[Filtre DW8] Sens des flux => remplac. par filtre réchauffé

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
arsenic
Motivé
Motivé
Messages : 464
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
Localisation : Loin, tres loin ....

[Filtre DW8] Sens des flux => remplac. par filtre réchauffé

Message par arsenic »

Bonjour à tous ...

Plus je réfléchis à ma bicarb du jumpy et plus je me dis que je peux l'améliorer ... :o

En gros j'utilise toujours le filtre d'origine PSA (le noir, ovale ....) => Je pense sérieusement le virer/modifier pour le rajouter un porte filtre rechauffé au LDR (avant le 30plaques)...

Image

Image

Le problème, il se situe après ma pollack : tous les flux y passent dedans : GO froid, comme huile chaude ... (du coup je dois perdre pas mal de calories dedans avant d'arriver à la PI)

La question que je me pose, c'est dans quels sens vont les flux sur le petit retour qui est en haut du filtre ??? => je voudrais le simplifier en ne gardant qu'une entrée et une sortie ...
Sur le 2e schéma, on vois des petites flèches sur les tuyaux 7 (faut cliquer sur l'image pour zoomer), du coup je me suis dis que c'est le sens, mais sur le retour injos, la flèche va vers l'injo ... du coup ya un truc que je pige pas ...

Je me suis dis que ce petit retour pouvais servir en cas de surpression avec la pompinette, mais j'en suis plus trop sure ...
Modifié en dernier par arsenic le jeu. mars 29, 2012 9:16 pm, modifié 1 fois.
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)

Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
Avatar du membre
arsenic
Motivé
Motivé
Messages : 464
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
Localisation : Loin, tres loin ....

Re: [Filtre DW8] Sens des flux => remplac. par filtre réchauché

Message par arsenic »

Je penses que les flux doivent être comme ça :
Image
(rouge et bleu c'est ok, la question c'est le vert ...)

Img originale :
Image

Une confirmation ???
Sinon faudrait que j'ouvre le circuit et que je regarde dans quel sens ca 'perd' ... (mais c'est pas dit qu'à haut régime/PI en charge, le flux soit le même ...)
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)

Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [Filtre DW8] Sens des flux => remplac. par filtre réchauché

Message par joumpy »

Bizarre, j'ai encore le vieux modèle rond sur mon Scudo de 2000...
Du coup, je peux pas t'aider! :( :( :(
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
arsenic
Motivé
Motivé
Messages : 464
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
Localisation : Loin, tres loin ....

Re: [Filtre DW8] Sens des flux => remplac. par filtre réchauché

Message par arsenic »

Vieux modèle rond sur un 2000 ?
C'est un 1998 pour moi ... :?
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)

Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [Filtre DW8] Sens des flux => remplac. par filtre réchauché

Message par joumpy »

Ben ouais...
Va t'en comprendre!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
arsenic
Motivé
Motivé
Messages : 464
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
Localisation : Loin, tres loin ....

Re: [Filtre DW8] Sens des flux => remplac. par filtre réchauché

Message par arsenic »

Personne d'autre n'a touché au filtre ovale du DW8 ??? (1.9D)
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)

Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: [Filtre DW8] Sens des flux => remplac. par filtre réchauché

Message par yanou »

la piece 8 semble etre un rechauffeur...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: [Filtre DW8] Sens des flux => remplac. par filtre réchauché

Message par Macromalhuile37 »

Le rechaufeur c'est le boitier de thermostat de comme sur l'ancien modele rond. La piece 8 ressemble a un espece de bouclage thermostaté du retour des injecteurs vers le filtre...Une source a emmerdes quoi...

Tu dois avoir un clapet thermostatique sur ton porte filtre qui doit pouvoir etre depucelé dans les regles de l'art...
Image
Avatar du membre
poupeau
Convaincu
Convaincu
Messages : 500
Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
Contact :

Re: [Filtre DW8] Sens des flux => remplac. par filtre réchauché

Message par poupeau »

voila ce que j'ai fait: j'ai coupé a ras pour virer la pompe et les joints qui font chier.

en rouge, j'ai enfoncé a force une tete de vis CHC M10 ou 12.
en jaune, j'ai enfoncé a force en chauffant un peu un manchon lisse diamètre 16 ou 17 extérieur d'un coté et en filetage g3/4 de l'autre.
Image
le manchon en jaune se trouve au rayon plomberie des magasins de bricolage
Avatar du membre
Kommandant Sylvestre
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 3:04 pm

Re: [Filtre DW8] Sens des flux => remplac. par filtre réchauché

Message par Kommandant Sylvestre »

je crois que le tuyau du haut est un retour d'injecteur sur le DW8.
Pour dépuceler le réchauffeur il faut percer l'élément thermostatique en ferraille avec un foret de 3 et le ressort va pousser à fond pour forcer le circuit de carburant dans la boucle de réchauffage.
A faire quand le porte filtre est démonté (un boulon de 13 au fond du porte filtre) et un bon coup de soufflette après le perçage.
De mémoire ça monte à 45°C maxi avec 20°C mini dehors sur le Partner.
Par contre pas de retour à l'origine (ou avec changement du porte filtre).
Avatar du membre
arsenic
Motivé
Motivé
Messages : 464
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
Localisation : Loin, tres loin ....

Re: [Filtre DW8] Sens des flux => remplac. par filtre réchauché

Message par arsenic »

yanou a écrit :la piece 8 semble etre un rechauffeur...
Je ne suis pas sure ... Ça me fait plus penser à un simple connecteur en Y.

[edit] je viens de comprendre : on ne devais pas parler de la même capture d écran ...

@poupeau : je comprend pas trop le but de ta manip ... : ça te permet de forcer le passage du carburant dans le réchauffeur ?
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)

Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
Avatar du membre
poupeau
Convaincu
Convaincu
Messages : 500
Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
Contact :

Re: [Filtre DW8] Sens des flux => remplac. par filtre réchauffé

Message par poupeau »

le but de la manip c'est
-de virer cette pompette qui est une grosse source de fuites, meme si on la bourre de colle comme d'autres l'on fait
-d'avoir un gros passage pour l'huile en entrée
-de passer toute l'huilepar le rechauffeur en virant l'intégralité du thermostat

et dans mon post j'ai oublié de noter que j'ai bouché le raccord qui va au retour injecteurs
Avatar du membre
arsenic
Motivé
Motivé
Messages : 464
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
Localisation : Loin, tres loin ....

Re: [Filtre DW8] Sens des flux => remplac. par filtre réchauffé

Message par arsenic »

poupeau a écrit : et dans mon post j'ai oublié de noter que j'ai bouché le raccord qui va au retour injecteurs
Voila, c'est justement ça que je voulais savoir !!! Tu n'as pas de problème en condamnant ce retour ? (ou cette entrée : je sais pas trop dans quel sens ça passe la dedans...)
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)

Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
Avatar du membre
poupeau
Convaincu
Convaincu
Messages : 500
Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
Contact :

Re: [Filtre DW8] Sens des flux => remplac. par filtre réchauffé

Message par poupeau »

ca roule!... mal mais ca roule :D
bah oui, je suis retourné a 90% en monocarbu...
Avatar du membre
arsenic
Motivé
Motivé
Messages : 464
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
Localisation : Loin, tres loin ....

Re: [Filtre DW8] Sens des flux => remplac. par filtre réchauffé

Message par arsenic »

Avec ce dw8 en Lucas ????? :shock:
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)

Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
Avatar du membre
poupeau
Convaincu
Convaincu
Messages : 500
Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
Contact :

Re: [Filtre DW8] Sens des flux => remplac. par filtre réchauffé

Message par poupeau »

ah non en bosch, sans EGR, j'ai viré le filtre dans le rechauffeur et j'ai juste un préfiltre de supermarché
Avatar du membre
arsenic
Motivé
Motivé
Messages : 464
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
Localisation : Loin, tres loin ....

Re: [Filtre DW8] Sens des flux => remplac. par filtre réchauffé

Message par arsenic »

Ah oué qd même .... Un peu en mode hardcore....
Faudrait que je trouve une bosch pour coller au cul .... Un jour peut-etre ....
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)

Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
Avatar du membre
poupeau
Convaincu
Convaincu
Messages : 500
Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
Contact :

Re: [Filtre DW8] Sens des flux => remplac. par filtre réchauffé

Message par poupeau »

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s

Ca permet de faire le porc j'avoue!
Avatar du membre
arsenic
Motivé
Motivé
Messages : 464
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
Localisation : Loin, tres loin ....

Re: [Filtre DW8] Sens des flux => remplac. par filtre réchauffé

Message par arsenic »

C'est tentant ... Mais je n'ai dejapas assez de temps pour finir proprement la bicarb, alors si je me la,ce dans ce changement de PI, j'ai pas fini d'être sous le capot...

Pis c'est pas la porte à coté ...
Tu sais si on en trouve souvent des bosch pour dw8 ?
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)

Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
Avatar du membre
poupeau
Convaincu
Convaincu
Messages : 500
Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
Contact :

Re: [Filtre DW8] Sens des flux => remplac. par filtre réchauffé

Message par poupeau »

les bosch c'est plutot rare, mais un bon tour des casses et des garagistes et tu trouves!
Bah oui, la lucas c'est toujours en surcis...
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »