master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos etc... qui ont été nécessaire à votre transformation.
Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule.
Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

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master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Messagepar tophys » Ven Fév 15, 2013 1:07 pm

Bonjour à tous
voila un petit schéma de ce que je compte installé
Image

Si je chauffe pas assez je lui collerais un 20 ou 30 plaques en plus
pour la question de "pourquoi ton met ton réservoir d'origine en HV?"
la réponse est simple, mon réservoir d'origine fait 60L contre 40L pour celui que j'ai ajouté, le camion consomme environ 10L au 100 et je fait que des grand parcours avec donc pas besoin d'un gros volume de GO

voila qu'en pensez vous?
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Messagepar écoopérateur » Ven Fév 15, 2013 4:16 pm

la modine c'est juste pour chauffer correctement, ta sonde doit etre avant l electrovanne, le reste c'est bon.
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Messagepar tophys » Ven Fév 15, 2013 4:24 pm

euh oui effectivement je sais pas pourquoi je l'ai mis la :roll:
bref j'édit et la remet au bon endroit

tu pense que je chaufferai à combien avec juste la mondine?
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Messagepar Mutin » Ven Fév 15, 2013 8:35 pm

Salut
Ou as tu mis ton réservoir de 40L
As tu des photos?
Et pourquoi 40L ??? C'est du poids et de la place qui ne sert a rien!

:occasion5:
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Messagepar tophys » Ven Fév 15, 2013 8:58 pm

40L parce que c'est un réservoir de récup d'une AX diesel, je posterais les photos dans la soirée ou demain :thumbleft:
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Messagepar tophys » Sam Fév 16, 2013 12:10 am

voila les photos du montage du réservoir auxiliaire (provenance d'AX)

voila le seul emplacement possible sur le master , devant la roue AR.D Image
tout d'abord on coupe l'arrivé de la goulotte au réservoir, trop long et pas la bonne position
Image
ensuite on chauffe avec un décapeur thermique et on écrase le réservoir aux endroit des renforts entre les traverses
Image
le réservoir est maintenant fin près à être monté sous le cam donc ensuite le but est de mettre ces pattes de fixation
Image
dans les trous des longerons (trous présent sur le camion juste agrandi un peu de 11à 13mm) l'ensemble est fixé par des rivklé en inox A4 de 10mm
Image
afin de soutenir le réservoir sur les emplacement d'origine de cette manière
Image
et voila le résultat
Image
et non il n'est pas trop bas, c'est une illusion d'optique encore jamais frotté depuis maintenant 1 ans qu'il est dessus
Image
pour le remplissage j'ai viré la coupelle de remplissage d'origine pour une coupelle d'eau de camping car
avant
Image
après
Image
outre le fait que depuis j'ai nettoyé le camion :oops: je trouve quand même moins dégueulasse la coupelle blanche à cette espèce de truc immonde noir qui ressortait de 5 cm de mon aile :shock:
pour le remplissage rien de plus simple un Y PVC collé juste après la coupelle et de ce Y on repart sur les 2 réservoirs de ce fait je peut également faire le plein des 2 réservoirs en GO même si ce n'est pas le but de l'opération
Image
surtout ne pas oublier de raccordé la mise à l'air libre des 2 réservoirs et le tour est joué pour cette partie la :thumbup:
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Messagepar Mutin » Sam Fév 16, 2013 2:03 pm

Salut
Beau boulot!
Mais c'est vrai qu'il parait très bas ....
Par contre j'ai pas compris comment tu fait le plein en GO/HV
Tu fais comment pour "viser" le bon coté du Y pour faire ton/tes pleins ?

