ou finissent les bidons d'huile vides dans vos dechetterie ?

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
depannerieintense
Motivé
Motivé
Messages : 387
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:14 am

ou finissent les bidons d'huile vides dans vos dechetterie ?

Message par depannerieintense »

Apres plusieurs passages à la dech pour déposer mes fonds de bidons (avec un peut de mélasse puisque je roule à l'HVR ), je suis étonné du manque d'info des employés de la dech:
soit ils me demandent de jeter les bidons dans la benne des non recyclable alors qu'il y a toujours de la merde sur les parois,
soit ils les jettent avec les plastiques rigides.

Il me semble qu'avant les bidons étaient évacué avec les futs d'huile.

Je voudrais donc savoir comment procède les déchetterie de vos villes.
Parce qu'avec le nombre de bombonnes de 5 litres et bidons de 10 litres ça fait quand même des kg de mélasse qui partent on ne sait ou...
Avatar du membre
liloudan
Amateur
Amateur
Messages : 61
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 10:22 am
Localisation : hérault

Re: ou finissent les bidons d'huile vides dans vos dechetterie ?

Message par liloudan »

Idem pour ma decheterie,j'y récupère depuis peu toutes les HVU,et la mélasse aussi afin d'essayer d'en retirer le max d'huile,puis en faire des buches mélangée avec des copeaux de bois.
Je sais aussi que des entreprises de fabrication de bougies récupèrent la mélasse 300-400 euros les 24 tonnes d'après mes sources.
Traf 87 bi carb 09/2011,5000 kms HVU
asticot92
Amateur
Amateur
Messages : 55
Enregistré le : dim. mai 27, 2012 10:53 am

Re: ou finissent les bidons d'huile vides dans vos dechetterie ?

Message par asticot92 »

J'apporte ma pierre à l'édifice
Dans ma ville aussi, les employés de la déchetterie savent pas comment ça marche.

Dites vous bien qu'un bidon en plastique ne pourra être recyclé que s'il est propre ! (idem pour n'importe quel emballage)

Personnellement, quand je peux, je balance 1 à 5 litres d'éthanol (E85) ou d'essence pour nettoyer un bidon de 20l. Toute la 'merde' est récupérée dans un bac , et je laisse décanter. Pas de gaspillage ! je réutilise mes litres d'éthanol (sale) pour mettre dans ma voiture . Je procède pareil pour les bidons d'huile de vidange !!!

Mais pour les bidons trop sales , quand y a de la graisse de canard ou de la boue à l'extérieure, il faut savoir que ce bidon ne sera pas recyclé :/

Nos déchets ménagers sont enfouis ou incinérés (pour les communes riches) , et à la déchètterie, on a une benne qui s'appelle "le tout venant" : tout ça va au même endroit !

A ma déchètterie je me suis amené avec une vingtaine de bidons sales , environ 5L de "merde" dans chacun.

Ces cons m'ont dit : videz ça dans le fut bleu ! (sauf que c'est pas liquide du tout , ma merde...)
Ils m'ont dit (je cite !! ) que si c'était en moindre quantité, j'aurais du emballer mes bidons dans un sac poubelle et le mettre dans les containers habituels / déchets ménagers. Ignare ! Ignare qu'il est, il aurrait pu me proposer de benner ça dans le 'tout venant' !

Donc armez vous, allez-y déterminés et allez jeter vos bidons sales dans le tout venant !
Personnellement je n'ai pas réussi à les convaincre et j'ai du utiliser 20 sacs poubelles -- :sleepy2:

Je me sens quand même très touché par l'impact écologique , mais je tiens à me dédouaner tout de même... Nous, utilisateurs d'huile recylclée, on est au bout de la chaine !
L'usine fabrique le bidon, consciente qu'il sera souillé de gras et d'huile. Le restaurateur achète cette huile sans se soucier de l'avenir de ses déchets. Et nous, petits huileux, on doit pleurer devant le désastre. Imaginez, à l'échelle mondiale, le plastique gaspillé et brulé, rien que pour l'huile de friteuse ? :occasion5:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: ou finissent les bidons d'huile vides dans vos dechetterie ?

Message par Macromalhuile37 »

Les bidons PEHD de friture mis en decheterrie dans le bac a plastocs souillés (avec les bidons de petrole)sont soit recyclés soit valorisés energetiquement (incineration gazéification)...

Mais si vous voulez vraiment....
http://www.oliomobile.org/fr/forum/topi ... ue#p210028

Ca marche trés bien...
Image
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: ou finissent les bidons d'huile vides dans vos dechetterie ?

Message par yanou »

il part quand a la reforme ton extincteur ?
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »