CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
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- ajena2
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
merci pour les références
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
Petit retour sur l'installation
Après une nuit à -1°C et démarrage gazole 5km , commutation , impec , pas de problèmes de puissance ni de grumeaux , c'est cool
J'étais un peu inquiet quand même car j'ai l'impression que certains réservoirs réagissent différemment au mélange HVB +10% SP
Le premier plein s'était mal passé mais maintenant nickel , ce réservoir est en plastique , sous le chassis .
Ma seule précaution , vu qu'il fait 135 litres , c'est de ne le remplir que peu de temps avant utilisation , pour éviter une décantation par ces temps frisquets .
J'ai commandé 2 préfiltres grand modèle chez bioclic , sont jaunes , peut-être de meilleur qualité que les miens , blancs , et dont le tube d'entrée s'est écrasé et l'autre côté tordu ...
Me reste à finir l'automatisme , pour le moment manuel
Après une nuit à -1°C et démarrage gazole 5km , commutation , impec , pas de problèmes de puissance ni de grumeaux , c'est cool
J'étais un peu inquiet quand même car j'ai l'impression que certains réservoirs réagissent différemment au mélange HVB +10% SP
Le premier plein s'était mal passé mais maintenant nickel , ce réservoir est en plastique , sous le chassis .
Ma seule précaution , vu qu'il fait 135 litres , c'est de ne le remplir que peu de temps avant utilisation , pour éviter une décantation par ces temps frisquets .
J'ai commandé 2 préfiltres grand modèle chez bioclic , sont jaunes , peut-être de meilleur qualité que les miens , blancs , et dont le tube d'entrée s'est écrasé et l'autre côté tordu ...
Me reste à finir l'automatisme , pour le moment manuel
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
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- ajena2
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
n'avoir qu’une seule bouteille en camping car c'est toujours quand il est 4h du mat qu'elle te lâche et de plus qu'il fait 0°dehors
mais il est vrais que avec 2 bouteilles et pas d'inverseur auto et qu'il faut aller faire l'inversion sous la flotte c'est pareille
mais il est vrais que avec 2 bouteilles et pas d'inverseur auto et qu'il faut aller faire l'inversion sous la flotte c'est pareille
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
C'est que pour le moment le réservoir de GO a pris sa place
- ajena2
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
t"inquiète c'est après que c'est arriver une fois que l'on se dit merde je suis bien au chaud et que tu n'entend plus le chauffage et que l'alarme manque de gaz te réveille
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
-5°c cette nuit , commuté sur 85% hvb + 15% SP , nickel , c'est gagné pour lui aussi
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
Salut landLand Rover a écrit :......NB: ce moulin est vraiment royal (150cv hvb) pour un camping car , pour ceux qui en cherchent un , si vous pouvez , évitez le 1.9td , au moins le 2.5tdi , le confort de conduite c'est tellement important pour ces HLM à roulettes !
je suis toujours sur un ducato 2.5TD de 1991....
Deja je n'arrive pas à savoir si c'est le 95 ou 103cv.....
le numéro de série : ZFA28000000814049
c'est un ducato 1 avant 1989 ?
tu en penses quoi ?
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
J'en pense pompe Lucaca coincée contre le tablier
Bonne route
Bonne route
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
C'est pas un C35 !Land Rover a écrit :J'en pense pompe Lucaca coincée contre le tablier
Bonne route
J'ai trouvé ca :
Moteur Sofim 2.5 td, montage sur Lancia Thema, Safrane, Master, B110, Daily etc
Photo flodu.07
C'est une Bosch Meca ?????????
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
Que Neni !Land Rover a écrit :J'en pense pompe Lucaca coincée contre le tablier
Bonne route
Bon c'est de l'espagnol :
http://www.giordanobenicchi.it/FIAT%20PSA.htm
Fiat Ducato 1986-1993 S/Manual (x280) (.rar) (43Mb!)
Fiat Ducato 1990 - Dati e Generalita.pdf
page 79
Mais 240-248bar ca ne trompe pas !
Et encore moins VER 294-2
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
J'ai vu un ami qui a lui aussi lu tes aventures et réalisations !Land Rover a écrit :Back et démarrage très tôt en mode GO à 4°C , impec évidemment
Faut en gros 5km pour estimer que le coeur du 2.8 est déjà bien chaud , confirmé par le chauffage cabine donc commuté , impeccable .
Pas de montée d'huile , pas de fûmées suces pets
Tout est mécaniquement ok , reste la partie automatisme , le Finder est à la poste et pour la prise de température je vais peut-être utiliser un système électromécanique ?
Cogitum
NB: ce moulin est vraiment royal (150cv hvb) pour un camping car , pour ceux qui en cherchent un , si vous pouvez , évitez le 1.9td , au moins le 2.5tdi , le confort de conduite c'est tellement important pour ces HLM à roulettes !
Mais !
1) On aurait besoin du schéma pour suivre !
2) des photos !!!
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
Bon , finalement j'ai testé de laisser le plein des 135 litres en 10% de SP , ça n'a pas l'air de mal réagir dans ce réservoir l'hiver , cool
Il est donc toujours prêt à partir
Vais pas tarder à remonter la richesse un peu puisque tout se passe bien , doit rester quelques poneys à gratter en haut
Il est donc toujours prêt à partir
Vais pas tarder à remonter la richesse un peu puisque tout se passe bien , doit rester quelques poneys à gratter en haut
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
Voilà , je viens de finaliser la commande bicarb
Utilisé l'inter de dégivrage arrière inutile , un finder et deux diodes qui m'indiquent en mode GO que les deux EV ne sont pas coupées
C'est du boulot en cablage mais c'est tout propre , plus besoin de descendre du camion pour brancher les connecteurs ...sous la pluie
Pour la température de commut , je me fie à l'air chaud du chauffage , ça me suffit
Utilisé l'inter de dégivrage arrière inutile , un finder et deux diodes qui m'indiquent en mode GO que les deux EV ne sont pas coupées
C'est du boulot en cablage mais c'est tout propre , plus besoin de descendre du camion pour brancher les connecteurs ...sous la pluie
Pour la température de commut , je me fie à l'air chaud du chauffage , ça me suffit
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
Hello , récemment sorti mes injos double étage , nettoyage
Testés à 170 bars pour 181 , je recherche donc 4 pastilles de 10 centièmes , diamètre 7 mm en prévision du prochain nettoyage
Testés à 170 bars pour 181 , je recherche donc 4 pastilles de 10 centièmes , diamètre 7 mm en prévision du prochain nettoyage
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
tu as du rouler pendant ces 2 mois ?
Bilan ?
j'ai de plus en plus envie d'acheter ce modele...
quand j'ai questionné, on ma dit :
- 2.5 l ca va... 2.8 l c'est bien !
- profilé beaucoup mieux (pour la conso)
- Rapido mieux fini
actuellement un 2000 peux se trouve affiché à 19500€ pour 80.000 km
je pense que ca baisser avec les impots en septembre ?
tes commentaires Land ?
Bilan ?
j'ai de plus en plus envie d'acheter ce modele...
quand j'ai questionné, on ma dit :
- 2.5 l ca va... 2.8 l c'est bien !
- profilé beaucoup mieux (pour la conso)
- Rapido mieux fini
actuellement un 2000 peux se trouve affiché à 19500€ pour 80.000 km
je pense que ca baisser avec les impots en septembre ?
tes commentaires Land ?
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
Je confirme, 2.8l c'est largement mieux!
Ça permet de rouler comme avec une bagnole sous-motorisée: faut un peu anticiper les montés et lancer la mécanique sur le plat.
Plus petit, il faut rétrograder 1 voire 2 rapports pour tenir la vitesse.
Et la conso à 90km/h en 3ème a vite fait de dépasser le gain sur le plat!
Cet été, j'ai fait mes 10l/100 kms avec ce moulin en conduite vacance avec le CC 4 places de mes parents.
Le creux vers 80 km/h est un poil chiant, mais on s'habitue...
Si ton futur CC doit coucher dehors toute l'année, prends garde à l'inclinaison du toit: faut que l'eau ne stagne pas. Je sais ça paraît con, mais des toits en creux, il y en a un paquet!
Le mieux, c'est aussi d'avoir la dalle de toit qui déborde sur les cotés. Il y en a beaucoup avec des joints dans les coins. Le silicone durcit, se fendille et les parois prennent l'eau...
Ça permet de rouler comme avec une bagnole sous-motorisée: faut un peu anticiper les montés et lancer la mécanique sur le plat.
Plus petit, il faut rétrograder 1 voire 2 rapports pour tenir la vitesse.
Et la conso à 90km/h en 3ème a vite fait de dépasser le gain sur le plat!
Cet été, j'ai fait mes 10l/100 kms avec ce moulin en conduite vacance avec le CC 4 places de mes parents.
Le creux vers 80 km/h est un poil chiant, mais on s'habitue...
Si ton futur CC doit coucher dehors toute l'année, prends garde à l'inclinaison du toit: faut que l'eau ne stagne pas. Je sais ça paraît con, mais des toits en creux, il y en a un paquet!
Le mieux, c'est aussi d'avoir la dalle de toit qui déborde sur les cotés. Il y en a beaucoup avec des joints dans les coins. Le silicone durcit, se fendille et les parois prennent l'eau...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
Ce moteur est un plaisir à conduire , surtout boosté , bourré de couple très bas
Je double les camions facilement et sur autoroute c'est 11O gps tranquillou , même en côte
11.5 L de moyenne (décatalysé , boosté) , 150cv
Le trouve juste un chouille bruyant mais il adore l'huile
à l'achat , gaffe à la 5 , c'est leur maladie
le 1.9td .... une horreur ! le 2.5tdi , honnète ; le 2.8tdi si tu dois rouler vite
Je double les camions facilement et sur autoroute c'est 11O gps tranquillou , même en côte
11.5 L de moyenne (décatalysé , boosté) , 150cv
Le trouve juste un chouille bruyant mais il adore l'huile
à l'achat , gaffe à la 5 , c'est leur maladie
le 1.9td .... une horreur ! le 2.5tdi , honnète ; le 2.8tdi si tu dois rouler vite
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
Joumpy tu as quel modele (marque) ?
Land tu as quel modele (marque) ?
Land tu as quel modele (marque) ?