bidon d'huile sans bouchon sous la pluie

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre installation.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
depannerieintense
Motivé
Motivé
Messages : 387
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:14 am

bidon d'huile sans bouchon sous la pluie

Message par depannerieintense »

Salut, alors j'ai une petite question, (je connais deja le test de la casserole chaude pour verifier la presence d'eau)...
alors voila je viens de trouver un nouveau fournisseur (25 litres / semaine de tournesol super propre, MAIS le hic c'est que le gars depuis 3 mois stock les bidons d'huile sale dehors sous la pluie et en plus de ne pas mettre les bouchons il fait un trou enorme sur le dessus des bidons...
Donc pour les prochains, j'ai donné un bidon tout propre ET un entonnoir, mais j'ai quand meme recup les bidons les plus recent dehors en pompant par le haut..
alors ma question, est ce qu'une decantation normale d'un bon mois va suffire pour que l'eau tombe au fond, je precise que l'huile est bien brune claire et sans emultion...

il m'est deja arrivé en pompant par le haut que a mis hauteur (huile trouble un peut blanche) que d'un coup je pompe un truc hyper liquide, de l'eau je pense qui "stagnait au millieu du bidon meme apres un mois de decantation....dans ce cas la c'etait de la risso sans palme mais bien crado...

pour ceux qui ont deja recup des bidons sous la pluie, avez vous pu utiliser l'huile??
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: bidon d'huile sans bouchon sous la pluie

Message par yanou »

prends et laisse decanter aussi longtemps que possible... pompe le clair ;)
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Re: bidon d'huile sans bouchon sous la pluie

Message par 4en1 »

referme-le et mets ce bidon au soleil 1 ou deux semaines....
206+ hdi 70%
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: bidon d'huile sans bouchon sous la pluie

Message par herbert »

Il m'est arrivé de prendre des bidon rond de 25 l du meme genre troués et dehors...
No problemo comme l'eau est plus lourde que l'huile en un mois et meme moins tu aura en bas, l'eau au dessus, la mellasse et encore au dessus l'huile .:. Aspire tendrement une fois decanté et quand un petit filouninet de melasse vien faire un trait dans ton huile ein arrete
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Avatar du membre
depannerieintense
Motivé
Motivé
Messages : 387
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:14 am

Re: bidon d'huile sans bouchon sous la pluie

Message par depannerieintense »

ok je vais faire ça, de toute façon elle est vraiment clean, mais depuis l'autre fois (eau stagnante au milieu du bidon) je prefaire bien faire gaffe. d'ailleur je vais arreter de me faire chier avec les dernier bidon de ma derniere recup (150 litres sur au moins 300 litres de bidon) j'essaie de pomper meme l'huile trouble et en fait j'arrete pas de boucher le drap et des que la temp redescend tout refige c'etait vraiment un lot de merdasse de mauvais kebab....
je laisse tombé les fournisseurs qui gardent leur huile 2 mois dans la friteuse c'est plus d'emmerdes qu'autre chose...

pour yanou courage, ça arrive, pas de bol.
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: bidon d'huile sans bouchon sous la pluie

Message par Land Rover »

yanou a écrit :prends et laisse decanter aussi longtemps que possible... pompe le clair ;)
De notaire ?
Avatar du membre
lelouton
Motivé
Motivé
Messages : 497
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 8:08 pm
Localisation : Vaucluse

Re: bidon d'huile sans bouchon sous la pluie

Message par lelouton »

:lol: :lol: j'ai pensé a presque la même chose!

"Pi si tu finis notaire
P't'être qu'on débarqu'ra chez toi
Pour tirer les choses au clair
Et tant pi s'il est pas là"

Etudiant poil au dents. Renaud
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: bidon d'huile sans bouchon sous la pluie

Message par yanou »

ouep le mieux c'est de jeter toute ta recup de melasse apres avoir aspiré le clair (gourmande va !) dans un gros fut.

avec le temps y'aura encore de l'huile a recuperer dedans ;)

j'espere que la 3e PI sera la bonne ! coup de bol c'est arrivé a 5 kms de la maison !
j'arrete le grumeau tant qu'il n'y a pas de bicarb... promis :roll:
Avatar du membre
depannerieintense
Motivé
Motivé
Messages : 387
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:14 am

Re: bidon d'huile sans bouchon sous la pluie

Message par depannerieintense »

l'autre probleme c'est que j'ai deja environ 150/200 litres de merdasse a evacuer et une 40 ene de bidon et les gars de la dechetterie commence a tirer la geule...j'ai deja ammener 100 litre de beurre tout figer a faire tomber dans le fut de 200 l sans entonnoir t'en prend plein la gueule.
sinon j'ai "pomper le clair" (si on commence comme ça on a pas fini avec no tuyau,nos durites qui gonflent, nos pompettes qui aspirent, nos vidanges de reservoirs, nos perçages de nourrices, nos sodomisages de catalyseur.... :D :D )des bidon les moins vieux (oui oui j'ai pomper les moins vieux :D ) du nouveau resto mais pour le reste c'est 3 metres carré de no man's land infâme les bidon deborde d'un melange qui a a peine défigé depuis cet hiver, il y a de l'huile de vidange par terre...
je lui est donc evacué 3 a bidon en fer deja et les prochains ne s'entasseront plus.

sinon je suis passé hier dans un kebab ou j'ai laissé un bidon vide(20l) il y a plus d'un mois et il est même pas moité plein!! même avec une petite frtiteuse, il fait durer...

en ce moment j'ai zero stock des que je filtre 10L ça va illico lubrifier "l'orifice" du reservoir et j'ai toujours pas bicarb la ZX alors que j'ai toute les pieces mais trop de travaux dans ma putain de grange que quand je l'aurais fini je pourrais plus monter l'escalier tellement j'aurais le dos éclaté.

sur ce bon wend et BANZAI !!!
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: bidon d'huile sans bouchon sous la pluie

Message par yanou »

t'es vers ou y'en a qui la recup la merdasse ;)
Lorenzom
Motivé
Motivé
Messages : 272
Enregistré le : dim. déc. 16, 2007 8:53 pm

Re: bidon d'huile sans bouchon sous la pluie

Message par Lorenzom »

[quote="depannerieintense"]
alors ma question, est ce qu'une decantation normale d'un bon mois va suffire pour que l'eau tombe au fond, je precise que l'huile est bien brune claire et sans emultion...
/quote]

No problèmo, mon fournisseur fait pareil.

Vrai que je décante en général plus qu'un mois, mais ça ne doit pas changer grand chose.
Quand ça commence à couler beaucoup plus vite faut arrêter car c'est l'eau qui arrive :o :o
Toyota BJ43 1979 (3 litres atmo, PI en ligne Nippondenso) bicarburé HVR
Citroën AX 1.5D passée en Bosch & bicarburée HVR
Avatar du membre
depannerieintense
Motivé
Motivé
Messages : 387
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:14 am

Re: bidon d'huile sans bouchon sous la pluie

Message par depannerieintense »

(pour yanou) si tu parles de notre cher modo macro, j'a "bite" trop loin pour que ça vaille le coup mais je vais proposer si quelqu'un chauffe a ça pas trop loin...

sinon tu dis quand ça coule plus vite...? moi j'ai pompé les bidons par le haut, mais la derniere fois en transvasant j'ai donc balancé de la flotte dans 15 litres de préfiltrée ça fout les boules de tout repasser deux fois...
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: bidon d'huile sans bouchon sous la pluie

Message par yanou »

ouep mais y'a peut etre moyen d'assurer la connexion, je suis dans le 58.
Avatar du membre
depannerieintense
Motivé
Motivé
Messages : 387
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:14 am

Re: bidon d'huile sans bouchon sous la pluie

Message par depannerieintense »

oui a voir , faudrait que je te livre ça ? tu peux stocker ? c'est vrai que c'est con que ça finisse a la dech et puis il ya encore des litrons a sortir mais j'arrete de me faire chier normalement a partir de maintenant c'est que la bonne!!
Avatar du membre
depannerieintense
Motivé
Motivé
Messages : 387
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:14 am

Re: bidon d'huile sans bouchon sous la pluie

Message par depannerieintense »

Salut, bon j'avais 10 litres d'huile sur lesquels j'avais des doute (d'un coup ça coulait vraiment liquide quand je pompait le haut du bidon, de l'eau?) . j'ai remis a décanter environs un mois(a 12/15 degrès) et aujourd'hui test a la poile ça crepite pas vraiment mais je vois des fines bulles et un bruit tres léger, donc je pense que bien que l'huile soit bien marron liquide elle contient a peine d'eau.

quel risque pour les injo???
comment enlever l'eau? si c'est de l'eau (javel ? ou autre peut etre)
chauffer l'huile dans un grand faitout au feu de bois ?
mettre les bidons a décanter un mois de plus au soleil cette fois ?

je precise que les bidons qui étaient sous la pluies dont je parle au debut du sujet, sont eux au soleil pour encore 3 semaines.

savez vous combient de % d'eau contient le GO ?
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: bidon d'huile sans bouchon sous la pluie

Message par Nicoo »

je préfiltre directe toute l'huile que je récupère eau comprise... ça enlève les aliments et palme.. n'en résulte que l'eau en fond de bidon et l'huile au dessus.. du coup l'eau se voit très bien par rapport à l'huile, tu ne peux pas te tromper
je récupère le plus gros de l'huile en versant doucement dans un autre bidon et j'ai un bidon spécial huile eau.. ou je met les fonds de bidons, je le vide de temps en temps.
Avatar du membre
depannerieintense
Motivé
Motivé
Messages : 387
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:14 am

Re: bidon d'huile sans bouchon sous la pluie

Message par depannerieintense »

donc pour vous impossible qu'un faible% d'eau reste dillué dans l'huile sans se dissocier ?
Avatar du membre
rad gab
Convaincu
Convaincu
Messages : 576
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm

Re: bidon d'huile sans bouchon sous la pluie

Message par rad gab »

Idem Nicoo.

l'eau est visible au fond de mon bidon filtré.
donc meme qd je vide bidon vers nourrice, il suffit de ne pas tout verser, et l'eau reste dans le bidon.
l'eau et l'huile se dissocient a merveille tant que tu es doux.
si tu agites frenetiquement le bidon, il se reformera une emulsion.

aussi, dans ma nourrice, il suffit que la crepigne ne touche pas le fond et hop, l'eau reste dans la nourrice.

Car de toutes façons, malgré toutes les precautions du monde des huileux, avec l'huile qui est rechauffee par nos ingenieux detours de LDR, la condensation induit de l'eau.

Apres la guerre de l'huile,
la guerre de l'eau...
Répondre

Retourner vers « Systèmes de filtration d'huile recyclée »