Réservoir de GO "lave glace"
Modérateur : Les modérateurs
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Réservoir de GO "lave glace"
Il y a bien quelques années, j'avais vu un reportage sur des yougoslaves qui passaient des trucs en fraude a la frontière en les planquant dans le réservoir et en roulant avec le contenu du lave-glace
ça m'a beaucoup marqué
Voici un réservoir auxiliaire de gasoil réalisé a partir d'un lave glace de Vw T4 (4 litres a la louche...)
L'huile étant bien entendu dans le réservoir d'origine (Mr. Renault a prévu le renfoncement pour caser la Facet direct a sa sortie )
Vu que je charge souvent comme un forain, je préfère ne pas a avoir a compter avec un réservoir auxiliaire qui m'encombre le coffre...
Voila le travail :
détails du plongeur :
réalisé avec un bouchon de vidange et un tube 8/10 en alu
ce dernier est rentré en force dans le bouchon percé en 10
un petit joint en caoutchouc, et c'est parti !
le tout monté derrière le radiateur, l'orifice de remplissage tombant juste comme il faut parmi les durites du turbal :
ça m'a beaucoup marqué
Voici un réservoir auxiliaire de gasoil réalisé a partir d'un lave glace de Vw T4 (4 litres a la louche...)
L'huile étant bien entendu dans le réservoir d'origine (Mr. Renault a prévu le renfoncement pour caser la Facet direct a sa sortie )
Vu que je charge souvent comme un forain, je préfère ne pas a avoir a compter avec un réservoir auxiliaire qui m'encombre le coffre...
Voila le travail :
détails du plongeur :
réalisé avec un bouchon de vidange et un tube 8/10 en alu
ce dernier est rentré en force dans le bouchon percé en 10
un petit joint en caoutchouc, et c'est parti !
le tout monté derrière le radiateur, l'orifice de remplissage tombant juste comme il faut parmi les durites du turbal :
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
-
- Amateur
- Messages : 46
- Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 10:37 pm
j'ai fait l'année avec un bidon de 5 L comme reservoir GO. beaucoup d'emmerdes à cause de cette petite quantitée !
GO vite souillé en cas de purge racourçie, autonomie ridicule quand filtre HVP bouché ( - de 50 km), j'ai fini avec un bidon de 20 L dans le coffre pour completer mon petit reservoir.
prochain montage, je garde un vrai reservoir : 50 l.
le Pat
GO vite souillé en cas de purge racourçie, autonomie ridicule quand filtre HVP bouché ( - de 50 km), j'ai fini avec un bidon de 20 L dans le coffre pour completer mon petit reservoir.
prochain montage, je garde un vrai reservoir : 50 l.
le Pat
-
- Passionné
- Messages : 4655
- Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm
+1Patlepirate a écrit :j'ai fait l'année avec un bidon de 5 L comme reservoir GO. beaucoup d'emmerdes à cause de cette petite quantitée !
GO vite souillé en cas de purge racourçie, autonomie ridicule quand filtre HVP bouché ( - de 50 km), j'ai fini avec un bidon de 20 L dans le coffre pour completer mon petit reservoir.
prochain montage, je garde un vrai reservoir : 50 l.
le Pat
ou au moins un 30 litres
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Bah en fait, j'aimerais bien un gros réservoir (rien que pour ne pas passer souvent a la pompe )
mais dans une Nevada 7 places, ben y'a plus tellement de place dans le coffre ! Encore que j'ai enfin compris comment on rabattait les banquettes, ça va mieux pour charger...
Fin'bon y'a déja un caisson de Basse (non, ça je ne le vire pas...) si il y a en plus un bidon de 20 litres a déplacer a chaque changement de config (2-5-7 places)
Reste la solution du coffre de toit
ou du réservoir roue de secours...
ça attendra que je sois riche
mais dans une Nevada 7 places, ben y'a plus tellement de place dans le coffre ! Encore que j'ai enfin compris comment on rabattait les banquettes, ça va mieux pour charger...
Fin'bon y'a déja un caisson de Basse (non, ça je ne le vire pas...) si il y a en plus un bidon de 20 litres a déplacer a chaque changement de config (2-5-7 places)
Reste la solution du coffre de toit
ou du réservoir roue de secours...
ça attendra que je sois riche
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
-
- Passionné
- Messages : 3305
- Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm
-
- Convaincu
- Messages : 562
- Enregistré le : mer. mai 28, 2008 9:13 am
- Localisation : carqueiranne
comment tu les as fixé tes plongeur?
Opel Omega 2,5 td
Bi- carburation
Ford courrier 2000 1.8 IIBP
Bi-carburation.
vw Transporter 2,4D
Fiat ducato 1,9 td
Bi- carburation
Ford courrier 2000 1.8 IIBP
Bi-carburation.
vw Transporter 2,4D
Fiat ducato 1,9 td
-
- Convaincu
- Messages : 562
- Enregistré le : mer. mai 28, 2008 9:13 am
- Localisation : carqueiranne
ok merci ,mais je vois pas comment il l'a vissé ...le tube traverse le plastique et tu n'as pas d'acces pour mettre un ecrou non?
Opel Omega 2,5 td
Bi- carburation
Ford courrier 2000 1.8 IIBP
Bi-carburation.
vw Transporter 2,4D
Fiat ducato 1,9 td
Bi- carburation
Ford courrier 2000 1.8 IIBP
Bi-carburation.
vw Transporter 2,4D
Fiat ducato 1,9 td
-
- Convaincu
- Messages : 562
- Enregistré le : mer. mai 28, 2008 9:13 am
- Localisation : carqueiranne
exact j'avais pas remarqué
Opel Omega 2,5 td
Bi- carburation
Ford courrier 2000 1.8 IIBP
Bi-carburation.
vw Transporter 2,4D
Fiat ducato 1,9 td
Bi- carburation
Ford courrier 2000 1.8 IIBP
Bi-carburation.
vw Transporter 2,4D
Fiat ducato 1,9 td
-
- Convaincu
- Messages : 562
- Enregistré le : mer. mai 28, 2008 9:13 am
- Localisation : carqueiranne
Non c'est pour bicarburer mon camping car,je voudrais acheter un nourice de bateau mais il faudrait que je rajoute un plongeur pour le retour.
Opel Omega 2,5 td
Bi- carburation
Ford courrier 2000 1.8 IIBP
Bi-carburation.
vw Transporter 2,4D
Fiat ducato 1,9 td
Bi- carburation
Ford courrier 2000 1.8 IIBP
Bi-carburation.
vw Transporter 2,4D
Fiat ducato 1,9 td
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
-
- Convaincu
- Messages : 566
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am
Re: Réservoir de GO "lave glace"
déterrage !!! ^^
Alors ce réservoir ça le fait ou pas ? Toujours en place ? Le retour d'expérience m'intéresse !
Alors ce réservoir ça le fait ou pas ? Toujours en place ? Le retour d'expérience m'intéresse !