[Filtre DW8] Sens des flux => remplac. par filtre réchauffé
Modérateur : Les modérateurs
- arsenic
- Motivé
- Messages : 464
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
- Localisation : Loin, tres loin ....
[Filtre DW8] Sens des flux => remplac. par filtre réchauffé
Bonjour à tous ...
Plus je réfléchis à ma bicarb du jumpy et plus je me dis que je peux l'améliorer ...
En gros j'utilise toujours le filtre d'origine PSA (le noir, ovale ....) => Je pense sérieusement le virer/modifier pour le rajouter un porte filtre rechauffé au LDR (avant le 30plaques)...
Le problème, il se situe après ma pollack : tous les flux y passent dedans : GO froid, comme huile chaude ... (du coup je dois perdre pas mal de calories dedans avant d'arriver à la PI)
La question que je me pose, c'est dans quels sens vont les flux sur le petit retour qui est en haut du filtre ??? => je voudrais le simplifier en ne gardant qu'une entrée et une sortie ...
Sur le 2e schéma, on vois des petites flèches sur les tuyaux 7 (faut cliquer sur l'image pour zoomer), du coup je me suis dis que c'est le sens, mais sur le retour injos, la flèche va vers l'injo ... du coup ya un truc que je pige pas ...
Je me suis dis que ce petit retour pouvais servir en cas de surpression avec la pompinette, mais j'en suis plus trop sure ...
Plus je réfléchis à ma bicarb du jumpy et plus je me dis que je peux l'améliorer ...
En gros j'utilise toujours le filtre d'origine PSA (le noir, ovale ....) => Je pense sérieusement le virer/modifier pour le rajouter un porte filtre rechauffé au LDR (avant le 30plaques)...
Le problème, il se situe après ma pollack : tous les flux y passent dedans : GO froid, comme huile chaude ... (du coup je dois perdre pas mal de calories dedans avant d'arriver à la PI)
La question que je me pose, c'est dans quels sens vont les flux sur le petit retour qui est en haut du filtre ??? => je voudrais le simplifier en ne gardant qu'une entrée et une sortie ...
Sur le 2e schéma, on vois des petites flèches sur les tuyaux 7 (faut cliquer sur l'image pour zoomer), du coup je me suis dis que c'est le sens, mais sur le retour injos, la flèche va vers l'injo ... du coup ya un truc que je pige pas ...
Je me suis dis que ce petit retour pouvais servir en cas de surpression avec la pompinette, mais j'en suis plus trop sure ...
Modifié en dernier par arsenic le jeu. mars 29, 2012 9:16 pm, modifié 1 fois.
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
- arsenic
- Motivé
- Messages : 464
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
- Localisation : Loin, tres loin ....
Re: [Filtre DW8] Sens des flux => remplac. par filtre réchauché
Je penses que les flux doivent être comme ça :
(rouge et bleu c'est ok, la question c'est le vert ...)
Img originale :
Une confirmation ???
Sinon faudrait que j'ouvre le circuit et que je regarde dans quel sens ca 'perd' ... (mais c'est pas dit qu'à haut régime/PI en charge, le flux soit le même ...)
(rouge et bleu c'est ok, la question c'est le vert ...)
Img originale :
Une confirmation ???
Sinon faudrait que j'ouvre le circuit et que je regarde dans quel sens ca 'perd' ... (mais c'est pas dit qu'à haut régime/PI en charge, le flux soit le même ...)
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Re: [Filtre DW8] Sens des flux => remplac. par filtre réchauché
Bizarre, j'ai encore le vieux modèle rond sur mon Scudo de 2000...
Du coup, je peux pas t'aider!
Du coup, je peux pas t'aider!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- arsenic
- Motivé
- Messages : 464
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
- Localisation : Loin, tres loin ....
Re: [Filtre DW8] Sens des flux => remplac. par filtre réchauché
Vieux modèle rond sur un 2000 ?
