pouet.

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: Le "Tibokit" une innovation ou pas ?

Message par herbert »

lol
Sur ton schéma tu représente une pi en ligne et oui DANS LE CAS D'UNE PI EN LIGNE le retour pi va "poussé" dans les retour injo et je vois pas pourquoi ça ferais pas pareil avec une pi rotative d’ailleurs...et NON tu n'est pas le premier car c'est le montage que j'ai adopté depuis plus d'un an et tu le sais très bien, en le réinventant dans mon coin, mais vu que d'autre avant moi l'avaient déjà fait (voir Alain et puis plein d'autre) je ne tirerais pas la couverture à moi et que a la formation j'y étais aussi vue qu'on l'a organisé et animé ensemble et que donc le fait que tu cherche à t'approprier la paternité de ce schéma m'étonne... Mais on s'en fout hein c'est pas grave grave... :wink:
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Le "Tibokit" une innovation ou pas ?

Message par Tibo1987 »

Ouai j'ai fait ça dans ton dos, jte pique tes idées, je les brevète et jme fais des couilles en or sur ton dos hé ouai AHAHA tu m'as démasqué mais c'est trop tard je t'ai déja niqué pan pan pan pan pan (comme les bonobos qui règlent leur problème) je suis le lehman brother des schémas d'oliomobile AHAHAHAHAHAHAAAAAHAHA !!!!!!!!!!!!!

(joke)

Gaston il l'a appelé tibokit ; et avant que je fasse ce post pour le faire connaitre au grand jour (il était un peu planqué ce schéma avant ça) personne ne savait le nommer, je n'ai fait que le re-baptiser. (en toute honnêteté je n'avais même pas fait le rapport avec ton schéma)

on a le rockit le micakit l'écokit etc. etc. maintenant ya le herberkit si tu veux;

mais OUI ça me faisait plaisir d'avoir un kit qui porte mon nom, en toute honnêteté. Et j'observe que je ne suis pas le seul n'est ce pas ? On a qu'à l'appeler le herbertkit puis rétrocéder en alainkit puis au prochain capitalo capitaliste qui passe pour faire valoir une paternité antérieure on changera de nouveau le nom. Si ça t'amuse !!!!!!!!!!!!!!!
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
nano29
Amateur
Amateur
Messages : 67
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 6:07 am
Localisation : 59

Re: Le "Tibokit" une innovation ou pas ?

Message par nano29 »

nano29 a écrit :Salut,

Peut-on m'expliquer pourquoi le retour carburant HV se fait entre le filtre et l'échangeur à plaques, svp ?
De plus, n'a-t-on pas besoin d'un clapet anti-retour sur ce tuyaux justement (entre le Té et l'EV) ?

Par avance, merci pour les explications.
Et sinon on peut aussi me répondre !!
Peut importe le nom, je veux "simplement" comprendre son fonctionnement pour ma part !
Ma voiture : 206 HDI 1,4L Xline de 11/2001 (moteur DV4TD 68ch, Bosch)
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Le "Tibokit" une innovation ou pas ?

Message par Tibo1987 »

Oh toi le nouveau tu vas pas commencer à la ramener !! non mais !!

Non je n'ai pas répondu à ton MP encore... je compte le faire.

Pour répondre à ta question ici : c'est ce qu'on appelle un bouclage, ce qui sort de la "pompe à injection" (je mets des guillements parce que ça pourrait être d'autres systèmes d'injection) est réintroduit dans l'aspiration via un té,

pas besoin de clapet AR car la pompe ne peut pas se tromper de sens, à l'aspiration elle aspire, au refoulement, elle refoule.

Comme en plus il y a consommation de carburant, il y a toujours légèrement plus de carburant qui passe par l'aspiration que par le refoulement, ce qui créé une légère dépression du coté de l'alimentation depuis le réservoir (si pas de pompe de gavage). Si pompe de gavage, le refoulement de la PI doit se battre contre la pression de gavage OUI ; mais c'est pas du tout un problème, les pressions ne sont pas comparables.

ma B.A. de la journée ! :o
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Le "Tibokit" une innovation ou pas ?

Message par Land Rover »

You are bien brave :occasion9:
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: Le "Tibokit" une innovation ou pas ?

Message par herbert »

Wo pinaise j'l'ai mis colère :D
tibo a écrit :en toute honnêteté je n'avais même pas fait le rapport avec ton schéma

:doubt: t'es sérieusement sérieux !?!
tibo a écrit :on a le rockit le micakit l'écokit

Oui. Mais c'est, du moins pour l'éco (pour les autres je ne sais pas et j'ai pas envie de verifier) un truc qui sort vraiment du lot en apportant un plus... pas un pauvre bouclage revisité.
tibo a écrit :OUI ça me faisait plaisir d'avoir un kit qui porte mon nom, en toute honnêteté.

Ouai ça je peu comprendre ... c'qui me plais pas c'est que tu zap les copains comme si tu avait eu tout seul cette idée lumineuse l'avant veille.
tibo a écrit :Et j'observe que je ne suis pas le seul n'est ce pas ? On a qu'à l'appeler le herbertkit
Bon bein t'as rien compris ...
J'ai pas plus envie de m'en attribuer les mérites que je n'ai envie de te laisser le faire, sinon j'aurais pondu un poste qui se serais appelé : le "herbertkit" une innovation ou pas?
tibo a écrit :capitalo capitaliste
boh .. mais c'est quoi en fait comme béstiol ça !?!
Si t'en croise une tue la on la bouffera ensemble :occasion5:

Et pis c'est pas parce que t'es mon pote que je peu pas le dire quand j'te trouve gonflé merde! et si tu veux me toucher la bite je veux bien mais pan pan pan pan la non!! pas de pénétration!!!!!

Pis toi le nouveau hein ça va hein!
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Le "Tibokit" une innovation ou pas ?

Message par Tibo1987 »

t'es sérieusement sérieux !?!
OUI PUTAIN OUI FAUT T'LE DIRE EN ESPERANTO ?
J'ai pas plus envie de m'en attribuer les mérites que je n'ai envie de te laisser le faire, sinon j'aurais pondu un poste qui se serais appelé : le "herbertkit" une innovation ou pas?
ALORS POURQUOI TU FAIS CHIER BORDEL !!!!!!!!

Enfin alé, fort bien (puisque c'est comme ça, dans le texte);

chère communauté oliomobiliste, veuillez sil vous plait faire disparaitre toute trace de l'image de mon schéma et de la mention du tibokit, ça n'existe pas, c'est l'invention d'un esprit malade-gonflé-qui-en-plus-oublie-les-copains.

Merci !

Bizoux !

Edit je suis déçu qu'on ne puisse pas supprimer un post dont on est à l'origine.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: pouet.

Message par Tibo1987 »

Si un modo qui passe par là pouvait modérer en supprimant ce post. J'en serai très heureux.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: pouet.

Message par herbert »

Ha non no je suis pas d'accord

Mais que sur la forme

Le fond est bon, tibo a raison, il faut recenser les montages qui ont fait leurs preuves avec leurs inconvenants et leurs avantages puis y associé les marques et model qui s'y rattachent.
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: pouet.

Message par morris »

:lol: :lol: gardez moi un petit si vous vous reproduisez...
nano29
Amateur
Amateur
Messages : 67
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 6:07 am
Localisation : 59

Re: pouet.

Message par nano29 »

Merci pour la BA. Je pense avoir compris.
Pour le reste... faites comme chez vous !
Ma voiture : 206 HDI 1,4L Xline de 11/2001 (moteur DV4TD 68ch, Bosch)
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: pouet.

Message par écoopérateur »

si non on l’appelle le "classique bouclé" tout simplement, car il y a plusieurs variantes possible et arrêtez de vous embrouiller :D on s en fout du nom c'est juste pour referencer un schémas.
sans doute des centaines de huileux qui n on jamais mis les pied sur le forum on fait des montages équivalent à ceux que l on nomment bidulekit truckit etc...
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: pouet.

Message par Mutin »

écoopérateur a écrit :si non on l’appelle le "classique bouclé" tout simplement, car il y a plusieurs variantes possible et arrêtez de vous embrouiller :D on s en fout du nom c'est juste pour referencer un schémas.
sans doute des centaines de huileux qui n on jamais mis les pied sur le forum on fait des montages équivalent à ceux que l on nomment bidulekit truckit etc...
Mutin a écrit :
Tibo1987 a écrit :Coucou j'ai un schéma à vous proposer, j'ai fait ça sur la dernière bicarbu que j'ai fait (lors d'un weekend avec Gaston à Toulouse :D) et jme rappelle pas l'avoir vu quelque part ce schéma.

Jugez vous même :

Image

Alors ? C'est un micakit ? un rockit ? un écokit ? Ou un tibokit ?
C'est le montage que j'avais sur mon Astra

http://www.oliomobile.org/fr/forum/topi ... 41#p214741
Mutin a écrit :Image

Voici environs le montage que j'ai en bicarb
La seule différence c'est que mon retour réservoir HV se trouve entre la sonde de température et l'EV arrivé

:occasion5:

Sauf que ton dessin est beaucoup plus beau ! :!:

:occasion5:
Ça fait plus de 4 ans que je roule avec ce montage donc je suis d'avis de l'appeler le "Mutinkit"

:pottytrain2: :occasion9:

:occasion5:
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: pouet.

Message par Tibo1987 »

Ya pas d'embrouille, je suis l'agent de herbert, il bosse et je m'attribue les mérites, normal non ! :D

Il a jamais été bon en com' de toute manière, d'habitude il se plaint pas mais là chai pas ;

On a prévu de faire un petit pour morris de toute façon LOL ça va se régler bien vite cette histoire hein mon petit herbertounet ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Boireau
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 5:38 pm
Localisation : Limousin

Re: pouet.

Message par Boireau »

si vous aviez des nichons je vous proposerai de régler ça dans une piscine d'huile :o
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: pouet.

Message par jonathanv8 »

Vous avez vos regles les filles :o :o :o :o :o

Laisse faire Tibo, en ce moment les nouveaux m'agacent , sa fait 8 ans que je suis sur le forum et je me lasse de lire de ces Con.........ries :o :o :o :o
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: pouet.

Message par herbert »

C'est moi le nouveau qui t'agace jhonatntrucv8?
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: pouet.

Message par Tibo1987 »

Image

:occasion9:
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: pouet.

Message par jonathanv8 »

herbert a écrit :C'est moi le nouveau qui t'agace jhonatntrucv8?

Oula, non mais si tu veux que je te fournisse un BLED :o :o :o :o :o
Modifié en dernier par jonathanv8 le sam. mars 09, 2013 10:04 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: pouet.

Message par herbert »

jonathanv8 a écrit :
herbert a écrit :C'est moi le nouveau qui t'agace jhonatntrucv8?

Oula, non mais si tu veux que je te fournir un BLED :o :o :o :o :o
Tu veux dire "que je te fournisse" surement non!?!... Garde le encore un peu ton bled!
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »