1er controle des douanes

Les risques, les amendes, comment contester.
Code des douanes cliquer ICI

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
poupeau
Convaincu
Convaincu
Messages : 500
Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
Contact :

Re: 1er controle des douanes

Message par poupeau »

Dans les textes toute modif est interdite "pour augmenter la puissance moteur ou les perf du véhicule" or, je ne vois pas dans une bicarbu qu'est ce qui rend la voiture + puissante.
MaxH
Motivé
Motivé
Messages : 213
Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 7:31 pm
Localisation : 43 (et 83)

Re: 1er controle des douanes

Message par MaxH »

Un deuximème réservoir est une modif certe, mais en 4x4 c'est très courant pour augmenter l'autonomie :) et le montage de réchauffeurs existe aussi pour les pays froids.
A la place de l'huile il peut y avoir tout simplement du gasoil.

D'ailleur d'ici qq temps à la place de ma nourrisse maison dans le 4x4 il y aura un reservoir de 70 L pour l'huile mais qui pourra me servir a augmenter mon autonomie à l'étranger.

Avec le 2 resevoirs ça fera du 160 L :o .
Nissan Terrano 2 2.7L tdi.
Volvo S60 2.4L GPL.
Triumph Tiger 1050.

A roule en:
Toyota Land Cruiser 2.4L TD LJ 70 bi-carb.
Avatar du membre
nico-rs-turbo
Motivé
Motivé
Messages : 224
Enregistré le : mar. avr. 10, 2012 9:11 pm
Localisation : Epinal

Re: 1er controle des douanes

Message par nico-rs-turbo »

Land Rover a écrit :
nico-rs-turbo a écrit :Attention avec les Douanes, ceux qui risque ici c'est ceux ayant modifié leurs véhicule en bicarb ,

Roulez à 100% huile n'est pas interdit ( j'ai fait le plein en Allemagne ... )
Modifiez son auto pour roulez au gras ,ca c'est interdit ! Outre l amende forfaitaire de 135 euros vous devrais vous acquitté d une amende correspondante a 2 euros par km inscrit au compteur
D'où sors-tu cette info ???????

Avant je roulez avec du E85 et je me suis gentiment fait contrôlez par les gendarmes a la pompe, s en ai suivi un dialogue de sourd et au final ils ont appelez la douanes qui m'ont clairement dit ce qu il y a dans vôtres réservoir on s en fous, le E85 est un carburant mais il m ont fait ouvrir le capot al a recherche de modification pour que ma voiture accepte ce carburant mais je n en avait pas ^^
Toute modification sur une auto doit etre soumise à la DRIRE
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: 1er controle des douanes

Message par herbert »

Si tu fait le plein d' hv en allemagne tu doit garder ton ticket.
Et en france, modifie ou pas, rouler avec autre chose qu'un produit soumis a la tic et marqué sur ta cg c'est INTERDIT point barre ... Cela rentre pil poil dans le cadre de la desobeissance civil !
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
fredgaga
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : dim. juil. 11, 2010 1:54 pm
Localisation : marseille
Contact :

Re: 1er controle des douanes

Message par fredgaga »

En même temps c'est pas de chance et ils devaient plutôt chercher du rouge.
J'ai eu derrière ma voiture la municipale, la nationale, les gendarmes et les douaniers, me suis fais contrôler plusieurs fois pour des contrôles de papiers et d'alcoolémies, personne ne m'a jamais rien dis sur l'odeur !
Je ne pense pas que ce soit franchement leur priorité.

A noter que, à part avec les municipaux, les contrôles se sont toujours très bien passés et les flics sur lesquels je suis tombés étaient loin de l'image qu'on peut leur donner.
Avatar du membre
rad gab
Convaincu
Convaincu
Messages : 576
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm

Re: 1er controle des douanes

Message par rad gab »

C'est effrayant...

certains d'entres vous disent, c'est pas leur prioritées;

D'autres annoncent du 135€ + 2€/km au compteur.

C'est du delire total, dc moi, avec ma bonne gueule de gagnant, la douane m'arrete, et me reclamerait 534 135€ d'amaende, ben oui, 135 + ( 2 x 267 000 )

Hé, je prefererais faire de la prison...
Avatar du membre
nico-rs-turbo
Motivé
Motivé
Messages : 224
Enregistré le : mar. avr. 10, 2012 9:11 pm
Localisation : Epinal

Re: 1er controle des douanes

Message par nico-rs-turbo »

J ai 370 000 ... on fera la prison ensemble et yanou viendra nous apporté des oranges :lol:
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: 1er controle des douanes

Message par yanou »

260000 compteur, l'ancien à 400000 :lol:

la prune serait de 70% de la conso estimée de GO pendant 3 ans. c'est le pire, ou alors ils font une enquete velue sur tes recup et tu signes le cheque...

ou sinon 145€ forfaitaire... tu payes et tu te tais.
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: 1er controle des douanes

Message par gaston13 »

rad gab a écrit :C'est effrayant...
C'est du delire total, dc moi, avec ma bonne gueule de gagnant, la douane m'arrete, et me reclamerait 534 135€ d'amaende, ben oui, 135 + ( 2 x 267 000 )
ah, la bonne vielle légende urbaine , ça faisait longtemps.

rad gab, la plupart de tes posts respirent l'anxiété, hé, ho relax, il va rien t'arriver, faut être heureux de rouler a l'huile !

les joints de ta lucas vont péter un jour ou l'autre mais ça va tuer personne et t'ira pas en prison :lol: :lol: :lol:
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: 1er controle des douanes

Message par herbert »

radidounet a écrit :Hé, je prefererais faire de la prison...
Oui oui mais en sortant faut payer quand même :o
Gaston a raison, faut respirer par le nez.
Je ne me fait pas arrêter souvent mais a chaque fois
ça discute bonne enfant avec la bleuzaille qui fait juste son taf apres tout
(collaborer en temps de guerre et nous opprésser en temps de paix :o ).
La derniere fois ils mon suivit (les motards) durant 2 km,
et forcement "vous roulez à l'huiles?" (j'avais encore mes vannes manuels...)
et quand son collegue a vue mon bordel en forme de nautilus a coté du cendrier
il a fait " WAOOOOH non mais c'est quoi ça ??" j'ai répondu "des robinets" ...on a causé pendant une plombe ...je leur ai montré mon instal, ils étaient vert et super intéressés.
C'est moi qui leur ai expliqué que c’était interdit et que c’était les douanes qui s'en occupait et gnic et gniac ensuite ils m'ont manché pour la ceinture :cry: et salut et bonne route enchioulé!

Rouler à l'huile c'est un sacerdoce ...non mais t'as vue le bordel?
Collecter; stocker; décanter; prefiltrer; filtrer; bicarburer etc...
On est une poignée... ils s'en tapent des quelques centaines de babos de l'injecteur...
pour eux on est des gitousses qui disparaitrons avec les derniers iibp...
Fouille le net et tu verra qu'il n'y a pas plus de pv pour rhuilage que de beurre au cul!

Respire par le nez :occasion5:
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: 1er controle des douanes

Message par yanou »

ils t'ont quand meme sodome 3 points et 90€ pour la ceinture les ramiers !
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: 1er controle des douanes

Message par Macromalhuile37 »

Ben en fait ils trouvent un ptit truc pour te faire verser une obole ..Moi la derniere c'etait surcharge de moins de 20% 90€ merci monsieur bonne route...Avec un vehicule qu'ils avaient jugé(a raison) dangereux...Et meme pas de point...
Image
Avatar du membre
rad gab
Convaincu
Convaincu
Messages : 576
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm

Re: 1er controle des douanes

Message par rad gab »

OUI Gaston j'ai tjrs été stréssé;
peut etre que l'huile n'est pas pr les gens comme moi...
j'aimerais rouler pepere sans redouter un controle inoppiné.

la derniere fois en mars, au peage, un homme en bleu m'arrete, j'etais en mode huile on deouis 200km, dc ça respirait l'huile de friture a bloc, et vu l'heure (23H), j'etais seul dans ce "flot" de vehicule;

ouf, la consigne c'etait l'alcolemie au volant, mais le gendarme m'a qd meme signalé une ampool deffectueuse derriere, que j'ai voulu changer, mais qui fonctionnait tres bien au demeurant (CT ok sans aucune intervention d'ampool)

Dc il faut que je sois cool, et que j'accepte de rouler dangeresement.

