master 1 2.5D sofim en bi-carburation
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- tophys
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master 1 2.5D sofim en bi-carburation
Bonjour à tous
voila un petit schéma de ce que je compte installé
Si je chauffe pas assez je lui collerais un 20 ou 30 plaques en plus
pour la question de "pourquoi ton met ton réservoir d'origine en HV?"
la réponse est simple, mon réservoir d'origine fait 60L contre 40L pour celui que j'ai ajouté, le camion consomme environ 10L au 100 et je fait que des grand parcours avec donc pas besoin d'un gros volume de GO
voila qu'en pensez vous?
voila un petit schéma de ce que je compte installé
Si je chauffe pas assez je lui collerais un 20 ou 30 plaques en plus
pour la question de "pourquoi ton met ton réservoir d'origine en HV?"
la réponse est simple, mon réservoir d'origine fait 60L contre 40L pour celui que j'ai ajouté, le camion consomme environ 10L au 100 et je fait que des grand parcours avec donc pas besoin d'un gros volume de GO
voila qu'en pensez vous?
Modifié en dernier par tophys le ven. févr. 15, 2013 10:24 pm, modifié 2 fois.
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
la modine c'est juste pour chauffer correctement, ta sonde doit etre avant l electrovanne, le reste c'est bon.
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Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
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- tophys
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
euh oui effectivement je sais pas pourquoi je l'ai mis la
bref j'édit et la remet au bon endroit
tu pense que je chaufferai à combien avec juste la mondine?
bref j'édit et la remet au bon endroit
tu pense que je chaufferai à combien avec juste la mondine?
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
Salut
Ou as tu mis ton réservoir de 40L
As tu des photos?
Et pourquoi 40L ??? C'est du poids et de la place qui ne sert a rien!
Ou as tu mis ton réservoir de 40L
As tu des photos?
Et pourquoi 40L ??? C'est du poids et de la place qui ne sert a rien!
- tophys
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
40L parce que c'est un réservoir de récup d'une AX diesel, je posterais les photos dans la soirée ou demain
- tophys
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
voila les photos du montage du réservoir auxiliaire (provenance d'AX)
voila le seul emplacement possible sur le master , devant la roue AR.D
tout d'abord on coupe l'arrivé de la goulotte au réservoir, trop long et pas la bonne position
ensuite on chauffe avec un décapeur thermique et on écrase le réservoir aux endroit des renforts entre les traverses
le réservoir est maintenant fin près à être monté sous le cam donc ensuite le but est de mettre ces pattes de fixation
dans les trous des longerons (trous présent sur le camion juste agrandi un peu de 11à 13mm) l'ensemble est fixé par des rivklé en inox A4 de 10mm
afin de soutenir le réservoir sur les emplacement d'origine de cette manière
et voila le résultat
et non il n'est pas trop bas, c'est une illusion d'optique encore jamais frotté depuis maintenant 1 ans qu'il est dessus
pour le remplissage j'ai viré la coupelle de remplissage d'origine pour une coupelle d'eau de camping car
avant
après
outre le fait que depuis j'ai nettoyé le camion je trouve quand même moins dégueulasse la coupelle blanche à cette espèce de truc immonde noir qui ressortait de 5 cm de mon aile
pour le remplissage rien de plus simple un Y PVC collé juste après la coupelle et de ce Y on repart sur les 2 réservoirs de ce fait je peut également faire le plein des 2 réservoirs en GO même si ce n'est pas le but de l'opération
surtout ne pas oublier de raccordé la mise à l'air libre des 2 réservoirs et le tour est joué pour cette partie la
voila le seul emplacement possible sur le master , devant la roue AR.D
tout d'abord on coupe l'arrivé de la goulotte au réservoir, trop long et pas la bonne position
ensuite on chauffe avec un décapeur thermique et on écrase le réservoir aux endroit des renforts entre les traverses
le réservoir est maintenant fin près à être monté sous le cam donc ensuite le but est de mettre ces pattes de fixation
dans les trous des longerons (trous présent sur le camion juste agrandi un peu de 11à 13mm) l'ensemble est fixé par des rivklé en inox A4 de 10mm
afin de soutenir le réservoir sur les emplacement d'origine de cette manière
et voila le résultat
et non il n'est pas trop bas, c'est une illusion d'optique encore jamais frotté depuis maintenant 1 ans qu'il est dessus
pour le remplissage j'ai viré la coupelle de remplissage d'origine pour une coupelle d'eau de camping car
avant
après
outre le fait que depuis j'ai nettoyé le camion je trouve quand même moins dégueulasse la coupelle blanche à cette espèce de truc immonde noir qui ressortait de 5 cm de mon aile
pour le remplissage rien de plus simple un Y PVC collé juste après la coupelle et de ce Y on repart sur les 2 réservoirs de ce fait je peut également faire le plein des 2 réservoirs en GO même si ce n'est pas le but de l'opération
surtout ne pas oublier de raccordé la mise à l'air libre des 2 réservoirs et le tour est joué pour cette partie la
Modifié en dernier par tophys le ven. mars 29, 2013 9:22 am, modifié 1 fois.
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
Salut
Beau boulot!
Mais c'est vrai qu'il parait très bas ....
Par contre j'ai pas compris comment tu fait le plein en GO/HV
Tu fais comment pour "viser" le bon coté du Y pour faire ton/tes pleins ?
Beau boulot!
Mais c'est vrai qu'il parait très bas ....
Par contre j'ai pas compris comment tu fait le plein en GO/HV
Tu fais comment pour "viser" le bon coté du Y pour faire ton/tes pleins ?
- tophys
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
ben en fait avec le pistolet on peut choisir le réservoir que l'on veut suivant l'inclinaison qu'on lui donne, mais il vrai que c'est plus long à remplir ça claque plus souvent
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
Ah ok ! Tu as un pistolet aussi pour remplir ton HV !
Car avec un entonnoir , je voyais mal la chose
Car avec un entonnoir , je voyais mal la chose
- tophys
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
même avec un entonnoir ça passe, il suffit de le mettre dans la bonne goulotte et plutôt que tenir l'entonnoir tu prend un aimant d'antenne de cibie et tu fixe l'entonnoir dessus et tu colle l'aimant sur la carrosserie
je sais pas si je suis très clair la
je sais pas si je suis très clair la
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
c'est bien mais c'est obligé tu vas te planter un jour ou l'autre de reservoir avec une magouille pareille...
- tophys
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
normalement aucun risque tant que c'est moi qui fait le plein
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
Salut les huileux,
la suite, je vais installé ce thermostat qui me régulera mon ouverture des EV et je compte mettre l'EV de retour sur temporisation, je me suis inspiré du shéma trouvé içi pour le faire qu'en pensez vous?
normalement ainsi monté tant que je serai en dessous du seuil d'ouverture je tournerais au GO et une fois atteint ça basculera automatiquement sur l'HV, mais est ce que lors des redémarrages au dessus du seuil d'ouverture, est ce que mon EV2 va s'ouvrir de suite afin que mon GO ne soit pas pollué par HV?
la suite, je vais installé ce thermostat qui me régulera mon ouverture des EV et je compte mettre l'EV de retour sur temporisation, je me suis inspiré du shéma trouvé içi pour le faire qu'en pensez vous?
normalement ainsi monté tant que je serai en dessous du seuil d'ouverture je tournerais au GO et une fois atteint ça basculera automatiquement sur l'HV, mais est ce que lors des redémarrages au dessus du seuil d'ouverture, est ce que mon EV2 va s'ouvrir de suite afin que mon GO ne soit pas pollué par HV?
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
personne pour me confirmer si le montage du binder est correct?
sinon je compte faire une bonne partie voir la totalité de l'instal en 8mm car j'ai déjà les durites, c'est grave ou pas?
sinon je compte faire une bonne partie voir la totalité de l'instal en 8mm car j'ai déjà les durites, c'est grave ou pas?
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
C'est quoi un binder ??
m'est avis que tu te casse trop la tête, pas besoin de thermostat et je sais pas quoi, 3 inter, une facet, 2 EV, zéro relais et roule.
je confirme que ça le fait en 8 sur ces engins, pas de souci de débit a craindre
m'est avis que tu te casse trop la tête, pas besoin de thermostat et je sais pas quoi, 3 inter, une facet, 2 EV, zéro relais et roule.
je confirme que ça le fait en 8 sur ces engins, pas de souci de débit a craindre
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
C'est la goulotte Daniellayanou a écrit :c'est bien mais c'est obligé tu vas te planter un jour ou l'autre de reservoir avec une magouille pareille...
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
Le binder c'est le temporisateur pour mon EV retour
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
voila le suite du montage
la facet (désolé pour la mauvaise qualité de photo, prise avec le téléphone)
la mondine
les EV
la sonde de température
voila je viens de faire l'essai ce matin, température extérieur 3°, je démarre et fait tourné le moteur 15 min et la j'ai seulement 18°
donc soit la sonde déconne soit ça chauffe que dalle , pourtant la mondine est super chaude
la facet (désolé pour la mauvaise qualité de photo, prise avec le téléphone)
la mondine
les EV
la sonde de température
voila je viens de faire l'essai ce matin, température extérieur 3°, je démarre et fait tourné le moteur 15 min et la j'ai seulement 18°
donc soit la sonde déconne soit ça chauffe que dalle , pourtant la mondine est super chaude
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
Comment as tu realisé ton doigt de gant pour ta sonde???En touchant ton raccord sur laquelle elle est vissée tu dois bien sentir si c'est a plus de 18°...
Et tes 18° tu les avais en poussant avec ta facet au travers du clapet anti retour(parce que ca pousse pas bezef)ou une foi les EV basculées sur HV???
Et tes 18° tu les avais en poussant avec ta facet au travers du clapet anti retour(parce que ca pousse pas bezef)ou une foi les EV basculées sur HV???
- tophys
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
en touchant le T ou est la sonde j'ai l'impression que c'est plus chaud que 18°
et oui c'était juste en poussant avec la facet, je n'ai pas basculé j'avais peur que ça soit trop froid
je vais faire un essaie en remettant la sonde un peu mieux car je pense qu'une partie du problème vient de la, je vous tiens au jus
et oui c'était juste en poussant avec la facet, je n'ai pas basculé j'avais peur que ça soit trop froid
je vais faire un essaie en remettant la sonde un peu mieux car je pense qu'une partie du problème vient de la, je vous tiens au jus