retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !
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- sawyer
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retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !
salut tous
petit retour d’expérience pour les mono-carbeur un peut bourin comme moi
moteur WV 1997 1,9 TD ( golf 3 , transporteur ecs...)
comme je suis un gros rapia et que j'ai pas envie de rincer la gueule a c'est connards de pétrolier , je ne melange pas au gazoil je remplace le % de gazoil par l'ethanol E85
je vous passe le polémique desu bref c'est fabriquer en france perso sa me suffi ! suce !
et ba sa marche trés bien !
perso le test a duré 10 000 borne sur un WV transporteur 1720 kl a vide !
en mono-carb 0 modif
pour l'hiver le bahu démarre avec 20% E85 et 80% HVR (démarrage a froid très difficile typique de l’éthanol faudrai rester en mono-mais ajouter un réchauffeur électrique).
en été le Bahu a tourner a 10% E85 et 90 % ou 100% HVR
Question / Réponse PQ ajouter de l'E85 pour remplacer du diesel
par-se-que sa marche !ca fluidifie trés bien HV ! que c'est c'est moins cher ! parais meme que c'est bio !
le mélange parfait c'est 10% E 85 90% HVR !
Conclusion : en tournant a 100% HVR j'ai observer une surconsomation sur le meme trajet de + 24 % sa fait 20 litron !
= +40l d'huile cramé en + sur un aller retour paris-toulouse !
les mec de l’éthanol avais raison ! injecter 15% E 85 dans tous moteur diesel réduit la conso
si on est mono carbé a 15% de melange donc PK se faire chier a foutre gazoil Fioul ou autre
j'espere que pour les bourin radin cela pourra vous aider a ne pas péter vos pompe de boch !!!
le Bio ethanol en plus sa les fait chier ! ya pratiquement pas de TIPP decu c'est a 85% de l’alcool !
suce FINA suce !
petit retour d’expérience pour les mono-carbeur un peut bourin comme moi
moteur WV 1997 1,9 TD ( golf 3 , transporteur ecs...)
comme je suis un gros rapia et que j'ai pas envie de rincer la gueule a c'est connards de pétrolier , je ne melange pas au gazoil je remplace le % de gazoil par l'ethanol E85
je vous passe le polémique desu bref c'est fabriquer en france perso sa me suffi ! suce !
et ba sa marche trés bien !
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pour l'hiver le bahu démarre avec 20% E85 et 80% HVR (démarrage a froid très difficile typique de l’éthanol faudrai rester en mono-mais ajouter un réchauffeur électrique).
en été le Bahu a tourner a 10% E85 et 90 % ou 100% HVR
Question / Réponse PQ ajouter de l'E85 pour remplacer du diesel
par-se-que sa marche !ca fluidifie trés bien HV ! que c'est c'est moins cher ! parais meme que c'est bio !
le mélange parfait c'est 10% E 85 90% HVR !
Conclusion : en tournant a 100% HVR j'ai observer une surconsomation sur le meme trajet de + 24 % sa fait 20 litron !
= +40l d'huile cramé en + sur un aller retour paris-toulouse !
les mec de l’éthanol avais raison ! injecter 15% E 85 dans tous moteur diesel réduit la conso
si on est mono carbé a 15% de melange donc PK se faire chier a foutre gazoil Fioul ou autre
j'espere que pour les bourin radin cela pourra vous aider a ne pas péter vos pompe de boch !!!
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Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !
effectivement, j'ai testé et ça marche très bien !
à noter qu'il faut mettre l'E85 dans l'huile petit à petit (comme pour faire une mayo sauf qu'on ajoute dans l'huile) afin d'éviter de faire une émulsion(un peu l'inverse de la mayo justement).
pour l'instant, je met encore du Go mais j'aimerais bien essayer de ne plus en mettre.
ça me permettrais de rouler sans modif moteur et sans libérer de Carbone fossile.
cet hiver j'ai remarqué que E85 et Go ne faisaient pas trop bon ménage car l'E85 diminue la lubrification. Par contre, dès 30% d'huile dans le moteur, plus de couinement
A tester sur un moteur récent à injection directe afin de savoir si on peut rouler à 50% de mélange huile/E85 ?
à noter qu'il faut mettre l'E85 dans l'huile petit à petit (comme pour faire une mayo sauf qu'on ajoute dans l'huile) afin d'éviter de faire une émulsion(un peu l'inverse de la mayo justement).
pour l'instant, je met encore du Go mais j'aimerais bien essayer de ne plus en mettre.
ça me permettrais de rouler sans modif moteur et sans libérer de Carbone fossile.
cet hiver j'ai remarqué que E85 et Go ne faisaient pas trop bon ménage car l'E85 diminue la lubrification. Par contre, dès 30% d'huile dans le moteur, plus de couinement
A tester sur un moteur récent à injection directe afin de savoir si on peut rouler à 50% de mélange huile/E85 ?
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Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !
sawyer a écrit : suce FINA suce !
merci pour ce retour sawyer, c'est dingue autant de baisse de conso !!!
