retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre transformation. Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule. Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
sawyer
Amateur
Amateur
Messages : 66
Enregistré le : dim. déc. 11, 2011 8:00 pm
Localisation : castres

retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !

Message par sawyer »

salut tous
petit retour d’expérience pour les mono-carbeur un peut bourin comme moi :D
moteur WV 1997 1,9 TD ( golf 3 , transporteur ecs...)
comme je suis un gros rapia et que j'ai pas envie de rincer la gueule a c'est connards de pétrolier , je ne melange pas au gazoil je remplace le % de gazoil par l'ethanol E85 :sign3:
je vous passe le polémique desu bref c'est fabriquer en france perso sa me suffi ! suce !
et ba sa marche trés bien ! :!:
perso le test a duré 10 000 borne sur un WV transporteur 1720 kl a vide !
en mono-carb 0 modif
pour l'hiver le bahu démarre avec 20% E85 et 80% HVR (démarrage a froid très difficile typique de l’éthanol faudrai rester en mono-mais ajouter un réchauffeur électrique).
en été le Bahu a tourner a 10% E85 et 90 % ou 100% HVR

Question / Réponse PQ ajouter de l'E85 pour remplacer du diesel :sad5:
par-se-que sa marche !ca fluidifie trés bien HV ! que c'est c'est moins cher ! parais meme que c'est bio ! :read2:

le mélange parfait c'est 10% E 85 90% HVR !

Conclusion : en tournant a 100% HVR j'ai observer une surconsomation sur le meme trajet de + 24 % :sleepy3: sa fait 20 litron !
= +40l d'huile cramé en + sur un aller retour paris-toulouse !

les mec de l’éthanol avais raison ! injecter 15% E 85 dans tous moteur diesel réduit la conso :!:
si on est mono carbé a 15% de melange donc PK se faire chier a foutre gazoil Fioul ou autre

j'espere que pour les bourin radin cela pourra vous aider a ne pas péter vos pompe de boch !!!

le Bio ethanol en plus sa les fait chier ! ya pratiquement pas de TIPP decu c'est a 85% de l’alcool !
:pottytrain2: suce FINA suce ! :pottytrain2:
¤°* S@wY£r *°¤ Le téteur d'huile en monocarb...
fredgaga
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : dim. juil. 11, 2010 1:54 pm
Localisation : marseille
Contact :

Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !

Message par fredgaga »

effectivement, j'ai testé et ça marche très bien !
à noter qu'il faut mettre l'E85 dans l'huile petit à petit (comme pour faire une mayo sauf qu'on ajoute dans l'huile) afin d'éviter de faire une émulsion(un peu l'inverse de la mayo justement).

pour l'instant, je met encore du Go mais j'aimerais bien essayer de ne plus en mettre.
ça me permettrais de rouler sans modif moteur et sans libérer de Carbone fossile.

cet hiver j'ai remarqué que E85 et Go ne faisaient pas trop bon ménage car l'E85 diminue la lubrification. Par contre, dès 30% d'huile dans le moteur, plus de couinement

A tester sur un moteur récent à injection directe afin de savoir si on peut rouler à 50% de mélange huile/E85 ?
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !

Message par écoopérateur »

sawyer a écrit ::pottytrain2: suce FINA suce ! :pottytrain2:
:lol: :lol:

merci pour ce retour sawyer, c'est dingue autant de baisse de conso !!!
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Avatar du membre
sawyer
Amateur
Amateur
Messages : 66
Enregistré le : dim. déc. 11, 2011 8:00 pm
Localisation : castres

Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !

Message par sawyer »

en fait c'est juste fluidifier pour moins consommer ! :-o
¤°* S@wY£r *°¤ Le téteur d'huile en monocarb...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !

Message par Macromalhuile37 »

J'avais rédigé un message ici mais il semble que je n'ai pas du confirmer l'envoi... concernant sa surconsommation...100% HVR sans modif= pompe d'injection sous alimentée= pression de transfert incorrecte= pas assez d'avance a l'injection= consommation de fou.
Un moteur correctement equipé ne consomme guere plus a l'HV qu'au gazole...Ma fiat croma TDID consommait meme moins d'HV que de gloziole eprouvette graduée en mains devant 3 temoins sur un parcourt de 40km sur routes dépatementale a 90 avec 4 personnes a bord 1.6l rajoutés dans le reservoir 4l/100...
Image
Avatar du membre
sawyer
Amateur
Amateur
Messages : 66
Enregistré le : dim. déc. 11, 2011 8:00 pm
Localisation : castres

Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !

Message par sawyer »

toi tu est un bon macro :!:
au faite a partir de combien de litron de mellase tu commence a te déplacer ?
¤°* S@wY£r *°¤ Le téteur d'huile en monocarb...
zonachi
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. mars 21, 2011 3:33 pm

Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !

Message par zonachi »

Bonjour!

ça m'interesse beaucoup. Je pensais de melanger de l'ethanol à mon melange HV/GO (50% et 50%), mais en Italie on connait pas trop ce E85 dont vous parlez ici sur le forum. C'est bien de l'alcool à 85° n'est-ce pas?
L'alcool 90° comme celui-ci ça peut marcher quand meme (voir le lien)?

http://images.search.conduit.com/ImageP ... rt=0&pos=0

Chez moi on parle de la possibilité de rouler sur les moteurs à essence avec du alcool 90° pur, mais à la condition de enlever la couleur rosé par de l'aluminium. Vous pouvez me confirmer à peu près ces idees par vos experiences?
Bouh Chon
Amateur
Amateur
Messages : 87
Enregistré le : dim. août 28, 2011 4:08 pm

Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !

Message par Bouh Chon »

zonachi a écrit :Bonjour!

ça m'interesse beaucoup. Je pensais de melanger de l'ethanol à mon melange HV/GO (50% et 50%), mais en Italie on connait pas trop ce E85 dont vous parlez ici sur le forum. C'est bien de l'alcool à 85° n'est-ce pas?
L'alcool 90° comme celui-ci ça peut marcher quand meme (voir le lien)?

http://images.search.conduit.com/ImageP ... rt=0&pos=0

Chez moi on parle de la possibilité de rouler sur les moteurs à essence avec du alcool 90° pur, mais à la condition de enlever la couleur rosé par de l'aluminium. Vous pouvez me confirmer à peu près ces idees par vos experiences?
l'E85, c'est pas tout a fait de l'alcool a 85° seulement, c'est un mélange que l'on trouve dans quelques unes de nos stations en france à base de 85% d'alcool, et 15% de super.
l'E10, c'est pareil : 10% d'alcool, et 90% de sans plomb, a peu de choses pres.

ensuite, pour ce qui est de l'alcool modifié, celui que tu as mis en lien, c'est un antiseptique, mais ca reste de l'alcool quand meme. perso, j'arrive a en avoir un peu par un hosto, et ma laguna avale ca tres tres bien comme fluidifiant.
mais de la a ce que ca soit rentable...
Laguna 1 phase 1, 2.2dt, mono réservoir : entre 33% l'hiver à beaucoup sur long trajet...
Conso 2013 : 36 400km, 1 159L GO, 1 177L HV
Conso 2014 : In progress, coming soon...
Avatar du membre
rad gab
Convaincu
Convaincu
Messages : 576
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm

Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !

Message par rad gab »

Z'etes trop fort les gars...
mais en aquitaine, on en voit pas des masses de l'E85.
ça se trouve où votre fluide?
Avatar du membre
fabrice mouny
Intéressé
Intéressé
Messages : 192
Enregistré le : sam. févr. 27, 2010 10:23 pm

Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !

Message par fabrice mouny »

en station il n'y en a que 2 en Vendée
Bouh Chon
Amateur
Amateur
Messages : 87
Enregistré le : dim. août 28, 2011 4:08 pm

Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !

Message par Bouh Chon »

rad gab a écrit :Z'etes trop fort les gars...
mais en aquitaine, on en voit pas des masses de l'E85.
ça se trouve où votre fluide?
dans l'aisne, y'a une petite dizaine de point de vente, comme a ôchan pas loin de chez moi.

cherche vers là :
http://www.prix-carburants.economie.gouv.fr/index.php
Laguna 1 phase 1, 2.2dt, mono réservoir : entre 33% l'hiver à beaucoup sur long trajet...
Conso 2013 : 36 400km, 1 159L GO, 1 177L HV
Conso 2014 : In progress, coming soon...
Avatar du membre
rad gab
Convaincu
Convaincu
Messages : 576
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm

Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !

Message par rad gab »

Sympa ton lien.
effectivement, un seul point de vente dans les landes et 4 dans le departement voisin le plus proche (64)
Faudrait que j'essaie le melange a Sawyer en mono sur audi.
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !

Message par 4en1 »

Attention certaines durites ne supportent pas le e85...
Gros risque de prise d'air et de changer toutes les durites
206+ hdi 70%
Avatar du membre
rad gab
Convaincu
Convaincu
Messages : 576
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm

Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !

Message par rad gab »

ok, pr les essais sur audi, je m'abstiens...
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !

Message par joumpy »

L' E85 a un défaut majeur, il n'aime pas l'eau.
Dans l'huile bien fluide, pas d'eau OK tout va bien.
Dans l'huile un peu trouble mais qui traverse bine les filtres 1µm, il y a de l'eau et là, pas sûr que ça se passe aussi bien...
Faites le test dans une poêle à frire bien chaude
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
sawyer
Amateur
Amateur
Messages : 66
Enregistré le : dim. déc. 11, 2011 8:00 pm
Localisation : castres

Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !

Message par sawyer »

Pour info j'ai pété + de 100 000 km depuis se post
J'ai pas niquer ma pompe ni même craquer une durite !
:occasion5:
¤°* S@wY£r *°¤ Le téteur d'huile en monocarb...
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !

Message par yanou »

c'est de la boulette en mono ou pour diluer de la risso. par contre pas dans une VP44 :pottytrain4:
Avatar du membre
sawyer
Amateur
Amateur
Messages : 66
Enregistré le : dim. déc. 11, 2011 8:00 pm
Localisation : castres

Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !

Message par sawyer »

yanou a écrit :c'est de la boulette en mono ou pour diluer de la risso. par contre pas dans une VP44 :pottytrain4:
lol poubelle la VP44 !
¤°* S@wY£r *°¤ Le téteur d'huile en monocarb...
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !

Message par 4en1 »

joumpy a écrit :L' E85 a un défaut majeur, il n'aime pas l'eau.
Dans l'huile bien fluide, pas d'eau OK tout va bien.
Dans l'huile un peu trouble mais qui traverse bine les filtres 1µm, il y a de l'eau et là, pas sûr que ça se passe aussi bien...
Faites le test dans une poêle à frire bien chaude
Oui joumpy mais il n'y pas que cela, le E85 n'est jamais dosé pareil entre 65 et 85% en bioéthanole selon la saison mais aussi la provenance, le fabriquant. C'est donc 15% de sans plomb minimum et un maximum de 45%. Ce qui revient toujours à financer les mêmes producteurs.
Même une utilisation avec un véhicule essence n'est pas toujours possible selon la marque et l'année.
Le E85 visiblement est une toujours une expérimentation en France... Mais comme l'avenir de la motorisation n'est pas thermique... je me demande encore pourquoi on en produit encore...
Ce carburant est issue de l'agriculture et qu'il prend donc des surfaces cultivables alors qu'elles pourraient être utilisées pour nourrir simplement des hommes, des femmes et des enfants, je ne vois aucun intérêt à faire grimper le montant du prix moyen de l'assiette française et de générer en plus une pollution aux pesticides et aux engrais et donc financer quelques part Montsanto Compagny. C'est aussi une question de respect environnementale et éthique.

Pour les joints et durites, Chaque fabriquant de durites, de joints, en fonction de son application pour laquelle elle ou il est dédié(e) ajoute ou non à sa recette de caoutchouc des additifs ou composés, certaines durites et certains joints ne tiennent pas au E85.

Le 100% HV serait donc moins polluant en théorie (car ce n'est pas le cas, il y a toujours ces emissions de co², nox et cie) pour l'air, l'eau, la terre, ne finance aucune organisation gouvernementale par la tva et tipp et aucune organisation privée d'exploitation des gisements de pétrol (comme en Arabie, Arctique, Brésil, Amérique..), et rend à la terre ce quoi pourquoi elle est faite : la culture.
Après il y a la solution de facilité : polluer et s'en foutre.
206+ hdi 70%
LEMICH
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : mer. juil. 23, 2014 10:38 pm

Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !

Message par LEMICH »

Sur ma toto, XUD en moteur, sans aucune modif, juste une bougie de préchauf pour l'hiver pour aider un peu, je roule avec environ 85% d'huile de friture recyclée, les 15% restant, réparties avec au moins 10% de E85,le reste en Go, et ce depuis environ 25 000 km. Le moteur "yoyote" environ 1 mn avant de se stabiliser, et à l'hiver je diminue à 65-70% d'huile, 15-20% de E85, le reste en Go ... :notworthy:

Pourquoi pas de bi carburation ? parcourt généralement de moins de 10 km. :roll:

Par contre j'ai m'impression de surconsommer un peu, de l'ordre de 5-10%. :sad2:

Au point de vue odeur, ben j'en ai nettement moins qu'en roulant à 50-50 ! :sad4:

Je filtre à 5 micron, dans ma cave, souvent entre 8-12° ....
Répondre

Retourner vers « Mono-carburation »