Micakit-bi sur la ZX 1.9D (et d'autres Micakit)
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- joumpy
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Si ça yoyote au GO, méthode Brico...
Moteur chaud avant de mettre le nettoyant, comme ça, tu peux envoyer des accélérations dès que le produit arrive dans la PI.
Tu peux aussi tapoter au maillet les fixations de ton pot d'échappement. Comme ça, tout le système est décrassé.
Elle a quelquefois des trous à l'accélération ou des a-coups à froid?
Moteur chaud avant de mettre le nettoyant, comme ça, tu peux envoyer des accélérations dès que le produit arrive dans la PI.
Tu peux aussi tapoter au maillet les fixations de ton pot d'échappement. Comme ça, tout le système est décrassé.
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Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- mica
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Des a-coupsà froid et bas régime.joumpy a écrit :Si ça yoyote au GO, méthode Brico...
Moteur chaud avant de mettre le nettoyant, comme ça, tu peux envoyer des accélérations dès que le produit arrive dans la PI.
Tu peux aussi tapoter au maillet les fixations de ton pot d'échappement. Comme ça, tout le système est décrassé.
Elle a quelquefois des trous à l'accélération ou des a-coups à froid?
Merci.
- joumpy
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Si la méthode Brico améliore mais ne suffit pas à faire disparaître tout ça, tu es bon pour démonter les injecteurs comme ICI
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- mica
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P'tain le problème est récurent.
TOUJOURS PRESENT.
Pourquoi démonté les injecteurs ?
D'après Brico c'est plus tôt un problème à l'intérieur de la PI.
Bref, cela ne me gène pas trop mais comme j'aime bien que tout tourne ROND ça me gave un peu quand même.
A chaud le problème n'est plus présent.
Je verrai ça plus tard lorsqu'il fera meilleur car je n'ai pas d'endroit au chaud pour bricoler.
Dommage, Brico est un peu trop loin de chez moi pour faire un démontage complet de la PI.
P'être un week cet été.
TOUJOURS PRESENT.
Pourquoi démonté les injecteurs ?
D'après Brico c'est plus tôt un problème à l'intérieur de la PI.
Bref, cela ne me gène pas trop mais comme j'aime bien que tout tourne ROND ça me gave un peu quand même.
A chaud le problème n'est plus présent.
Je verrai ça plus tard lorsqu'il fera meilleur car je n'ai pas d'endroit au chaud pour bricoler.
Dommage, Brico est un peu trop loin de chez moi pour faire un démontage complet de la PI.
P'être un week cet été.
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Ils sont vieux tes injecteurs Mica?
Car je me souviens avoir eu un peu le meme probleme (yoyotage et des a-coups à bas regime (pas forcement à froid) sur la 309.
Mes injecteurs (130 bars) avaient 400 000 km, je les ai remplacer par des 155 bars (de XUD9T) de 150 000kms, et bien c'etait le jour et la nuit...
Beaucoup moins de yoyotage, demarrage à froid facilité, et surtout a-coup à bas regime presque disparus...
La PI y est peut etre pour quelque chose, mais a mon avis, les injecteurs aussi.
Soit un petit nettoyage à la Joumpy, mais à mon avis mieux vaut les changer (juste les nez d'injecteur : 10€ piece env en neuf)et les retarer...
Car je me souviens avoir eu un peu le meme probleme (yoyotage et des a-coups à bas regime (pas forcement à froid) sur la 309.
Mes injecteurs (130 bars) avaient 400 000 km, je les ai remplacer par des 155 bars (de XUD9T) de 150 000kms, et bien c'etait le jour et la nuit...
Beaucoup moins de yoyotage, demarrage à froid facilité, et surtout a-coup à bas regime presque disparus...
La PI y est peut etre pour quelque chose, mais a mon avis, les injecteurs aussi.
Soit un petit nettoyage à la Joumpy, mais à mon avis mieux vaut les changer (juste les nez d'injecteur : 10€ piece env en neuf)et les retarer...
- mica
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Ca dépend du kilométrage et aussi des trajets...
Je fais 2 vidanges + nettoyages injecteurs par an sur le Scudo et 1 fois par ans sur la 106. C'est à peu près la durée maxi pour la survenue des problèmes: yoyo ou démarrage plus au ¼ de tour...
La 106 ne fait que 2.000 kms par an, mais ces petits trajets encrassent beaucoup le moteur. Après la vidange, je vais toujours faire un tour en montagne et la première minute est un désastre pour l'environnement!
Si bricofoy est trop loin, on prend RV quand tu fais une compèt sur Grenoble et alentours...
Je fais 2 vidanges + nettoyages injecteurs par an sur le Scudo et 1 fois par ans sur la 106. C'est à peu près la durée maxi pour la survenue des problèmes: yoyo ou démarrage plus au ¼ de tour...
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Oui avec ma ZX je fais surtout des petits trajets et en plus dans le réservoir GO je mets 30% l'hiver et 50% l'été et 100% dans le réservoir HVR pour la bicarburation donc toujours de l'huile dans la PI.joumpy a écrit :Ca dépend du kilométrage et aussi des trajets...
Je fais 2 vidanges + nettoyages injecteurs par an sur le Scudo et 1 fois par ans sur la 106. C'est à peu près la durée maxi pour la survenue des problèmes: yoyo ou démarrage plus au ¼ de tour...
La 106 ne fait que 2.000 kms par an, mais ces petits trajets encrassent beaucoup le moteur. Après la vidange, je vais toujours faire un tour en montagne et la première minute est un désastre pour l'environnement!
Si bricofoy est trop loin, on prend RV quand tu fais une compèt sur Grenoble et alentours...
Joumpy doit avoir raison.
Si j'arrive à démonter mes injecteurs (il faut une clef de combien ?) et que je les trempe dans de l'acétone cela devrait suffire, non ?
- joumpy
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Pour le démontage, il faut une douille longue de 27 ajourée sur le coté. La douille Facom doit coûter dans les 20€...
Pour le nettoyage, il faut ouvrir l'injecteur et nettoyer la douille et l'aiguille comme dans le Post-it de Yohweb.
Avec l'habitude, on fait les 4 injos en 1H.
Pour le nettoyage, il faut ouvrir l'injecteur et nettoyer la douille et l'aiguille comme dans le Post-it de Yohweb.
Avec l'habitude, on fait les 4 injos en 1H.
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Sur les XUD9, une clef à oeil de 27 doit suffir.joumpy a écrit :Pour le démontage, il faut une douille longue de 27 ajourée sur le coté.
Pour la douille pas besoin non plus qu'elle soit ajouré, car pas d'injecteur pilot en principe...
Pour info, la douille facom coute dans les 40€
http://www.webdealauto.com/p389024/Doui ... _info.html
Sinon il y en a chez norotal à 21€ je crois...
- mica
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Oui c'est 4°C je modifie, j'aurai du relireeeeeeeeeeeeeee.yohweb a écrit :4° tu veux dire....mica a écrit :Ce matin 44°C
ta batterie doit être contente.....mica a écrit :je fais préchauffer 4 fois
4 fois 10 secondes ça va quand même.
Il faut mieux ça que faire une seule préchauffe et 3 tours de démarreur non ?
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je ne suis pas surmica a écrit : 4 fois 10 secondes ça va quand même.
Il faut mieux ça que faire une seule préchauffe et 3 tours de démarreur non ?
faudrait demander à skoutty, il avait parlé de ça dans un post, mais je ne sais plus ou.....
pour info, des béru neuves devraient éteindre ton voyant au bout de 5 secondes....
elles sont censées préchauffer plus vite.....d'ou leur prix
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Je pense aussi que c'est mieux...mica a écrit : 4 fois 10 secondes ça va quand même.
Il faut mieux ça que faire une seule préchauffe et 3 tours de démarreur non ?
Une bougie de prechauffe, c'est entre 10 et 15A, donc 40 à 60 pour les 4... Donc en theorie, ta batterie peu tenir 1H avec les 4 bougies de prechauffe en fonctionnement...
Bon, sinon pour le diagnostic, je crois que macro sur sa ZX a un post chauffage sur ses bougie qui dure dans les 3 minutes... Sur ma 309 il coupe en 10 ou 15 sec... Regarde pour le tiens, mais peut etre que la solution est de modiffier le boitier de prechauffe par un de ZX TD