rouge
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rouge
je pose ici, merci aux modos de déplacer si ca n'a pas sa palce ici.
j'ai aujourd'hui pris le temps de vider le fond de ma cuve a fuel. j'ai dans la cave une citerne que je me suis promis un jour de vider, parce que ses 2000 litres prennent de la place et ne me servent pas (je ne me suis jamais chauffer au mazout)... cela fait quelques années que j'ai emmenagé, il était temps de la vider!
d'apres mes estimations, il devait rester au fond moins d'une centaine de litres de fuel, j'ai écopé cette aprem environ 80-90L. j'ai tout stocker dans des petits bidons de 5, et je me demande maintenant quoi en faire.
j'ai tres envie de rouler avec, mais ce satané marquage...
petits test pour le moment :
je sais que la douane fait des controles, je pense que ca consiste en prélever un peu du carburant dans le réservoir, a moins qu'ils cherchent a voir ce qu'il y a dans la durite transparente de la PI sous le capot...
de ce que j'ai pu tester, le rouge de déteint pas sur le plastique, ni meme sur le papier.
je filtre mon huile dans des filtres a café, et je vois pas pourquoi ca colorerait le filtre gasoil si ca ne colore pas le filtre a caf:
vous remarquerez que dans ce tres vieux fioul, il y a une merdasse noiratre que encrasse peu a peu le filtre a café. je me dis que ca doit venir de la cuve, qui était en tole.
j'ai essayé également de "laver" le rouge : s'il colore le carburant, alors il devrait peut etre se dissoudre également dans de l'eau, et donc disparaitre un peu du fuel. il n'en est rien :
eau+fuel secoué
apres repos de qques minutes
du coup ben...
je vais rouler avec en le coupant fortement. je vais d'abord le filtre une paire de fois dans des filtres a cafés que j'ai a foison pour les résidus noirs, et couper mon huile a qqchose comme 10%.
je ferai prochainement des test de mélage pour estimer la couleur selon le pourcentage.
peut etre qu'en additivant avec de l'acétone (diluant peinture), ca peut faire une réaction particulirere...
si quelqu'un a des infos, que ce soit sur les controles des douanes, ou encore sur ce colorant qui ne tache ni les filtres, ni l'eau :s
j'ai aujourd'hui pris le temps de vider le fond de ma cuve a fuel. j'ai dans la cave une citerne que je me suis promis un jour de vider, parce que ses 2000 litres prennent de la place et ne me servent pas (je ne me suis jamais chauffer au mazout)... cela fait quelques années que j'ai emmenagé, il était temps de la vider!
d'apres mes estimations, il devait rester au fond moins d'une centaine de litres de fuel, j'ai écopé cette aprem environ 80-90L. j'ai tout stocker dans des petits bidons de 5, et je me demande maintenant quoi en faire.
j'ai tres envie de rouler avec, mais ce satané marquage...
petits test pour le moment :
je sais que la douane fait des controles, je pense que ca consiste en prélever un peu du carburant dans le réservoir, a moins qu'ils cherchent a voir ce qu'il y a dans la durite transparente de la PI sous le capot...
de ce que j'ai pu tester, le rouge de déteint pas sur le plastique, ni meme sur le papier.
je filtre mon huile dans des filtres a café, et je vois pas pourquoi ca colorerait le filtre gasoil si ca ne colore pas le filtre a caf:
vous remarquerez que dans ce tres vieux fioul, il y a une merdasse noiratre que encrasse peu a peu le filtre a café. je me dis que ca doit venir de la cuve, qui était en tole.
j'ai essayé également de "laver" le rouge : s'il colore le carburant, alors il devrait peut etre se dissoudre également dans de l'eau, et donc disparaitre un peu du fuel. il n'en est rien :
eau+fuel secoué
apres repos de qques minutes
du coup ben...
je vais rouler avec en le coupant fortement. je vais d'abord le filtre une paire de fois dans des filtres a cafés que j'ai a foison pour les résidus noirs, et couper mon huile a qqchose comme 10%.
je ferai prochainement des test de mélage pour estimer la couleur selon le pourcentage.
peut etre qu'en additivant avec de l'acétone (diluant peinture), ca peut faire une réaction particulirere...
si quelqu'un a des infos, que ce soit sur les controles des douanes, ou encore sur ce colorant qui ne tache ni les filtres, ni l'eau :s
Laguna 1 phase 1, 2.2dt, mono réservoir : entre 33% l'hiver à beaucoup sur long trajet...
Conso 2013 : 36 400km, 1 159L GO, 1 177L HV
Conso 2014 : In progress, coming soon...
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- grandbetta
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Re: rouge
salut bouh chon
la douane te prend un échantillon ( vu à la télé) c un petit tuyau qui est sur une petite pipette et lorsque il lâche la petite pipette sa aspire le gaz oil ou le fuel
tient regarde sa !!
http://picchou.free.fr/Dossier18.htm
Juste qu il ne faut pas se faire avoir c tout.
Oui je c!! Les grands donneur de leçons, les grandes gueules quoi !!
vont dire que tu n'a pas le droit OUI ON LE C !!
c bien sa va !!! On et au courant bla bla bla bla bla.
j'ai roulé comme sa pendant des années
même parti en vacance! traversé la France! et même trouvé une station en vacance qui en délivré.
et traversé plusieurs fois la frontière à Menton,pour aller sur Vintimille (Italie)
Et celui qui n'a jamais roulé au rouge mes jette la première pierre
la douane te prend un échantillon ( vu à la télé) c un petit tuyau qui est sur une petite pipette et lorsque il lâche la petite pipette sa aspire le gaz oil ou le fuel
tient regarde sa !!
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Juste qu il ne faut pas se faire avoir c tout.
Oui je c!! Les grands donneur de leçons, les grandes gueules quoi !!
vont dire que tu n'a pas le droit OUI ON LE C !!
c bien sa va !!! On et au courant bla bla bla bla bla.
j'ai roulé comme sa pendant des années
même parti en vacance! traversé la France! et même trouvé une station en vacance qui en délivré.
et traversé plusieurs fois la frontière à Menton,pour aller sur Vintimille (Italie)
Et celui qui n'a jamais roulé au rouge mes jette la première pierre
- lelouton
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Re: rouge
Qui c'est déjà fait sonder le réservoir ici? pas grand monde,
mon conseil, brule le vite (dans la laguna biensur ) si tu met 5% par plein pendant 6 mois, et bien cours le risque plus longtemps,
si tu flippe, brule tout sur deux ou trois pleins, rapidement quoi!
sinon bah ça marche très bien dans le 2,2 dt!
mon conseil, brule le vite (dans la laguna biensur ) si tu met 5% par plein pendant 6 mois, et bien cours le risque plus longtemps,
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Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
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- dimdim88
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Re: rouge
lelouton a écrit :Qui c'est déjà fait sonder le réservoir ici? pas grand monde,
mon conseil, brule le vite (dans la laguna biensur ) si tu met 5% par plein pendant 6 mois, et bien cours le risque plus longtemps,
si tu flippe, brule tout sur deux ou trois pleins, rapidement quoi!
sinon bah ça marche très bien dans le 2,2 dt!
Tout a fait d'accord ces vraiment pas de bolle si tu te fait controler
Il vise plutot les vieu model tel que 205 r5 et les fourgon type j9 ect ....
Sinon autrre solution tu me le donne
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Re: rouge
coté illégal, pas de soucis, je mesure pleinement les risque.
ce qui m'embetait, c'est plus le coté polluant de l'affaire, et le fait de laisser une trainée de funée derriere soit.
merci bcp pour le lien explicant la purification.
quelques remarques, et j'essaye demain le temps de me procurer de la litiete pour miaou.
- parait que le toluere/fumrol "va non seulement colorer de façon définitive tout ce qui aura été en contact avec celui-ci, mais également dégager une fumée noire et épaisse à la sortie du pot d'échappement " => pour ce qui est de la fumée, je sais pas, et je ferais des test. je comptait a la base le dilué dans de l'hv ou du gasoil pour éviter ca mais bon. ensuite, j'ai pas réussi a colorer quoi que ce soit avec ce colorant. j'avais notion que ca teintait les plastiques et autres filtres, d'ou l'idée de lui faire perdre du colorant en le faisant déteindre...
- ensuite, la litiere, c'est du calcaire, sur laquelle on recommande d'ajouter du vinaigre... ca doit pas mal le ronger :/
- vinaigre et calcaire doivent se retrouver dans l'huile, chose que le filtre a café ne va pas éliminer... ca doit pas etre super bon pour le moteur toussa.
je procede a mes test et je vous dirai quoi... je sens que je vais boire bcp d'eau aujourd'hui histoire de vider qques bouteilles :d
ce qui m'embetait, c'est plus le coté polluant de l'affaire, et le fait de laisser une trainée de funée derriere soit.
merci bcp pour le lien explicant la purification.
quelques remarques, et j'essaye demain le temps de me procurer de la litiete pour miaou.
- parait que le toluere/fumrol "va non seulement colorer de façon définitive tout ce qui aura été en contact avec celui-ci, mais également dégager une fumée noire et épaisse à la sortie du pot d'échappement " => pour ce qui est de la fumée, je sais pas, et je ferais des test. je comptait a la base le dilué dans de l'hv ou du gasoil pour éviter ca mais bon. ensuite, j'ai pas réussi a colorer quoi que ce soit avec ce colorant. j'avais notion que ca teintait les plastiques et autres filtres, d'ou l'idée de lui faire perdre du colorant en le faisant déteindre...
- ensuite, la litiere, c'est du calcaire, sur laquelle on recommande d'ajouter du vinaigre... ca doit pas mal le ronger :/
- vinaigre et calcaire doivent se retrouver dans l'huile, chose que le filtre a café ne va pas éliminer... ca doit pas etre super bon pour le moteur toussa.
je procede a mes test et je vous dirai quoi... je sens que je vais boire bcp d'eau aujourd'hui histoire de vider qques bouteilles :d
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Re: rouge
dimdim88 a écrit :lelouton a écrit :Qui c'est déjà fait sonder le réservoir ici? pas grand monde,
mon conseil, brule le vite (dans la laguna biensur ) si tu met 5% par plein pendant 6 mois, et bien cours le risque plus longtemps,
si tu flippe, brule tout sur deux ou trois pleins, rapidement quoi!
sinon bah ça marche très bien dans le 2,2 dt!
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Il vise plutot les vieu model tel que 205 r5 et les fourgon type j9 ect ....
Sinon autrre solution tu me le donne
A BON PARCE QUE LES AUTRES VÉHICULE EUX, NE PEUVENT PAS SE FAIRE CONTRÔLER ALORS ??!!
- grandbetta
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Re: rouge
Bouh Chon a écrit :coté illégal, pas de soucis, je mesure pleinement les risque.
ce qui m'embetait, c'est plus le coté polluant de l'affaire, et le fait de laisser une trainée de funée derriere soit.
merci bcp pour le lien explicant la purification.
quelques remarques, et j'essaye demain le temps de me procurer de la litiete pour miaou.
- parait que le toluere/fumrol "va non seulement colorer de façon définitive tout ce qui aura été en contact avec celui-ci, mais également dégager une fumée noire et épaisse à la sortie du pot d'échappement " => pour ce qui est de la fumée, je sais pas, et je ferais des test. je comptait a la base le dilué dans de l'hv ou du gasoil pour éviter ca mais bon. ensuite, j'ai pas réussi a colorer quoi que ce soit avec ce colorant. j'avais notion que ca teintait les plastiques et autres filtres, d'ou l'idée de lui faire perdre du colorant en le faisant déteindre...
- ensuite, la litiere, c'est du calcaire, sur laquelle on recommande d'ajouter du vinaigre... ca doit pas mal le ronger :/
- vinaigre et calcaire doivent se retrouver dans l'huile, chose que le filtre a café ne va pas éliminer... ca doit pas etre super bon pour le moteur toussa.
je procede a mes test et je vous dirai quoi... je sens que je vais boire bcp d'eau aujourd'hui histoire de vider qques bouteilles :d
confond pas avec un torpilleur, c pas un bateau de guerre !
pour le plastique oui exact, mais quand tu fait plusieurs plain sa part
et pour le vinaigre, il dit pas qu'il faut le noyer, mais humidifier
après faut voir j'ai jamais essayer, ya que toi qui pourra dire quoi si tu fais l’expérience.
salut à pluche.
- depannerieintense
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Re: rouge
pour en avoir vu plusieurs, je te garanti que ça colore les filtres GO, meme les durites transparente a la longue...sinon jamais vu de controle reservoir....
j'avais entendu que ça se decolore a l'acide (sulfurique il me semble genre moins d'1 pour cent) une station s'etait fait choppée, elle le vendait au prix du blanc mais bon ? légende urbaine ou pas ???
sinon dans un aquarium en plein soleil pendant 1 mois il parait que ça décolore? légende urbaine ?
MAIS meme décoloré il y a un traceur chimique, je pense que en prelevant du blanc dans le reservoir apres il font le test chimique... en plus beaucoup de station qui vendent du fioul au detail prennent ta plaque et font un ticket que tu doit garder des années pour les douanes.
j'avais entendu que ça se decolore a l'acide (sulfurique il me semble genre moins d'1 pour cent) une station s'etait fait choppée, elle le vendait au prix du blanc mais bon ? légende urbaine ou pas ???
sinon dans un aquarium en plein soleil pendant 1 mois il parait que ça décolore? légende urbaine ?
MAIS meme décoloré il y a un traceur chimique, je pense que en prelevant du blanc dans le reservoir apres il font le test chimique... en plus beaucoup de station qui vendent du fioul au detail prennent ta plaque et font un ticket que tu doit garder des années pour les douanes.
Modifié en dernier par depannerieintense le mar. nov. 28, 2017 10:04 am, modifié 1 fois.
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Re: rouge
j'ai appris depuis ce matin qu'apparemment l'acide ca marchait, le vinaigre, l'acide sulfurique, l'acide des batteries... je verrais demain en test.depannerieintense a écrit :pour en avoir vu plusieurs, je te garanti que ça colore les filtres GO, meme les durites transparente a la longue...sinon jamais vu de controle reservoir.... pour la fumée ben pas plus qu'un td ou tdi mal réglé.
un pote c'est deja fait controlé avec 100 litres en bidon dans le fourgon et les cognes ont pas demandé a voir le reservoir, eux ils voulaient la facture pour etre sur que ça n'avait pas été siphonné sur un chantier...
j'avais entendu que ça se decolore a l'acide (sulfurique il me semble genre moins d'1 pour cent) une station s'etait fait choppée, elle le vendait au prix du blanc mais bon ? légende urbaine ou pas ???
sinon dans un aquarium en plein soleil pendant 1 mois il parait que ça décolore? légende urbaine ?
MAIS meme décoloré il y a un traceur chimique, je pense que en prelevant du blanc dans le reservoir apres il font le test chimique... en plus beaucoup de station qui vendent du fioul au detail prennent ta plaque et font un ticket que tu doit garder des années pour les douanes ( qui ont acces a tous les tickets des stations, donc quand tu as deux cent tickets a ton nom dans toutes la france il faut arreter...et commencer a rouler a l'huile)
Pour ce qui est du soleil, il parait que c'est les uv. le moyen de décolorer ca serait de l'exposer au soleil, mais sans la vitre de l'aquarium (les vitres arretent les uv). donc idéalement, ca serait dans de tres grands bacs, peu profonds car les uv se perdent dans la profondeur, et durant un mois... je vais troquer le colorant contre des moustiques et des feuilles :s
pour ce qui est de la filtration par charbon pulvérisé :
la premiere chose que j'en retiens, c'est que ca n'enleve pas le rouge.
ensuite, bah c'est drolement long (90ml/h, soit 1000h pour passer mes 90L )
enfin, des deux litres d'rouge que j'ai mis dans la bouteille, y'a quasi rien qui en ressort... le charbon garde la vinasse!
on fait d'autres test demain!
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Re: rouge
tu aurait demandé de suite si sa fonctionnais avec le charbon de bois, je t'aurais dit de suite non, j'ai déjà essayer!!
et même je vais te dire que sa ressortait noir, alors tu voit!!
essai voir avec le vinaigre rien que pour voir, et tient nous au courant !
tu me dira maintenant je m'en fou royalement, je roule à l'huile.
mais comme ont dit, il ne faut pas mourir idiot.
et même je vais te dire que sa ressortait noir, alors tu voit!!
essai voir avec le vinaigre rien que pour voir, et tient nous au courant !
tu me dira maintenant je m'en fou royalement, je roule à l'huile.
mais comme ont dit, il ne faut pas mourir idiot.
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Re: rouge
carrément, de toute maniere tout ceci n'est qu'expérimental. je cherche juste a raffiner un peu moi meme ce satané fuel, le fait d'enlever la oculeur serait une maniere d'enlever des résidus lors de la combustion. il est pas si noir au sortir du charbon.grandbetta a écrit :tu aurait demandé de suite si sa fonctionnais avec le charbon de bois, je t'aurais dit de suite non, j'ai déjà essayer!!
et même je vais te dire que sa ressortait noir, alors tu voit!!
essai voir avec le vinaigre rien que pour voir, et tient nous au courant !
tu me dira maintenant je m'en fou royalement, je roule à l'huile.
mais comme ont dit, il ne faut pas mourir idiot.
t'aurais du me dire ce que tu avais tenté comme expérience, j'ai pas trouver d'autre retour d'xp...
je te dirais ce que ca a donné demain, j'ai pas de chat pas de litiere; remarque j'ai du platre et du vinaigre de cidre...
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- grandbetta
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Re: rouge
depannerieintense a écrit :pour en avoir vu plusieurs, je te garanti que ça colore les filtres GO, meme les durites transparente a la longue...sinon jamais vu de controle reservoir.... pour la fumée ben pas plus qu'un td ou tdi mal réglé.
un pote c'est deja fait controlé avec 100 litres en bidon dans le fourgon et les cognes ont pas demandé a voir le reservoir, eux ils voulaient la facture pour etre sur que ça n'avait pas été siphonné sur un chantier...
j'avais entendu que ça se decolore a l'acide (sulfurique il me semble genre moins d'1 pour cent) une station s'etait fait choppée, elle le vendait au prix du blanc mais bon ? légende urbaine ou pas ???
sinon dans un aquarium en plein soleil pendant 1 mois il parait que ça décolore? légende urbaine ?
MAIS meme décoloré il y a un traceur chimique, je pense que en prelevant du blanc dans le reservoir apres il font le test chimique... en plus beaucoup de station qui vendent du fioul au detail prennent ta plaque et font un ticket que tu doit garder des années pour les douanes ( qui ont acces a tous les tickets des stations, donc quand tu as deux cent tickets a ton nom dans toutes la france il faut arreter...et commencer a rouler a l'huile)
OK d'accord tient ! vient ici à la frontière belge tu verra si la station te donne un ticket pour des années.
tu prend se que tu veut mon ami, essence, gaz oil, fuel, pétrole, dument que tu paye, les belges sans fiches pas mal.
de façon que le tiroir caisse fonctionnent.
tu c , c comme le reste.
l'argent roi !!!!
trajet: Dunkerque, Zuydcoote , Bray-dunes, et hop!! frontière Adinkerke (B)
15 km
ok je suis d'accord c pas en France tu me dira sur!
