LE porte filtre chauffant au top a new york...(eckes et J8S)

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
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gaston13
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LE porte filtre chauffant au top a new york...(eckes et J8S)

Message par gaston13 »

nous n'allons pas re-louer ici les mérites de ce système, enfin si tiens...

déja, de quoi qu'on parle ?

un photo valant mieux qu'un long discours :

Image

inconvénient ;
-c'est pas donné en neuf ou chiant de rassembler toutes les pièces si occase.

avantages ;
-ça chauffe dru
-élément filtrant courant
-belle surface de filtration, pas de souci de débit a craindre
-pas de membrane !
-on dégeulasse pas tout en changeant l'élément filtrant.

ref élément filtrant : mann WK842/2 (en taille moyenne il existe aussi en court ou PL)

les moins chers que j'ai trouvé chez un vendeur Français : http://www.piecesauto.com/fr/filtre-a-c ... 50636.html

Je me suis amusé a en dépiotter un, bah y'a beaucoup moins de papier à l'intérieur que la taille du filtre le laisse penser, faudra que je dique un Mann à l'occasion.

ref élément fitrant court : Mann WK821 (montés notamment sur PSA TUD3/5 => AX, saxo, 106)

sont plus cher que les gros ; http://www.piecesauto.com/fr/filtre-a-c ... 86680.html

-donc en neuf :

http://www.bio-clic.com/fr/echangeur-te ... eckes.html

http://www.db-shop24.de/index.php?a=356

Elément chauffant seul :

http://www.oscaro.com/radiateur-d-huile ... 7451-469-p
http://www.piecesauto.com/fr/radiateur- ... 66497.html

-en occase :

l'échangeur eau-huile Eckes se trouve sur la quasi totalité des VW D/TD/TDi des années 90-2000.... peut être aussi sur les essence.
mais aussi sur les volvo des 90's TD et tdi à moteur vw


on trouve du porte filtre a GO en M16x1.5 sur :
-Espace 2 (mais avec membrane)
-opel Corsa-Astra-Vectra 1.5/1.7D/TD
-vw Golf 1, T3, LT 1
-volvo 240 740 940
-fiat-lancia-alfa D/ TD
-Land discovery
-BMW 318tds/X25td(s)

liste non exhaustive

l'entretoise se trouve en neuf au détail ici =>

http://www.monopoel.de/catalog/adapter- ... p-432.html

http://www.bio-clic.com/entretoise-echa ... aques.html

https://shop.afterbuy.de/Waermetauscher ... 2ab3fd385/

joint PF-Eckes :

http://www.monopoel.de/catalog/bague-de ... p-426.html
morris a écrit :Je redonne la référence du joint pour les échangeurs ECKES :

Référence constructeur Volkswagen:
VAG : N90181402 - 038117070A - 021117070A

ou
FEBI BILSTEIN : 18776
FEBI BILSTEIN : 18778
d'expérience, le 18776 est le mieux !

http://www.piecesauto.com/fr/bague-d-et ... 66793.html

http://www.piecesauto.com/fr/joint-radi ... 66795.html

quelques bribes de retours :

405 XUD7TE, Eckes + 30 plaques : ça chauffe beaucoup trop (on monte facilement a 85°C)
avec le Eckes seul stabilisation autour de 55-60 en mi-saison
Eckes d'occase donc installation d'un petit filtre en ligne en aval pour les premiers milliers de km.
on a pas mesuré avec le 30 plaques seul, ça aurait été intéressant.

Espace 2 J8S, Eckes + 20 plaques : 70°C au bout de 2km

à vous.
Modifié en dernier par gaston13 le mer. nov. 19, 2014 10:19 pm, modifié 8 fois.
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Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Message par Macromalhuile37 »

Modine issue d'un xud9 psa entrtoise meme provenace que gaston porte filtre fiat croma vidé de son systeme de clapets et reperce plus gros, juste une facet, filtre a gazole recup de moteur industriel .

Une facet 40107 en sortie de reservoir et c'est tout pour alimenter un engin qui brule ses 8 a 10l/100...

Pas de thermometre mais en 3km ca passe normalement..En 20 je vous defie de tenir la main sur la PI plus de 3 secondes(sauf si vous etes cuisto ou soudeur ou un truc comme ca)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Message par depannerieintense »

Salut, -PF et ekes viennent de chez gaston (comme la photo du haut)
-entretoise maison, facet, le LDR est pris pour l'instant sur le modine d'origine xud9te (donc pas l'endroit le plus chaud)
-pas de 30 plaques
et en coupant le rechauffeur bobiné je suis entre 56 et 72 degres selon la temperature exterieure.

ps: des que le LDR est piqué en sortie culasse, je fait des essais sans le R bobiné.
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Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Message par 4en1 »

il existe aussi des filtres carburant en M20*1.5

Pour trouver un filtre

http://www.sogefifilterdivision.com/cat ... FX&lang=FR

et os-kareau une fois que l'on a la référence pour avoir le prix

puis LeBonkoin.fr pour le trouver d'ockaz
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Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Message par rad gab »

pour repondre a Macro.
si ca chauffe tant que ça, je plains les joints...

Cet AM, faut que j'aille a la casse.
la flemme.

si on branche en serie un echangeur 30plaques, est ce necessaire un porte filtre chauffant?
Si la durite est courte? et si je trouve un systeme de filtres accessible et facile a changer?...

Hier sur Audi, la boite craque, dc j'ai voulu vidangé mais cela reclame une cléf allen de ...17!

donc je n'ai fait que l'appoint: 1.8/1.9L, bien que la donnée constructeur soit de 1.7L, et ce sans vidange...
il ne devait plus rester grand chose dans la B2V

et ça craque tjrs (morte?)

Dc je me pose de serieuses questions sur le remplacement du porte filtre chauffant a present
(et du bouchon en plastique blanc, Hein 4EN1...)
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Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Message par Macromalhuile37 »

rad gab a écrit :pour repondre a Macro.
si ca chauffe tant que ça, je plains les joints...
J'ai refais les joints de ma PI aprés 1500km a l'HV...Elle doit aujourd'hui en etre a 80 000km de plus ...Et pas de fuite...
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Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Message par 4en1 »

Les joints supportent bien plus (200 à 250°) pas de soucis la dessus.

Rad Gab : (selon moi)
l'hv à 80° à 4 fois plus épaisse de le go.
Tu peux être amener à te déplacer un hiver par -25°c voir plus bas.
il me semble que ton montage est le suivant

facet => 30 plaques => filtre réchauffé thermostaté (thermostat derrière le bouchon blanc) => PI

si tu as un delta de 10° entre l'entree et la sortie soit
Moteur chaud LDR = 83° sortie HV 73° mais si tu repasses par un filtre HV même réchauffé et en plus non dépuceler, ton hv entrée pi sera donc inférieur à 70° mais combien par -25°c

Si ton montage est le suivant :
facet => filtre réchauffé dépuceler => 30 plaques => PI

et si ton branchement LDR respecte le contre sens de l'hv. Je pense que le contraire est une hérésie. (Sauf si le filtre HV n'est pas réchauffé élec/ldr)
CAD : entrée LDR le plus chaud au plus près de l'hv sur le 30pl
puis la sortie du 30pl vers la sortie la plus chaude de l'hv du porte filtre HV réchauffé et la sortie vers le radiateur de chauffage de l'habitacle. Alors là oui, ta pi sera sécurisée car ton hv entrera dedans vers les 73 ° mini. L'été un peu plus.

J'ai toujours fait ce montage : été nickel et hiver -25° nickel, pour la pi, les joints, les pertes de charges.
J'ai juste un RE pour basculer plus tôt et converser les 73° mini que je m'impose.
(et je ne suis pas boucler, je sais.....!)

Nombreux utilisent ce sens de montage sans soucis. Mais chacun est libre et connait les risques.
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Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Message par écoopérateur »

:!: :!: ecxelent merci Gaston pour ces references.

j'ai un modine psa monter sur un PF rechauffé, l entretoise j ai du la bricoler avec celle de la modine souder a un boulon de 8..
récement j'ai boucler sur le 20 plaque et ça peinait a depasser 50°, si tot que j ai remis avec le filtre réchauffé modine c'est monté a 80...
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Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Message par écoopérateur »

ps: existe t-il des PF en 20x1.5????
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Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Message par gaston13 »

yes, et du tout fait avec sa modine

porte filtre a huile de J8S turbo, juste a visser 2 tétines en 1/2

Image

par contre j'ai po trouvé d'éléments filtrants a prix correct, de mémoire y'avais du mazda dans les 13E chez oscar

(Rad Gab, noublie jamais que ce forum est entre autres intéressant car on y trouve des informations précises et classées par rubriques. on peut pourrir occasionellement, on est pas des bêtes. mais là, je ne vois pas le rapport entresle sujet du jour, tes soucis de boite de vitesses et le fait que tu aies la flemme d'aller a la casse.)
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Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Message par écoopérateur »

oh mais luki luke!
le moins cher que j ai referencer c'est ça
http://www.oscaro.com/filtre-a-carburan ... 13-2341-gt

pas mal cette combi, meme pas besoins d entretoise bio clik du coup!!
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Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Message par morris »

Je redonne la référence du joint pour les échangeurs ECKES :

Référence constructeur Volkswagen:
VAG : N90181402 - 038117070A - 021117070A

ou
FEBI BILSTEIN : 18776
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Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Message par Tibo1987 »

La filtration c'est pour les pédXXX en pompe rotative :D lol
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ex Chaudière 100% mélasse
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Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Message par Macromalhuile37 »

Tibo1987 a écrit :La filtration c'est pour les pédXXX en pompe rotative :D lol
La filtration des moteurs industriel de mon taf avec pompe en ligne c'est 2µ...
Image
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Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Message par Tibo1987 »

oh ça va, juste un trait d'humour pour rappeler qu'on est de plus en plus nombreux à ne plus filtrer finement notre carburant parce que c'est la merde les filtres papiers ; je me contente perso d'une crépine inox à 200 microns type circuit de chauffage. Donc quand je vous vois faire des devis pour des entretoises pour échangeur thermique sur filtre etc.... j'me dis que vous êtes bien motivés !

c'est tout :D alé bizou
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Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Message par 4en1 »

gaston13 a écrit :yes, et du tout fait avec sa modine

porte filtre a huile de J8S turbo, juste a visser 2 tétines en 1/2

Image
Gaston, c'est quand même un BON !!! :lol: :lol: :lol:

Merci à toi pour la photo ;)
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Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Message par 4en1 »

Macromalhuile37 a écrit :
Tibo1987 a écrit :La filtration c'est pour les pédXXX en pompe rotative :D lol
La filtration des moteurs industriel de mon taf avec pompe en ligne c'est 2µ...
+ 1.5 ;)

PS : les gars qui ne mettent pas de filtre Hv c'est des GRANDS schtroummpssss Pffff
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Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Message par gaston13 »

@4en1 : la photo c'est du google !

bon, ben il est quand même terrible ce forum, j'avais abandonné l'idée de ces PF renault a cause de la difficulté a trouver de l'élément filtrant mais avec les infos de 4en1 et d'écoopérateur, je crois que le PF renault va détroner le Eckes :o a voir si le diamètre du joint conviens

PS :

a force de colmater du filtre sur la merco , un truc phénoménal du genre 3 filtres, 4 préfiltres et une crépine en pas 2000 bornes.... me demande si je vais pas rejoindre la "herbert & tibo mercolio bourrin attitude" :o :lol:
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Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Message par Land Rover »

gaston13 a écrit :...........a force de colmater du filtre sur la merco , un truc phénoménal du genre 3 filtres, 4 préfiltres et une crépine en pas 2000 bornes.... me demande si je vais pas rejoindre la "herbert & tibo mercolio bourrin attitude" :o :lol:
Curieux , tu as essayé un peu de SP dedans ? Maintenant je fais plus de 5 000 km avec un fag sur dépucelé

:occasion9:


...mais bon , je filtre monopoel , pas à 200 microns !!! :occasion9:
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Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Message par écoopérateur »

oui le diametre du joint correspond j avais fais la demarche de mesurer toutes les cotes..

et les entretoises en 16x1.5, il y en a sur des vehicule puisque il y a des filtres 16X1.5.
alor pourquoi en acheter a bioclik ou en fabriquer???
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