Astuce pour passer un thermometre regulateur 220V en 12V
Modérateur : Les modérateurs
- depannerieintense
- Motivé
- Messages : 387
- Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:14 am
Re: Astuce pour passer un thermometre regulateur 220V en 12V
Donc apres 2 jours de montage ça tourne et le thermostat marche niquel(reçu en environ 8 jours) pour l'affichage mais j'ai pas encore enclencher le réchauffeur bobiné , juste avec le 30 plaques en 10 min le temps de purger j'etais deja a 75 degres.Mais grosse fuite du porte filtre roto(membrane eclatée...)je le ramène a la casse demain...
- depannerieintense
- Motivé
- Messages : 387
- Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:14 am
Re: Astuce pour passer un thermometre regulateur 220V en 12V
ça y est tout marche niquel (voir mon autre post pour les photos bientôt).
J'ai juste une question pour ceux qui ont déjà ce thermostat digital, a quoi sert la valeur d’étalonnage de 0 a 10 degrés au choix ?
-pour corriger la valeur affichée après test avec un autre thermomètre ?
-pour étalonner en trempant la sonde dans la glace et en réglant sur 0 ?
J'ai juste une question pour ceux qui ont déjà ce thermostat digital, a quoi sert la valeur d’étalonnage de 0 a 10 degrés au choix ?
-pour corriger la valeur affichée après test avec un autre thermomètre ?
-pour étalonner en trempant la sonde dans la glace et en réglant sur 0 ?
- Mastidoik
- Passionné
- Messages : 1419
- Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
- Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc
Re: Astuce pour passer un thermometre regulateur 220V en 12V
Alors là, je peu pas t'aider... j'ai perdu la notice
D'ailleurs a ce propos, pourrais tu la scanner et la mettre ici stp ?
Ça pourrais être utile !!!
Sinon content que ça fonctionne comme il faut
Edit: une valeur d'étalonnage sert a mes yeux a ce que le thermomètre soit le plus précis possible oui.
Donc pour rectifier cette valeur il faudrait un autre thermomètre...
D'ailleurs a ce propos, pourrais tu la scanner et la mettre ici stp ?
Ça pourrais être utile !!!
Sinon content que ça fonctionne comme il faut
Edit: une valeur d'étalonnage sert a mes yeux a ce que le thermomètre soit le plus précis possible oui.
Donc pour rectifier cette valeur il faudrait un autre thermomètre...
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
- depannerieintense
- Motivé
- Messages : 387
- Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:14 am
- depannerieintense
- Motivé
- Messages : 387
- Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:14 am
Re: Astuce pour passer un thermometre regulateur 220V en 12V
Est ce que tu as touché a la fonction d'étalonnage ?
Comme un con moi j'ai mis 10 degrés et dès que j'allume il est déjà a 35 degrés alors que dehors il fait genre 22 degrés mais camion un peut au soleil...Je vais contrôler ça.
Sinon je chauffe jusqu'à 75 et ça recommence a 71 degrés et ça réagit très vite, c'est bien.
Je précise que c'est celui a 20,5 euros.
Comme un con moi j'ai mis 10 degrés et dès que j'allume il est déjà a 35 degrés alors que dehors il fait genre 22 degrés mais camion un peut au soleil...Je vais contrôler ça.
Sinon je chauffe jusqu'à 75 et ça recommence a 71 degrés et ça réagit très vite, c'est bien.
Je précise que c'est celui a 20,5 euros.
- Mastidoik
- Passionné
- Messages : 1419
- Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
- Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc
Re: Astuce pour passer un thermometre regulateur 220V en 12V
Non, je n'y est jamais touché car ça fait un moment que j'ai perdu la notice.
C'est pour ça que je te l'ai demandé...
D’ailleurs pourrais tu stp mettre le lien intitulé forum dans imageshack ?
Re-étalonne le a la chaleur ambiante de ta maison. Ça devrais pas être trop chiant a faire ...
C'est pour ça que je te l'ai demandé...
D’ailleurs pourrais tu stp mettre le lien intitulé forum dans imageshack ?
Re-étalonne le a la chaleur ambiante de ta maison. Ça devrais pas être trop chiant a faire ...
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
- depannerieintense
- Motivé
- Messages : 387
- Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:14 am
-
- Intéressé
- Messages : 162
- Enregistré le : mar. août 17, 2010 9:16 am
- Localisation : salon de provence
Re: Astuce pour passer un thermometre regulateur 220V en 12V
Salut
Bon, j'essaye de suivre mais étant peu calé en bicarburation, j'ai toujours pas compris ou vous la mettez cette sonde?
Bon, j'essaye de suivre mais étant peu calé en bicarburation, j'ai toujours pas compris ou vous la mettez cette sonde?
laguna 2.2dt 98 bicarburation
- Mastidoik
- Passionné
- Messages : 1419
- Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
- Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc
Re: Astuce pour passer un thermometre regulateur 220V en 12V
Merci depannerieintense
bricomaniac regarde sur une install en bicarbu il y a souvent des schéma et dessus tu verra ou on la met ...
bricomaniac regarde sur une install en bicarbu il y a souvent des schéma et dessus tu verra ou on la met ...
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
- lelouton
- Motivé
- Messages : 497
- Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 8:08 pm
- Localisation : Vaucluse
Re: Astuce pour passer un thermometre regulateur 220V en 12V
voila le doigt de gant en cuivre de 10 , aplati et soudé à l'étain dans un bout de 12 lui même soudé dans un raccord vissé dans un T , le photos parlent d'elles même:
reste a faire encore 2 raccord en 10 pour le raccordement juste avant la pi.
A+
olivier.
reste a faire encore 2 raccord en 10 pour le raccordement juste avant la pi.
A+
olivier.
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
-
- Intéressé
- Messages : 162
- Enregistré le : mar. août 17, 2010 9:16 am
- Localisation : salon de provence
Re: Astuce pour passer un thermometre regulateur 220V en 12V
Ok, là c'est beaucoup plus clair! merci pour l'explication
Je suppose donc qu'après réchauffeur toutes les conduites sont en cuivre, vu la t°...
Je suppose donc qu'après réchauffeur toutes les conduites sont en cuivre, vu la t°...
laguna 2.2dt 98 bicarburation
- depannerieintense
- Motivé
- Messages : 387
- Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:14 am
Re: Astuce pour passer un thermometre regulateur 220V en 12V
j'ai mis la sonde dans un "t" en plastique pour aquarium/arrosage de 10 mm et toutes mes durites sont des durites cristal tressées 10mm et ça tiens la température pour l'instant.
Mes durites de LDR sont aussi des cristal tréssées 15mm.
La sonde au plus proche de la PI (entre réchauffeur bobiné et PI )
(voir photo dans mon autre post: dernieres questions avant bicarburation clio)
Mes durites de LDR sont aussi des cristal tréssées 15mm.
La sonde au plus proche de la PI (entre réchauffeur bobiné et PI )
(voir photo dans mon autre post: dernieres questions avant bicarburation clio)
- Mastidoik
- Passionné
- Messages : 1419
- Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
- Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc
Re: Astuce pour passer un thermometre regulateur 220V en 12V
bricomaniac
Je ne suis pas modérateur mais stp ouvre un sujet pour tes questions...
Car le titre de celui ci est
Merci de ta compréhension
Ps: tu peu me donner le lien de ton sujet par MP quand tu l'aura créer je me ferais un plaisir de te répondre...
Je ne suis pas modérateur mais stp ouvre un sujet pour tes questions...
Car le titre de celui ci est
Et là on est complétement hors sujet...Astuce pour passer un thermometre regulateur 220V en 12V
Merci de ta compréhension
Ps: tu peu me donner le lien de ton sujet par MP quand tu l'aura créer je me ferais un plaisir de te répondre...
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
- lelouton
- Motivé
- Messages : 497
- Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 8:08 pm
- Localisation : Vaucluse
Re: Astuce pour passer un thermometre regulateur 220V en 12V
Pour ce qui est du contact entre la sonde et le cuivre dans le petit bout de 10mm écrasé (étanche) je voudrais faire avec ce qui traine chez moi,
j'ai du mastic acrylique de maçonnerie ( bouche fissure, étanchéité autours de fenêtres...)
c'est donné pour tenir entre -25° et +80°
sinon j'ai ça que j'avais acheté pour coller une vitre de four (ça na pas marché il faut une colle spéciale) ::
1500° ca devrait tenir!!!
je rappelle que c'est juste pour tenir la sonde dans le tube, pas besoin que ça soit étanche et pour conduire la chaleur entre le cuivre et la sonde.
je pense que je vais utiliser le second!
a+
j'ai du mastic acrylique de maçonnerie ( bouche fissure, étanchéité autours de fenêtres...)
c'est donné pour tenir entre -25° et +80°
sinon j'ai ça que j'avais acheté pour coller une vitre de four (ça na pas marché il faut une colle spéciale) ::
1500° ca devrait tenir!!!
je rappelle que c'est juste pour tenir la sonde dans le tube, pas besoin que ça soit étanche et pour conduire la chaleur entre le cuivre et la sonde.
je pense que je vais utiliser le second!
a+
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12301
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Astuce pour passer un thermometre regulateur 220V en 12V
Fait une petite encoche de 3mm d'epaisseur a 2mm du bord de ton tube de doigt de gant sur 1/3 de la circonference dudit tube, tu enduit ta sonde et le fond de ton doigt de gant de pate thermique a microprocesseur tu plonge ta sonde au fond et tu la tiens en la serrant dans le dogt de gant avec un rylsan serré dans l'encoche pratiquée dans ton tube...
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12301
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Astuce pour passer un thermometre regulateur 220V en 12V
Perso pour faire un doigt de gant comme celui la j'utilise un mamelon avec deux filetage male dans lequel je soude un tube comme toi. ensuite je prend un filetage femelle a collet battu je passe la sonde deans j'entoure la sonde avec un morceau de durite et je serre le morceau de durite avec l'ecrou a collet sur le mamelon
- lelouton
- Motivé
- Messages : 497
- Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 8:08 pm
- Localisation : Vaucluse
Re: Astuce pour passer un thermometre regulateur 220V en 12V
Merci pour l'astuce, c'est pas con et ça permet de pourvoir sortir la sonde ultérieurement!Macromalhuile37 a écrit :Fait une petite encoche de 3mm d'epaisseur a 2mm du bord de ton tube de doigt de gant sur 1/3 de la circonference dudit tube, tu enduit ta sonde et le fond de ton doigt de gant de pate thermique a microprocesseur tu plonge ta sonde au fond et tu la tiens en la serrant dans le dogt de gant avec un rylsan serré dans l'encoche pratiquée dans ton tube...
me reste a trouver de la pâte thermique, de la graisse haute température c'est pareil? je demande car en anglais cela s’appelle termal grease (pas cher sur ebay chine).
edit : et du gebatout de plomberie, cette pâte verte pour les joints filasse ça peu le faire? (j'en ai un pot)
http://www.geb.fr/pdf/tech/T_FR_GEBATOUT_2.pdf
ca tiens a 135° reste a savoir si ça conduit la température aussi bien que de la pate thermique, mais bon je suis pas a quelques secondes ni quelques dixièmes de degrés...
olivier
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te