Xantia 1.9TD 1996 break
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Xantia 1.9TD 1996 break
Salut tout le monde
Je viens d'acheter une bonne vielle Xantia break 1.9TD de 1996 avec 233000km au compteur
Je compte la bicarburer mais seulement au printemps car par ce temps , j'ai pas trop envie de me mettre dessous! J'ai pas de garage et il faudrait que je fasse ça dehors par tout les temps
Donc pour commencer je lui ai mis 30% d'HV et ensuite j'suis monter a 65% sans aucunes modifs
Mon huile malgré qu'elle est stocké et filtré dehors est toujours bien liquide
Ca démarre super bien , pas de yoyo pas de fumé anormale ....
Mais par contre depuis quelques jours elle a des fois ou elle a du mal a redémarrer ( a chaud comme a froid)
On dirait que la PI se désamorce
Aujourd'hui j'ai levé le capot et j'ai appuyé sur la poire d’amorçage et effectivement j'entends du bruit comme si de l'air s’échappe au niveau du couvercle du filtre a GO en plastok (ou dans ce coin là en tout cas)
Ma question:
Est ce que je peu lui mettre mon porte filtre a cul chauffant (que j'avais sur l'astra) sans brancher le circuit du liquide de refroidissement/réchauffement en attendant que je tire mes durites pour le brancher sur la sorti du chauffage ?
Si je condamne le filtre actuel est ce qu'il faut que je le vide ou est ce que je doit le laisser plein avec son mélange actuel ?
Je pense m'en resservir pour le GO des que je ferai ma BI
Merci d'avance pour votre aide et vos conseilles
Et noyeux joel pour ceusse qui fêtent ce genre de truc religieux
Je viens d'acheter une bonne vielle Xantia break 1.9TD de 1996 avec 233000km au compteur
Je compte la bicarburer mais seulement au printemps car par ce temps , j'ai pas trop envie de me mettre dessous! J'ai pas de garage et il faudrait que je fasse ça dehors par tout les temps
Donc pour commencer je lui ai mis 30% d'HV et ensuite j'suis monter a 65% sans aucunes modifs
Mon huile malgré qu'elle est stocké et filtré dehors est toujours bien liquide
Ca démarre super bien , pas de yoyo pas de fumé anormale ....
Mais par contre depuis quelques jours elle a des fois ou elle a du mal a redémarrer ( a chaud comme a froid)
On dirait que la PI se désamorce
Aujourd'hui j'ai levé le capot et j'ai appuyé sur la poire d’amorçage et effectivement j'entends du bruit comme si de l'air s’échappe au niveau du couvercle du filtre a GO en plastok (ou dans ce coin là en tout cas)
Ma question:
Est ce que je peu lui mettre mon porte filtre a cul chauffant (que j'avais sur l'astra) sans brancher le circuit du liquide de refroidissement/réchauffement en attendant que je tire mes durites pour le brancher sur la sorti du chauffage ?
Si je condamne le filtre actuel est ce qu'il faut que je le vide ou est ce que je doit le laisser plein avec son mélange actuel ?
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Merci d'avance pour votre aide et vos conseilles
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break
96, année charnière... pompe 100% méca ou semi élec ?
tu peux bien sur shunter le filtre d'origine
je ne comprend pas bien ton autre question ?? tu ne laissera pas grand chose dans le filtre d'origine s'il n'est plus raccordé
tu peux bien sur shunter le filtre d'origine
je ne comprend pas bien ton autre question ?? tu ne laissera pas grand chose dans le filtre d'origine s'il n'est plus raccordé
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...et une Honda CX500
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break
Pi mécanique !
Si je suinte le filtre d’origine , il vas rester du mélange dedans le temps que je fasse ma BI au printemps ...
Et si il est vide , est ce que ca ne risque pas de lui foutre la merde, vu qu'il est chauffer d'origine, quand je vais le rebrancher avec le GO ?
Si je suinte le filtre d’origine , il vas rester du mélange dedans le temps que je fasse ma BI au printemps ...
Et si il est vide , est ce que ca ne risque pas de lui foutre la merde, vu qu'il est chauffer d'origine, quand je vais le rebrancher avec le GO ?
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break
je n'ai toujours pas compris le sens de ta question
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break
Je recommence alorsgaston13 a écrit :je n'ai toujours pas compris le sens de ta question
Si je condamne le filtre d'origine mais que je le laisse en place , vu qu'il est chauffer d'origine , qu'est ce que ça risque ?
Si il reste du mélange dedans , , ce mélange ne risque t il pas de "pourrir" avec le temps? Et si je le vide complètement , est ce que ca ne risque pas de dégrader le porte filtre qui va chauffer a sec pendant tout l'hiver?
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break
tu peux toujours le rincer au gasoil et le boucher
aucune risque a ce qu'il chauffe a vide
au pire vire le il y en a pour 10 minutes
aucune risque a ce qu'il chauffe a vide
au pire vire le il y en a pour 10 minutes
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break
Ok merci ! Je ne sais pas comment c'est fait ces truc alors je préfère demander avant de tout casser par ignorancegaston13 a écrit :tu peux toujours le rincer au gasoil et le boucher
aucune risque a ce qu'il chauffe a vide
au pire vire le il y en a pour 10 minutes
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break
ces trucs sont des nids a prise d'air...
mais une fois depucelés et etancheifiés, ca chauffe très bien !
