GOLF 4 TDI Passage bicarbu

Ici vous trouverez des véhicules et des expériences concernant des moteurs IDBP

Modérateur : Les modérateurs

fredo9178
Intéressé
Intéressé
Messages : 121
Enregistré le : dim. janv. 29, 2012 5:17 pm

GOLF 4 TDI Passage bicarbu

Message par fredo9178 »

Bonjour a tous .
deja un petit moment que la bicarbu est dans les carton mais j'ai mis plus de temps que prevu pour la realiser vu que c la premier.
tout d'abord la voiture c une golf 4 tdi de 90 ch et voila la petite foto

Image

J'ai du faire quelque petites adaptation car y a pas trop de place autour du moteur mais on va deja commencer par les durites. l' alimentation passe par l'habitacle ainsi que l'alim de la facette
Image et passe au dessus du pedalier et rentre dans le compartiment au dessu du servo frein un trou pile poil deja fait Image
le retour se fait en desous en suivant les durit de frein et revient dans la structure pour finir derriere le passager
Image
Image
fredo9178
Intéressé
Intéressé
Messages : 121
Enregistré le : dim. janv. 29, 2012 5:17 pm

Re: GOLF 4 TDI Passage bicarbu

Message par fredo9178 »

Rien que pour passer les durits j'ai mis 2 aprem a tout demonter pour trouver par ou passer et finalement faire passer le retour par en dessous ce que je voulais pas au depart car la voiture couche dehors .
ensuite pour la partie moteur c la ou j'ai bien galerer car j'ai du faire des pieces sur mesure .tout d'abor pour la pote filtre rechauffeur
Image
oui oui il va bien se fixer sur le chache fabrique pour aller sur la batterie
Image
bon ok la couleur violette est pas top .a l'occas un coup de peinture pour etre plus discret serait pas mal. Ensuite c la que ca se complique pour les ev et surtout le 30 plaques.la seule solution retenu et un suport sur mesure pour tout fixer dessus un peu comme ca .
Image
Image
une fois mis en place sur le filtre a huile (ca rentre au chausse pied),il s'accroche sur le support du cache moteur et sur le coter de la pompe de DA et comme ca y bouge pas du moteur
Image
pour le moment l'ensemble n'est pas fixer mais ca va etre fait .
ensuite la parti elec me faisait un peu peur mais j'ai trouver un pote d'un gars inscrit qui a fait le montage sur la meme que moi .
donc on a fait ca ensemble jeudi aprem . ca m'enleve une grosse épine du pied . l'idee de depart un inter general qui commande la pompe a facette et l'afficheur de T et alimente en courant les 2 ev pris sur un 12 apres contact
le but alimenter le circuit quand c'est necessaire, faire chauffer et ensuite commander les ev pour basculer .mais aussi en cas de souci couper tout le systeme d'un coup .
Image
et voila une fois tout passer et finit
Image
alors pour le moment avec juste le porte filtre j'arrive a une temperature entre 28 et 30 suivant la vitesse.
voila il me reste a monter les ev et le 30 plaques ainsi que les durites pour le gasoil .
Promis y aura des foto un peu partout .
j'ai assayer de faire au mieux en m'inspirant de pas mal de chose vu ici meme ,
si vous avez des remarques suggestion ou critique je vous ecoute . salutation . :occasion5:
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: GOLF 4 TDI Passage bicarbu

Message par jonathanv8 »

Salut ,

ton montage est propre ...

C'est pil poil le meme moteur qu'il y a sur la golf 3 TDI.
Déja bouche la vanne EGR ......... :wink:

Pour ton 30 plaques, tu peux le mettre derriere le filtre a air , coté radiateur d'habitacle, nous on été arrivé a le casé comme sa sur la golf 3 (donc sur la golf 4 aucune idée), sa t'éviterais de rallonger des durites LDR puisque tu veux le mettre coté filtre a huile moteur .

Pour la partie electrique, si cela fonctionne c'est cool mais tu te serais pris sur un +APC sous le volant avec un gros fil et ensuite tu aurais une broches ou tu te serais piqué dessus pour alimenter tout tes périphériques :wink:


Mais de vue générale ton installe commence bien :wink:
fredo9178
Intéressé
Intéressé
Messages : 121
Enregistré le : dim. janv. 29, 2012 5:17 pm

Re: GOLF 4 TDI Passage bicarbu

Message par fredo9178 »

Salut
pour l'egr c deja boucher depuis un moment et j'en avais profiter pour nettoyer la pipe d'admission.je m'etais bien fait :pottytrain4:

le 30 plaques va filer sur le support du filtre a huile moteur en face du porte filtre chauffant.comme ca les durites ldr sont en serie pris sur le rechauffeur huile moteur .du coup toutes les durites sont assez courtes .
Derriere le radiateur d'habitacle ca tombe au dessus du turbo et c pas super accessible . le placer ailleur me ralongerais trop de longuer en fait je voulais le faire tres court et c'est fait sans trop le vouloir .en plus tout sera sous le cache moteur donc bien discret .

Surtout que le retour de PI sera boucler entre le porte filtre et le 30 plaques

Pour la partie elec je suis vraiment une bille .y a un relais sur la 12 de l'autaradio et un fusible brancher sur la batterie qui protege l'ensemble de l'installe pour la bicarbu .je crois que c ca .en tout cas c'est ce que j'ai compris .

j'ai essayer de m'inspirer de pas mal de retour sur le site pour faire au mieux et surtout efficace .
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: GOLF 4 TDI Passage bicarbu

Message par jonathanv8 »

D'accord pour le 30 plaques

Pour le bouclage, yen a qui sont pour et d'autres contre, je te dirais que je suis contre ...

Vu que tu as passé une durite aller et retour pour l'huile, autant renvoyé le retour au reservoir HV pour réchauffer HV "surtout en hiver".

Tu as raison de proteger par des fusibles , c'est ce que j'ai fais sur toute mon installe
fredo9178
Intéressé
Intéressé
Messages : 121
Enregistré le : dim. janv. 29, 2012 5:17 pm

Re: GOLF 4 TDI Passage bicarbu

Message par fredo9178 »

oki merci ca fait plaisir

pour le bouclage c pour tester avec une durites transparente si je vois qu'il y trop de bulles ou que ca deconne a cause de ca je le renvoi au reservoir .mais y a deja un retour entre la sonde et l'ev

j'ai juste un probleme de chauffage HV .je rappelle que je me suis pris sur la sortie du rechauffeur huile moteur
le PF seule montais a peut pres a 28 30 avec une petite pointe a 35 dans les bouchons
la j'ai brancher le 30 plaque en essayant de bien vire l'air cote ldr et hv
les 2 liquide se croise a l'interieur comme conseiller,apres 30 km j'ai tout juste 45 et une pointe a 50 pas plus.
le tuyaux de ldr qui part du pf est un peu couder mais pour moi le ldr passe car l'echangeur est bouillant. soit ca soit le pf qui n'est pas depuceler ? ou peut etre autre chose . :notworthy: d'avance .
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: GOLF 4 TDI Passage bicarbu

Message par jonathanv8 »

Je ne sais pas ou tu t'es pris pour le PF et le 30 plaques mais le mieux c'est la durite qui sort de la culasse et qui part au radiateur de chauffage ... si tu n'a pas fait sa vu ce que j'ai compris , commence par là ....

Car d'après tes dires, sa chauffe pas des masses !!!

Apres Isole ton PF et ton 30 plaques + durites LDR et HV, sa chauffera plus fort :wink:

Fait nous des photos pour t'aiguiller :o
fredo9178
Intéressé
Intéressé
Messages : 121
Enregistré le : dim. janv. 29, 2012 5:17 pm

Re: GOLF 4 TDI Passage bicarbu

Message par fredo9178 »

Bon pour les fotos du piquage ca va etre chaud car on y voit rien, le mieux c celle la Image
j'espere que ca passera
meme en isolant les durit hv et en calfeutrant le 30 plaques ca arrive a peine a 53 en petites routes .
le souci c'est que les durites pour le radiateur habitacle ont l'air d'etre en 19 et j'avait tout prevu en 16 :oops:
je pense que je vais pas avoir le choix malgres tout
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: GOLF 4 TDI Passage bicarbu

Message par jonathanv8 »

le numéro 21, ne serait pas le radiateur d'habitacle?
fredo9178
Intéressé
Intéressé
Messages : 121
Enregistré le : dim. janv. 29, 2012 5:17 pm

Re: GOLF 4 TDI Passage bicarbu

Message par fredo9178 »

Si c bien ca.
mais ce que je disait il est un peu loin et les durites sont en 19
Sinon justes les t de chez bioclic avec 2 sortie en 19 et la troisieme en 16 .
Comme ca ca me fait un montage en // sur le circuit du raditeur de l'habitacle .et zou
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: GOLF 4 TDI Passage bicarbu

Message par jonathanv8 »

Je sais bien mais si tu veux que sa chauffe fort !!! il faut te prendre sur les durites du radiateur de chauffage ....
fredo9178
Intéressé
Intéressé
Messages : 121
Enregistré le : dim. janv. 29, 2012 5:17 pm

Re: GOLF 4 TDI Passage bicarbu

Message par fredo9178 »

Oki je ferait comme ca .
moi qui voulais partir ce week end avec la bicarbu et ben tant pis :evil: mais se sera mono a 30 % comme avant et puis finition du montage la semaine prochaine je pense . je vous tiendrais au jus
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: GOLF 4 TDI Passage bicarbu

Message par jonathanv8 »

Si tu veux faire les choses convenablement, il n'y a pas de miracle, il faut te prendre sur les durites du radiateur de chauffage ... vérifier celle qui devient la plus chaude en démarrant la voiture moteur froid et en foutant le chauffage a fond dans la voiture .... et ensuite tu isoles tout !!!

Vaz y mollo avec la mono la dessus car = huile moteur qui monte et injecteur qui s'encrasse beaucoup plus

Sur ceux bonne route
fredo9178
Intéressé
Intéressé
Messages : 121
Enregistré le : dim. janv. 29, 2012 5:17 pm

Re: GOLF 4 TDI Passage bicarbu

Message par fredo9178 »

merci pour tous les conseils je tourne en mono que sur longue route et moteur bien chaud et apres je recoupe au gazoil en sortant de l'autoroute . jamais eut de souci de ce coter.
la je demonte le tout pour isoler.le 30 plaques est deja fait .faut que je trouve pour le reste :lol:
Mais en rentrant de week end un peti couinement sur les roues arriere me met le doute.on temine la route trankil . :lol: apres etre arriver petites verif sur le train arrier coter droit pas de probleme
par contre a gauche le disque a une tete bizarre :? je sort les plaquettes et la seconde est bouffer jusqua la ferraille alors que l'autre semble neuve :shock: :evil: punaise soit etrier grippe soit tige de guidage du coup titine elle bouge plus tant que c pas reparer :oops:
c le week end prochain ou je v me marrer encore...
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: GOLF 4 TDI Passage bicarbu

Message par jonathanv8 »

Je te déconseillé de tourner en mono la dessus ........ j'en ai fais les frais, un mec du forum m'a aidé, merci encore a la sauce gaston pour son coup de main en plein hivers

Mon pote qui a le meme moulin sur sa golf 3 tdi a été enmerdé en mono et depuis qu'il a la bi-carb, il est plus ennuyé, il lui arrivé des mésaventures, mais faut faire gaffe au niveau huile moteur qui monte si la bascule n'est pas fais moteur chaud et que tu ne purge pas assez au gasoil

Comme dirait la sauce macro : Touche pas à sa , petit con !!!!!!!!!! :lol: :lol:
fredo9178
Intéressé
Intéressé
Messages : 121
Enregistré le : dim. janv. 29, 2012 5:17 pm

Re: GOLF 4 TDI Passage bicarbu

Message par fredo9178 »

On continue la suite. mais d'abord pour les frein arriere c'etait bien le coulisseau qui etais gripper , petit tour en casse et ressorti avec dans la poche un tout propre , de la bonne graisse haute temperature . faudrait pas recommencer les conneries . disque et plaquette neuve et ca roule . voila pour la parenthese .

ensuite la pompe facette d'occase avait rendu l'ame un peu apres ca donc une nouvelles est arriver entre temps un gros coup d'isolant sur le 30 plaque avec un scotche un peu costaux .
et la premier teste aujourd'hui au bout de 4 km pour aller au taf . un gros 38 . sans forcer sur la titine .
et ensuite ce soir un tour chez des potes est ben la ca chauffe severe . entre 72 en roulant et 85 dans les bouchons :shock: .pinaise fallait juste isoler .
reste plus qu'a monter les raccord en 8 sur les EV est raccorder le tout ce week end et lancer les teste de basculement dans la fouler .

merci a tous . je vous tien au courant de la suite .
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: GOLF 4 TDI Passage bicarbu

Message par yanou »

très bien ! tu te mefiras de ton porte filtre a membrane... ca aime pas vraiment l'HV...
fredo9178
Intéressé
Intéressé
Messages : 121
Enregistré le : dim. janv. 29, 2012 5:17 pm

Re: GOLF 4 TDI Passage bicarbu

Message par fredo9178 »

merci yanou j'avais vu un tuto ici pour condamner la pompette d'amorcage .Pour le moment ca fuit paooo . tout baigne . :o

Bon pour en finir avec mon probleme de chauffage en stabiliser sur autoroute vers 130 , ca chauffe entre 68 et 73 degres .impeccable .pile poil ce que je voulais . au cas ou petit stock d'isolant et collier pour rajouter si besoin .

Bon voila j'ai fini de monter les ev sur le circuit de gazole . et ca donne ca .
http://imageshack.us/photo/my-images/25 ... 013ze.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/82 ... 014nm.jpg/

le 30 plaque isoler avec de la laine de roche plus gros scotch

http://imageshack.us/photo/my-images/4/pict0017oj.jpg/

et enfin le cache moteur qui reprend ca place .

http://imageshack.us/photo/my-images/85 ... 018xs.jpg/

et meme comme ca le 30 plaque est a peine visible 8)

http://imageshack.us/photo/my-images/818/pict0023y.jpg/

au final les ev seront a peine visible elles aussi .

http://imageshack.us/photo/my-images/189/pict0028g.jpg/

Il me reste donc les silent bloc a faire pour la facette .Et raccorder le t du retour des ev . le montage sera sans boucle au final .
et brancher les ev mais la derniere question c pour le cablage .
pour le moment c un cable rigide pour l'elec de maison . J'avais pas mieux pour le debut vaut il mieux le remplacer pour du souple ou pas ????merki :notworthy:
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: GOLF 4 TDI Passage bicarbu

Message par jonathanv8 »

tu t'es repiqué ou pour ton 30 plaques?
fredo9178
Intéressé
Intéressé
Messages : 121
Enregistré le : dim. janv. 29, 2012 5:17 pm

Re: GOLF 4 TDI Passage bicarbu

Message par fredo9178 »

Alors c sur le sortie de culasse pour le refroidisseur d'huile moteur .
les durites pour le chauffage habitacle sont plus gros que du 19 . Au pied a coulisse j'ai mesurer 25 mm en exterieur . et pour moi les longeur etais trop grande .quasi 1 metre chacune
Répondre

Retourner vers « Injection Directe Basse Pression »