudra payer ?
tout le monde se plaint des pieces trop chere


2/ Ne pas faire faire des miliers de kms aux accessoires

?????

3/ Réparer au lieu de changer
on change de voiture par plaisir ou passion, pas parce qu elle est en panne

4/ Ne plus mettre 30000 euros dans une voiture au détriment de son habitat
c'est un choix qui est propre à chacun
certain prefere rouler en BM que bouffer... va comprendre
!


5/ Utiliser son énergie, non pas pour gagner 30000 euros, mais pour voir développer des transports collectifs souples d'utilisation
perso, les transports en commun, je fuie et c'est pas pres de changer, poubelle, ou belle bagnole n'y chan,gera rien

6/ Savoir se passer d'option et de technologies qui ne sont à la finale, par rapport à l'utilité, que des gadgets inutiles et coûteux
comme les volets electriques, la tv, le chauffage (achete une doudoune), les vacances, les portables, internet, etc...
je prefere avoir la clim qu'un telephone télé micro onde..., là encore c'est pas a une minorité de dicter ses choix


7/ A faire râler les escrolos opportunistes
et un jour ça tournera à l integrisme, style action directe ! :(


**********
n'empêche qu'en réparant nos vielles "poubelles"(souvent avec des pièces trouvées en casse mais toujours utilisable) on évite d'en produire d'autres qui sont les plus grandes sources de pollution de notre planète!!!!
là est bien le problème avant on produisait des choses robustes et durables lorsque maintenant on produit de la merde jetable!!!!!

t'as pas tort, mais c'est pour tout ainsi
on a voulu du low cost, on a du chinois !
es-tu pret à payer le double un produit de qualité qui sera tout de meme obsolete dans 1 an ?
ex: une voiture meme d'excellente qualité sera vendue au bout de 2/3 ans au profit du nouveau modele
le secoind proprio aura toutes les m... du monde avec, mais c'est pas lui le client c'est le premier acheteur, donc no souci !


pourquoi mettre 30 000euros dans de la merde alors qu'on peut mettre que 3000 dans du robuste qui a fait ses peuves et qui peut rhuilé..., tout en trippant à la réparer de temps en tant???!!!!!

parce que certain , l huile: bof, la mécanique bof, une belle voiture qu'il garde 2 ans: super

en matière d'écologie, c'est bien par la qu'il faudrait commencé, je pense!!
pas sur !

en résumé, suivez mes recommandation et vous tuerer l'auto, mais qui veut s'y coller ?

de plus comment est-ce possible qu'une golf 6 puisse à ce point plus polluer qu'une golf 1 ?
j aimerais avoir le decompte !
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

papagog a écrit :
2/ Ne pas faire faire des miliers de kms aux accessoires

?????
papagog a écrit : de plus comment est-ce possible qu'une golf 6 puisse à ce point plus polluer qu'une golf 1 ?
j aimerais avoir le decompte !
Une réponse à tes deux questions :


Les différentes parties d'une voiture + ses accessoires sont fabriqués aux 4 coins de l'Europe + l'Asie, puis acheminer vers le lieu d'assemblage.
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

j'avais cru comprendre, mais qui veut des pieces pas cher ?
le consommateur, qui doit le satisfaire ? le constructeur

si des voitures tant decriées se vendent c'est qu'ils y a acheteur, sinon la Logan carracolerait en tete des ventes (c'est vrai qu'elle se vend de mieux en mieux)

je ne prendrai peut etre jamais l'avion de ma vie ce qui me laisse un credit co2 eppoustoufflant par rapport à ceux qui partent dans les iles ou ailleurs, mais loin de moi l idee de les critiquer
je ne suis pas la mode et suis sappé comme un clodo, dois-je critiquer ceux qui refont leur garde robe tout les 6 mois ?
j ai un portable une vrai relique, d autres des iphone et avant des nokia machin etc...
j ai un ecran plat que parce mon vieux cathodique à laché, dois reprocher l electronique retrouvé dans les dechetterie aux fans de home cinéma ?

il faut arreté de prendre en chasse les thèmes ou habitude qui ne nous concerne pas et si on est "jusqu'au boutiste" , commencé par corriger ces propres travers
ce reportage combien a t il couté en co2 , (transport et autres), en pollution (electricité pour le faire, le diffuser, le regarder), combien de déchets (pellicules, cameras qui partiront à la poubelle etc...), à multiplier par le nombre de reportages annuels
peut etre que la tv , outres ces désastres intellectuels est une vrai source de pollution , plus que jadis en tout cas ou tout était en direct, mais s'en prendre à l'auto c'est plus populaire

de plus, vw pollue plus pour la golf 1 que la 6 ?
et alors ?
si ils pouvaient polluer moins surement qu il le ferait
a t on tenu compte du rejet pulmonnaire des 2 ou 300 ouvriers qui crachaient leurs poumons à peindre des voitures alors que maintenant des robots "nucléaires" s'en chargent ?
et la peinture à l'eau , etc ... ?
c'est toujours la même chose : 10 000 selon les organisateurs, 3000 selon la police, bref chacun voit ce qu'il veut voir

attention, je précise toutefois que l'écologie est un domaine important, mais , je suis contre l'intégrisme, surtout quand il concerne un domaine que tout le monde critique , mais dont personne est pret à se passer !
c'est trop facile
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Message par jonathanv8 »

mickalhuile a écrit : pourquoi mettre 30 000euros dans de la merde alors qu'on peut mettre que 3000 dans du robuste qui a fait ses peuves et qui peut rhuilé..., tout en trippant à la réparer de temps en tant???!!!!!
en matière d'écologie, c'est bien par la qu'il faudrait commencé, je pense!!

c'est une très bonne infos pour ma part, qui me conforte dans mes opinions
:wink:
J'aurais envi de tembrassé MIcka quand tu dis sa !!! TU A COMPLETEMENT RAISON

:!: :!: :!:
Avatar du membre
poupeau
Convaincu
Convaincu
Messages : 500
Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
Contact :

Message par poupeau »

De toute manière c'est ni toi ni les ecolos integristes qui aura le dernier mot, c'est la nature. Et selon les scientifiques, (tu sais ces mecs qui ont dit que la terre n'etait pas plate et que 150 ans plus tard des gens etaient encore la pour les contredire) ca va vraiment chier pour le compte des futurs humains....et ça même si on se croit super fins avec nos "supers pouvoirs" d'adaptation.

Après tu fais ton choix, tu ne peux pas dire"je ne sais rien des consequences du co2" car maintenant meme le dernier des gogos sait!Donc regarde tes enfants, neveux nieces ptits cousins et demande toi si tu es pour leur avenir ou contre.
Choisis ton camp et soit tu veux faire des efforts et tu es de leurs amis soit t'en a rien a foutre et tu es leur ennemi.

Apres ce debat de la vieille ou la nouvelle golf qui pollue le moins on s'en fout! L'important est de savoir si les humanoides dotés d'unne conscience (comme papagog)sont prets a diminuer leurs emissions...

Les ecolos et scientifiques sont pas des casseurs de couille nés, ils pensent juste que l'humanité, pour son bien etre a juste besoin de la volonté des peuples a preserver un environnement sain et au climat stable.
C'est con de penser ca?
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

c'est pas con du tout, je te donne même la solution plus haut:

papagog a écrit :la solution, ne plus acheter d'occase, donc plus de sous pour les neuves et fin du roulement

donc les voitures neuves polluent pour leur fabrication, voila la solution : foutez votre voiture à la casse (surtout ne la vendez pas), n'en rachetez jamais.
maintenant, allez-y, je vous regarde
dans un an , on déterre le topic et on voit qui n'a plus de voiture
vous pouvez aussi adopter le concept, pour le gaz, l'electricité, etc...
et apres on rediscute
dans un an on verra combien de km tu auras parcouru avec ton ane et ta charrette
et à ce moment là tu pourras me (nous) donner des leçons
pour l instant je ne vois dans tes propos que des phrases toutes faites de bien pensant, et si on passait aux actes !

parce la misere c'est pas bien, la faim dans le monde c'est triste, la violence dangereuse, je connais le refrain, maintenant qu'on s'est tous bien donner bonne conscience à dénoncer ces malheurs, on fait quoi ? TU fais quoi ? (et me reponds pas je trie mes dechets, ou je roule à l huile ! c'est trop facile )
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

papagog a écrit : tout les produits manufacturés en produisent et personne ne leur font de proces, juste parce que par la suite ils n'en rejettent plus !
FAUX

par exemple greenpeace a fait un classement des producteurs de produits electroniques et ça a eu comme resultat de sensibiliser Aple qui a baissé ses emissions de C02 et retiré certains produits toxiques de ses produits
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

papagog a écrit :
parce la misere c'est pas bien, la faim dans le monde c'est triste, la violence dangereuse, je connais le refrain, maintenant qu'on s'est tous bien donner bonne conscience à dénoncer ces malheurs, on fait quoi ? TU fais quoi ? (et me reponds pas je trie mes dechets, ou je roule à l huile ! c'est trop facile )
considerant que tu t'adresse aussi a moi ...

quand j'ai l'occasion de polluer un bon coup en achetant de la merde a Carrefour, je m'abstient et je vais chez le petit producteur

quand j'ai l'occasion d'arnaquer un gars sur une vente ou un service, je m'abstient et fait payé le prix raisonable

quand j'ai l'occasion d'acheter une caisse neuve je m'abstient et me contente d'une vieille caisse d'un velo mes pates et le train

quand j'ai l'occasion d'aider les tres pauvres je le fais par exemple en donnant 1% de mon salaire à l'UNICEF

quand j'ai l'occasion d'eclater la gueule a un gros con je m'abstient car la violence ne resoud rien

a part ça je roule aussi a l'huile et je trie mes dechets, mais bon c'est pas important !
Vélo de route
T3 bicarburé
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

et en Australie, tu y vas à la nage ?

