el_fede a écrit:L'intérêt pour moi de ces panneaux, c'est d'alimenter un poste.
Je ne suis pas sur EDF, enfin si mais l'acronyme signifierais Electricité De Fred.
Du coup, une petite instal qui alimenterait soit un petit frigo, soit ma pompe à eau, ça serait pas mal.
Chez moi, pas assez de vent pour de l'éolien.
Mais je réfléchis aussi à l'hydraulique, là il y a du rendement!
4 en 1, peux-tu me conseiller un type de cellule qui tienne la route, sachant que le crédit d'impôt, je peux m'asseoir dessus vu que j'ai une HLL (Habitation Légère de Loisir).
Donc si je vais vers le PV, c'est tout seul comme un grand.
Et aussi si tu peux m'éclaircir entre mono et polycristallin...?
4 en 1, peux-tu me conseiller un type de cellule qui tienne la route, sachant que le crédit d'impôt, je peux m'asseoir dessus vu que j'ai une HLL (Habitation Légère de Loisir).
Donc si je vais vers le PV, c'est tout seul comme un grand.
Et aussi si tu peux m'éclaircir entre mono et polycristallin...?[/quote]
Yes !
1 prends des Modules dans le commerce, tu vas y gagner sur tout à mon avis, qualité, durée, fiabilité, finition sur tout.
2 les onduleurs n'aimes pas les accoups, démarrage de moteurs ect... de pompe à eau.... ou les démarage progressif.
3 je pense plus a un site isolé avec batterie 2 batterie de 12 soit 24 votls soit tu reste en 12v ou en 24v pour ta conso perso ampoule à led.......un vrai puriste
4 mono poly
a) poly = pas chere et mono = chere couteux rare
b) amorf( dechets de silicum+liant) = assez souple, pas trop puisssant mais bon rendu dans le diffu(nuages)
c) Poly à la coulée du silisuim en fusion les cristaux se mette en vrac donc dans tout les sens et là tu obtiens une cellule où tu vois très très bien les cristaux
Le mono à la coulée les cristaux sont orientés dans le process et se retrouve tous dans le même sens, donc capte bien les photons donc + puissant mais il faut resté en face du rayonement solaire
d) DONC poly bien dans le difu car il capte les photons qui vienne de partout
le mono pas bon dans le diffu car il faudrait mieux les orientés
et y'a un ecart de prix mais on en mets moins sur un module des mono (il sont rond) -les poly carré) donc cela revient au même.
Mais bon vu l'écart de prix, les nébulosités de la polution et les nuages sous notre latidude les poly c'est très bien et c'est très joli. les mono sont un peu plus sombre.
Mais en 1 définir exactement tes besoins en kwh. par tranche de séjour passé dans ton monde reculé.
ne va pas sur-dimensionné pour rien, c'est ton Pfeuille qui te dira merci.
C'est le tord de tout le monde en solaire en plsu en site isolé pv
c'est bon?? si tu as besoin d'autres d'infos......bip moi