Schéma pour ma bicarburation !

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos etc... qui ont été nécessaire à votre transformation.
Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule.
Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
hagar
Convaincu
Convaincu
Messages : 674
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:06 pm
Localisation : 22 St-Brieuc

Schéma pour ma bicarburation !

Message par hagar »

Salut,

après réflexion avec Mica, voici ou j'en suis :

Image

Une évolution du micakit.
Un hagar-kit en somme !

Vous en pensez quoi ?

Maintenant, faut trouver la friteuse à mettre autour !
En IIBP bien sûr.
Sûrement un espace 3 2,2 dt.

@+
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Schéma pour ma bicarburation !

Message par jonathanv8 »

salut, met ton réchauffeur réchauffé ldr avant le 30 plaques car celui chauffe mieux mais sinon appart sa, tout est bon !!!
Avatar du membre
hagar
Convaincu
Convaincu
Messages : 674
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:06 pm
Localisation : 22 St-Brieuc

Re: Schéma pour ma bicarburation !

Message par hagar »

Salut,

oui effectivement ca chaufferait mieux comme tu dit !

Mais comme sur mon evasion en mono carburation, je vais sûrment mettre la facet et le 30 plaques sous le chassis ! Alors que le filtre pour l'huile, je compte le mettre sous le capot.

Merci et @+.
Avatar du membre
hagar
Convaincu
Convaincu
Messages : 674
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:06 pm
Localisation : 22 St-Brieuc

Re: Schéma pour ma bicarburation !

Message par hagar »

Re,

après discussion en coulisse avec Mica, le bouclage semble poser quelques problèmes.

Et avec un 30 plaques, aucun manque de calorie.

Donc je vais plutôt opter pour ceci :

Image

Reste une question, comment évaluer la temporisation idéale pour lé décalage entre des deux électrovannes ?

@+
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Schéma pour ma bicarburation !

Message par jonathanv8 »

pourquoi tu t'ennui a mettres les autres éléments sous la voituire?
tu na pas assez de place dans lapartie moteur ?

Sur mon dti jai pas beaucoup de place et jai placé 3 électrovannes et un 30 plaques donc imagine :?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Schéma pour ma bicarburation !

Message par Macromalhuile37 »

Autre chose...Si tu veux deux EV...J'ai une connaissance qui brade du matos neuf. Il a des EV EMC dans leurs boite qu'il ne peut pas utiliser...
Image
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Re: Schéma pour ma bicarburation !

Message par 4en1 »

Salut,

Moi je l'aimais bien ton premier schéma.
En quoi il y aurait un problème sur le bouclage?
Tu peux résumer?

Sinon c'est une solution plus économique une seul EV
reste à voir si l'ev manuel est moins onéreuse.

c'est sur si tu prends du grohe..... :lol:

bon j'attends pas, je continue d'y réfléchir

Merci!
206+ hdi 70%
Avatar du membre
hagar
Convaincu
Convaincu
Messages : 674
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:06 pm
Localisation : 22 St-Brieuc

Re: Schéma pour ma bicarburation !

Message par hagar »

Salut,

jonathanv8 : sur mon évasion, on a mis le 30 plaques sous le châssis car les durites de carburant passent par là et les durites de chauffage passent pas loin (50 cm max). En plus, comme il est en bas du circuit de Ldr, pas de problème avec les bulles. Et sur un espace 3, vraiment pas beaucoup de place sous le capot. Pour la facet, tout le monde semble d'accord pour dire qu'au plus près du réservoir c'est l'idéal !

Macromalhuile37 : je veux bien que tu me mettes en contact avec ta connaissance pour les électrovannes, mais pourquoi il ne peut pas les utiliser ?

4en1 : d'après Mica, par expérience, difficile de se débarrasser des bulles si bouclage. Pour la vanne trois voies manuelle, environ 25 € sur le bon coin !

J'hésite encore !

Merci à tous et @+.
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Re: Schéma pour ma bicarburation !

Message par 4en1 »

:notworthy:
L'expérience de Mica vaut de l'or. :!:
Perso : je suivrais son avis.

Mais tu peux aussi faire ton premier montage pour jouer l'économie et puis si tu as des problèmes avec les bubulles dans ta boucle passer sur le second montage un peu plus tard.

En cas de problème, tu peux passer sur le circuit rouge à tout moment.
206+ hdi 70%
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Re: Schéma pour ma bicarburation !

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 12:49 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: Schéma pour ma bicarburation !

Message par julien.j8s »

Vim a écrit :
hagar a écrit :Reste une question, comment évaluer la temporisation idéale pour lé décalage entre des deux électrovannes ?
salut Hagar,
il faut que les 2 EV soient pilotées en même temps grâce à 1 seule commande électrique.
le retour d'hvp se fait dans le réservoir hvp et pareil pour le GO : pas de mélange entre les 2 circuits.
si pendant la purge il y a mélange
c'est pour ca qu'il veut temporiser je pense, au début de la purge le retour reste sur l'huile et au bout d'un certain temps il passe sur le GO. Ca limite le mélange.
Dans l'autre sens pour le passage à l'huile.
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
hagar
Convaincu
Convaincu
Messages : 674
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:06 pm
Localisation : 22 St-Brieuc

Re: Schéma pour ma bicarburation !

Message par hagar »

Yoh,

4en1 : tu as raison, Mica c'est mon idole ! :−)

Vim : comme le dis "julien.j8s", c'est mieux de décaler avec une tempo les deux électrovannes. J'avais pas pensé qu'il fallait temporiser dans les deux sens ! Merci !


Bon pour la partie mécanique, ca semble bon.

Reste à imaginer la partie électrique.

@+
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Re: Schéma pour ma bicarburation !

Message par 4en1 »

Mode tempo.JPG
donc pour résumer, j'ai super méga simplifier

en noir le mode go
en vert le mode hv
en rose le passage du mode go vers hv
en bleu le passage du mode hv vers go

si c'est c'est cela?
c'est pas bête le coup de la tempo
car sans tempo si la durite de sortie de la pi vers EV2 est assez longue
lors d'un changement tu ""contamines"" les réservoirs respectifs

avec la tempo, tu vides une partie de la sortie de la pi vers son réservoir respectif
non??

mais vu à la vitesse que cela sort de la pi, je pense qu'une tempo de 1 seconde devrait suffire non??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
206+ hdi 70%
Avatar du membre
hagar
Convaincu
Convaincu
Messages : 674
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:06 pm
Localisation : 22 St-Brieuc

Re: Schéma pour ma bicarburation !

Message par hagar »

Re,

je me souviens plus trop, mais j'avais vu ca sur un shéma de mica.
Il avait une minuterie, faut que je retouve ca.
C'est plutôt 20 ou 30 secondes je pense !
Tout dépend du montage bien sûr (volume de carburant entre les deux electrovannes).


Sacant que une peu de gasoil dans l'huile c'est pas grave, ce que veux éviter c'est polluer mon réservoir gasoil.
Donc peut-être 15 ou 20 s dans le sens basculement gasoil vers huile et 30 secondes dans le sens huile vers gasoil.

@+
Avatar du membre
hagar
Convaincu
Convaincu
Messages : 674
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:06 pm
Localisation : 22 St-Brieuc

Re: Schéma pour ma bicarburation !

Message par hagar »

Salut,

en attendant le schéma électrique, je cherche un réservoir additionnel.

J'ai pensé à ça :

Image

Un fut à ouverture totale de 30l.

Bien sanglé, ça doit le faire.

Et pour le prix, 8,50 € d'occasion !

Votre avis ?

@+
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Schéma pour ma bicarburation !

Message par jonathanv8 »

trop chere, va chez midas !!!
tu dis que tu cherches un bidon comme sa et que c'est pour de l'eau de pluie !!! le gentil monsieur va te dire qu'il veut s'en débarasser pour un total de zéro euros !!!!!
Avatar du membre
hagar
Convaincu
Convaincu
Messages : 674
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:06 pm
Localisation : 22 St-Brieuc

Re: Schéma pour ma bicarburation !

Message par hagar »

ah ouais !

Des tonnelets en plastique ?
Quelles contenance ?
Qu'est ce qui mette dedans ?

Sinon, tu crois que ça irai comme réservoir additionnel ?


@+
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Schéma pour ma bicarburation !

Message par jonathanv8 »

hagar a écrit :ah ouais !

Des tonnelets en plastique ?
Quelles contenance ?
Qu'est ce qui mette dedans ?

Sinon, tu crois que ça irai comme réservoir additionnel ?


@+
- oui tonneau en plastique comme tu montre
- la contenance est de 200 L
- Ils y mettent du lave glace (met sa on s'en fou, tu le nettoie au paic et karcher et le probleme est résolu)

Est ce que je crois :lol: :lol: :lol: , voir ma bi carburation en IDBP , la mégane,
mon réservoir additionnel est fait avec ce tonneau et sa fait un an que sa tient aucune fuite :o
Avatar du membre
hagar
Convaincu
Convaincu
Messages : 674
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:06 pm
Localisation : 22 St-Brieuc

Re: Schéma pour ma bicarburation !

Message par hagar »

Ha oui !

C'est toi le réservoir fait avec un tonneau découpé !
Content pour toi qu'il soit encore étanche !
Je ne suis pas assez soigneux pour réaliser un modèle comme le tiens.

Pour mon compte, j'ai déjà acheté un tonnelet de 30l, ça devrait me suffire.
Et avec les durites et la mise à l'air justes sous le couvercle, pour limiter les fuites.

@+
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Schéma pour ma bicarburation !

Message par jonathanv8 »

Il faut juste etre méthodique !!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Bi-carburation »