Samedi j'ai fait un aller retour relativement rapide chez mon beauf qui habite la pampa du centre france le 36 limite 86...
Comme la marechaussée a des consignes pré electorales et qu'ils ont quasiment disparu du secteur... On a pu eprouver le nouveau montage(un Rockyt sur ZX :deux boucles une petite pour le depart une grande PI bouclée sur 30 plaques ) et les reglages . On a reussi le doublé 102 km allé en 62mn et le retour en 58...Par l'autoroute bien sur.
Bilan: des que le moteur est chargé sur les deux derniers raports pedale au fond, l'aiguille de chauffe a la facheuse tendance a passer au dessus des 90° trés facilement...A tel point que meme la friture a réussi a grimper a 90°...Le graillon noir collé sur le reservoir (poutant a l'arriere de la voiture) c'est mis a fondre

Le refroidissement (en tous cas sur ZX) est a améliorer si usage soutenu par temps chauds..La consommation..Heu elle est a "lavement" de l'usage...entre 8 et 10 litres...

Parlé un peut avec mon beauf (un XUDiste de la premiere heure) les soupapes d'atmo il a essayé c'est peanut. Pour lui Y'a pas pour gratter quelques pouillemes entre 1000 et 2000 il soit trouver un + gros turbo et le limiter a 1 bar maxi soit se la jouer royal: bas moteur de XUD11 et turbo a geometrie variable...
Ce qui sera clair ensuite ce sera la necessité de faire quelque chose sur le train avant...