Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP
Modérateur : Les modérateurs
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP
Bonjour les huileux.
Ce post pour vous présenter, comme le titre l’indique, les modification que j’ai apporté à ma Mercedes C 250 TD de fin 97, break, finition élégance, moteur 5 cylindres en ligne injection indirecte, pompe bosch en ligne pilotée par électronique, turbo, intercooler, 150 cv à 4000 tours/min.
Le cahier des charges est simple : un bicarburation simple, fiable, sans réservoir dans le coffre, sans odeurs dans la voiture, donc réservoir principal pour l’huile, et nourrice additionnelle de GO. Réchauffeur électrique pour passer plus vite à l’huile à froid, j’espère pouvoir passer à l’huile après avoir fait tourner entre 1 et 2 minutes le moteur.. Les EV seront temporisées.
Pas mal de travail de fait sur cette voiture, j’organise ce post en 2 parties :
1) Préparation du véhicule, démontage nettoyage réservoir, modification de l’ensemble PG / PI pour sortir le filtre du bouclage d’origine
2) Montage Bicarburation
1.1) Démontage nettoyage réservoir.
Après environ 1000 km en mélange entre 30 et 70 %, je suis tombé en panne sur l’autoroute, résultat, réservoir bouché par un espèce de goudron noir..
Le démontage est un peu pénible, et surtout on ne peut pas le faire sans enlever tout le train arrière.. Du coup j’ai feinté et j’ai coupé le tube de descente, et ré assemblé avec un bout de durite et des colliers..
Voila la modification du réservoir :
Et ce qui a coulé du réservoir en le nettoyant :
Ce n’est pas du beau bricolage… Le tube de descente est carré, et j’ai fixé avec une durite (donc rond) et même pas possible de passer 2 colliers sur la partie basse.. J’ai mis du silicone en bas pour me donner bonne conscience.. Pour l’instant ça tient, mais je n’ai pas encore fait le plein à ras bord. On verra bien.
1.2) Modification de l’ensemble PI / PG d’origine
La même animée :
Voila le schéma de l’ensemble PI / PG d’origine, la PI est gavée par une petite pompe aspirante, qui est située entre le Préfiltre et le Filtre à GO, donc soit on fait une installation avec filtre commun (bof..) soit on sort le filtre de la boucle.
Ca fait donc ce schéma :
Ce que j’ai fait, après moultes essais voilà une modification qui fonctionne :
Il y a peutêtre plus simple ?
Quelques photo de la réalisation :
Et ça fonctionne !
Le filtre à GO passe d’un filtre en pression à un filtre en dépression.. Attention si on désamorçe...
Je n’ai pas de photo propre du montage à la fin, car dés que j’ai vu que ça fonctionnait je suis passé à la bicarbu.
2) Bicarburation
Le schéma est classique : C’est le même que mon dernier projet sur la Fiat. L’arrivée de GO et d’huile se font sur une Pollack 6 voies, Une partie de l’EV sert au changement de carburant, l’autre au bouclage de l’huile.
Le retour est geré par une EV Sirail 3 voies, la chauffe est obtenue par un 30 plaques placés sur l’arrivée d’HV, suivi d’un réchauffeur bobine interne maison, régulé par un module ETC 200 (et sa sonde) et juste après tout ça un petit filtre crépine de plomberie.
EV 3 voies installée sur un support d’origine (une petite pate) du cache arrière de la PI :
Le 30 plaques :
Le réchauffeur bobiné :
Panneau de commande dans le cendrier :
L’électricité dans le compartiment moteur :
Vue d’ensemble :
Je ferais d’autres photos plus propres de l’installation dans son ensemble, je me rends compte que je n’en ai pas de super, (dés que ça a été monté je suis allé l’essayer et j’ai zappé les photos )
Après 390 km à 100% je suis tombé en panne, le réservoir d’origine est en 2 parties (droite et gauche et au milieu l’arbre de transmission) et il y a un siphon qui permet d’équilibrer le niveau de l’une et l’autre partie. Le retour se fait à gauche, l’aspiration à droite. Le siphon est sans cesse réamorcé par le retour qui se fait dedans, pb, si l’installation a des bulles d’air (et j’ai du en avoir), on met de l’air dans le siphon qui finit par se désamorcer, résultat en quelques km on transfère le carburant du réservoir droit dans celui de gauche et on tombe en panne sèche malgré qu’il reste 15 L dedans.. Super.
J’ai effectué une modification avec 2 raccords positionnés aux points bas des 2 parties droite et gauche du réservoir afin de les faire communiquer par le bas (gravité) et non par le haut (siphon).
J’espère que ça va résoudre mes problèmes, je n’ai pas encore essayé le système.. J’ai un petit périple de 2500 km qui pointe son nez, ça me permettra d’éprouver le système.
A+ tout le monde.
Ce post pour vous présenter, comme le titre l’indique, les modification que j’ai apporté à ma Mercedes C 250 TD de fin 97, break, finition élégance, moteur 5 cylindres en ligne injection indirecte, pompe bosch en ligne pilotée par électronique, turbo, intercooler, 150 cv à 4000 tours/min.
Le cahier des charges est simple : un bicarburation simple, fiable, sans réservoir dans le coffre, sans odeurs dans la voiture, donc réservoir principal pour l’huile, et nourrice additionnelle de GO. Réchauffeur électrique pour passer plus vite à l’huile à froid, j’espère pouvoir passer à l’huile après avoir fait tourner entre 1 et 2 minutes le moteur.. Les EV seront temporisées.
Pas mal de travail de fait sur cette voiture, j’organise ce post en 2 parties :
1) Préparation du véhicule, démontage nettoyage réservoir, modification de l’ensemble PG / PI pour sortir le filtre du bouclage d’origine
2) Montage Bicarburation
1.1) Démontage nettoyage réservoir.
Après environ 1000 km en mélange entre 30 et 70 %, je suis tombé en panne sur l’autoroute, résultat, réservoir bouché par un espèce de goudron noir..
Le démontage est un peu pénible, et surtout on ne peut pas le faire sans enlever tout le train arrière.. Du coup j’ai feinté et j’ai coupé le tube de descente, et ré assemblé avec un bout de durite et des colliers..
Voila la modification du réservoir :
Et ce qui a coulé du réservoir en le nettoyant :
Ce n’est pas du beau bricolage… Le tube de descente est carré, et j’ai fixé avec une durite (donc rond) et même pas possible de passer 2 colliers sur la partie basse.. J’ai mis du silicone en bas pour me donner bonne conscience.. Pour l’instant ça tient, mais je n’ai pas encore fait le plein à ras bord. On verra bien.
1.2) Modification de l’ensemble PI / PG d’origine
La même animée :
Voila le schéma de l’ensemble PI / PG d’origine, la PI est gavée par une petite pompe aspirante, qui est située entre le Préfiltre et le Filtre à GO, donc soit on fait une installation avec filtre commun (bof..) soit on sort le filtre de la boucle.
Ca fait donc ce schéma :
Ce que j’ai fait, après moultes essais voilà une modification qui fonctionne :
Il y a peutêtre plus simple ?
Quelques photo de la réalisation :
Et ça fonctionne !
Le filtre à GO passe d’un filtre en pression à un filtre en dépression.. Attention si on désamorçe...
Je n’ai pas de photo propre du montage à la fin, car dés que j’ai vu que ça fonctionnait je suis passé à la bicarbu.
2) Bicarburation
Le schéma est classique : C’est le même que mon dernier projet sur la Fiat. L’arrivée de GO et d’huile se font sur une Pollack 6 voies, Une partie de l’EV sert au changement de carburant, l’autre au bouclage de l’huile.
Le retour est geré par une EV Sirail 3 voies, la chauffe est obtenue par un 30 plaques placés sur l’arrivée d’HV, suivi d’un réchauffeur bobine interne maison, régulé par un module ETC 200 (et sa sonde) et juste après tout ça un petit filtre crépine de plomberie.
EV 3 voies installée sur un support d’origine (une petite pate) du cache arrière de la PI :
Le 30 plaques :
Le réchauffeur bobiné :
Panneau de commande dans le cendrier :
L’électricité dans le compartiment moteur :
Vue d’ensemble :
Je ferais d’autres photos plus propres de l’installation dans son ensemble, je me rends compte que je n’en ai pas de super, (dés que ça a été monté je suis allé l’essayer et j’ai zappé les photos )
Après 390 km à 100% je suis tombé en panne, le réservoir d’origine est en 2 parties (droite et gauche et au milieu l’arbre de transmission) et il y a un siphon qui permet d’équilibrer le niveau de l’une et l’autre partie. Le retour se fait à gauche, l’aspiration à droite. Le siphon est sans cesse réamorcé par le retour qui se fait dedans, pb, si l’installation a des bulles d’air (et j’ai du en avoir), on met de l’air dans le siphon qui finit par se désamorcer, résultat en quelques km on transfère le carburant du réservoir droit dans celui de gauche et on tombe en panne sèche malgré qu’il reste 15 L dedans.. Super.
J’ai effectué une modification avec 2 raccords positionnés aux points bas des 2 parties droite et gauche du réservoir afin de les faire communiquer par le bas (gravité) et non par le haut (siphon).
J’espère que ça va résoudre mes problèmes, je n’ai pas encore essayé le système.. J’ai un petit périple de 2500 km qui pointe son nez, ça me permettra d’éprouver le système.
A+ tout le monde.
Modifié en dernier par Tibo1987 le mar. févr. 21, 2012 2:26 pm, modifié 1 fois.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP
Salut tout le monde,
déja 5000 km à 100%.. Sur les derniers 4000 km j'ai consommé 7.5 L de GO.
Je suis tombé un peu panne, prises d'air qui se font autour du réchauffeur élec, puis fuites au même endroit etc. Ce n'est pas tout encore bien reglé.. mais globalement ça fonctionne pas mal.
La mofication du réservoir fonctionne, et me permet d'utiliser mon réservoir jusko bout du bout.
Jusqu'à ce soir, j'avais mon huile qui ne circulait pas en bouclage (c'est à dire en position GO, huile en chauffage).. L'huile se mettait à circuler en basculant l'EV alimentation en position huile.. En fait le réservoir a un clapet AR d'origine sur la trappe ou est connecté le retour carburant.
Voici le système d'origine, il y a un clapet AR dans la partie grise, qui renvoie également au siphon qui alimente la partie droite du réservoir.
J'ai supprimé le siphon ET coupé la durite qui va a l'ensemble clapet AR / siphon etc.
et voila ! Maintenant l'huile circule librement en bouclage !
A+
déja 5000 km à 100%.. Sur les derniers 4000 km j'ai consommé 7.5 L de GO.
Je suis tombé un peu panne, prises d'air qui se font autour du réchauffeur élec, puis fuites au même endroit etc. Ce n'est pas tout encore bien reglé.. mais globalement ça fonctionne pas mal.
La mofication du réservoir fonctionne, et me permet d'utiliser mon réservoir jusko bout du bout.
Jusqu'à ce soir, j'avais mon huile qui ne circulait pas en bouclage (c'est à dire en position GO, huile en chauffage).. L'huile se mettait à circuler en basculant l'EV alimentation en position huile.. En fait le réservoir a un clapet AR d'origine sur la trappe ou est connecté le retour carburant.
Voici le système d'origine, il y a un clapet AR dans la partie grise, qui renvoie également au siphon qui alimente la partie droite du réservoir.
J'ai supprimé le siphon ET coupé la durite qui va a l'ensemble clapet AR / siphon etc.
et voila ! Maintenant l'huile circule librement en bouclage !
A+
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP
C'est propre ton installe !! dommage que l'electricité ce voye
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP
Quelques news, après 4 mois de bicarbu, 8000 km parcourus avec vraiment pas beaucoup de gasoil,
j'ai remplacé ma nourrice par un bidon d'huile 5L standard (plus haut moins large) car l'autre qui rentrait en force s'était bouffé et fuyait.
Le nouveau a l'air de bien tenir je l'ai renforcé par endroits ça a l'air de le faire. (et au pire ce n'est qu'un bidon de 5L standard, une corde pour le tenir contre l'ABS, moins de 1/4 d'heure pour le changer.
Au sujet de l'installe :
- le 30 plaques a bouffé son isolant sur la partie basse qui cognait contre le démarreur (il n'était pas fixé) je ne sais pas comment le fixer mieux à l'endroit ou il est, dés que je veux placer qqch dessous (tole, cale en bois etc.) le collecteur d'admi ne rentre plus... je l'ai replacé comme ça avec 2 épaisseurs de moquette.. mais c'est provisoire à l'évidence.
