juridique : on risque quoi ?

Les risques, les amendes, comment contester.
Code des douanes cliquer ICI

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
cyril3331
Amateur
Amateur
Messages : 60
Enregistré le : ven. avr. 25, 2008 6:23 am
Localisation : bassin arcachon

juridique : on risque quoi ?

Message par cyril3331 »

tout d'abord un grand chapeau tiré à tous ceux qui font toutes ces recherches et apportent des solutions à ceux qui ont des soucis:emoticon(':!:')
Pour ma part j'avoue que je me pose de plus en plus de questions,
tout d'abord car autour de moi tout le monde est au courant que je suis à l'huile et dans un deuxième car je me suis mis à filtrer et que ça pas mal de monde est au courant aussi. Avec tous les collabos qu'il y a dans ce pays je suis pas trop rassuré !
J'ai bien compris au travers des différentes affaires ce qu'on risquait auprés des douannes, on s'acquitte d'un amende forfaitaire de 150 euros + TIPP fonction du nbre de litres.
Par contre on risque quoi si on se fait controler avec 200 l d'huile à filtrer et du matos pour ladite besogne ?
J'ai lu sur un témoignage que suite à ce genre de soucis on été fiché !
vrai ou pas ?
La meilleure attitude à adopter ? les envoyer chier en refusant tout en bloc (je preferre payer 200euros et continuer à rouler à l'huile) ou bien ne pas poser de questions pour être tranquille ?
En tout cas une chose est sure j'ai vraiment pas envie d'arreter de rouler et de filtrer car j'ai l'impression de faire un truc de bien.
Voilà dites-moi ce que vous en pensez.
A +
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Re: juridique : on risque quoi ?

Message par vincenzzo »

cyril3331 a écrit : Par contre on risque quoi si on se fait controler avec 200 l d'huile à filtrer et du matos pour ladite besogne ?
Il n'est nullement interdit de transporter de l'huile à recycler tant que tu ne depasse pas 500kg par convoi :
http://questions.assemblee-nationale.fr ... 95QOSD.htm

Rien n'interdit de recycler l'huile pour mettre dans son tracteur ou dans sa chaudière...
:o
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Message par jonathanv8 »

Et pdt ce temps là, les pourris qui vendent de la Cam aux abord des écoles et qui roule en BM dernier cris roule pépere !!!!!!!

Et qu'est ce qu'on dit, Merci aux huileux !!!!!!
creeks
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 10:40 pm
Localisation : 78

Re: juridique : on risque quoi ?

Message par creeks »

:roll: A mon avis pour risquer quelque chose il
faut d'abord que tu te fasse attraper et ça il faut
vraiment le chercher. :o Léo a été pris qu'une fois
en 28 ans. :lol:

Ce qui est plus inquiétant c'est que tu es huileux de
notoriété publique. :wink: Si un mec passe à table
parceque ta tête ne lui plaît pas où que tu lui a pris sa meuf :o ,
tu risques de tomber - sur un coup de fil dudit mec aux douanes-. :evil:


cyril3331 a écrit :tout d'abord un grand chapeau tiré à tous ceux qui font toutes ces recherches et apportent des solutions à ceux qui ont des soucis:emoticon(':!:')
Pour ma part j'avoue que je me pose de plus en plus de questions,
tout d'abord car autour de moi tout le monde est au courant que je suis à l'huile et dans un deuxième car je me suis mis à filtrer et que ça pas mal de monde est au courant aussi. Avec tous les collabos qu'il y a dans ce pays je suis pas trop rassuré !

Mais bon: être huileux c'est pas comme être un voyou. :P
Les huileux font en général long feu. :D

Tu risques pas la tôle ... :twisted:

J'ai bien compris au travers des différentes affaires ce qu'on risquait auprés des douannes, on s'acquitte d'un amende forfaitaire de 150 euros + TIPP fonction du nbre de litres.
Par contre on risque quoi si on se fait controler avec 200 l d'huile à filtrer et du matos pour ladite besogne ?
J'ai lu sur un témoignage que suite à ce genre de soucis on été fiché !
vrai ou pas ?
La meilleure attitude à adopter ? les envoyer chier en refusant tout en bloc (je preferre payer 200euros et continuer à rouler à l'huile) ou bien ne pas poser de questions pour être tranquille ?
En tout cas une chose est sure j'ai vraiment pas envie d'arreter de rouler et de filtrer car j'ai l'impression de faire un truc de bien.
Voilà dites-moi ce que vous en pensez.
A +
Germany Sierra LuCASSE 3O~5O%
Colza Tournesol Olive Powered X29519 Km
100% stock sauf Injecteurs à 140.

Soft OpenStreet Drifter


----------------

No Speed Limit
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

je ne craindrais pas trop la dénonciation, je veux encore croire en la France !
par contre, les controles de flics , style papier, ceinture et autre avec odeur allechante à l échappement, je redoute deja plus
sans compter les 2 ou 3 fois ou ils etaient juste derriere moi, des que j ai pu je me suis garé afin qu ils repassent devant
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

papagog a écrit :je ne craindrais pas trop la dénonciation, je veux encore croire en la France !
par contre, les controles de flics , style papier, ceinture et autre avec odeur allechante à l échappement, je redoute deja plus
sans compter les 2 ou 3 fois ou ils etaient juste derriere moi, des que j ai pu je me suis garé afin qu ils repassent devant
Perso je suis tout a fait persuadé de l'inverse...Controlé 4 fois par la police en une semaine ...Rien . Suivi en ville par deux gendarmes en motos pendant 10mn...Rien...Par contre ton gentil voisin qui sait que tu roules gratos et qui en a marre de voir des bidons bleus avec des rats qui tournent autour...
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Message par jonathanv8 »

Et la je crois que Macro a raison !!! il ya toujours quelqu'un qui te vois et que tu n'as pas vu et qui est jaloux !!!!!!!! Moi je fais gaffe , l'autre fois je suis allé récolter mon huile a mon restaurateur et dehors je vois une voiture blanche comme celle des douanes mais qui ne bouge pas, je me demande si je deviens pas parano et j'atend que le chef vide l"huile et par peur je suis allé voir la caisse et la déviné quoi, c'était un kéké qui avait une pauvre twingo remonté mais en blanc !!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: donc je pense que les douanes sont autre part qu'a nous surveiller , ils sont plutot ou il ya du transit de marchandises donc les ports mais bon il suffit d'une fois et qui est la volante et paf tu es pris mais bon !!!

En bourgogne on a les poulet partout , vers les écoles il y a les voitures banalisé avec le flash a l'arriere et comme je sais , je passe trankil mais vivement que la bi-carburation soit finalisé et qu'il ai les fenetre ouverte et la je fais craché un bon coup le moteur et sa sent la frite :lol: :lol: :lol:
aroj
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. févr. 20, 2009 10:08 am

juridique : on risque quoi ?

Message par aroj »

pour savoir tous les risques juridiques je vous propose de visiter le site www.juriflash.com
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

ça frise le spam ta pub !! :(
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

papagog a écrit :ça frise le spam ta pub !! :(
+1 :roll:
Répondre

Retourner vers « Douanes et voies de recours »