Mais si on doit choisir de payer, et que payer c'est reconnaitre ses peches, je ne me vois pas tenir tete au douanier et risquer la confiscation de mon outil de palisir;

Et avec 400L d'huile a filtrer sur le dos, je n'ai pas envie de faire 40 A/R a la dechett ou pire de payer pr le recyclage des dechets...

Quelle aventure cette olio party!
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: 1er controle des douanes

Message par yanou »

on viendra les chercher tes 400L no problemo :o

y'a toujours un stress mais c'est ca qu'est bon !
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: 1er controle des douanes

Message par Macromalhuile37 »

Mon collegue en avait 4000litrons...Ils lui ont bien precisé que c'etait dechetterrie ou boite de recyclage...Pas question que ca sorte de chez lui destination le reservoir d'autres huileux... On vous a a l'oeil monsieur....Et si on vous rechoppe avec de l'HV dans votre reservoir la recidive ce n'est plus le meme cout...Bref il leur a repondu que comme il avait payé les taxes sur ce stock il le consomerait en chauffage de son atelier et dans des engins de chantier pour ses travaux chez lui...Ce qu'il fait bien sagement...
Image
Avatar du membre
depannerieintense
Motivé
Motivé
Messages : 387
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:14 am

Re: 1er controle des douanes

Message par depannerieintense »

La dernière fois j'arrive avec mon fourgon 1981 tout "peinturluré", les bleu m'arretent, je pouvais pas coupé le moteur car batterie hs...mode huile il ont fait le tour environ 20 fois et bon a part que je passe le bras a travers la porte conducteur tellement elle est trouée par la rouille (je rentre le bras jusqu'a l’épaule dans les longerons) bon au final il m'ont mis 90 euros car je suis pas immatriculé dans le bon département... (z'on pas vu que j'avais pas de feu de frein ni de cligno hi hi hi les baltringues...)

Bon je vous laisse je vais passer le ct (veridique , tout de suite ) et je vais encore passer avec zero default la classe...( j'ai refais les feux quand meme) :occasion9:
Avatar du membre
depannerieintense
Motivé
Motivé
Messages : 387
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:14 am

Re: 1er controle des douanes

Message par depannerieintense »

Et puis c'est un etat d'esprit, il y a aussi tout ce qu'on fait d'autre qui est interdit....de toute façon moi, personne m'a vu, ils peuvent rien prouver...hahaha
Avatar du membre
depannerieintense
Motivé
Motivé
Messages : 387
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:14 am

Re: 1er controle des douanes

Message par depannerieintense »

CT ok (en mode GO mais avec les vannes manuelles visiblent)!!!!! yes yes pas de contre visite...le contrôleur me dit "tu met quoi dedans il pu" et puis le fourgon voulait pas redémarrer (batterie hs) et j'avais mis une ampoule 21 watt sur les feu de plaque( au lieu de 5 watt) juste pour le ct, le plastique a commencé a fumé et a fondre pendant le CT....

C'EST BON POUR 2 ANS MAIS C'EST LA DERNIÈRE FOIS, JE VAIS FINIR EN PRISON AVEC TES CONNERIE A FORCE...il a dit, comme quoi il y a encore des brave gens, merci a lui.

Sinon qui peut confirmer, avant les vehicule d'avant 1980 étaient dispensés de CT, c'est encore le cas ?
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: 1er controle des douanes

Message par yanou »

non et c'est bien dommage, meme les vehicules en CG collection c'est tous les 5 ans.
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: 1er controle des douanes

Message par herbert »

Je confirme ... Meme les vieilles memere comme ma moustafette de 1977 a eu droit a son ct
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Répondre

Retourner vers « Douanes et voies de recours »