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
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- sawyer
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Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !
en fait c'est juste fluidifier pour moins consommer !
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Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !
J'avais rédigé un message ici mais il semble que je n'ai pas du confirmer l'envoi... concernant sa surconsommation...100% HVR sans modif= pompe d'injection sous alimentée= pression de transfert incorrecte= pas assez d'avance a l'injection= consommation de fou.
Un moteur correctement equipé ne consomme guere plus a l'HV qu'au gazole...Ma fiat croma TDID consommait meme moins d'HV que de gloziole eprouvette graduée en mains devant 3 temoins sur un parcourt de 40km sur routes dépatementale a 90 avec 4 personnes a bord 1.6l rajoutés dans le reservoir 4l/100...
Un moteur correctement equipé ne consomme guere plus a l'HV qu'au gazole...Ma fiat croma TDID consommait meme moins d'HV que de gloziole eprouvette graduée en mains devant 3 temoins sur un parcourt de 40km sur routes dépatementale a 90 avec 4 personnes a bord 1.6l rajoutés dans le reservoir 4l/100...
- sawyer
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Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !
toi tu est un bon macro
au faite a partir de combien de litron de mellase tu commence a te déplacer ?
au faite a partir de combien de litron de mellase tu commence a te déplacer ?
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Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !
Bonjour!
ça m'interesse beaucoup. Je pensais de melanger de l'ethanol à mon melange HV/GO (50% et 50%), mais en Italie on connait pas trop ce E85 dont vous parlez ici sur le forum. C'est bien de l'alcool à 85° n'est-ce pas?
L'alcool 90° comme celui-ci ça peut marcher quand meme (voir le lien)?
http://images.search.conduit.com/ImageP ... rt=0&pos=0
Chez moi on parle de la possibilité de rouler sur les moteurs à essence avec du alcool 90° pur, mais à la condition de enlever la couleur rosé par de l'aluminium. Vous pouvez me confirmer à peu près ces idees par vos experiences?
ça m'interesse beaucoup. Je pensais de melanger de l'ethanol à mon melange HV/GO (50% et 50%), mais en Italie on connait pas trop ce E85 dont vous parlez ici sur le forum. C'est bien de l'alcool à 85° n'est-ce pas?
L'alcool 90° comme celui-ci ça peut marcher quand meme (voir le lien)?
http://images.search.conduit.com/ImageP ... rt=0&pos=0
Chez moi on parle de la possibilité de rouler sur les moteurs à essence avec du alcool 90° pur, mais à la condition de enlever la couleur rosé par de l'aluminium. Vous pouvez me confirmer à peu près ces idees par vos experiences?
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Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !
l'E85, c'est pas tout a fait de l'alcool a 85° seulement, c'est un mélange que l'on trouve dans quelques unes de nos stations en france à base de 85% d'alcool, et 15% de super.zonachi a écrit :Bonjour!
ça m'interesse beaucoup. Je pensais de melanger de l'ethanol à mon melange HV/GO (50% et 50%), mais en Italie on connait pas trop ce E85 dont vous parlez ici sur le forum. C'est bien de l'alcool à 85° n'est-ce pas?
L'alcool 90° comme celui-ci ça peut marcher quand meme (voir le lien)?
http://images.search.conduit.com/ImageP ... rt=0&pos=0
Chez moi on parle de la possibilité de rouler sur les moteurs à essence avec du alcool 90° pur, mais à la condition de enlever la couleur rosé par de l'aluminium. Vous pouvez me confirmer à peu près ces idees par vos experiences?
l'E10, c'est pareil : 10% d'alcool, et 90% de sans plomb, a peu de choses pres.
ensuite, pour ce qui est de l'alcool modifié, celui que tu as mis en lien, c'est un antiseptique, mais ca reste de l'alcool quand meme. perso, j'arrive a en avoir un peu par un hosto, et ma laguna avale ca tres tres bien comme fluidifiant.
mais de la a ce que ca soit rentable...
Laguna 1 phase 1, 2.2dt, mono réservoir : entre 33% l'hiver à beaucoup sur long trajet...
Conso 2013 : 36 400km, 1 159L GO, 1 177L HV
Conso 2014 : In progress, coming soon...
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- rad gab
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Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !
Z'etes trop fort les gars...
mais en aquitaine, on en voit pas des masses de l'E85.
ça se trouve où votre fluide?
mais en aquitaine, on en voit pas des masses de l'E85.
ça se trouve où votre fluide?
- fabrice mouny
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Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !
en station il n'y en a que 2 en Vendée
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Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !
dans l'aisne, y'a une petite dizaine de point de vente, comme a ôchan pas loin de chez moi.rad gab a écrit :Z'etes trop fort les gars...
mais en aquitaine, on en voit pas des masses de l'E85.
ça se trouve où votre fluide?
cherche vers là :
http://www.prix-carburants.economie.gouv.fr/index.php
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Conso 2013 : 36 400km, 1 159L GO, 1 177L HV
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- rad gab
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Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !
Sympa ton lien.
effectivement, un seul point de vente dans les landes et 4 dans le departement voisin le plus proche (64)
Faudrait que j'essaie le melange a Sawyer en mono sur audi.
effectivement, un seul point de vente dans les landes et 4 dans le departement voisin le plus proche (64)
Faudrait que j'essaie le melange a Sawyer en mono sur audi.
- 4en1
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Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !
Attention certaines durites ne supportent pas le e85...
Gros risque de prise d'air et de changer toutes les durites
Gros risque de prise d'air et de changer toutes les durites
206+ hdi 70%
- rad gab
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Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !
ok, pr les essais sur audi, je m'abstiens...
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Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !
L' E85 a un défaut majeur, il n'aime pas l'eau.
Dans l'huile bien fluide, pas d'eau OK tout va bien.
Dans l'huile un peu trouble mais qui traverse bine les filtres 1µm, il y a de l'eau et là, pas sûr que ça se passe aussi bien...
Faites le test dans une poêle à frire bien chaude
Dans l'huile bien fluide, pas d'eau OK tout va bien.
Dans l'huile un peu trouble mais qui traverse bine les filtres 1µm, il y a de l'eau et là, pas sûr que ça se passe aussi bien...
Faites le test dans une poêle à frire bien chaude
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- sawyer
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Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !
Pour info j'ai pété + de 100 000 km depuis se post
J'ai pas niquer ma pompe ni même craquer une durite !
J'ai pas niquer ma pompe ni même craquer une durite !
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- yanou
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Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !
c'est de la boulette en mono ou pour diluer de la risso. par contre pas dans une VP44
- sawyer
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Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !
lol poubelle la VP44 !yanou a écrit :c'est de la boulette en mono ou pour diluer de la risso. par contre pas dans une VP44
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Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !
Oui joumpy mais il n'y pas que cela, le E85 n'est jamais dosé pareil entre 65 et 85% en bioéthanole selon la saison mais aussi la provenance, le fabriquant. C'est donc 15% de sans plomb minimum et un maximum de 45%. Ce qui revient toujours à financer les mêmes producteurs.joumpy a écrit :L' E85 a un défaut majeur, il n'aime pas l'eau.
Dans l'huile bien fluide, pas d'eau OK tout va bien.
Dans l'huile un peu trouble mais qui traverse bine les filtres 1µm, il y a de l'eau et là, pas sûr que ça se passe aussi bien...
Faites le test dans une poêle à frire bien chaude
Même une utilisation avec un véhicule essence n'est pas toujours possible selon la marque et l'année.
Le E85 visiblement est une toujours une expérimentation en France... Mais comme l'avenir de la motorisation n'est pas thermique... je me demande encore pourquoi on en produit encore...
Ce carburant est issue de l'agriculture et qu'il prend donc des surfaces cultivables alors qu'elles pourraient être utilisées pour nourrir simplement des hommes, des femmes et des enfants, je ne vois aucun intérêt à faire grimper le montant du prix moyen de l'assiette française et de générer en plus une pollution aux pesticides et aux engrais et donc financer quelques part Montsanto Compagny. C'est aussi une question de respect environnementale et éthique.
Pour les joints et durites, Chaque fabriquant de durites, de joints, en fonction de son application pour laquelle elle ou il est dédié(e) ajoute ou non à sa recette de caoutchouc des additifs ou composés, certaines durites et certains joints ne tiennent pas au E85.
Le 100% HV serait donc moins polluant en théorie (car ce n'est pas le cas, il y a toujours ces emissions de co², nox et cie) pour l'air, l'eau, la terre, ne finance aucune organisation gouvernementale par la tva et tipp et aucune organisation privée d'exploitation des gisements de pétrol (comme en Arabie, Arctique, Brésil, Amérique..), et rend à la terre ce quoi pourquoi elle est faite : la culture.
Après il y a la solution de facilité : polluer et s'en foutre.
206+ hdi 70%
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- Intéressé
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Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !
Sur ma toto, XUD en moteur, sans aucune modif, juste une bougie de préchauf pour l'hiver pour aider un peu, je roule avec environ 85% d'huile de friture recyclée, les 15% restant, réparties avec au moins 10% de E85,le reste en Go, et ce depuis environ 25 000 km. Le moteur "yoyote" environ 1 mn avant de se stabiliser, et à l'hiver je diminue à 65-70% d'huile, 15-20% de E85, le reste en Go ...
Pourquoi pas de bi carburation ? parcourt généralement de moins de 10 km.
Par contre j'ai m'impression de surconsommer un peu, de l'ordre de 5-10%.
Au point de vue odeur, ben j'en ai nettement moins qu'en roulant à 50-50 !
Je filtre à 5 micron, dans ma cave, souvent entre 8-12° ....
Pourquoi pas de bi carburation ? parcourt généralement de moins de 10 km.
Par contre j'ai m'impression de surconsommer un peu, de l'ordre de 5-10%.
Au point de vue odeur, ben j'en ai nettement moins qu'en roulant à 50-50 !
Je filtre à 5 micron, dans ma cave, souvent entre 8-12° ....