"considerant que tu t'adresse aussi a moi ...

quand j'ai l'occasion de polluer un bon coup en achetant de la merde a Carrefour, je m'abstient et je vais chez le petit producteur

quand j'ai l'occasion d'arnaquer un gars sur une vente ou un service, je m'abstient et fait payé le prix raisonable

quand j'ai l'occasion d'acheter une caisse neuve je m'abstient et me contente d'une vieille caisse d'un velo mes pates et le train

quand j'ai l'occasion d'aider les tres pauvres je le fais par exemple en donnant 1% de mon salaire à l'UNICEF

quand j'ai l'occasion d'eclater la gueule a un gros con je m'abstient car la violence ne resoud rien

a part ça je roule aussi a l'huile et je trie mes dechets, mais bon c'est pas important !
"

trop rien d'exceptionnel en effet !
hormis ce qui est en gras je fais comme toi et y n'y vois rien d'extraordinaire !
en tout pas de quoi me lancer dans une guerre écolo !

pour apple c'est comme pour vw, on les casse parce qu'il represente tout ce qui touche le progres et la conso, un peu démago à mon sens !

et la hausse de pollution par ménage c'est combien depuis 20 ans ? *2, 4, *20 ?
mais c'est sur, vaut mieux casser les entreprises que les menages, car les ménages, c'est tous, y compris soit même et là, c'est plus embêtant de se retrouver le nez dans sa propre m...
définition de l'ecologie: "c'est pas moi, c'est l'autre", voila pourquoi ça ne changera jamais !
Avatar du membre
poupeau
Convaincu
Convaincu
Messages : 500
Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
Contact :

Message par poupeau »

papagog a écrit:
TU fais quoi ? (et me reponds pas je trie mes dechets, ou je roule à l huile ! c'est trop facile )
C'est quoi cette inquisition, il est ou l'écolo intégriste la?Tu veu pas foutre des cameras dans mes poubelles non plus???

Et puis ce dont le monde a besoin je le répète, c'est pour l'instant d'une volonté de changer les choses. Je sais c'est un peu couille molle mais il faut laisser aux esprits le temps de changer et de sortir du mode de pensée des 30 glorieuses. Si on veut on peu ne pas laisser le temps
ca s'appelle une revolution. Dans une revolution on sait pas ce qu'on trouve apres...
Alors je pense que la meilleure solution c'est OK, balancer des idees de bien pensant, faire preuves de bonne volonté(aussi maladroites, desuetes critiquables peuvent elle etre) pour faire evoluer cette société malgré son inertie enorme. Je pense que oui, dans les democratie (chez ceux qui emettent le plus de co2) une reinvention d'un mode de vie est possible et ce-sans violences massive.
Peut-etre je suis innocent mais le mec occidental qui a conscience des problèmes actuels et qui ne veut rien changer, continuer dans la consommmation a un gros problème mental. Pareil pour l'écolo intégriste intolérant qui veut imposer ses choix de revenir à l'époque de la charette.
Au final je propose de faire bouilloner le débat dans la société chacun a son echelle, en famille le dimanche, a la boulangerie, au quotidien quoi... Ok, c'est peut etre faire chier les gens que les inquieter avec ca mais y'a de quoi s'inquieter il parait...(non j'ai pas dit terroriser!)
A force d'en discuter avec la boulangère ou les cousins... ils vont ptetre se mettre à trier leur cartons. On commence par trier les cartons puis on se prend au jeu et on commence a regarder la classe energetique du frigo ou lavelinge qu'on achete... et hop! Une conscience ecologique se reveille!
Ca fera une sensibilité ecologique de plus; une personne de plus qui sera pret à un changement de cap(léger certes) dans sa vie et/ou ses penses vis a vis de l'ecologie.

J'aurais fait quoi? Agiter la conscience de mes congénaires sur un problème.(mes parents, mes potes...)
Qui suis-je pour le faire? Un citoyen conscient d'un problème dont la solution ne pourra venir que du changement des mentalités dans les démocraties.

Quand aux huileux ils font juste un cycle du carbone court dans la combustion de leur carburant. En effet, bruler du petrole et charbon dont le carbone à été piégé y'a et pendant des milions d'années lorsque les alpes etaient plates et le rejeter tout ca en 50 ans, ç'est ca qui va tout niquer. Donc le principe du cycle carbone court est en partie bon. En partie car c'est sur que tout le monde peut pas le faire, pas assez de surfaces cultivables... Quand à ceux qui recyclent ce dechet dont personne ne veut et qui abonde, qui peut dire que c'est plus con que bruler du gasoil? Je passerai mettre les huiles usagees dans leur potager et on verra... :D
el_fede
Passionné
Passionné
Messages : 1092
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 1:16 pm
Localisation : Ardèche

Message par el_fede »

Au fond, vous êtes d'accord il me semble.
Après c'est une question de placement et de terminologie.

Pour rebondir là-dessus, ce que j'en pense c'est qu'on se fout royalement de notre gueule.
Je pourrais arrêter tous mes gestes "écolos" et m'efforcer de polluer comme un dingue, ça ne changerait pas grand chose aux problèmes de Gaïa.
Alors on va me dire "oui mais si tout le monde fait ça alors rien ne va plus!".

Alors d'accord. Ces petits gestes écolos sont des gouttes d'eau dans l'océan mais l'océan est fait de gouttes d'eau.
Le problème que je vois c'est que certains industriels ne brassent pas des gouttes d'eau, mais des millions de mètres cube.

Et moi, pauvre abruti sensibilisé, je ferme mon robinet quand je me brosse les dents.
En fait qu'est-ce que je fais vraiment?
C'est tout simple. Je me donne bonne conscience.
Mais pendant que je me brosse les dents, on arrose le stade de foot à côté alors qu'il pleut!!! (je l'ai vu!).

Je me donne bonne conscience donc et j'espère faire des émules...
Je me dis que les générations suivantes seront plus responsables et qu'elles boycotteront les industries surpolluantes...

C'est malheureusement sans compter sur le pouvoir de l'argent.
La gangraine de l'humanité, ce n'est pas la dioxyne, ni le CO2 rejeté, ni même la faim, la misère où la guerre. C'est l'argent.

Sur ce, je vais me brosser les dents...
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

t excites pas l'ami !
je cherchais juste à connaitre tes nombreuses combines pour améliorer notre monde !
que tu te vexes me semble louche ! :o

apres sensibiliser les gens est une belle utopie car je sais pas vous, mais à qui que tu en parles, tout le monde est écolo, flagrant aux réunions de famille, mais pourtant si on regarde aucun a :

de voiture gpl
quasi tous roulent mazout
ceux en appart ouvrent les fenetres au lieu de couper les radiateurs
n ont pas de double vitrage
glandouille tout le dimanche en bagnole
chauffe au fioul
etc...

et ces gens là sont les plus dangereux car se sentant écolos , ils polluent en toute bonne conscience, "c'est pas moi, c'est l'autre"

apres pour tout ce qui est recyclage, il y a longtemps que ce n'est plus de l écologie, mais du bon sens

pour info:
j ai une maison tres bien isolée
je chauffe aux pellets
j'eteins la lumiere des que possible
je ne gaspille pas l'eau
j ai une bouse 100% bi carb
une familiale avec fap
je voulais (plus de sous), monter du photovoltaique

mais pour quelle raison ?
ecolo ou écono ?
honnêtement je me pose la question !

comme el_fede, je me dis que faire des efforts tout seul, finalement, est-ce utile, apres tou on a qu'une vie !
comme dirait l'autre, "si tout le monde s'en fout, c'est pas moi qui vait m'en faire !
enfin je fais de mon mieux quand même !
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

papagog a écrit :et en Australie, tu y vas à la nage ?
en avion couillon :o :o

ça m'a couté 600litres de carburant c'est sur que j'en suis pas fier.
Mon but est de polluer le moins possible, le zero absolu étant tres difficilement atteignable.
papagog a écrit : trop rien d'exceptionnel en effet !
hormis ce qui est en gras je fais comme toi et y n'y vois rien d'extraordinaire !
en tout pas de quoi me lancer dans une guerre écolo !
pour toi qui est parfait et sans reproche c'est sur !

mais imagine si le francais moyen s'y mettais ...
papagog a écrit : pour apple c'est comme pour vw, on les casse parce qu'il represente tout ce qui touche le progres et la conso, un peu démago à mon sens !

et la hausse de pollution par ménage c'est combien depuis 20 ans ? *2, 4, *20 ?
mais c'est sur, vaut mieux casser les entreprises que les menages, car les ménages, c'est tous, y compris soit même et là, c'est plus embêtant de se retrouver le nez dans sa propre m...
tu pourrais nous expliquer clairement ton point de vue ?
T'es pour ou contre le progres qui pollue de plus en plus ou pas ?
Si tu veux que la pollution par menage diminue, va bien falloir que les entreprises arretent de leur vendre de la merde à coup de matracage de pub non ??? On peut pas en vouloir au menages, ils sont lobotomisés ! C'est ceux qui pompent le fric les coupables !
Vélo de route
T3 bicarburé
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »