Macro fond les fusibles. Experience de la Tchernomobile

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Macro fond les fusibles. Experience de la Tchernomobile

Message par Macromalhuile37 »

6200km effectués a ce jour....du bonheur...A chaque fois que je reprend un vehicule a boite ca me fait tout drole...
Image
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Macro fond les fusibles. Experience de la Tchernomobile

Message par Tibo1987 »

Content de voir que ça se passe bien :D

J'ai collé 6000 km à la saucisse fukuchimesque ; comme un charme. J'ai perdu la DA ya pas longtemps, j'ai un clonc dans le train avant, les voyants qui s'allument vers 30% quand il fait froid .... mais sinon tout va bien !

J'passe à plus gros dans les semaines qui viennent, et je vendrais la 106 en suivant.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Macro fond les fusibles. Experience de la Tchernomobile

Message par Macromalhuile37 »

8000km effectués...Mamita vient de me telephoner en larmes..Elle vient de recevoir une facture d'electricité de 600€... :shock: :shock: :shock: J'm'y attendais un peut car depuis 6mois ils ne nous balancaient que des factures sur conso estimée...Ca pique l'electrique...
Image
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: Macro fond les fusibles. Experience de la Tchernomobile

Message par Nicoo »

En gros .... 500€ de n'électrique pour faire 8000km ?
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Macro fond les fusibles. Experience de la Tchernomobile

Message par Tibo1987 »

Non c'est plutot 1e50 aux 100 km
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Macro fond les fusibles. Experience de la Tchernomobile

Message par Land Rover »

T'as pas un lampadaire dans ta rue ?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Macro fond les fusibles. Experience de la Tchernomobile

Message par Macromalhuile37 »

Pour le lampadaire...elle tete quand meme 14A...Et chez moi les lampadaires s'eteignent de 23h a 6h30...

J'ai analysé les factures et relevé le compteur dédié a la tchernomobile hier soir a tete reposée...La verité est ailleurs car je ne recharge qu'en heures creuses et c'est la conso heures pleine qui a surtout literalement Explosé...
Le bruleur a huile,son compresseur et la presence de 4 personnes en plus(la famille de mon sdf de frangin) doivent y etre pour beaucoup(surtout qu'ils ont une saloperie de seche linge)...

en fait pour faire ses 8000km la tchernomobile n'aurait consommé sur ses recharges en HC que 1100kw/h depuis le 25/10/2012 soit environ 106€...

Aprés il y'a a ajouter quelques biberonages sur les HP (mais pas de chiffre exact car la prise peut me servir a autre chose sur les HP) et quelques bibs pirates au taf de mon pote...
Image
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: Macro fond les fusibles. Experience de la Tchernomobile

Message par Nicoo »

Ouf j'ai eu peur ^^
sympas l'frangin ! Haaa la famille .. sèche linge (crime)
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Macro fond les fusibles. Experience de la Tchernomobile

Message par Macromalhuile37 »

Il est en train de renover une barraque en ruine(je sais ce que c'est) de plus il est en pleine phase de montée en puissance avec sa boite de taxi(il passe des fois 17h sur la route par jour et sa femme pas beaucoup moins)..Et le proprio de la masure qu'il louait l'an dernier les a mis a la porte au printemps dernier pour louer ladite maison a des tourristes(5fois plus cher) pendant la belle saison...Cet enfoiré les a meme rappelé en octobre pour leur dire que s'ils le souhaitaient la maison etait de nouveau libre...Il voulait plus ou moins y retourner..J'ai preferé les raccorder vite fait sur mon chauffage a la frite plutot qu'ils ayent ré engraisser ce salopard de marchand de sommeil...Cet hivers avec les radiateurs pourtant raccordés direct sur le circuit haute temperature de la chaudiere ils avaient un petit 15 a 16° dans les piaules( pas d'isolation et fenetres hs) Et puis il est correct, il me file quand meme une compensation financiere pour l'electricité,l'eau,les poubelles...Vu qu'ils vivent a 4 dans 45m² le sechage du linge dans les pieces devait etre assez laborieux...Nous on le seche sur les radiateurs en journée (vu qu'on est pas là et que nous avons du volume) les fils a linge de la chaufferie ayant étés abandonnés a cause de l'odeur relativement nauséabonde degagée par la melasse rechauffée pour la chaudiere qui restait imprégnée dans les fringues ...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Macro fond les fusibles. Experience de la Tchernomobile

Message par Macromalhuile37 »

Bon des nouvelles de la tchernomobile....9300km effectués et ...Panne....Lors d'une charge une batterie a fusioné...Ca a provoqué une rupture de l'envelloppe et le LDR de refroidissement sous legere pression(celle du vase d'expansion) est penetré dans la batterrie remplissant joyeusement non seulement cette batterrie mais toutes celles qui la suivaient dans le circuit de mise en eau....Bilan 4 batteries HS...Remplacées par 4 trouvées d'occase (340€ quand meme) et hop c'est reparti....Le mais...Car il y'en a un...En attendant j'ai ressorti le moto....Et devinez quoi...Ben j'avais prit une trés mauvaise habitude avec cette salaté de tchernomobile qui ne depasse pas le 90...ne plus regarder le compteur sur nationale(ca me faisait deprimer)...Je crois bien avoir zappé le putain de radar automatique juste avant d'arriver a mon taff...
Image
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: Macro fond les fusibles. Experience de la Tchernomobile

Message par Nicoo »

Pas d'bol !
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Macro fond les fusibles. Experience de la Tchernomobile

Message par Macromalhuile37 »

Petit up...bientot 15000km effectués...Bon il a fallu remplacer encore trois ou 4 piles il ya un mois..Mais bon c'est l'jeu de rouler avec une antiquité...Par contre avec le froid..Le chauffage me consomme plus d'essence que la zedisque me consommait de gazout...

Et puis pour le radar...Soit j'avais coupé a temps soit j'etais en train de doubler...Pas eut de nouvelles...
Image
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Macro fond les fusibles. Experience de la Tchernomobile

Message par Land Rover »

Je suis tes aventures sur le forum électrique , un jour peut-être ...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Macro fond les fusibles. Experience de la Tchernomobile

Message par Macromalhuile37 »

Ben j'en suis rendu a deconseiller aux gents de rouler avec un VE nicad psa d'ancienne generation..Desolé 4en 1 de t'avoir insité a en acheter une

il ya deux semaine une batterrie a fondu une cosse(aprés autopsie une rondelle elastique a cassé au serrage de la borne et il avait mauvais contact et echauffement) reprise de l'auto aprés une charge 500metres et "BOUM" a l'arriere genre coup de fusil...une batterrie fondue 3 autres explosées...
1390495007LKkKNr.JPG
1390495007LKkKNr.JPG
1390495007LKkKNr.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Macro fond les fusibles. Experience de la Tchernomobile

Message par Land Rover »

J'aime bien la MIA :lol:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Macro fond les fusibles. Experience de la Tchernomobile

Message par Macromalhuile37 »

Houla..plus d'un an sans parler de ma saxo electrique....C'est un peut normal direz vous...Elle est en panne depuis le printemps 2014....


Mais elle vient d'etre remplacée par une petite 106 5 portes 4 places de toute beauté....Ce qui ne gate rien et la rend encore plus belle: c'est qu'on me la donnée contre bons soins...De meme que deux scootelec (un pour pièces)qui font la joie des Minimacros qui voient leur quotas de déplacements augmenter (car je les rationne en petrole pour les chiottes fumantes) ...

Ca va faire du repos a l'alfa qui a bien roulé avec tout ca au cul... :o (deux aller retour en normandie pour aller chercher les deux scoot et la 106)
elle est pas zolie...avec ses jantes repeintes a la bombe ..Raz le bol des enjoliveurs qui disparaissent ...
IMG_20150421_210224.jpg
IMG_20150421_210159.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Macro fond les fusibles. Experience de la Tchernomobile

Message par Pidum »

Et l'expérience continue ! :occasion5: Je lui souhaite longue vie à la petiote !
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Macro fond les fusibles. Experience de la Tchernomobile

Message par madguss »

YES! :D :occasion2:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Répondre

Retourner vers « 4 roues »