- j'ai du refaire les raccords du 30 plaques à la GEB étanche, non le silicone et la néorpène en surface sur les raccords SA NE TIENT PAS !
- j'ai du refaire mon bobiné interne qui était coudé, la durite a fini par céder au niveau du coude, jen ai refait 1 en 2 parties (aller et retour) ça tient depuis 1 mois mais il n'est pas fixé terrible... on manque de place sur ce moteur enfin plutot de place accessible.
- après la suppression du clapet AR du réservoir, je me suis mis à avoir des bulles d'air, GRAVE de bulles d'air, je ne m'explique pas trop de phénomène.. on dirait que la réserve (où se fait l'aspiration carburant) se désamorce sans cesse... je vais essayer d'utiliser le siphon d'origine pour envoyer mon retour réamorcer le réservoir. Les bulles d'air apparaissent en virage quand j'ai moins de 1/3 du plein.
A part ça tout est bon, ça marche du feu de dieu, ça démarre toujours au quart après un bon préchauffage, mesuré sur 4000km : 98 % d'huile donc 2 % de GO Yeah !
A+
j'ai remplacé ma nourrice par un bidon d'huile 5L standard (plus haut moins large) car l'autre qui rentrait en force s'était bouffé et fuyait.
Le nouveau a l'air de bien tenir je l'ai renforcé par endroits ça a l'air de le faire. (et au pire ce n'est qu'un bidon de 5L standard, une corde pour le tenir contre l'ABS, moins de 1/4 d'heure pour le changer.
Au sujet de l'installe :
- le 30 plaques a bouffé son isolant sur la partie basse qui cognait contre le démarreur (il n'était pas fixé) je ne sais pas comment le fixer mieux à l'endroit ou il est, dés que je veux placer qqch dessous (tole, cale en bois etc.) le collecteur d'admi ne rentre plus... je l'ai replacé comme ça avec 2 épaisseurs de moquette.. mais c'est provisoire à l'évidence.
- j'ai du refaire les raccords du 30 plaques à la GEB étanche, non le silicone et la néorpène en surface sur les raccords SA NE TIENT PAS !
- j'ai du refaire mon bobiné interne qui était coudé, la durite a fini par céder au niveau du coude, jen ai refait 1 en 2 parties (aller et retour) ça tient depuis 1 mois mais il n'est pas fixé terrible... on manque de place sur ce moteur enfin plutot de place accessible.
- après la suppression du clapet AR du réservoir, je me suis mis à avoir des bulles d'air, GRAVE de bulles d'air, je ne m'explique pas trop de phénomène.. on dirait que la réserve (où se fait l'aspiration carburant) se désamorce sans cesse... je vais essayer d'utiliser le siphon d'origine pour envoyer mon retour réamorcer le réservoir. Les bulles d'air apparaissent en virage quand j'ai moins de 1/3 du plein.
A part ça tout est bon, ça marche du feu de dieu, ça démarre toujours au quart après un bon préchauffage, mesuré sur 4000km : 98 % d'huile donc 2 % de GO Yeah !
A+
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
-
- Passionné
- Messages : 1066
- Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
- Localisation : Là haut sur la Montagne
Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP
POur ton 30 plaques, trouve une mousse type isolation de tuyau, qui soit M1, je n'ai plus de marque en tête, mais il en existe plusieurs.
Une mousse un peu dense devrait résister correctement au traitement.
Une mousse un peu dense devrait résister correctement au traitement.
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP
Ok je pourrais essayer ça oui, M1 c'est une qualité d'isolant ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
-
- Passionné
- Messages : 1066
- Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
- Localisation : Là haut sur la Montagne
Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP
C'est le classement au feu
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP
Si tu peux caser toute ton électricité dans une boite plexo, c'est mieux quand il pleut...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP
Salut tout le monde !
J'ai reglé mes problèmes de bubulles, j'ai utilisé le siphon d'origine pour envoyer la sauce du retour dans la partie droite du réservoir (là ou se fait déja l'aspiration) résultat je réamorce sans cesse la réserve avec le retour au lieu de faire passer tout le débit dans la liaison droite/gauche.
J'ai pu rouler presque sans bubulles à moins de 1/4 de mon réservoir content!
Et pour la boite plexo... il pleut pas trop dans ce coin là du moteur, il y a des joints tout du long et pour l'humidité c'est contacts soudés mis sous gaine thermo.. et pas trop la place de mettre une boite plexo.. ça rentre déja au chausse pied.. A la rigueur une poche pour "enrober" l'électricité fermée par du scotch (mode roupat'!)
A+
J'ai reglé mes problèmes de bubulles, j'ai utilisé le siphon d'origine pour envoyer la sauce du retour dans la partie droite du réservoir (là ou se fait déja l'aspiration) résultat je réamorce sans cesse la réserve avec le retour au lieu de faire passer tout le débit dans la liaison droite/gauche.
J'ai pu rouler presque sans bubulles à moins de 1/4 de mon réservoir content!
Et pour la boite plexo... il pleut pas trop dans ce coin là du moteur, il y a des joints tout du long et pour l'humidité c'est contacts soudés mis sous gaine thermo.. et pas trop la place de mettre une boite plexo.. ça rentre déja au chausse pied.. A la rigueur une poche pour "enrober" l'électricité fermée par du scotch (mode roupat'!)
A+
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP
News du 16/05 : La durite que j'ai mis doit bloquer le flotteur ma jauge n'affiche pas plus de 3/4 du plein, par contre elle descend bien à zéro. La modif marche j'arrive à rouler et prendre des virages sans bubulles même en étant sur la réserve depuis 30 bornes (aiguilles presque au fond du fond et voyant allumé). Je suis très content !
Par contre sur un aller retour Toulouse / Bordeaux + quelques petits trajets sur place = 700 km, j'ai grillé tout mon plein... soit une conso de plus de 8.5 L/100 .......... On était 4 dans la voiture avec des bagages mais j'ai pas roulé à plus de 130..
ça fait toujours une grosse conso putain de merde à une époque ou il devient difficile de trouver de l'huile facilement ..
Je me suis amusé à laisser la voiture sur l'huile du matin au soir par 18 degrés dehors, petit préchauffage facet + réchauffeur élec pendant 2 minutes pour monter l'huile à 35 degrés, 3 préchauffages, et BIM démarrage quart de tour et AUCUN problème... Le moteur engloutit l'huile tiède et ne montre aucune différence par rapport au gasoil. J'ai même eu l'impression qu'il y avait moins d'odeur à l'huile à froid..
=> Vive la merco!
Par contre sur un aller retour Toulouse / Bordeaux + quelques petits trajets sur place = 700 km, j'ai grillé tout mon plein... soit une conso de plus de 8.5 L/100 .......... On était 4 dans la voiture avec des bagages mais j'ai pas roulé à plus de 130..
ça fait toujours une grosse conso putain de merde à une époque ou il devient difficile de trouver de l'huile facilement ..
Je me suis amusé à laisser la voiture sur l'huile du matin au soir par 18 degrés dehors, petit préchauffage facet + réchauffeur élec pendant 2 minutes pour monter l'huile à 35 degrés, 3 préchauffages, et BIM démarrage quart de tour et AUCUN problème... Le moteur engloutit l'huile tiède et ne montre aucune différence par rapport au gasoil. J'ai même eu l'impression qu'il y avait moins d'odeur à l'huile à froid..
=> Vive la merco!
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
-
- Passionné
- Messages : 1066
- Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
- Localisation : Là haut sur la Montagne
Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP
Pour la conso, je pense que tu as dû vérifier les classiques (filtre à air, réglage de PI notamment ) mais au délà des injos dont on a parlé par ailleurs, il faudrait que tu en parle sur un forum purement Merco ( http://mercedes-benz.forumactif.com/ par ex ), peut-être que tu sera mieux aiguillé.
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP
Pour la conso ya rien de choquant. Mon collegue a la meme (au gazole) sur route a 90/100 il est regulierement a 8l/100. Rien d'etonnant pour un moteur de cette conception dans une auto de ce poids...
-
- Passionné
- Messages : 1066
- Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
- Localisation : Là haut sur la Montagne
Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP
Ah oui tiens http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... 250_TD_8cv
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... 250_TD_7cv
C'est marrant, c'est pas trop éloigné de la E300 qui est quand même plus grosse..
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... /1998-1999
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... 250_TD_7cv
C'est marrant, c'est pas trop éloigné de la E300 qui est quand même plus grosse..