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Re: rouge
Vous êtes sur un forum dédié a l'huile végétale carburant, je vois pas trop l'intérêt de se bouffer les méninges à comment décolorer 100 litres de rouge.
A moins que le but soit d'appliquer le principe a grande échelle... dans tous les cas, merci d'aller en causer ailleurs.
100 litres récupérés dans une cuve, bah oui on les incinère dans sa friteuse en mélange a de l'HV après décantation et filtration.
on sait tous que c'est interdit, ça fera juste ça de moins dans nos poubelles, et tant qu'a y être on crame ça le plus vite possible et on va pas en être fier.
A moins que le but soit d'appliquer le principe a grande échelle... dans tous les cas, merci d'aller en causer ailleurs.
100 litres récupérés dans une cuve, bah oui on les incinère dans sa friteuse en mélange a de l'HV après décantation et filtration.
on sait tous que c'est interdit, ça fera juste ça de moins dans nos poubelles, et tant qu'a y être on crame ça le plus vite possible et on va pas en être fier.
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...et une Honda CX500
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Re: rouge
je me creuse juste la tete a titre expérimental.
je suis désolé si ces tentatives n'ont pas leur place ici, je cherche juste a purifier meme pas 100l de rouge.
l'idée, ce n'est meme pas de le décolorer uniquement, ce qui m'interesse sur une si petite quantité c'est la dépollution prévisible grace a la filtration. on est sur un forum ou tous ses membres utilise parfois seulement ponctuellement un autre carburant que l'hv. il est étonnant de ne voir personne chercher a purifier autant cet autre carburant que ce que nous faisons avec de l'huile. bien sur que le gasole est déja tres propre, mais si la passage dans du charbon peut lui oter certaines merdes, je ne dis pas non.
étonnant que personne n'épure le gasole, et il en va de meme pour les systeme de filtrations : il n'y a pas moulte de post ou l'on tente des filtrations au charbon, a la craie...
la vocation de ce post, c'est l'expérimentation d'un traitement de la filtration que nous pratiquons tous, au gasoil.
évidemment que je vais pas le basarder mon rouge, et que je peux meme dire que je vais le cramer dans une friteuse (d'ailleurs je pense que c'est légal en france... si on est sur un terrain privé : je vais évidemment Que rouler sur une propriété privée ), mais quitte a en etre peu fier, autant essayer de faire ca bien.
voila, encore une fois, je comprendrai que ce post soit locké s'il n'est pas conforme a l'état d'esprit de ce site. je n'incite évidemment personne a me copier, tout ceci n'est qu'une experience a haute teneur écologique (qui va me prendre bien plus de temps et un peu d'argent que d'aller le basarder).
je suis désolé si ces tentatives n'ont pas leur place ici, je cherche juste a purifier meme pas 100l de rouge.
l'idée, ce n'est meme pas de le décolorer uniquement, ce qui m'interesse sur une si petite quantité c'est la dépollution prévisible grace a la filtration. on est sur un forum ou tous ses membres utilise parfois seulement ponctuellement un autre carburant que l'hv. il est étonnant de ne voir personne chercher a purifier autant cet autre carburant que ce que nous faisons avec de l'huile. bien sur que le gasole est déja tres propre, mais si la passage dans du charbon peut lui oter certaines merdes, je ne dis pas non.
étonnant que personne n'épure le gasole, et il en va de meme pour les systeme de filtrations : il n'y a pas moulte de post ou l'on tente des filtrations au charbon, a la craie...
la vocation de ce post, c'est l'expérimentation d'un traitement de la filtration que nous pratiquons tous, au gasoil.
évidemment que je vais pas le basarder mon rouge, et que je peux meme dire que je vais le cramer dans une friteuse (d'ailleurs je pense que c'est légal en france... si on est sur un terrain privé : je vais évidemment Que rouler sur une propriété privée ), mais quitte a en etre peu fier, autant essayer de faire ca bien.
voila, encore une fois, je comprendrai que ce post soit locké s'il n'est pas conforme a l'état d'esprit de ce site. je n'incite évidemment personne a me copier, tout ceci n'est qu'une experience a haute teneur écologique (qui va me prendre bien plus de temps et un peu d'argent que d'aller le basarder).
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- grandbetta
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Re: rouge
pouf !!!!!!!
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Re: rouge
Tu peux le passer au travers d'un filtre au charbon actif ca le decolore. Aux uV avec une lampe de photocopieuse ca marche aussi. Mais de cette facon tu n'enlevera ni le principal polluant q'il contien: le souffre ni le tracant yelow 124.Meme en loe re distillant les deux principaux composants couvrent la plage de distillation complete...
- grandbetta
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Re: rouge
veut pas passer pour un casse C------ mais sa marche pas !!Macromalhuile37 a écrit :Tu peux le passer au travers d'un filtre au charbon actif ca le decolore. Aux uV avec une lampe de photocopieuse ca marche aussi. Mais de cette facon tu n'enlevera ni le principal polluant q'il contien: le souffre ni le tracant yelow 124.Meme en loe re distillant les deux principaux composants couvrent la plage de distillation complete...
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Re: rouge
de toute maniere, meme la litiere au vinaigre ne semble pas super bien marcher.grandbetta a écrit :veut pas passer pour un casse C------ mais sa marche pas !!Macromalhuile37 a écrit :Tu peux le passer au travers d'un filtre au charbon actif ca le decolore. Aux uV avec une lampe de photocopieuse ca marche aussi. Mais de cette facon tu n'enlevera ni le principal polluant q'il contien: le souffre ni le tracant yelow 124.Meme en loe re distillant les deux principaux composants couvrent la plage de distillation complete...
j'ai quand meme passé mes dizaines de litres au charbon et a la litiere, histoire que s'ils aient une action bénéfique qui ne se voit pas, j'en profite quand meme.
le hic par contre, c'est qu'apres avoir fait passer tout mon rouge au travers de 8 filtres a café successifs, bah le dernier revele encore des dépots noiraitres...
je crains pas trop pour ma caisse, mais je me dis qu'écologiquement parlant, ca doit pas etre extra pour le coup. je vais encore lui faire subir une paire de filtre a cawa, et puis on va faire comme pour l'huile, la décantation en plein soleil (attendons qu'il fasse beau dans ch'nord!).
Laguna 1 phase 1, 2.2dt, mono réservoir : entre 33% l'hiver à beaucoup sur long trajet...
Conso 2013 : 36 400km, 1 159L GO, 1 177L HV
Conso 2014 : In progress, coming soon...
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Re: rouge
Bouh Chon a écrit :de toute maniere, meme la litiere au vinaigre ne semble pas super bien marcher.grandbetta a écrit :veut pas passer pour un casse C------ mais sa marche pas !!Macromalhuile37 a écrit :Tu peux le passer au travers d'un filtre au charbon actif ca le decolore. Aux uV avec une lampe de photocopieuse ca marche aussi. Mais de cette facon tu n'enlevera ni le principal polluant q'il contien: le souffre ni le tracant yelow 124.Meme en loe re distillant les deux principaux composants couvrent la plage de distillation complete...
j'ai quand meme passé mes dizaines de litres au charbon et a la litiere, histoire que s'ils aient une action bénéfique qui ne se voit pas, j'en profite quand meme.
le hic par contre, c'est qu'apres avoir fait passer tout mon rouge au travers de 8 filtres a café successifs, bah le dernier revele encore des dépots noiraitres...
je crains pas trop pour ma caisse, mais je me dis qu'écologiquement parlant, ca doit pas etre extra pour le coup. je vais encore lui faire subir une paire de filtre a cawa, et puis on va faire comme pour l'huile, la décantation en plein soleil (attendons qu'il fasse beau dans ch'nord!).
alors la!! je crois que tu risque d'attendre longtemps alors.