silent block Do It Yourself

Discussions sur les différentes pompes de prégavage.

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depannerieintense
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silent block Do It Yourself

Message par depannerieintense »

prenez 2 chutes de durites de 10 mm de 3 cm de long, sur chaque faites 2 trous diamétralement opposés (1 a chaque extremité de la chute), enfiller dans chaque trou une vis 5 par 40 ou 50 (la tete exagonale dans la durite) : ET abracadabra vous avez des silents blocks au prix de deux coup de foret et 4 vis de recup.
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Re: silent block Do It Yourself

Message par depannerieintense »

:idea: petit up pour ceux qui ont raté l'astuce pendant l'été...a+
Bouh Chon
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Re: silent block Do It Yourself

Message par Bouh Chon »

a l'occasion l'ami, tu pourrais nous mettre une petite photo?
en tout cas, merci pour l'astuce!
Laguna 1 phase 1, 2.2dt, mono réservoir : entre 33% l'hiver à beaucoup sur long trajet...
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Re: silent block Do It Yourself

Message par Land Rover »

Perso j'aime bien l'entendre papoter avant de démarrer , ça me renseigne sur la circulation du breuvage , fluidité , bouchage ...
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depannerieintense
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Re: silent block Do It Yourself

Message par depannerieintense »

Salut les gens, même sur silent block je l'entend avant de démarrer...

allez hop photo et en prime ma filtreuse et le réchauffeur bobiné.
a+

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Re: silent block Do It Yourself

Message par depannerieintense »

filtreuse :
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R BOB. :
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Re: silent block Do It Yourself

Message par depannerieintense »

2 pompettes (11 euros piece) sur perceuse(1 seule perceuse 8euros)
1 pour pomper dans les bidons de recup et envoyer dans les deux bidons transparents pour remplir le drap et l'autre pompe dans le fut gris et envoi dans le bidon du haut qui coule dans les deux portes filtre 5 et 1 microns.


depuis j'ai changé le fut gris par un bleu 150 litres et mon support de drap contient maintenant 40 litres...
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Re: silent block Do It Yourself

Message par Antinios »

ton re.bob, c'est quelle longueur de durite et de fil?
ça chauffe à combien et sur quel véhicule?
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Re: silent block Do It Yourself

Message par depannerieintense »

HEU !?! longeur de fils ??? c'est ecrit sur la photo...13 metres de 0,75 mm de diametre (moteur aspi electrolux : le vernis resiste a une lampe a souder).

la durite est a peine plus large que le radiateur (elle est posée dessus presque) environ 1 metre.

c'est monté sur xud9te (zx td) pompe bosh avec juste un EKES (le ldr est pris pour l'instant sur la nodine d'origine)et une EV pour boucler ou deboucler. ça chauffe bien mais apres 20 km en cette saison je le coupe.Le ekes suffit alors qu'il est hors de la boucle, le R bobiné est lui dans la boucle.

j'ai programmé mon thermostat digital pour couper la chauffe a 72 et reprendre a 71 et avec l'amplitude ça monte a 74 et redescend a 69. Dans les bouchons je monte a 76 ou 78 juste avec le ekes donc je deboucle... je vais echanger avec le thermostat de mon fourgon qui pilote deux relais pour automatiser le debouclage.

Je demarre a 26 degres, en 1 km je suis a 35/40, en 2 km a 45 et en 3 km je suis a 50 degres. (monocarb jusqu'a ce que je monte mon reservoir de voiture sans permis et la deuxieme EV et que je prenne le ldr en sortie culasse.)Les durites ne sont pas isolées ni le ekes (juste un bout de carton.)

PS: mettre un mini filtre juste avant la PI apres la sonde de temp.
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Re: silent block Do It Yourself

Message par grandbetta »

Land Rover a écrit :Perso j'aime bien l'entendre papoter avant de démarrer , ça me renseigne sur la circulation du breuvage , fluidité , bouchage ...
:thumbleft: pareil!!
QUAND LE DERNIER ARBRE SERA ABATTU !
LA DERNIÈRE RIVIÈRE EMPOISONNÉE,
LE DERNIER POISSON CAPTURÉE,
ALORS SEULEMENT
VOUS VOUS APERCEVREZ
QUE L'ARGENT
NE SE MANGE PAS.
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Re: silent block Do It Yourself

Message par Antinios »

merci dépannerie, je vois un peu mieux ce qu'il me reste à faire pour en monter un.
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