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... /1998-1999
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP
La 7 et la 8cv ont apparement le meme moteur
Une conso de 8.5l/100 sur autoroute n'a rien de choquant pour ce genre d'engin...
La e300 ne fait que 150kg de plus le CX reste sensiblement le meme. La ou on voit la difference entre les auto c'est des qu'il faut relancer la machine en( ville ) la E 300 accuse sont poids et ses gros pneus et zou 12l...
Une conso de 8.5l/100 sur autoroute n'a rien de choquant pour ce genre d'engin...
La e300 ne fait que 150kg de plus le CX reste sensiblement le meme. La ou on voit la difference entre les auto c'est des qu'il faut relancer la machine en( ville ) la E 300 accuse sont poids et ses gros pneus et zou 12l...
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP
Le poids de 2 AX
Le moteur de 2 AX
La consommation...
Ben oui! 2AX aussi
Le luxe a un prix!
Le moteur de 2 AX
La consommation...
Ben oui! 2AX aussi
Le luxe a un prix!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
-
- Passionné
- Messages : 1066
- Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
- Localisation : Là haut sur la Montagne
Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP
Je sais déjà avec le break je préferais le skate, alors le Gros.. en plus à parquer.. faut de la place.. et à Grenoble, des gratuites, yen a quasi plus, donc => SkateMacromalhuile37 a écrit : La ou on voit la difference entre les auto c'est des qu'il faut relancer la machine en( ville ) la E 300 accuse sont poids et ses gros pneus et zou 12l...
Et là je consomme encore moins qu'une 1/2 AX
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP
Par contre c'est plus classe que 2 AX!
bref je planche quand même pour réduire cette conso, j'aimerais bien la descendre à 7 L sur autoroute.
- dopage à l'eau (en vague projet.. pas trop le temps)
- HHO Cf le post où Stefoil 38 annonce des résultats pas dégueu - et surement plus facile à régler qu'un DAE (et plus facile à mettre en place) - en conception maison pas question de l'acheter 1 demi millier d'euros..
- suppression ou perforation du cata
- peut être libérer un peu l'échappement (percer le silencieux final)
j'ai aussi dans l'idée de modifier ou adapter un pont arrière avec plus de démultiplication. Car à 130 compteur ça tourne à 3000 tours, à 140 compteur on est à presque 3300 tours etc. Le couple max est à 1800 tours, je pense que en 5 ème à 130 ce moteur devrait tourner pas plus vite que 2500 tours, genre 2200 serait top.
C'est toute la boite qui est trop courte.. la première ne sert presque à rien, et je peux rouler à 50 et relancer (pas violemment certes..) en 5.
J'ai peut être un petit peu de travail de perçage à faire sur l'admission d'air (la boite à air prend l'air d'un conduit assez étroit qui vient prendre l'air de la calandre)
J'ai aussi dans l'idée de dériver le reniflar vers une boite ou mieux le carter moteur pour arrêter de saloper l'admission avec l'huile moteur reniflée..
Bref beaucoup de boulot sur cette auto et le proprio a pas trop le temps en ce moment.
bref je planche quand même pour réduire cette conso, j'aimerais bien la descendre à 7 L sur autoroute.
- dopage à l'eau (en vague projet.. pas trop le temps)
- HHO Cf le post où Stefoil 38 annonce des résultats pas dégueu - et surement plus facile à régler qu'un DAE (et plus facile à mettre en place) - en conception maison pas question de l'acheter 1 demi millier d'euros..
- suppression ou perforation du cata
- peut être libérer un peu l'échappement (percer le silencieux final)
j'ai aussi dans l'idée de modifier ou adapter un pont arrière avec plus de démultiplication. Car à 130 compteur ça tourne à 3000 tours, à 140 compteur on est à presque 3300 tours etc. Le couple max est à 1800 tours, je pense que en 5 ème à 130 ce moteur devrait tourner pas plus vite que 2500 tours, genre 2200 serait top.
C'est toute la boite qui est trop courte.. la première ne sert presque à rien, et je peux rouler à 50 et relancer (pas violemment certes..) en 5.