:occasion5:
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Messagepar tophys » Sam Fév 16, 2013 7:35 pm

ben en fait avec le pistolet on peut choisir le réservoir que l'on veut suivant l'inclinaison qu'on lui donne, mais il vrai que c'est plus long à remplir ça claque plus souvent
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Messagepar Mutin » Sam Fév 16, 2013 7:58 pm

Ah ok ! Tu as un pistolet aussi pour remplir ton HV ! :!:
Car avec un entonnoir , je voyais mal la chose

:occasion5:
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Messagepar tophys » Sam Fév 16, 2013 8:46 pm

même avec un entonnoir ça passe, il suffit de le mettre dans la bonne goulotte et plutôt que tenir l'entonnoir tu prend un aimant d'antenne de cibie et tu fixe l'entonnoir dessus et tu colle l'aimant sur la carrosserie

je sais pas si je suis très clair la :?
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Messagepar yanou » Sam Fév 16, 2013 9:22 pm

c'est bien mais c'est obligé tu vas te planter un jour ou l'autre de reservoir avec une magouille pareille...
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Messagepar tophys » Sam Fév 16, 2013 9:25 pm

normalement aucun risque tant que c'est moi qui fait le plein :o
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Messagepar tophys » Dim Fév 24, 2013 5:01 pm

Salut les huileux,
la suite, je vais installé ce thermostat qui me régulera mon ouverture des EV et je compte mettre l'EV de retour sur temporisation, je me suis inspiré du shéma trouvé içi pour le faire qu'en pensez vous?
Image
normalement ainsi monté tant que je serai en dessous du seuil d'ouverture je tournerais au GO et une fois atteint ça basculera automatiquement sur l'HV, mais est ce que lors des redémarrages au dessus du seuil d'ouverture, est ce que mon EV2 va s'ouvrir de suite afin que mon GO ne soit pas pollué par HV?
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Messagepar tophys » Mer Mar 06, 2013 11:20 pm

personne pour me confirmer si le montage du binder est correct? :?:
sinon je compte faire une bonne partie voir la totalité de l'instal en 8mm car j'ai déjà les durites, c'est grave ou pas?
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Messagepar gaston13 » Jeu Mar 07, 2013 10:11 am

C'est quoi un binder ??

m'est avis que tu te casse trop la tête, pas besoin de thermostat et je sais pas quoi, 3 inter, une facet, 2 EV, zéro relais et roule.

je confirme que ça le fait en 8 sur ces engins, pas de souci de débit a craindre
Vw T4 2.5TDi et LT35 2.5TDi en mono sans modifs 33-100%
...et une 125 twin 4t.
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Messagepar Land Rover » Jeu Mar 07, 2013 12:48 pm

yanou a écrit:c'est bien mais c'est obligé tu vas te planter un jour ou l'autre de reservoir avec une magouille pareille...

C'est la goulotte Daniella :occasion9:
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Messagepar tophys » Jeu Mar 07, 2013 7:53 pm

Le binder c'est le temporisateur pour mon EV retour
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Messagepar tophys » Ven Mar 29, 2013 10:39 am

voila le suite du montage
la facet (désolé pour la mauvaise qualité de photo, prise avec le téléphone)
Image

la mondine
Image

les EV
Image

la sonde de température
Image

voila je viens de faire l'essai ce matin, température extérieur 3°, je démarre et fait tourné le moteur 15 min et la j'ai seulement 18° :shock:
donc soit la sonde déconne soit ça chauffe que dalle :? , pourtant la mondine est super chaude :cry:
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Mar 29, 2013 11:44 am

Comment as tu realisé ton doigt de gant pour ta sonde???En touchant ton raccord sur laquelle elle est vissée tu dois bien sentir si c'est a plus de 18°...

Et tes 18° tu les avais en poussant avec ta facet au travers du clapet anti retour(parce que ca pousse pas bezef)ou une foi les EV basculées sur HV???
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation

Messagepar tophys » Ven Mar 29, 2013 12:14 pm

en touchant le T ou est la sonde j'ai l'impression que c'est plus chaud que 18°
et oui c'était juste en poussant avec la facet, je n'ai pas basculé j'avais peur que ça soit trop froid :?

je vais faire un essaie en remettant la sonde un peu mieux car je pense qu'une partie du problème vient de la, je vous tiens au jus
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