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break
C'est ce que j'avais cru comprendreyanou a écrit :ces trucs sont des nids a prise d'air...
mais une fois depucelés et etancheifiés, ca chauffe très bien !
Donc autant le garder pour le circuit de GO quand je ferais ma BI
Je pense que c'est la plus simple et le plus sur
- yanou
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break
je m'en sert pour le circuit HV comme d'autres... pas de galère apres un peu de boulot dessus.
un rockit avec ce filtre dépucelé et un 30 plaques c'est que du bonheur...
en ce moment 50% de palme et de filtrée a 20°. en boucle c'est parfait !
un rockit avec ce filtre dépucelé et un 30 plaques c'est que du bonheur...
en ce moment 50% de palme et de filtrée a 20°. en boucle c'est parfait !
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break
C'est quoi un "rockit"?yanou a écrit :je m'en sert pour le circuit HV comme d'autres... pas de galère apres un peu de boulot dessus.
un rockit avec ce filtre dépucelé et un 30 plaques c'est que du bonheur...
en ce moment 50% de palme et de filtrée a 20°. en boucle c'est parfait !
Est tu en mono ?
As tu aussi une xantia?
Vu que je veux passer en BI au printemps , je dois rajouter un autre porte filtre alors autant garder celui d'origine pour le GO ....
La je suis a 65% en mono sans aucune modif et ca marche aussi très bien sauf cette petite prise d'aire depuis quelques jours ....
- yanou
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break
non non bicarb... c'est le montage a Macro je crois !
pas de xantia, c'est encore plus moche qu'une BX !
pas de xantia, c'est encore plus moche qu'une BX !
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break
Un fois assis a l’intérieur on ne voit plus l’extérieur et perso je m'en fou , ce qui m’intéresse c'est d'avoir une caisse avec un moteur qui bouffe du gras a donfyanou a écrit :non non bicarb... c'est le montage a Macro je crois !
pas de xantia, c'est encore plus moche qu'une BX !
Ca ne me dis toujours pas ce qu'est un "rockit" !
- yanou
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break
moi je garderais ce filtre pour l'HV après dépucelage et fiabilisation, son gros avantage est tout de même qu'on change l'élément filtrant en une minute chrono e sans tout dégeulasser
et je mettrais un petit filtre en ligne pour le GO afin d'optimiser la place
et je mettrais un petit filtre en ligne pour le GO afin d'optimiser la place
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break
Oui, il est pas si mal ce porte filtre !
Et par chance, sur ce véhicule, tu peux accéder à la crépine du réservoir par une trappe sous la banquette arrière.
Vécu : l'huile avait décoller les crasses du fond du réservoir et elles étaient venues boucher cette crépine. Ça m'avait valu une vidange et un nettoyage du réservoir.
@+
Et par chance, sur ce véhicule, tu peux accéder à la crépine du réservoir par une trappe sous la banquette arrière.
Vécu : l'huile avait décoller les crasses du fond du réservoir et elles étaient venues boucher cette crépine. Ça m'avait valu une vidange et un nettoyage du réservoir.
@+
A vendre :
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=18975
Espace
http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/16291
Filtration
http://www.oliomobile.org/fr/forum/147/14319
Chaudière à l'huile :
http://www.oliomobile.org/fr/forum/54/16996.html
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=18975
Espace
http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/16291
Filtration
http://www.oliomobile.org/fr/forum/147/14319
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break
faudrait que j'y jettes un oeil aussi... débouclé j'ai un paquet de bulles... mais je pense surtout que ca vient de mon mélange ultra gore...
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break
Bien chef !gaston13 a écrit :moi je garderais ce filtre pour l'HV après dépucelage et fiabilisation, son gros avantage est tout de même qu'on change l'élément filtrant en une minute chrono e sans tout dégeulasser
et je mettrais un petit filtre en ligne pour le GO afin d'optimiser la place
J'ai bien vu le tuto de Macro pour le dépucelage mais par contre ne je trouve pas pour la fiabilisation
Faut il juste mettre une couche de pâte a joint au cul du filtre .... mais comment étanchéifier le couvercle du porte filtre? Car pour l'instant c'est par là que ça prends l'air et je ne suis pas encore a 100%
@Yanou: Merci pour le lien , mais ça ne m'explique toujours pas ce que veut dire "rockit"
Par contre je vois que le mec a mis sa facet sur la trappe du réservoir ( sous la banquette arrière) mais je ne peu pas agrandir la photo
Comment il a fait ? A t il découper le dessous du siège pour que ça passe?
- yanou
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break
aucune idée sur la 405 ca passe a l'aise, pas sur la 205...
la pate a joint sur le gros torique m'avait ramené des bulles d'air. si le joint est cuit, changes le !
la pate a joint sur le gros torique m'avait ramené des bulles d'air. si le joint est cuit, changes le !
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break
ref pigeot du joint d'embase ; 1912 11
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