J'ai peut être un petit peu de travail de perçage à faire sur l'admission d'air (la boite à air prend l'air d'un conduit assez étroit qui vient prendre l'air de la calandre)
J'ai aussi dans l'idée de dériver le reniflar vers une boite ou mieux le carter moteur pour arrêter de saloper l'admission avec l'huile moteur reniflée..
Bref beaucoup de boulot sur cette auto et le proprio a pas trop le temps en ce moment.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP
apparemment y'a une version 7 et une version 8cv... je pense que la 7 a un pont plus long... sinon faut augmenter le diamètre des roues
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
- Mastidoik
- Passionné
- Messages : 1419
- Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
- Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc
Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP
J'ai une idée pour la conso ...
Revend la cette sur consommatrice !!!
Bon sans rire, il y a des kits hho a moins cher que le 1/2 millier d'euro !
Regarde ca
Sinon, pour l'histoire des ponts c'est monnaie courante chez Mercedes !
Sur les fourgons des séries 207/407 jusqu'au 209/309 il y a eu 3 types de ponts. + un autre type pour les 210/410.
Et je sais aussi que sur les 609 il y a eu aussi 2 types de ponts différent...
Alors ca ne m'étonnerais pas que ca soit ca l'histoire des cv mentionner plus haut.
Par contre, fait quand même attention au remonté d'huile moteur même si tu est en IIBP.
Même si ca brule mieux l'hv, tant que le moteur est froid je ne te conseille pas de passer a l'huile au bout de 1 ou 2 mn comme tu l'à déjà fait ...
Car n'oublie pas que tant que le moteur n'est pas chaud, l'étanchéité des cylindres n'est pas optimale.
Donc il y aura quand même des imbrulés qui passerons dans l'huile moteur. Et celle ci n'est pas conçu pour être mélangé avec de l'hv !
Enfin je dit ca je dit rien
Revend la cette sur consommatrice !!!
Bon sans rire, il y a des kits hho a moins cher que le 1/2 millier d'euro !
Regarde ca
Sinon, pour l'histoire des ponts c'est monnaie courante chez Mercedes !
Sur les fourgons des séries 207/407 jusqu'au 209/309 il y a eu 3 types de ponts. + un autre type pour les 210/410.
Et je sais aussi que sur les 609 il y a eu aussi 2 types de ponts différent...
Alors ca ne m'étonnerais pas que ca soit ca l'histoire des cv mentionner plus haut.
Par contre, fait quand même attention au remonté d'huile moteur même si tu est en IIBP.
Même si ca brule mieux l'hv, tant que le moteur est froid je ne te conseille pas de passer a l'huile au bout de 1 ou 2 mn comme tu l'à déjà fait ...
Car n'oublie pas que tant que le moteur n'est pas chaud, l'étanchéité des cylindres n'est pas optimale.
Donc il y aura quand même des imbrulés qui passerons dans l'huile moteur. Et celle ci n'est pas conçu pour être mélangé avec de l'hv !
Enfin je dit ca je dit rien
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP
Quels réglages ? La PI est controlée électroniquement, le cable d'accélérateur arrive sur un potard, et la PI elle a une grosse broche au cul et tout est géré par un calculateur.. (qui calcule à partir de pas grand chose dailleurs, il n'y a pas de débimètre, juste pression air, température air, probablement température moteur (LDR) pour ajuster l'avance..)Pour la conso, je pense que tu as dû vérifier les classiques (filtre à air, réglage de PI notamment )
Je n'ai aucune idée de comment c'est géré cette électronique de mes 2.. J'aurais bien voulu toucher à l'avance (qu'on doit pouvoir régler électroniquement du coup) mais aucune idée de comment.. (à part décaler la pompe sur la distri)
Le retarage des injo est prévu pour bientot.
Il y a 2 semaines j'ai cassé la céramique du pot catalytique, j'ai gagné un peu en pèche, un ptit sifflement de turbal est apparu aussi bas dans les tours, et ma dernière conso était de 7.3L / 100 avec moitié trajet voiture vide moitié très chargé, environ moitié sur autoroute à 130 compteur et le reste petites routes en essayant de faire gaffe à la conso mais avec un peu de montagne. Avant le décata j'aurais du faire plutot entre 8 et 9 L ; donc je pense que l'opération de suppression du pot catalytique est bien bénéfique sur la conso, je pense que l'économie de conso se situe entre 0.5 et 1L aux 100.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD