GOLF 4 TDI Passage bicarbu

Ici vous trouverez des véhicules et des expériences concernant des moteurs IDBP

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: GOLF 4 TDI Passage bicarbu

Message par yanou »

le souple c'est mieux !

pour tes silentblocs : un bout de durite...
fredo9178
Intéressé
Intéressé
Messages : 121
Enregistré le : dim. janv. 29, 2012 5:17 pm

Re: GOLF 4 TDI Passage bicarbu

Message par fredo9178 »

:sad2: Arghhhhhh moi qui deteste l'elec v devoir recommencer .faut d'abord que je trouve un cable souple assez long .pis apres v bien rigoler

pour les silent bloc j'avais plus penser a un morceau de chambre a air de velo .
deja avec le petit coffrage en contre plaque elle s'entend pratiquement pas . v tester la mieux des 2 . :notworthy:
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: GOLF 4 TDI Passage bicarbu

Message par jonathanv8 »

Je te dirais que c'est pas plus mal de l'entendre comme sa dès que le resevoir est vide , la facet claque plus fort, tu sais qu'il faut repasser au gasoil
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: GOLF 4 TDI Passage bicarbu

Message par morris »

fredo9178 a écrit :pour les silent bloc j'avais plus penser a un morceau de chambre a air de velo.

Salut!
regarde les silent bloc DIY de Depannerieintense
http://www.oliomobile.org/fr/forum/topi ... rt#p221027
fredo9178
Intéressé
Intéressé
Messages : 121
Enregistré le : dim. janv. 29, 2012 5:17 pm

Re: GOLF 4 TDI Passage bicarbu

Message par fredo9178 »

pour le moment la pompe reste accrocher a cote de la roue de secours . vu que je suis pas encore fixer pour le reservoir .
J'avait vu les silent bloc de Depannerieintense c un peu ca l'idee .v faire des foto ce week end si j'ai le temps .
fredo9178
Intéressé
Intéressé
Messages : 121
Enregistré le : dim. janv. 29, 2012 5:17 pm

Re: GOLF 4 TDI Passage bicarbu

Message par fredo9178 »

Donc voila pour les silent bloc de facette c bien des morceaux de durites en 10 couper et percer pour rentrer sur la vis .
Image
en fait y a deja des trous sur le coter de la roues de secour et c pil poil la place pour la facette;
Rentre avec des rondelles les vis flotte un peu mais une fois la pompe serrer ca bouge pas d'un pouce .
Image
bon jespere que ce coup si pour les foto ca ira.

Bon le cablage a ete remplacer par du souple sans trop de souci. :-o

Faut aussi que j'avoue que les interrupteur me demangent depuis l'isolation du 30 plaques .alors ce week end petit tour de 20 km avant d'aller faire des course au sud de paris .
je me pose au ralenti juste avant l'autoroute au cas ou et on bascule les 2 inter ensemble pffft rien ne change du tout ,10 seconde d'attente et c parti en douceur pour une fois ,rien de special .
en route a 130 km et la la T ce stabilise a 72 c cool ca .petit arret de verif a la station .capot lever moteur tournant . tout va bien bon je me met au cul pour sentir .ben la a 80 % hvr et 20 % GO Ca sent un peu la graille mais avec un peit peu de mazout . bref je me releve pour partir .et la je voit un camion avec 2 gars dedans qui me regarde . :oops: oupsss grille le peti huileux . tant pis je trace .
Sortit de la 2 voie je coupe la 1 er EV et j'attend 20 seconde pour le retour et fait une purge de 5 km avant mon arret .
du coup comme ca a l'air de bien marcher comme ca je remont dans paris apres et meme constat . pas de perte de puissance .par contre pour la fumee j'ai pas trop regarder.plutot concentrer sur le reste . voili voilou .
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: GOLF 4 TDI Passage bicarbu

Message par herbert »

Bravo fredo
belle instal, bien intégrée.
tu devrais poster ton schéma pour la postérité.
Longue vie à ta golf
:!:
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
fredo9178
Intéressé
Intéressé
Messages : 121
Enregistré le : dim. janv. 29, 2012 5:17 pm

Re: GOLF 4 TDI Passage bicarbu

Message par fredo9178 »

:notworthy: Merki ca fait plaisir . apres plus de 2 mois de montage et bricolage divers .
Image
Voici donc le schema de montage . il y a donc 2 clapet anti retour le premier sur le go quand je bascule pour l'huile et le second apres la sonde pour que la PI n'aspire pas lhuile qui repart en chauffant .
mais aussi le tableau de commande .
Image

Le premier inter bleu commande tout le systeme avec la pompe et l'afficheur .sans lui impossible de chauffer .
le vert commande l'ev d'alim pour la PI et le rouge le retour .
et je me suis rendu compte d'un truc sans le fusible plus de courant du tout donc si il claque sur la route tout repasse au GO .mais aussi si je passe ma caisse impossible de faire le con avec les inters

et la petites dernieres qui me cache le panneau de commande .
Image
salutation grassoulle
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: GOLF 4 TDI Passage bicarbu

Message par jonathanv8 »

Tout le systeme est bon mais le clapet anti retour sur le circuit de gasoil sert a RIEN car lorsque tu bascules a l'huile, l'electrovanne bloque le gasoil et laisse passer l'huile :wink:
fredo9178
Intéressé
Intéressé
Messages : 121
Enregistré le : dim. janv. 29, 2012 5:17 pm

Re: GOLF 4 TDI Passage bicarbu

Message par fredo9178 »

normalement vi mais je crois qu'il y a une pompe de gavage dans le reservoir .c surtout pour eviter de reaspirer le retour gazole pendant la purge . peut etre une securite de trop .
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: GOLF 4 TDI Passage bicarbu

Message par herbert »

il y a une pompe de gavage dans le reservoir
Effectivement il y aurait sur certaine golf tdi des pompes de pré-alimentation. :!:
l'anti-retour sur le go est donc indispensable, attention à ne pas donner de conseils trop hâtif sur les tirs qu'on n'connais pas jo :wink:
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: GOLF 4 TDI Passage bicarbu

Message par jonathanv8 »

c'est le meme moteur qui a sur le golf 3 tdi et mon pote n'a pas de pompe de gavage immergé dans le rerservoir de gasoil, c'est pour cela que je me suis permis de mettre ce com :wink:
fredo9178
Intéressé
Intéressé
Messages : 121
Enregistré le : dim. janv. 29, 2012 5:17 pm

Re: GOLF 4 TDI Passage bicarbu

Message par fredo9178 »

:o Bof tout le monde a le droit de ce tromper c pas grave .
petit reservoir de 28 litres recu v le monter cette semaine et finir le tout .
par contre aller retour a reims tout a l'heure eh ben c monter jusqua 83 84 C . :shock:toujour vers 130 KMH .Je crois que je v faire une saigner dans l'isolant du 30 plaque pour qu'il chauffe un peu moins cette ete et le recollerais cette hiver sinon aucun souci avec le montage .
:evil: AHHH si le prefiltre fourni avec la facette c mis a fuir apres un desamorcage .il a pas aimer la sauce trop chaude je pense .
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: GOLF 4 TDI Passage bicarbu

Message par jonathanv8 »

MOi c'est déja monté a 90° en température HV et la PI n'a jamais fuit et pourtant , ya une isolation de 10cm tout autour du 30 plaques, laisse sa comme sa :lol: :lol: :lol:
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: GOLF 4 TDI Passage bicarbu

Message par yannouk »

Pareil que john pour moi: en été souvent au dessus de 80° quand je tape un peu dans le moteur, et j'ai déjà passé les 90 en oubliant de couper le rechaud electrique :oops:
Pas de soucis particuliers.
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: GOLF 4 TDI Passage bicarbu

Message par jonathanv8 »

Et j'ai qu'un 30 plaques et un porte filtre réchauffé et bien sur tout isolé!!!

Les trucs electriques, laisse sa ou c'est !!! sa occupe les gens :o :o :o :o
Avatar du membre
Boireau
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 5:38 pm
Localisation : Limousin

Re: GOLF 4 TDI Passage bicarbu

Message par Boireau »

super le montage fredo !
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: GOLF 4 TDI Passage bicarbu

Message par Tibo1987 »

Excellent, bravo pour le montage, merci pour les photos et de partager ton experience en open source ici.

J arrive apres la bataille, mais, pour le cable couple, le cable de haut parleur au rayon cable dans les magasins discount bricolage fait merveille. Sinon conrad a du cable qui va bien, mais avec les frais de port ca revient plus cher.

Pour ta pompe de gavage, verifie en mettant le contact avec une durite en sortie de reservoir ( cote moteur ) orientee vers un bidon. Ce serait bien d etre sur. S il y en a vraiment une, tu peux aussi envisager de mettre un petit relai NO sur l alimentation pour la couper des que tu bascules a l huile - histoire de l economiser. Le relai serait bien sur commande par l EV d alimentation, en position huile.

Pour ma part, je suis a peu pres sur qu il n y en a pas. S il y en avait une
1) tu t en serais probablement apercu
2) quel serait l interet si c est le moteur que dans la G3 ? La pompe bosch est aspirante, il n y en avait pas besoin sur G3 donc pas besoin sur G4.

Ce n est que mon avis, je ne connais pas DU TOUT les golf, je conseille juste de verifier surtout si c est facile.

Encore bravo !!!
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
fredo9178
Intéressé
Intéressé
Messages : 121
Enregistré le : dim. janv. 29, 2012 5:17 pm

Re: GOLF 4 TDI Passage bicarbu

Message par fredo9178 »

:notworthy: merki a tous comme je le disait au debut c en lisant un max de truc ici que j'ai eut la volonter de faire la demarche de passer en bicarbu . Je trouve donc normale de presenter mon montage si il peu servir a donner des idees a d'autres personne .Ce n'est qu'un juste retour des chose pour la cause .

Pour la pompe d'amorcage j'ai pas trop envie de me prendre la tete a rajouter un inter pour la couper en mode huile c un coup a faire un oubli et galerer apres; comme on m'a souvent dit: Si ca marche comme ca touche a rien petit con .

pour la temperature comme je suis a 80% HVR je voudrais pas trop tourner au dessus de 80 .

@ jonathanv8 C'est quoi tes 10 cm d'isolant ?J'ai juste recup un panneaus de placo avec de la laine coller dessus . decouper des morceaux a la forme du 30 et scotcher le tout. et la ca chauffe a mort.
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: GOLF 4 TDI Passage bicarbu

Message par jonathanv8 »

fredo9178 a écrit ::

@ jonathanv8 C'est quoi tes 10 cm d'isolant ?J'ai juste recup un panneaus de placo avec de la laine coller dessus . decouper des morceaux a la forme du 30 et scotcher le tout. et la ca chauffe a mort.
C'est de la laine de verre qui sert a faire l'isolation de la maison (récupéré sur un trotoir, le mec m'a dit que je pouvais la récupéré et qu'elle était propre, c'était des chutes, j'ai récupéré bien 2M)

Voila
Répondre

Retourner vers « Injection Directe Basse Pression »