C'est un 1998 pour moi ...
C'est un 1998 pour moi ...
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Re: [Filtre DW8] Sens des flux => remplac. par filtre réchauché
Ben ouais...
Va t'en comprendre!
Va t'en comprendre!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- arsenic
- Motivé
- Messages : 464
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
- Localisation : Loin, tres loin ....
Re: [Filtre DW8] Sens des flux => remplac. par filtre réchauché
Personne d'autre n'a touché au filtre ovale du DW8 ??? (1.9D)
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
- yanou
- Passionné
- Messages : 2621
- Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
- Localisation : 58800
Re: [Filtre DW8] Sens des flux => remplac. par filtre réchauché
la piece 8 semble etre un rechauffeur...
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12301
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: [Filtre DW8] Sens des flux => remplac. par filtre réchauché
Le rechaufeur c'est le boitier de thermostat de comme sur l'ancien modele rond. La piece 8 ressemble a un espece de bouclage thermostaté du retour des injecteurs vers le filtre...Une source a emmerdes quoi...
Tu dois avoir un clapet thermostatique sur ton porte filtre qui doit pouvoir etre depucelé dans les regles de l'art...
Tu dois avoir un clapet thermostatique sur ton porte filtre qui doit pouvoir etre depucelé dans les regles de l'art...
- poupeau
- Convaincu
- Messages : 500
- Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
- Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
- Contact :
Re: [Filtre DW8] Sens des flux => remplac. par filtre réchauché
voila ce que j'ai fait: j'ai coupé a ras pour virer la pompe et les joints qui font chier.
en rouge, j'ai enfoncé a force une tete de vis CHC M10 ou 12.
en jaune, j'ai enfoncé a force en chauffant un peu un manchon lisse diamètre 16 ou 17 extérieur d'un coté et en filetage g3/4 de l'autre.
le manchon en jaune se trouve au rayon plomberie des magasins de bricolage
en rouge, j'ai enfoncé a force une tete de vis CHC M10 ou 12.
en jaune, j'ai enfoncé a force en chauffant un peu un manchon lisse diamètre 16 ou 17 extérieur d'un coté et en filetage g3/4 de l'autre.
le manchon en jaune se trouve au rayon plomberie des magasins de bricolage
- Kommandant Sylvestre
- Nouveau
- Messages : 24
- Enregistré le : lun. juin 30, 2008 3:04 pm
Re: [Filtre DW8] Sens des flux => remplac. par filtre réchauché
je crois que le tuyau du haut est un retour d'injecteur sur le DW8.
Pour dépuceler le réchauffeur il faut percer l'élément thermostatique en ferraille avec un foret de 3 et le ressort va pousser à fond pour forcer le circuit de carburant dans la boucle de réchauffage.
A faire quand le porte filtre est démonté (un boulon de 13 au fond du porte filtre) et un bon coup de soufflette après le perçage.
De mémoire ça monte à 45°C maxi avec 20°C mini dehors sur le Partner.
Par contre pas de retour à l'origine (ou avec changement du porte filtre).
Pour dépuceler le réchauffeur il faut percer l'élément thermostatique en ferraille avec un foret de 3 et le ressort va pousser à fond pour forcer le circuit de carburant dans la boucle de réchauffage.
A faire quand le porte filtre est démonté (un boulon de 13 au fond du porte filtre) et un bon coup de soufflette après le perçage.
De mémoire ça monte à 45°C maxi avec 20°C mini dehors sur le Partner.
Par contre pas de retour à l'origine (ou avec changement du porte filtre).
- arsenic
- Motivé
- Messages : 464
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
- Localisation : Loin, tres loin ....
Re: [Filtre DW8] Sens des flux => remplac. par filtre réchauché
Je ne suis pas sure ... Ça me fait plus penser à un simple connecteur en Y.yanou a écrit :la piece 8 semble etre un rechauffeur...
[edit] je viens de comprendre : on ne devais pas parler de la même capture d écran ...
@poupeau : je comprend pas trop le but de ta manip ... : ça te permet de forcer le passage du carburant dans le réchauffeur ?
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
- poupeau
- Convaincu
- Messages : 500
- Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
- Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
- Contact :
Re: [Filtre DW8] Sens des flux => remplac. par filtre réchauffé
le but de la manip c'est
-de virer cette pompette qui est une grosse source de fuites, meme si on la bourre de colle comme d'autres l'on fait
-d'avoir un gros passage pour l'huile en entrée
-de passer toute l'huilepar le rechauffeur en virant l'intégralité du thermostat
et dans mon post j'ai oublié de noter que j'ai bouché le raccord qui va au retour injecteurs
-de virer cette pompette qui est une grosse source de fuites, meme si on la bourre de colle comme d'autres l'on fait
-d'avoir un gros passage pour l'huile en entrée
-de passer toute l'huilepar le rechauffeur en virant l'intégralité du thermostat
et dans mon post j'ai oublié de noter que j'ai bouché le raccord qui va au retour injecteurs
- arsenic
- Motivé
- Messages : 464
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
- Localisation : Loin, tres loin ....
Re: [Filtre DW8] Sens des flux => remplac. par filtre réchauffé
Voila, c'est justement ça que je voulais savoir !!! Tu n'as pas de problème en condamnant ce retour ? (ou cette entrée : je sais pas trop dans quel sens ça passe la dedans...)poupeau a écrit : et dans mon post j'ai oublié de noter que j'ai bouché le raccord qui va au retour injecteurs
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
- poupeau
- Convaincu
- Messages : 500
- Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
- Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
- Contact :
Re: [Filtre DW8] Sens des flux => remplac. par filtre réchauffé
ca roule!... mal mais ca roule
bah oui, je suis retourné a 90% en monocarbu...
bah oui, je suis retourné a 90% en monocarbu...
- arsenic
- Motivé
- Messages : 464
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
- Localisation : Loin, tres loin ....
Re: [Filtre DW8] Sens des flux => remplac. par filtre réchauffé
Avec ce dw8 en Lucas ?????
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
- poupeau
- Convaincu
- Messages : 500
- Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
- Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
- Contact :
Re: [Filtre DW8] Sens des flux => remplac. par filtre réchauffé
ah non en bosch, sans EGR, j'ai viré le filtre dans le rechauffeur et j'ai juste un préfiltre de supermarché
- arsenic
- Motivé
- Messages : 464
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
- Localisation : Loin, tres loin ....
Re: [Filtre DW8] Sens des flux => remplac. par filtre réchauffé
Ah oué qd même .... Un peu en mode hardcore....
Faudrait que je trouve une bosch pour coller au cul .... Un jour peut-etre ....
Faudrait que je trouve une bosch pour coller au cul .... Un jour peut-etre ....
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
- poupeau
- Convaincu
- Messages : 500
- Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
- Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
- Contact :
- arsenic
- Motivé
- Messages : 464
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
- Localisation : Loin, tres loin ....
Re: [Filtre DW8] Sens des flux => remplac. par filtre réchauffé
C'est tentant ... Mais je n'ai dejapas assez de temps pour finir proprement la bicarb, alors si je me la,ce dans ce changement de PI, j'ai pas fini d'être sous le capot...
Pis c'est pas la porte à coté ...
Tu sais si on en trouve souvent des bosch pour dw8 ?
Pis c'est pas la porte à coté ...
Tu sais si on en trouve souvent des bosch pour dw8 ?
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
- poupeau
- Convaincu
- Messages : 500
- Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
- Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
- Contact :
Re: [Filtre DW8] Sens des flux => remplac. par filtre réchauffé
les bosch c'est plutot rare, mais un bon tour des casses et des garagistes et tu trouves!
Bah oui, la lucas c'est toujours en surcis...
Bah oui, la lucas c'est toujours en surcis...