recherche revue technique ducato

Pour ceux qui veulent discuter de choses n'ayant pas trait au sujet principal du forum ou ayant une question ouverte à poser aux autres membres de oliomobile.
Ex: "je mange trop de kebab depuis que je roule à l'huile, que faire??"
Répondre
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

recherche revue technique ducato

Message par Macromalhuile37 »

Tout est dans le titre.

Ducation serie 2 moteur 2.5 ou 2.8 TD injection directe Pas JTD Ou tout simplement le manuel d'atelier du moteur..Format informatique de preference ...
Image
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: recherche revue technique ducato

Message par gaston13 »

Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: recherche revue technique ducato

Message par Macromalhuile37 »

Merci Gaston

Un pote a un Camping car integrale bicarburé avec ce moteur...C'est un veau anémique..On a 0.8bar de pression de suralimentation..Pourtant le machin n'a que 70 000km...A mon avis la WG est restée partielement ouverte car la pression n'est atteinte que quand il arrive a 3000 rpm...Il arrive a grand peine a accrocher le 110 dans les descentes (pourtant c'est reputé etre un 122cv) le vieux c25 atmo de mes vieux etait plus rapide et plus nerveux avec une capucine...

Je lui ait mis le LDA au max c'est mieux et toujours sans fumée... Ya pas faut qu"on lui inspecte le turbal....Aie aie aie l'accessibilité...
Image
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: recherche revue technique ducato

Message par gaston13 »

je connais pas ces versions du sofim, tout ce que je sais de ces merdiers montés dans les master 1 c'est que ça a été conçu par des ornythorinques, ou tout autre espece ayant peu de matière cérébrale (je suis encore fraichement aigri, j'ai changé un moteur de master la semaine dernière :o )

c'est du vrai bricolage avec des durites dans tout les sens, mention spéciale pour la sonde d'huile derrière le support moteur (master 1)

dépose obligatoire de ce même support moteur pour pouvoir espérer extraire le démarreur pour peu que celui ci soit encore équipé de sa tole de protection thermique

et leur capacité a pisser l'huile par tous les joints est bien pire que n'importe quelle autre mécanique de l'époque, remarque c'est pas plus mal ça empêche (un peu) les master de rouiller

:o
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: recherche revue technique ducato

Message par yanou »

gaston13, sur un Master TD ?

j'en ai pas un bon souvenir, une usine a gaz, mal concue...
la boite refroidie par du LDR, un radiateur+ventilo pour l'huile et j'en passe.
un gros merdier !!!

le 2.8 marche, pas normal qu'un C25 soit plus véloce.
Avatar du membre
hagar
Convaincu
Convaincu
Messages : 674
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:06 pm
Localisation : 22 St-Brieuc

Re: recherche revue technique ducato

Message par hagar »

J'ai !

Comme plus d'une centaine d'autres !

Merci les collègues du lycée.

MP demain.

Je te mettrai un lien du bureau

@+
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: recherche revue technique ducato

Message par joumpy »

Je chipe le 2.8 TDid du paternel tous les été.
Il n'y a pas de capucine, mais ça dépote...
128 Cv il me semble, mais ça attrappe des vitesses pas autorisées.
La preuve, je me suis fait flashé avec! :lol: :lol: :lol:
Il m'arrive de faire de la montagne avec, c'est pas longtemps moi le premier.
Le seul bémol, c'est la boite: un écart ENORME entre 4 et 5!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: recherche revue technique ducato

Message par Macromalhuile37 »

C'est le meme moteur que celui du sénateur :o

Aprés dsivers essais il a bien un probleme de turbo...Il faut attendre d'etre a 3500rpm pour avoir peniblement 0bar8..alors qu'il devrait etre a 1 bar a 2000..

Probablement la Wastegate réstée ouverte...
Image
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: recherche revue technique ducato

Message par yanou »

truc tout con, as tu verifié la capsule a depression ?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: recherche revue technique ducato

Message par Macromalhuile37 »

Pour l'instant on a rien verifié au niveau du turbo a cause de la merveilleuse accessibilité..Je rappelle c'est un camping car integral qui pese 3t2 a vide...qui a été entierement re-carrossé...Vraiment pas facile de se fourrer dessous...
Image
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: recherche revue technique ducato

Message par yanou »

en effet !

autre desordre les pignons de 5e lachent souvent sur ces engins...
Répondre

Retourner vers « NIMPORTNAWAK »